Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 14:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Montpellier ne craque pas au contraire
MessagePublié: 06 Juil 2006, 21:04 
Hors-ligne

Les niveaux de l'immobilier en valeur marchande sont les meme. Les biens F2 F3 partent à des prix de folies. Un de mes ami vient de vendre sur montpellier 4 appartements F2 en trois semaines, à valeur qu'il estimait. la valeur du produits étant extremement élevés. Il ne peut y avoir marché plus fou qu'aujourdh'ui. Les banques continuent à se battre sur leurs parts de marché.
Bon courage aux acheteurs pour le financement lointain !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 21:34 
Hors-ligne

Des biens corrects a des prix corrects se vendront toujours crack ou pas!
Le pb est qu'aujourd'hui on puisse s'endetter sur 25 a 30 ans dans un studio ou un f2! Tous ces acheteurs ont-ils considere le tous les couts importants d'entretient d'un bien a usage collectif et le futur chgt de biens si enfants!
Autant s'eloigner un peu et faire construire un pavillon dans une zone bien desservie pour un cout equivalent si c'est possible!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 21:37 
Hors-ligne

Montpellier est un micro marché... la demande est forte et il n'y a plus de foncier... mais il y a un gros turn over... et d'après mes sources, montpellier a beaucoup souffert depuis plus d'un an côté immo. Seuls les petits biens s'y vendent encore bien. Mais on trouve des affaires introuvables il y a un an... le prix des studios en vente en tépoignent... ils sont à 50, 55000 alors qu'ils étaient depuis 1 an au prix de paris (80,90000) alors que les loyers n'ont pas bougé depuis 15 ans!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2006, 21:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

tiens, du troll!
don't feel it!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006, 11:00 
Hors-ligne

Je suis à Montpellier également.

Je suis passé hier devant l'agence à côté de chez moi pour faire du lèche-vitrine. Bilan : environ 15% des biens proposés sont étiquetés "en baisse" (uniquement des maisons individuelles, pas d'apparts). Toujours beaucoup d'annonces à des prix délirants mais aussi, et c'est nouveau, quelques annonces à des prix plus raisonnables, genre "225.000 euros pour une maison de 90m2 avec 400m2 de terrain dans un quartier recherché (Aiguelongue) sans travaux". Ca reste cher (une telle maison valait 140.000 euros en 1998) mais la pente est dans la bonne direction. Il aurait été impensable que des biens de ce type soient proposés à moins de 300.000 euros il y a un an.

Je suis persuadé que Montpellier n'est pas un micro-marché. La pénurie de foncier est une légende, les grues sont plus nombreuses que les flamands roses, en ce moment. Quand au mythe de l'immigration massive, il ne tient pas debout. Contrairement à ce qui est souvent avancé, Montpellier ne reçoit pas tant d'immigrants que cela. La population est passée de 225.392 habitants en 1999 à 244.100 en 2004. Ca fait un taux de croissance démographique annuel de l'ordre de 1.5% (contre 0.5% pour l'ensemble de la France).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montpellie ... 9mographie

Si le marché national se retourne, Montpellier ne sera pas épargnée.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juil 2006, 19:00 
Hors-ligne

les cycles de baisses et de hausses se suivent....un coup, ce sont les acheteurs qui se font entuber, le suivante étant supporté par les vendeurs.....

Les notaires, les banques, les Agences se sucrent sur des transactions qui ne les concernent pas....Avec que des gens comme moi, toute cette racaille n'existerai même pas...

sortez de la route, empruntez des chemins transversaux.....

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2006, 15:17 
Hors-ligne

boomesX a écrit:
Montpellier est un micro marché... la demande est forte et il n'y a plus de foncier... mais il y a un gros turn over... et d'après mes sources, montpellier a beaucoup souffert depuis plus d'un an côté immo. Seuls les petits biens s'y vendent encore bien. Mais on trouve des affaires introuvables il y a un an... le prix des studios en vente en tépoignent... ils sont à 50, 55000 alors qu'ils étaient depuis 1 an au prix de paris (80,90000) alors que les loyers n'ont pas bougé depuis 15 ans!

Tu veux dire, Paris en 1998 ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 11:05 
Hors-ligne

Les prix ne s'effritent pas beaucoup sur Montpellier, je fais de la location depuis des années à Montpellier, la demande est toujours aussi forte, les prix des petites surfaces sont bien superireures à 55000 euro dans le quartier des facs, récemment, un coproprietaire a vendu 80 000 euro un T1, la ou j'ai acheté exactement les memes à 39 000 euro en 2003....javascript:emoticon(':wink:')
Wink :wink:

Par contre, il y a d'avantage de bien a la vente concernant les surfaces type T3 ou T4, idem pour les villas....Vraisemblablement, les délais s'allongent..

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 11:41 
Hors-ligne

J'ai une petite question : une location type f2 sur montepellier ca coute combien ? une autre : dans lequel quartier (correct) ou ville proche sur les prix de location les plus bas ?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 11:59 
Modérateur
Modérateur

Apparement l'ANIL de Montpellier n'a pas de site internet, dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 12:13 
Hors-ligne

Gold a écrit
Citer:
J'ai une petite question : une location type f2 sur montepellier ca coute combien ? une autre : dans lequel quartier (correct) ou ville proche sur les prix de location les plus bas ?

- Un F2 sur Montpellier entre 400 et 500¤ selon quartier et qualité de bien
- Les villes proches ou les villages et bourgs? Les environs sont au même prix environ. Eviter les quartiers nords (la paillade, la mosson)
- Les villes proches ? Nîmes, Lodève, Béziers, Sète, Alès ?
Béziers pas trop cher mais très pauvre; façades sales, fils électriques de partout, désertée au profit des petites villes des environs (Pézénas, Sérignan , bord de mer)
- Perso j'ai un faible pour sète mais pas en hiver. Sinon, jolie ville, port marchand, bord de mer top,corniche, (petit marseille) 25 à 30Km de montpellier par autoroute
Si tu as besoin de tuyau sur la région ou sur un lieu en particulier n'hésite pas !

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 12:17 
Hors-ligne

Ok Merci Boomesx :D

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 13:36 
Hors-ligne

GOLD a écrit:
Ok Merci Boomesx :D

LE VRAI VISAGE:

Il est souhaitable de visiter hors saison haute avant de louer ou d'acheter

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 13:56 
Hors-ligne

GOLD a écrit:

Je viens de louer un F2 de 50m2 à 600 euro CC, au centre ville.
Loué tres rapidemment apres deux jours de parution dans le paruvendu, réservé pour fin aout apres le départ du locataire actuel....
De nombreux appels d'etudiants

Les 'villages ' (plutot gros villages) qui avoisinnent Montpellier moins cher :
St Gely, Le Cres, Vendargues, Baillargues..
A 10-15 kms de Montpellier par la double voie, il y a plein de petits bleds a prix accessibles

Eviter la paillade dans Montpellier !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 14:16 
Hors-ligne

Paola a écrit:
GOLD a écrit:

Je viens de louer un F2 de 50m2 à 600 euro CC, au centre ville.
Loué tres rapidemment apres deux jours de parution dans le paruvendu, réservé pour fin aout apres le départ du locataire actuel....
De nombreux appels d'etudiants

Les 'villages ' (plutot gros villages) qui avoisinnent Montpellier moins cher :
St Gely, Le Cres, Vendargues, Baillargues..
A 10-15 kms de Montpellier par la double voie, il y a plein de petits bleds a prix accessibles

Eviter la paillade dans Montpellier !!!

Effectivement, c'est dispendieux, ce sont les prix de location en banlieue parisienne, enfin, en tant qu'AI, vous devez surement savoir présenter la marchandise :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 15:52 
Hors-ligne

Non, je ne suis pas AI :lol: ! Un simple particulier avec quelques biens à louer !

Les prix des F2 se situent entre 550 et 700 euro, les T1 entre 350 et 450 euro

Le seul astuce que je connaisse pour louer sans soucis, c'est de présenter un bien toujours convenable.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006, 13:54 
Hors-ligne

Paola a écrit:
Non, je ne suis pas AI :lol: ! Un simple particulier avec quelques biens à louer !

Les prix des F2 se situent entre 550 et 700 euro, les T1 entre 350 et 450 euro

Le seul astuce que je connaisse pour louer sans soucis, c'est de présenter un bien toujours convenable.

C'est exact, un bien convenable à un prix convenable, cela évite un turn-over important de locataires et limite aussi la probabilité de tomber sur un locataire à problèmes.

Un bien immobilier, c'est fait avant tout pour loger quelqu'un, pas pour faire un investissement locatif. Si vous achetez un bien pourri en vous disant que c'est pas grave car c'est pour faire du locatif, ne venez pas vous plaindre ensuite des mauvais locataires qui ne veulent pas enrichir ces "requins" de propriétaires !!! :)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2006, 19:08 
Hors-ligne

Exactement....
mauvais logement -------- > mauvais locataire ----- > problemes assurés !
:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2006, 09:44 
Hors-ligne

Je ne connais pas montpellier , mais on me propose du boulot la bas.

Mais, n'y a t-il pas d'embouteillage sur montpellier ?

En fonction du critere du transport , quelles sont les bonnes et mauvaise zones.

Je parle des embouteillages de tous les jours et non ceux des chasses croisés des vacances.

Gaëtan

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2006, 08:52 
Hors-ligne

Beaucoup sur Montpellier opte pour le vélo ou le scooter !! :wink:

Trop trop galère pour circuler avec les travaux en cours !

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006, 13:34 
Hors-ligne

boomesX a écrit:
Gold a écrit
Citer:
Béziers pas trop cher mais très pauvre; façades sales, fils électriques de partout, désertée au profit des petites villes des environs (Pézénas, Sérignan , bord de mer)
-

béziers, j'y ai vécu 4 ans : à éviter, c'est crade, je me suis fait emme.... plusieurs fois en plein centre ville par la racaille du faubourg ( quartier très proche du centre et très mal fréquenté), la circulation, c'est le bordel, une pop très pauvre, bref une horreur, par contre les petites villages autour sont sympas

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006, 14:32 

les loyers ont flambé sous l'effet de la spéculation immobilière.

Le nouveau président héraultais de la FNA**, Christophe Jay.

http://www.midilibre.fr/actuv2/article. ... 1156870382

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006, 14:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Montpellier : Une ville hors marché
24/08/2006
En cinq ans, l’ancien a augmenté à Montpellier de... 109,8% et cet emballement du marché n’est toujours pas stoppé

http://immobilier.nouvelobs.com/info_400_2_herault.html

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2006, 17:27 
Hors-ligne

307sw136 a écrit:
Montpellier : Une ville hors marché
24/08/2006
En cinq ans, l’ancien a augmenté à Montpellier de... 109,8% et cet emballement du marché n’est toujours pas stoppé

http://immobilier.nouvelobs.com/info_400_2_herault.html

En gros leur prix de présentation ont augmenté, mais vu qu'ils n'ont rien vendu même a la bonne saison, ils sont dans la panade. Il n'y a aucun double discours contrairement a ce qui est dit.
Ils disent simplement voilà ce que les gens veulent en moyenne, mais a ce prix là les ventes se font rares.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006, 10:59 
Hors-ligne

cocole,

apres verification, le boulot se trouverait an nord ouest de Montpellier.
( SANOFI si qq connait).

Si tu peux "affiner le truc" , merci d'avance.

Gaëtan

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006, 14:53 
Hors-ligne

Des étudiants louent pour le même prix à Carnon ou la Grande-Motte, mais seulement pendant la période hors saisons évidemment.

L'avantage, une vue sur la mer. Par contre pour le transport...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 09:37 
Hors-ligne

Paola a écrit:
Les prix ne s'effritent pas beaucoup sur Montpellier, je fais de la location depuis des années à Montpellier, la demande est toujours aussi forte, les prix des petites surfaces sont bien superireures à 55000 euro dans le quartier des facs, récemment, un coproprietaire a vendu 80 000 euro un T1, la ou j'ai acheté exactement les memes à 39 000 euro en 2003....javascript:emoticon(':wink:')
Wink :wink:

Par contre, il y a d'avantage de bien a la vente concernant les surfaces type T3 ou T4, idem pour les villas....Vraisemblablement, les délais s'allongent..

Regarde sur le site internet seloger.com, tu touveras des studios à 50 000 ¤ proches des Fac de sciences et lettres.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 10:00 
Hors-ligne

Je crois que les prix baisseront également à Montpellier même si cela sera peut-être dans une proportion moindre que les autres villes.

C'est difficile à dire car comme en période de bulle immobilière, lors d'un krach immobilier les gens n'agissent pas forcément de façon rationnelle. Il est possible qu'il y'ait un effet d'imitation et que plus personne ne veuille acheter de l'immobilier y compris les Montpelliérains.

De toute façon, s'il y'a un krach immobilier en France, personne ne peut dire jusqu'où cela ira.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 10:48 
Hors-ligne

Sy a écrit:
Je crois que les prix baisseront également à Montpellier même si cela sera peut-être dans une proportion moindre que les autres villes.

C'est difficile à dire car comme en période de bulle immobilière, lors d'un krach immobilier les gens n'agissent pas forcément de façon rationnelle. Il est possible qu'il y'ait un effet d'imitation et que plus personne ne veuille acheter de l'immobilier y compris les Montpelliérains.

De toute façon, s'il y'a un krach immobilier en France, personne ne peut dire jusqu'où cela ira.

l'effet aussi de voir ce qui va se passer : un "placement" à rendement negatif ? qui cela peut il interesser. l'immobilier est toujours à toujours été un cadeau empoisonné. verité aujourd'hui, erreur demain.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 12:49 
Hors-ligne

J'adore les amis des amis qui achetent tres chers ou vendent en 3 jours a des prix fous :lol:
Ou comment se persuader soit même que son bien immobilier ne baissera pas !
Ne vous inquiétez pas, montpellier est un micro marché, de ceux dont a parlé borloo, normal avec 200.000 habitants :D

On est en plein dans le Triangle d'or Nimes/Montpellier/Avignon, la classe ce coin :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 13:45 
Hors-ligne

Oui, on est tous en plein triangles d'or, et dans un micro marché :lol:
Chaque bien est étiquetté d'un ou l'autre argument, même les trucs les plus communs :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 13:48 
Modérateur
Modérateur

Le Triangle d'Or français va de Brest à Marseille et Lille. Vous ne le saviez pas ?

PS : désolé pour ceux qui sortent du triangle mais il aurait fallut parler d'hexagone d'Or quoi que cela ne tardera peut être pas...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 13:49 
Hors-ligne

Sy a écrit:

Pourquoi ne serait ce pas le cas?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 14:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

cocole:
Citer:
Toi aussi tu as remarqué qu'il y a de plus en plus de quartiers qui s'appellent "le triangle d'or" ?

oui, et ce sera bientôt le triangle des Bermudes! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 14:36 
Hors-ligne

mat49 a écrit:
cocole:
Citer:
Toi aussi tu as remarqué qu'il y a de plus en plus de quartiers qui s'appellent "le triangle d'or" ?

oui, et ce sera bientôt le triangle des Bermudes! :lol:

D'accord, mais est-ce que les milliards disparus réapparaitront dans 40 ans comme dans "Nimitz, retour vers l'enfer"? :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 18:13 
Hors-ligne

Ellipse79 a écrit:
Sy a écrit:

Pourquoi ne serait ce pas le cas?

Parce que depuis quelques années, l'évolution démographique de Montpellier est supérieure à celle des autres villes. Cependant, cela ne veut pas dire que les prix ne baisseront pas fortement car il y'a d'autres facteurs qui jouent comme la solvabilité des ménages d'autant que le taux de chômage est plus élevé à Montpellier que dans le reste de la France en moyenne.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 20:06 
Hors-ligne

Montpellier est entrain de se faire bourgeoiser !!! C est le constat que je peux faire depuis 4-5 ans

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 20:48 
Hors-ligne
Presse
Presse

demandeinfo a écrit:
Montpellier est entrain de se faire bourgeoiser !!! C est le constat que je peux faire depuis 4-5 ans
Si vous sous-entendez que cela constituerait une raison pour laquelle ça ne baisserait pas, n'oubliez pas que ce sont les arrdts le plus cotés de Paris qui ont le plus baissés entre 91 et 97 ...
Comme le disait qqun dans un autre post: les riches sont riches parce qu'ils vendent cher et achètent pas cher ...
En ce moment ils sont atteints comme tout le monde par la bullite, mais dés que l'illusion va se dissiper, ils bloqueront leurs achats, quels que soient leurs revenus.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2006, 01:46 
Hors-ligne

Ca fait une bonne année que les riches ont désinvesti l'immobilier :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2006, 18:25 
Hors-ligne

demandeinfo a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Il y'a beaucoup de quartiers populaires et ils le resteront pour longtemps.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2006, 13:12 
Hors-ligne

Je remarque que les apppartements F2 F3 et petites maisons continuent à augmenter légèrement

par contres les gros ensemble ou les quartiers sur coté baisse et les très grosse maison baissent sensiblement

Qu'en pensez vous ?

Thierry Tsagalos

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2006, 18:17 
Hors-ligne

Sy a écrit:
demandeinfo a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Il y'a beaucoup de quartiers populaires et ils le resteront pour longtemps.

je ne suis pas d'accord non plus, au vu des chiffres !

Citer:
» Population : 225 511 hab
» Revenu par ménage : 14 191 € / an
» Population active : 93 819
» Chômeurs : 21 048
» Taux de chômage : 22,4%

http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... lier.shtml

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 12:16 
Hors-ligne
Presse
Presse

cocole a écrit:
cocole a écrit:
Je descends la semaine prochaine à Montpellier, je verrais ce que ça donne. En tout cas, je suis très pessimistes car mes parents n'ont toujours pas vendu le 2e appart...

Bon, ça y est, normalement c'est vendu. Compromis signé, crédit obtenu par l'acheteur. Il ne reste plus qu'à passer chez le notaire.
Avec quand même une réduction de 15% sur le prix demandé à l'origine par mes parents (sur les conseils d'AI qui n'ont rien touché car c'est parti par P**). Plus d'un an pour vendre un grand appartement avec garage... :roll:

dans quel quartier, si ce n'est pas indiscret?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 22:59 
Hors-ligne

Le prof Rouennais a écrit:
les cycles de baisses et de hausses se suivent....un coup, ce sont les acheteurs qui se font entuber, le suivante étant supporté par les vendeurs.....

Les notaires, les banques, les Agences se sucrent sur des transactions qui ne les concernent pas....Avec que des gens comme moi, toute cette racaille n'existerai même pas...

sortez de la route, empruntez des chemins transversaux.....

Avec une hausse si forte depuis 6 ans dans l'immo les vendeurs immobiliers n'ont pas revue leur % de vente à la baisse si bien que les revenus des agences ont explosés donc pourque leur revenus baissent il faudrait vraiment une très très forte baisse

Thierry Tsagalos

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007, 23:01 
Hors-ligne

planetemuscle a écrit:
Avec une hausse si forte depuis 6 ans dans l'immo les vendeurs immobiliers n'ont pas revue leur % de vente à la baisse si bien que les revenus des agences ont explosés donc pourque leur revenus baissent il faudrait vraiment une très très forte baisse

Leurs charges aussi explosent. Pas besoin de forte baisse pour les mettre à genoux.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 09:58 
Hors-ligne

Un couple d'amis viens de se faire refuser un prêt pour une maison de 90m² à 200k€ 10km de mpl.
Pourtant ils ont des revenus stables et corrects (3300€ au min.), un peu d'apport et pas de dettes.
Ils doivent dépasser les 33% mais de presque rien, resserement...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2007, 12:18 
Hors-ligne

Citer:
cocole,
apres verification, le boulot se trouverait an nord ouest de Montpellier.
( SANOFI si qq connait).
Si tu peux "affiner le truc" , merci d'avance.
Gaëtan

Pour Gaetan, réponse:
Pour Sanofi, habiter Grabels (5km Montp), Montpellier hopitaux facultés, Chateau d'ô, conseil général... de toutes façons ils construisent des tonnes de cages à lapin entre sanofi et grabels... il va y avoir des soldes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]