J'aime bien les reportages du JT sur France 2
-
J'aime bien les reportages du JT sur France 2
un petit exemple
http://www.youtube.com/watch?v=F_WoB2qS ... 5Fu%2Ehtml
Ca c'est du temoignage authentique:
En fait la personne interviewée est Virginie Romefort qui est décrit comme "acheteuse" dans le reportage, comme si elle était un simple particulier..
En fait en cherchant sur Internet on peut constater qu'elle est "Acquisition manager" pour la filialle francaise de la societé stam (promoteur immobilier).
Il y a meme sa photo a l'adresse suivante:
http://www.stam-europe.com/uk/team/cent ... s_select=1
Merci à Yvon du blog-immobilier.
En fait la personne interviewée est Virginie Romefort qui est décrit comme "acheteuse" dans le reportage, comme si elle était un simple particulier..
En fait en cherchant sur Internet on peut constater qu'elle est "Acquisition manager" pour la filialle francaise de la societé stam (promoteur immobilier).
Sale chaine de m. !!! c'est incroyable c'est même plus de la manipulation c'est de l'escroquerie
On atteint un niveau de desinformation hallucinant !
Comment peut on croire aujourd'hui qu'il y a une guerre au liban par exemple ! et si ce n'etait que des acteurs ?
Sur bourso ils parlent de contacter le mediateur mais c'est probablement un pourri lui aussi !
On atteint un niveau de desinformation hallucinant !
Comment peut on croire aujourd'hui qu'il y a une guerre au liban par exemple ! et si ce n'etait que des acteurs ?
Sur bourso ils parlent de contacter le mediateur mais c'est probablement un pourri lui aussi !
La désinformation à outrance.
Après la fausse information dévoilée à 20 H au sujet de Jupé, comment le ***censuré*** lambda peut continuer à écouter les médias ?
Décidemment, la télé est un véritable outil de propagande à la botte de ceux qui payent.
J'ai honte. Je suppose que ce n'est pas typiquement français, mais j'ai honte
Vive Internet
ps : au fait ça veut dire quoi acquisition manager ?
Après la fausse information dévoilée à 20 H au sujet de Jupé, comment le ***censuré*** lambda peut continuer à écouter les médias ?
Décidemment, la télé est un véritable outil de propagande à la botte de ceux qui payent.
J'ai honte. Je suppose que ce n'est pas typiquement français, mais j'ai honte
Vive Internet
ps : au fait ça veut dire quoi acquisition manager ?
-
- ~~+
N'hésitez pas à envoyer l'info à Arrêt sur Image, l'émission de Schneidermann sur la 5ème, ils ont déjà dénoncé des bidonnages du même type: http://www.france5.fr/asi/
Car là la collusion apparait assez énorme. Ca devrait les intéresser.
Car là la collusion apparait assez énorme. Ca devrait les intéresser.
-
- ~~+
-
- ~~+
C'est clair qu'il faut envoyer cela à arrêt sur image.
Egalement, il fau bien archiver ce genre d'info.
On ne sait jamais, ça peut servir, le moment venu, à montrer aux gens le genre de manipulations dont ils peuvent faire l'objet.
Egalement, il fau bien archiver ce genre d'info.
On ne sait jamais, ça peut servir, le moment venu, à montrer aux gens le genre de manipulations dont ils peuvent faire l'objet.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)
-
- -+
Tu as raison. C'est honteux. Ce soir-là, j'ai gaspillé une bouteille de champagne pour rien.immostat a écrit :La désinformation à outrance.
Après la fausse information dévoilée à 20 H au sujet de Jupé
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)
je dirais plutôt 99,9 % de l'audience. Ces pratiques sont scandaleuses. Je suis certain que cele aura un impact sur des quidams.David75 a écrit :Manipulation de l'information...
Ils n'ont même pas peur de le faire ouvertement, 90% de l'audience n'aura rien vérifié de l'info... et elle sera entrée dans leurs esprits.
-
- -+
Re: J'aime bien les reportages du JT sur France 2
C'est pas ça qu'on appelle une "enquête-vérité" dans le jargon de la profession?claudicus a écrit :un petit exemple
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
-
- ~~+
Bravo à claudicus pour avoir relevé la supercherie.
Il est clair que l'information est du plus en plus manipulés au profits des politiciens, des financiers et autres pouvoirs.
Le reportage se termine tout de même avec un agent immobilier qui dit que les prix stagnent.
Or nous savons tous que dans la bouche d'un AI :
hausse modérée = début de baisse (les personnes avisées retirent leurs billes)
ralentissement de la hausse = baisse bien enclenchée
stagnation = crash, tous aux abris, les femmes, les enfants et les AI d'abord
baisse = fin de la baisse (les personnes avisées reviennent sur le marché)
Il est clair que l'information est du plus en plus manipulés au profits des politiciens, des financiers et autres pouvoirs.
Le reportage se termine tout de même avec un agent immobilier qui dit que les prix stagnent.
Or nous savons tous que dans la bouche d'un AI :
hausse modérée = début de baisse (les personnes avisées retirent leurs billes)
ralentissement de la hausse = baisse bien enclenchée
stagnation = crash, tous aux abris, les femmes, les enfants et les AI d'abord
baisse = fin de la baisse (les personnes avisées reviennent sur le marché)
-
- ~~+
A titre d'info, ce ne sont pas des journalistes qui présentent les journeaux, mais des animateurs (comme pernot par exemple). Ils sont juste là pour lire les prompteurs (et donc réciter le discours officiel).Lorenz a écrit :
C'est pas ça qu'on appelle une "enquête-vérité" dans le jargon de la profession?
Les meilleurs dans le genre (Jean pierre Pernot par exemple), sont même convaincus de ce qu'ils disent, puisque c'est également leur interêt financier propre.
Ce qui est désolant c'est qu'il revendiquent leur carte de journaliste ...
-
- ~~+
Une clé USB tuner ???fbs a écrit :Pas la peine de se mettre dans l'illegalité : une clef USB tuner TNT à 59 ¤, et le tour est joué.badaboum a écrit :On peut aussi prendre une télé sans payer la redevancefbs a écrit :Je suis pas pret de reprendre une télé et de payer la redevance
Ceci dit, on peut pas dire que je m'en serve beaucoup...
ça marche comment ?
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)
-
- ~~+
De toutes manières, ils sont en train de donner des soins palliatifs à la bulle immo, là ... ça petera d'autant plus fort.
Modifié en dernier par Romario le 07 août 2006, 08:55, modifié 1 fois.
-
- ~~+
-
- ~~+
C'est clair. Même effet que si on pique dedans héhé.primo accident a écrit :Un pansement sur une bulleRomario a écrit :De totues manières, ils sont en train de donner des soins palliatifs à la bulle immo, là ... ça petera d'autant plus fort.
C'est vachement délicat à poser sans que ça vous pète à la gueule
Enfin va savoir, peut-être ont-ils des rustines spéciales.
-
- ~~+
-
-
- ~~+
Un petit mail à France 2 serait le bienvenu également, non ?
Je crois qu'il y a une émission qui passe le WE à la mi-journée, qui s'appelle Mediateur, et qui fait place aux télespectateurs mécontents.
Je crois qu'il y a une émission qui passe le WE à la mi-journée, qui s'appelle Mediateur, et qui fait place aux télespectateurs mécontents.
Modifié en dernier par Romario le 07 août 2006, 10:33, modifié 1 fois.
Il y a aussi les forums de France 2
Vous pouvez aussi écrire au Médiateur de la rédaction de France 2 (Christian-Marie Monnot), sur le site france2.fr en cliquant tout en haut sur "Contacter France2"
Le médiateur de l’information
Vous voulez réagir au traitement de l’actualité par France 2 (Journaux télévisés, Mots croisés, Question ouverte, Complément d’enquête, Envoyé spécial, Les 4 vérités, J’ai rendez vous avec vous, A vous de juger, Face à l'image, Un oeil sur la planète, météo) . Pour écrire à Christian-Marie Monnot, cliquez ici.
Vous pouvez aussi écrire au Médiateur de la rédaction de France 2 (Christian-Marie Monnot), sur le site france2.fr en cliquant tout en haut sur "Contacter France2"
Le médiateur de l’information
Vous voulez réagir au traitement de l’actualité par France 2 (Journaux télévisés, Mots croisés, Question ouverte, Complément d’enquête, Envoyé spécial, Les 4 vérités, J’ai rendez vous avec vous, A vous de juger, Face à l'image, Un oeil sur la planète, météo) . Pour écrire à Christian-Marie Monnot, cliquez ici.
Modifié en dernier par ph75 le 07 août 2006, 10:18, modifié 1 fois.
-
c'est vraiment scandaleux, ça me révolte.claudicus a écrit : Merci à Yvon du blog-immobilier.
Au fait, c'est quelle URL le blog immobilier d'Yvon ?
-
http://www.le-blog-immobilier.com/2006/ ... l#commentsstel92 a écrit :c'est vraiment scandaleux, ça me révolte.claudicus a écrit : Merci à Yvon du blog-immobilier.
Au fait, c'est quelle URL le blog immobilier d'Yvon ?
Commentaire du 06/08/2006 à 18h59
-
- ~~+
heu si tu es doté d'une main, tu enfonce la cle dans une prise USBRomario a écrit :Une clé USB tuner ???fbs a écrit :Pas la peine de se mettre dans l'illegalité : une clef USB tuner TNT à 59 ¤, et le tour est joué.badaboum a écrit :On peut aussi prendre une télé sans payer la redevancefbs a écrit :Je suis pas pret de reprendre une télé et de payer la redevance
ça marche comment ?
-
-
-
- ~~+
GOLD a écrit :heu si tu es doté d'une main, tu enfonce la cle dans une prise USBRomario a écrit :Une clé USB tuner ???fbs a écrit :Pas la peine de se mettre dans l'illegalité : une clef USB tuner TNT à 59 ¤, et le tour est joué.badaboum a écrit : On peut aussi prendre une télé sans payer la redevance
ça marche comment ?
Mais où branches-tu l'antenne ?
Faut dire que les mecs de F2 sont un peu c.. d'avoir mis son nom au complet, sans cela la supercherie passait totalement inaperçue ...stel92 a écrit :Pas contente qu'on arrose sa boite mail, ou bien elle conteste être une acheteuse "bidon" ?gagadget a écrit :La dame m'a répondu est elle n'est pas contente. J'envoie un mail d'excuses bien que je sois resté poli.
Installez une clé USB tuner TNTRomario a écrit :Mais où branches-tu l'antenne ?
Modifié en dernier par ph75 le 07 août 2006, 10:32, modifié 1 fois.
Bon et alors il y a une guerre au liban ou c'est de conneries ?
Parce que si c'est pas vrai le coup est bien monté : on fait croire à une guerre ,collusion etat/medias, et paf on fait arriver des organismes du type croix rouge qui vont faire la manche et recuperer les sous-sous.
Oui on m'appelle fox mulder
Parce que si c'est pas vrai le coup est bien monté : on fait croire à une guerre ,collusion etat/medias, et paf on fait arriver des organismes du type croix rouge qui vont faire la manche et recuperer les sous-sous.
Oui on m'appelle fox mulder
-
- ~~+
Meri ^^ph75 a écrit :Installez une clé USB tuner TNTRomario a écrit :Mais où branches-tu l'antenne ?
-
- -++
Le mail que j'ai envoyé à la promoteuse immobiliere:
Bonjour,
Il est très amusant de voir à quel point un lobby peut avec le consentement d’une chaine de télévision manipuler les masses. En des temps très incertains, où l’immobilier va très certainement plonger des ménages dans la faillite, il me semble vraiment immonde de vouloir pousser le consommateur lambda à vite acheter dans le seul but évident de gonfler vos portefeuilles.
Je saisis le CSA suite au bidonnage du reportage passé sur France 2 concernant les taux d’intérêts, où vous passez pour une acheteuse x, alors que votre fonction professionnelle prouve le contraire.
Cette information sera largement diffusée, vous pouvez compter sur moi.
On se reverra !!
Cordialement
Alexandre
La réponse:
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre votre mail et le ton agressif de celui ci . j'ai été filmé visitant un appartement et n'ai fait aucun commentaire qui puisse nuire à un tiers ni justifiér agréssivité et menace.
Je regrette que vous n'ayez pas eue le courage de laisser d'autres coordonnées que votre mail, alors que vous avez les miennes.
Virginie ROMEFORT
Bonjour,
Il est très amusant de voir à quel point un lobby peut avec le consentement d’une chaine de télévision manipuler les masses. En des temps très incertains, où l’immobilier va très certainement plonger des ménages dans la faillite, il me semble vraiment immonde de vouloir pousser le consommateur lambda à vite acheter dans le seul but évident de gonfler vos portefeuilles.
Je saisis le CSA suite au bidonnage du reportage passé sur France 2 concernant les taux d’intérêts, où vous passez pour une acheteuse x, alors que votre fonction professionnelle prouve le contraire.
Cette information sera largement diffusée, vous pouvez compter sur moi.
On se reverra !!
Cordialement
Alexandre
La réponse:
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre votre mail et le ton agressif de celui ci . j'ai été filmé visitant un appartement et n'ai fait aucun commentaire qui puisse nuire à un tiers ni justifiér agréssivité et menace.
Je regrette que vous n'ayez pas eue le courage de laisser d'autres coordonnées que votre mail, alors que vous avez les miennes.
Virginie ROMEFORT
-
Le mail de départ :
Sa réponse :Virginie,
Dans un reportage sur France 2 concernant le hausse des taux directeurs de
la
BCE, vous vous faites passer pour une acheteuse "de base" alors que vous
êtes
acquisition manager pour une entreprise de gestion d'inverstissements
immobiliers.
Pourquoi ?
Avez-vous peur que la bulle immobilière actuelle explose comme aux US ?
Pourquoi
essayer de faire passer le message "acheter le plus vite possible" ? Pour
gagner
du temps ? Pour essayer d'attraper les derniers pigeons ?
Je trouve cela très fort d'utiliser les medias publiques pour essayer de
faire
passer ses messages de financiers, en plus les gens paient une redevance
pour
voir cela ... ce reportage m'a laissé comme un gout amère dans la bouche.
D'autre part permettez-moi de vous dire que vous jouez très mal la
comédie.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite de passer une bonne
journée.
Gael.
Ma réponse :Monsieur,
Vous venez de m'adresser un mail dont les termes me choquent .Qui etes
vous et comment avez vous eue mes coordonées.
La moindre des chose en préalable serait d'avoir la courtoisie de vous
présenter.
Vous ne me connaissez pas et me prêter des intentions malveillantes que je
n'ai pas et que rien d'indique par ailleurs.
Je vous invite à déverser votre hargne sur France 2 qui a réalisé ce
reportage, plutot que sur moi qui ait simplement été filmée lors de la
visite d'un appartement que j'envisage d'acheter à titre personnel.
Je vous remercie de d'avoir l'amabilité de ne plus me m'importuner.
Virginie ROMEFORT
Le dialogue s'installe ...Madame,
Effectivement, vous ne me connaissez pas car je suis un simple téléspectateur.
Si mes propos vous ont choqués je vous prie d'accepter mes excuses sincères.
Mais comprenez ma stupeur et mon dégout quand je découvre que, dans un reportage
sur la hausse des taux, les journalistes "choisissent" une professionnelle de
l'investissement immobilier pour représenter les acheteurs, qui en plus laisse
sous-entendre qu'il faut se dépêcher pour achater. Je trouve ce mélange des
genres déplacé voir louche.
Vous avez raison, je devrais plutot adresser ma plainte à France 2.
Quant à vos coordonées, elles se trouvent simplement sur le site institutionnel
de votre société, vos nom et prénom ayant été diffusés pendant le reportage.
Bien cordialement,
Gael.
et qui te dis qu'elle n'a pas été payée pour sa prestation au JT ?ph75 a écrit :N'agressez pas cette dame qui finalement ne fait que le travail pour lequel elle est payée (même si elle a joué la comédie, c'est vrai, mais sous son vrai nom et sans se grimer)
Les vrais accusés, ce sont les reporters bidonneurs de F2.