Projection évolution des prix FNAIM

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
cpicchio
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 25 août 2005, 21:11
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

Projection évolution des prix FNAIM

#1 Message par cpicchio » 20 nov. 2006, 22:47

ça vaud ce que cela vaud, mais quand ont fait une régression linéaire "simple" (avec un double-décimètre) sur la courbe de l'évolution des prix de la FNAIM, on voit que l'on ne parlera de baisse qu'en octobre 2007... sauf si ça s'accélère.

Image

c'est moche... et c'est long !

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#2 Message par oli » 20 nov. 2006, 22:48

Envore une belle spéculation.

T'es pas fou de faire de telle pronostics alors que la louve rode dans les parrages :lol:

Avatar du membre
cpicchio
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 25 août 2005, 21:11
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

#3 Message par cpicchio » 20 nov. 2006, 22:52

oli a écrit :Envore une belle spéculation.

T'es pas fou de faire de telle pronostics alors que la louve rode dans les parrages :lol:
C'est une totale spéculation, mais je te parie que cela ce vérifiera mois après mois.

Avec leur système de lissage, il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux, sauf écroulement du marché. Et ce qui peut engendrer un écroulement, c'est justement l'annonce par la FNAIM que tout va mal !

Space Jm

#4 Message par Space Jm » 20 nov. 2006, 22:57

+1 leur lissage c'est de la M..

Remarque, que se passerait -il à l'inverse ? après une période de baisse de 10ans, si le marché remontait mais vu le lissage l'indice fnaim ne le montrerait pas ?

Je parie qu'ils abandonnerait leur lissage mou :D

Avatar du membre
dudule
Messages : 1411
Enregistré le : 10 juil. 2006, 20:54
Localisation : face à mon écran

#5 Message par dudule » 20 nov. 2006, 23:03

on va plutôt assister à une croissance négative des prix qu'à une baisse, à mon humble avis
Acheter du pain
Lait enfants
Chaussures à voir
Rappeler Mamie
Choisir l'endroit pour les grandes vacances
Acheter une maison pour l'été prochain

oaz

#6 Message par oaz » 20 nov. 2006, 23:06

Space Jm a écrit :+1 leur lissage c'est de la M..

Remarque, que se passerait -il à l'inverse ? après une période de baisse de 10ans, si le marché remontait mais vu le lissage l'indice fnaim ne le montrerait pas ?

Je parie qu'ils abandonnerait leur lissage mou :D
Que nenni !
On assisterait à un "ralentissement de la baisse" qui serait le "bon moment pour acheter" car on se dirigerait vers un "atterissage en douceur" (de la baisse). :wink:

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8624
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#7 Message par Romario » 20 nov. 2006, 23:32

Chaque mois, un mois de forte hausse va disparaître au profit d'un mois de baisse ou de stagnation.
Cela peut accentuer la baisse, sur leur graphique.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8624
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#8 Message par Romario » 20 nov. 2006, 23:36

De toutes façons, il suffirait de 3 mois consécutifs de baisse pour que les journalistes indiquent que cet indice ne veut rien dire.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8624
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#9 Message par Romario » 20 nov. 2006, 23:39

En totu cas ils vont devoir changer l'échelle de leur graphique :twisted: pfff va falloir refaire toute la mise en page.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
cpicchio
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 25 août 2005, 21:11
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

#10 Message par cpicchio » 21 nov. 2006, 08:31

Hermes a écrit :A quoi bon faire des projections sur des graphique venus tout droit du monde de Oui-oui ?
Pour savoir quand le monde du oui-oui sera obligé de dire oui-mais, puis non-mais et enfin non-non...
Ils ne peuvent que retarder l'échéance mais pour leur crédibilité, ils ne pourront pas masquer la situation indéfiniement.

Pour répondre à un post, cet indicteur est largement plus important que les avis de certains journalistes car il est repris en coeur pas la majorité des journalistes et pas les AI. Dans la tête des gens, l'immobilier progresse encore de 8% en 2006. C'est triste, mais c'est la réalité.
Dès qu'il sera négatif, plus personne ne parlera de hausse.

Il ne vaut rien, c'est certain. Mais c'est la référence aujourd'hui.

Alemsk

#11 Message par Alemsk » 21 nov. 2006, 09:30

dudule a écrit :on va plutôt assister à une croissance négative des prix qu'à une baisse, à mon humble avis
Ils vont inverser l'axe des ordonnées :D

Pef

Re: Projection évolution des prix FNAIM

#12 Message par Pef » 21 nov. 2006, 10:27

cpicchio a écrit :ça vaud ce que cela vaud, mais quand ont fait une régression linéaire "simple" (avec un double-décimètre) sur la courbe de l'évolution des prix de la FNAIM, on voit que l'on ne parlera de baisse qu'en octobre 2007... sauf si ça s'accélère.

Image

c'est moche... et c'est long !
T'as eu besoin d'un double décimètre pour trouver que sur une moyenne glissante de 2 ans, il fallait 1 an pour constater une baisse ? :lol:

Si les variations sont linéaires, pour attendre une baisse, il faut attendre la moitié de l'échelle d'étude (2 ans)

Avatar du membre
cpicchio
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 25 août 2005, 21:11
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

Re: Projection évolution des prix FNAIM

#13 Message par cpicchio » 21 nov. 2006, 14:26

Pef a écrit :T'as eu besoin d'un double décimètre pour trouver que sur une moyenne glissante de 2 ans, il fallait 1 an pour constater une baisse ? :lol:

Si les variations sont linéaires, pour attendre une baisse, il faut attendre la moitié de l'échelle d'étude (2 ans)
Oui, bien évidemment.

J'ai pris mon double (en fait triple) décimètre pour illustrer avec un graphique cas c'est plus parlant.

De nombreuses personnes sur ce site écrivent que la baisse sera officialisée dans quelques mois, je pense que ce ne sera que dans un an, même si elle est enclenchée.