FR : Tout va très bien madame la marquise !

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
BULLE_MAN
Messages : 486
Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
Localisation : Marseille

#1 Message par BULLE_MAN » 13 sept. 2006, 18:11

Leur avant dernière lettre de conjoncture était franchement pessimiste...

Et la, je viens de lire un document sans saveur....Il me semblen que les Notaires ne savent pas se qui se passe et qu'ils ne veulent pas se projeter dans l'avenir...
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell

chezlui

#2 Message par chezlui » 13 sept. 2006, 18:14

BULLE_MAN a écrit :Leur avant dernière lettre de conjoncture était franchement pessimiste...

Et la, je viens de lire un document sans saveur....Il me semblen que les Notaires ne savent pas se qui se passe et qu'ils ne veulent pas se projeter dans l'avenir...
tu veux dire que c'est le remake de 1992, où ils etaient les seuls à constater que l'immobilier montait, alors que le krach était connu de tous ?
Ne me dites pas qu'ils vont commettre la même erreur ?
Si ?

Pour se faire pardonner, ils feront comme en 92, des excuses :lol:
En attendant, ils auront plumé, et se seront enrichis très correctement. Mais bon, on les pardonne, et on oublie, ils se sont excusés

ph75

#3 Message par ph75 » 13 sept. 2006, 18:17

Encore un nouveau mythe :
Les ventes d'appartements sont difficiles suite au changement des normes des ascenseurs et charges importantes.
Certes les coûts sont très élevés, mais sérieusement peut on penser qu'il s'agisse vraiment d'un frein, la loi existant depuis un petit moement déjà, et la plupart des gens ne se renseignant même pas sur les travaux en cours ou à venir de la copropriété ...

Avatar du membre
BULLE_MAN
Messages : 486
Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
Localisation : Marseille

#4 Message par BULLE_MAN » 13 sept. 2006, 18:23

chezlui a écrit :
BULLE_MAN a écrit :Leur avant dernière lettre de conjoncture était franchement pessimiste...

Et la, je viens de lire un document sans saveur....Il me semblen que les Notaires ne savent pas se qui se passe et qu'ils ne veulent pas se projeter dans l'avenir...
tu veux dire que c'est le remake de 1992, où ils etaient les seuls à constater que l'immobilier montait, alors que le krach était connu de tous ?
Ne me dites pas qu'ils vont commettre la même erreur ?
Si ?

Pour se faire pardonner, ils feront comme en 92, des excuses :lol:
En attendant, ils auront plumé, et se seront enrichis très correctement. Mais bon, on les pardonne, et on oublie, ils se sont excusés
Je veux simplement dire que leur conjoncture pour les deux mois d'été m'est apparue plus pessimiste que celle ci... Ils conseillaient d'acheter un terain a la campagne !!!!
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell

Avatar du membre
BULLE_MAN
Messages : 486
Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
Localisation : Marseille

#5 Message par BULLE_MAN » 13 sept. 2006, 18:26

Notons que le graphique de l'activite des Notaires est dans le rouge depuis la fin 2005 :arrow: Donc mois de ventes.
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

#6 Message par lebouru » 14 sept. 2006, 00:04

Attention concernant les ascenseurs,certes les lois etaient dans les tuyaux et les syndic en parlent depuis 2-3 ans mais aujourd'hui on arrive aux prises de decisions et donc aux votes des budgets car la limite approche! (je suis concerne) Il faut d'ailleurs savoir que d'autres decrets vont arriver et qu'ils y aura d'autres travaux a faire! Conclusion les notaires n'ont pas tout a fait tord et cela valide mon sentiment. A savoir qu'avec les autres oblIgations qui arrivent, le marche de l'ancien ne peut a terme que se casser la gueule d'autant plus qu'avec l'arrivee massif de produit neuf aux normes et plus performants en terme d'energie il ne restera plus qu'un argument a l'ancien:l'emplacement (mais a quel prix au niveau des charges!).
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Georgius

#7 Message par Georgius » 14 sept. 2006, 08:01

On notera quand même dans la rubrique le conseil des notaires l'augmentation très nette de l'item "vendre" !

J'ai regarder cette même rubrique pas plus tard qu'hier après-midi. En juin c'était vendre à 64% !! Et les chiffres dans les "camemberts" ne correspondent pas à ceux développés dans le commentaire ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ?!

mars13

#8 Message par mars13 » 14 sept. 2006, 10:58

Ils cherchent à nous embrouiller ou quoi?

1) leur précédente note de conjoncture c'était : achetez un terrain agricole ya que ça de vrai, le total conseil de vendre ou celui d'attendre était de 3 notaires sur 4 (seuls 25% conseillaient l'achat)

2) leur bulletin actuel: il y a moins de notaires conseillant d'acheter, par contre les proportions de conseils achat/vente sont beaucoup plus équilibrées (cf les graphes).

En résumé, on ne conseille plus d'attendre ou de vendre mais plutôt de vendre avant d'acheter!!!!!!!
Quel beau changement de discours et d'indices en cours d'année......après les mois glissants de la Fnaim, voici les indicateurs changeants des notaires.....

Avec ça, allez deviner l'évolution réelle du marché!

Pour ma part, je préfère le marc de café, c'est beaucoup plus fiable.... :lol:

kace1823

#9 Message par kace1823 » 27 sept. 2006, 18:19

je rêve ou ils ont eux aussi changé leur titre http://www.immonot.com/tendMarche.do

"tout va ts bien madame la marquise !" c'était bien le titre il me semble ?

maintenant c: "tout va ts bien !" il faut lire le texte pr y voir le ton ironique avec madame la marquise. ils ont peur d'effrayer les gens ou quoi ?

avec la modif° du site"la rue de l'immobilier" http://bulle-immobiliere.org/forum/view ... hp?t=13021
on dirait qu'ils balisent un peu qd même.

aix_aixoise

#10 Message par aix_aixoise » 27 sept. 2006, 18:50

lebouru a écrit : Il faut d'ailleurs savoir que d'autres decrets vont arriver et qu'ils y aura d'autres travaux a faire!
Lesquels ?

kace1823

#11 Message par kace1823 » 28 sept. 2006, 08:28

ah ok, merci, j'étais persuadé de l"avoir lu la 1ère fois avec le titre tel que tu l'as mis ds ton post. dsl
:wink:

lolet

#12 Message par lolet » 30 sept. 2006, 21:15

J'ai pris quelqu'un en stop ... et au bout d'un certain temps, je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie : il travaille dans le notariat !!!!
Ouai ! Super ! "Alors, y'a une bulle ?"
(Certains ici ont remarqué ma classe !!! :) )

Non, non, juste une petite baisse et ça va remonter !!!
Purée ! Comme il présentait bien , cheveux blancs (signe de sagesse), costard triste (donc sérieux), et âge proche de la retraite (sagesse, encore) et sympa (donc sympa !)....
Et bien je me suis mis à douter .... je suis peu de choses .... :(

Après en réfléchissant, je me suis dit que c'est son bizness qu'il défend : les officines sont financées par le pourcentage des ventes : plus elles sont chères, plus ça rapporte ...
(comme me le disait le notaire de ma location : honnête !)

Il était certainement sage ce gars !!! Il m'a fait croire qu'il y avait pas de bulle ... pour son bien ... :)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#13 Message par slash33 » 30 sept. 2006, 22:51

Tu n'as pas pensé un instant à t'arrêter, ouvrir la portière et le mettre dehors ? :lol:

Avatar du membre
gut1bert
-+
-+
Messages : 2179
Enregistré le : 01 mai 2006, 14:12
Localisation : paris ouest
Contact :

#14 Message par gut1bert » 30 sept. 2006, 22:51

d'un autre coté, pour en etre reduit a faire du stop c'est que les affaires doivent pas etre si bonnes que ca.
:P :P :P

Avatar du membre
flopimmo
Messages : 1188
Enregistré le : 11 avr. 2006, 10:57
Localisation : marseille

#15 Message par flopimmo » 01 oct. 2006, 23:42

lolet a écrit :J'ai pris quelqu'un en stop ... et au bout d'un certain temps, je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie : il travaille dans le notariat !!!!
Ouai ! Super ! "Alors, y'a une bulle ?"
(Certains ici ont remarqué ma classe !!! :) )

Non, non, juste une petite baisse et ça va remonter !!!
Purée ! Comme il présentait bien , cheveux blancs (signe de sagesse), costard triste (donc sérieux), et âge proche de la retraite (sagesse, encore) et sympa (donc sympa !)....
Et bien je me suis mis à douter .... je suis peu de choses .... :(

Après en réfléchissant, je me suis dit que c'est son bizness qu'il défend : les officines sont financées par le pourcentage des ventes : plus elles sont chères, plus ça rapporte ...
(comme me le disait le notaire de ma location : honnête !)

Il était certainement sage ce gars !!! Il m'a fait croire qu'il y avait pas de bulle ... pour son bien ... :)
La discussion s'est résumée à cela vous n'êtes pas allé plus loin .. au moins pour avoir ses arguments ?

sabot

#16 Message par sabot » 02 oct. 2006, 08:34

après le banquier qui décourage ses clients d'acheter voilà le notaire qui fait du stop... le concours continue...

ph75

#17 Message par ph75 » 02 oct. 2006, 09:11

sabot a écrit :après le banquier qui décourage ses clients d'acheter voilà le notaire qui fait du stop... le concours continue...
Je crois que vous ne connaissez pas bien le notariat. Il y a en plus des notaires ce qu'on appelle les clercs de notaires, ainsi que des employés de bureaux: ils ne sont pas forcément à plaindre (ils ont une caisse de retraite plutôt sympa), mais ils ne roulent pas sur l'or loin de là (et les employés n'ont pas de salaire variable sur le CA)
C'est un peu comme une pharmacie: il y a le pharmacien propriétaire du fond de commerce qui touche le jackpot, mais tout le monde dans la pharmacie n'est pas pharmacien.

Par ailleurs, certains notaires sont lucides et honnêtes et conseillent même de vendre plutôt qu'acheter: viewtopic.php?t=8026

Répondre