Immonot : un déclin annoncé [Nov 2006]

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
mat 72
Presse
Presse

Immonot : un déclin annoncé [Nov 2006]

#1 Message par mat 72 » 23 nov. 2006, 19:19

Un déclin annoncé

http://www.immonot.com/tendMarche.do

Désolé si déjà posté, je ne l'ai pas vu en revue de presse
Nos enquêtes ont montré, depuis le début de l’année, un lent déclin de l’activité immobilière, accompagné d’une contraction prononcée du chiffre d’affaires correspondant. Dès le mois de mai, nous annoncions un retournement du marché, retournement que les éditorialistes de nos journaux commencent timidement à évoquer en titrant par exemple : "Prix de l’immobilier : les Français calent" (1) ou "Des économistes prévoient une baisse du prix de l’immobilier résidentiel"(2).
Cependant, nous n’en sommes qu’à la première phase de ce cycle baissier, celle où les délais s’allongent et le volume de transactions s’amenuise en attendant que les vendeurs prennent conscience que les prix proposés deviennent hors marché. C’est pour cette raison que certains observateurs se fiant à l’évolution du prix des petites annonces immobilières, sont persuadés que la tendance demeure haussière malgré un fléchissement évident.
Cette réduction de l’activité a pour corollaire naturel un affaiblissement des prix et cela quel que soit le compartiment. Pour le logement, 10 % de nos correspondants constatent une hausse des prix et 31 % perçoivent une baisse. La majorité observe cependant une apparente stabilité.

D’où ce commentaire de Me JL Fayard au Mans : "Des prix toujours discutés âprement par les acheteurs. Ceux-ci sont plus que jamais à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. Baisse notable du volume des transactions, surtout ceux provenant d’intermédiaires : quand il y a plus d’avoine, les chevaux se battent". Pour les locaux commerciaux, même si ce pessimisme demeure, il est nettement moins accusé. Mais dans les deux cas, les prévisions pour les mois à venir se détériorent (cf. graphique des prix). Seules les transactions sur les terrains résistent encore à cette morosité. Pour autant, les prévisions ne sont pas très optimistes : 28 % de notre panel prévoient des hausses, 25 % des baisses et les 47 % restant optent pour la stabilité.
Image
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

krachimmo
+
+

#2 Message par krachimmo » 23 nov. 2006, 19:20

Hum ça commence à sentir bon tout ça. :wink: Dire que je n'y croyais toujours pas il y a peu.

cotation-immo

#3 Message par cotation-immo » 23 nov. 2006, 19:22

C’est pour cette raison que certains observateurs se fiant à l’évolution du prix des petites annonces immobilières, sont persuadés que la tendance demeure haussière malgré un fléchissement évident
Ils pensent à qui quand ils ecrivent ça vous croyez ?

krachimmo
+
+

#4 Message par krachimmo » 23 nov. 2006, 19:25

cotation-immo a écrit : Ils pensent à qui quand ils ecrivent ça vous croyez ?
A 90 % des français peut-être.

ReG_
~~+
~~+

#5 Message par ReG_ » 23 nov. 2006, 19:33

Je vais acheter quelques bouteilles de plus...
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

fabriceb
~~+
~~+

#6 Message par fabriceb » 23 nov. 2006, 19:34

Ca vient, lentement, mais ca vient : il n'y aura rien avant la fin de l'année.

Pas d'enthousiasme cependant: immonot a toujours été, de loin, le plus baissier.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

ReG_
~~+
~~+

#7 Message par ReG_ » 23 nov. 2006, 19:43

Le krach mou...

mat 72
Presse
Presse

#8 Message par mat 72 » 23 nov. 2006, 19:55

D’où ce commentaire de Me JL Fayard au Mans : "Des prix toujours discutés âprement par les acheteurs. Ceux-ci sont plus que jamais à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. Baisse notable du volume des transactions, surtout ceux provenant d’intermédiaires : quand il y a plus d’avoine, les chevaux se battent".
Désolé les gars, ça se passe encore chez moi... :D

ReG_
~~+
~~+

#9 Message par ReG_ » 23 nov. 2006, 20:46

a moins que ce soit l'attente du nouveau ptz ?

David75
~~+
~~+

#10 Message par David75 » 23 nov. 2006, 21:01

cotation-immo a écrit :
C’est pour cette raison que certains observateurs se fiant à l’évolution du prix des petites annonces immobilières, sont persuadés que la tendance demeure haussière malgré un fléchissement évident
Ils pensent à qui quand ils ecrivent ça vous croyez ?
FNAIM
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

titi1515

#11 Message par titi1515 » 23 nov. 2006, 21:05

Il va falloir enlever les carottes du feu, je crois qu'elles sont cuites.
8)

dudule

#12 Message par dudule » 23 nov. 2006, 21:25

Je sais pas ce que vous en pensez ?
Nos enquêtes ont montré, depuis le début de l’année, un lent déclin de l’activité immobilière, accompagné d’une contraction prononcée du chiffre d’affaires correspondant. Dès le mois de mai, nous annoncions un retournement du marché, retournement que les éditorialistes de nos journaux commencent timidement à évoquer en titrant par exemple : "Prix de l’immobilier : les Français calent" (1) ou "Des économistes prévoient une baisse du prix de l’immobilier résidentiel"(2).
moi je trouve que ça sent le " je vous l'avais bien dit. je suis pas responsable de vos errements " et les autres ont mal relayé mon message
Plusieurs facteurs nous ont conduits, au printemps dernier, à faire cette annonce qui pouvait paraître alors prématurée.
ce n'est plus prématuré, c'est enclenché, depuis le printemps dernier
Les sondages provenant des tous les coins de l’hexagone, il peut paraître malaisé d’en faire une synthèse
on n'a pas tiré la sonnette car on fait des sondages

Ah ? vous n'êtes pas en mesure de compiler des chiffres, vous les notaires ?

allez, une petite dernière
la comparaison des prix sur longue période entre plusieurs régions ou plusieurs villes, montre que les mouvements sont assez proches les uns des autres et que les divergences tendent à s’estomper avec le temps.
en deux mots, "quand ça baisse, ça baisse partout"
nous n’en sommes qu’à la première phase de ce cycle baissier, celle où les délais s’allongent et le volume de transactions s’amenuise en attendant que les vendeurs prennent conscience que les prix proposés deviennent hors marché. C’est pour cette raison que certains observateurs se fiant à l’évolution du prix des petites annonces immobilières, sont persuadés que la tendance demeure haussière malgré un fléchissement évident.
Traduction : "ça va saigner "

date du post sur le silence des notaires : 22/11/2206 viewtopic.php?t=15884

date de mise à jour de leur site : 23/11/2006

comme quoi, ça sert de poser des questions sur le forum

Merci messieurs les notaires de votre réponse et de votre éclairage

(ok, c'est une coïncidence)
Acheter du pain
Lait enfants
Chaussures à voir
Rappeler Mamie
Choisir l'endroit pour les grandes vacances
Acheter une maison pour l'été prochain

lenouch
-++
-++

Re: Immonot : un déclin annoncé

#13 Message par lenouch » 23 nov. 2006, 21:59

mat 72 a écrit :Un déclin annoncé

http://www.immonot.com/tendMarche.do

Désolé si déjà posté, je ne l'ai pas vu en revue de presse
Cependant, nous n’en sommes qu’à la première phase de ce cycle baissier, celle où les délais s’allongent et le volume de transactions s’amenuise en attendant que les vendeurs prennent conscience que les prix proposés deviennent hors marché. C’est pour cette raison que certains observateurs se fiant à l’évolution du prix des petites annonces immobilières, sont persuadés que la tendance demeure haussière malgré un fléchissement évident.
Cette réduction de l’activité a pour corollaire naturel un affaiblissement des prix et cela quel que soit le compartiment. Pour le logement, 10 % de nos correspondants constatent une hausse des prix et 31 % perçoivent une baisse. La majorité observe cependant une apparente stabilité.

D’où ce commentaire de Me JL Fayard au Mans : "Des prix toujours discutés âprement par les acheteurs. Ceux-ci sont plus que jamais à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. Baisse notable du volume des transactions, surtout ceux provenant d’intermédiaires : quand il y a plus d’avoine, les chevaux se battent". Pour les locaux commerciaux, même si ce pessimisme demeure, il est nettement moins accusé. Mais dans les deux cas, les prévisions pour les mois à venir se détériorent (cf. graphique des prix). Seules les transactions sur les terrains résistent encore à cette morosité. Pour autant, les prévisions ne sont pas très optimistes : 28 % de notre panel prévoient des hausses, 25 % des baisses et les 47 % restant optent pour la stabilité.
On m'annonce dans l'oreillette qq défiences cardiques à la FNAIM à la lecture de cet article ...

:wink:

pitouchok

#14 Message par pitouchok » 23 nov. 2006, 22:37

" Pour les logements, ils sont donc maintenant 60 % à suggérer à leurs clients de se dépêcher de vendre et faire quelques efforts pour cela, avant que les prix ne se mettent à baisser plus sérieusement."

Quoi ça baisse ? :lol:

cpicchio
+
+

#15 Message par cpicchio » 23 nov. 2006, 22:46

Je suis d'accord avec Gandhalf-top qui trouve remarquable le décrochage concernant les terrains.

La situation est claire : le marché décroche, d'abord par les volumes mais pas par les prix (les propriétaires résistent, et c'est normal, ils ont été nourris aux discours de la FNAIM). Nous sommes au beau milieu du premier acte de l'éclatement de la bulle.

La FNAIM le sait, noie le poisson et tente de retarder l'annonce du retournement. Car elle sait que cette annonce aura pour effêt de précipiter la chute des prix.

Il ne reste plus qu'à attendre ce moment qui sanctionnera le début de la phase 2 (baisse réelle et retournement de l'oppinion).

mx1

#16 Message par mx1 » 23 nov. 2006, 23:04

Je pense pareil, ils essayent désormais de sauver ce qu'ils peuvent sauver, en gros assainir le marché, rendre les gens raisonnable aprés leur avoir menti et cacher la vérité, oui mais c'est trop tard la machine est lancé, les premiers dominos sont tombés, et il sera désormais impossible de raisonner un français vendeur qui voudra toujours plus gagner d'argent que son voisin en vendant une fortune son appart et en se vantant aprés de la bonne affaire qu'il a faite.
Je pense comme beaucoup que les élections seront au mieux déclencheur et que le nouvel élu sera le catalyseur de la baisse, au pire prolongeront la non vente et le gonflement du stock, simplement car les français veulent du changement mais sans en vouloir, et que les élections sont toujours des phases d'attentisme, en faite tout dépend qui va être élu ... mais la finalité sera la même, une baisse inévitable, seul la variable temps est inconnue.

ph75

#17 Message par ph75 » 23 nov. 2006, 23:14

mx1 a écrit :Je pense comme beaucoup que les élections seront au mieux déclencheur et que le nouvel élu sera le catalyseur de la baisse, au pire prolongeront la non vente et le gonflement du stock, simplement car les français veulent du changement mais sans en vouloir, et que les élections sont toujours des phases d'attentisme, en faite tout dépend qui va être élu ...
Je ne crois pas à cette histoire d'attentisme des élections, y a eu plein d'élections depuis 98 et ça n'a rien changé. C'est un mythe.
Mais en fait il y a besoin d'un déclencheur, un peu comme avc Microsoft lors du krach boursier des technos en 2000. C'est purement psychologique, et ça ne peut marcher qu'à un moment très précis. Là le marché est mûr. Donc effectivement cette histoire d'élection qui n'aurait absolument rien changé si elle avait eu lieu 2 ans avant (comme elle n'a rien changé il y a 5 ans), là ça peut avoir un impact. Surtout si tout le monde se met à y croire ...
Mais élection ou pas il y aurait eu baisse de toute façon ...
Modifié en dernier par ph75 le 23 nov. 2006, 23:15, modifié 1 fois.

Romario
~~+
~~+

#18 Message par Romario » 23 nov. 2006, 23:15

dudule a écrit :Je sais pas ce que vous en pensez ?
moi je trouve que ça sent le " je vous l'avais bien dit. je suis pas responsable de vos errements " et les autres ont mal relayé mon message
Plusieurs facteurs nous ont conduits, au printemps dernier, à faire cette annonce qui pouvait paraître alors prématurée.
ce n'est plus prématuré, c'est enclenché, depuis le printemps dernier
Les sondages provenant des tous les coins de l’hexagone, il peut paraître malaisé d’en faire une synthèse
on n'a pas tiré la sonnette car on fait des sondages

Ah ? vous n'êtes pas en mesure de compiler des chiffres, vous les notaires ?

allez, une petite dernière
la comparaison des prix sur longue période entre plusieurs régions ou plusieurs villes, montre que les mouvements sont assez proches les uns des autres et que les divergences tendent à s’estomper avec le temps.
en deux mots, "quand ça baisse, ça baisse partout"
nous n’en sommes qu’à la première phase de ce cycle baissier, celle où les délais s’allongent et le volume de transactions s’amenuise en attendant que les vendeurs prennent conscience que les prix proposés deviennent hors marché. C’est pour cette raison que certains observateurs se fiant à l’évolution du prix des petites annonces immobilières, sont persuadés que la tendance demeure haussière malgré un fléchissement évident.
Traduction : "ça va saigner "

date du post sur le silence des notaires : 22/11/2206 viewtopic.php?t=15884

date de mise à jour de leur site : 23/11/2006

comme quoi, ça sert de poser des questions sur le forum

Merci messieurs les notaires de votre réponse et de votre éclairage

(ok, c'est une coïncidence)
+ 1 (c'est la mode des +1 lol)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

mx1

#19 Message par mx1 » 23 nov. 2006, 23:23

je pense pas raisonnablement que l'attentisme ne soit qu'un mythe, les élus et l'immo sont liés, et la france va vers 2 ans d'élections, et donc de changement ...

avril/mai 2007: élection présidentielle
juin 2007: législatives
2008: municipales

Romario
~~+
~~+

#20 Message par Romario » 23 nov. 2006, 23:29

Il va de soi que cet article doit faire le tour de nos entourages respectifs.
A faire tourner sans modération.
8)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

ph75

#21 Message par ph75 » 23 nov. 2006, 23:30

mx1 a écrit :je pense pas raisonnablement que l'attentisme ne soit qu'un mythe, les élus et l'immo sont liés, et la france va vers 2 ans d'élections, et donc de changement ...
Y a eu exactement la même chose en 2001 et 2002 dans un ordre différent et je ne crois pas que cela ait franchement changé grand chose mais bon ...
Par ailleurs, quels changements cela peut ils amener ?

cpicchio
+
+

#22 Message par cpicchio » 23 nov. 2006, 23:31

mx1 a écrit :je pense pas raisonnablement que l'attentisme ne soit qu'un mythe, les élus et l'immo sont liés, et la france va vers 2 ans d'élections, et donc de changement ...

Je trouve que vous accordez beaucoup de crédits aux hommes politiques...

Le marché se retourne pour une raison structurelle. Dans notre cas : explosion des stocks & solvabilité des ménages.

Le reste me semble être des croyances d'un autre temps

mx1

#23 Message par mx1 » 23 nov. 2006, 23:32

ph75 a écrit :
Y a eu exactement la même chose en 2001 et 2002 dans un ordre différent et je ne crois pas que cela ait franchement changé grand choe mais bon ...
Est ce qu'en 2001 et 2002 la pression dans la cocotte immobilier était la même ?
Est ce qu'en 2001 et 2002 il ya eu un changement politique majeur ?

mx1

#24 Message par mx1 » 23 nov. 2006, 23:34

cpicchio a écrit :

Je trouve que vous accordez beaucoup de crédits aux hommes politiques...

Le marché se retourne pour une raison structurelle. Dans notre cas : explosion des stocks & solvabilité des ménages.

Le reste me semble être des croyances d'un autre temps
Je suis tout a fait d'accord avec cela, je parle dans ce cas (politique) juste d'étincelle, de déclencheur, de catalyseur, ou au pire d'attentisme, mais l'issu sera la même: baisse

ph75

#25 Message par ph75 » 23 nov. 2006, 23:37

mx1 a écrit :Est ce qu'en 2001 et 2002 il ya eu un changement politique majeur ?
Mais qu'est ce que ça pourrait changer sur le plan immo ???
Quelle que soit la couleur de la majorité au pouvoir, la législation et les dispositifs fiscaux n'ont que variés à la marge.
Il y a eu le Périssol sous la droite,
puis le Besson sous la gauche,
puis le Robien sous la droite, puis le Borloo, etc
Mais le contenu reste très similaire mis à part une petite touche de gauche ou de droite suivant la majorité.
En dehors de cela, avez vous vu une autre différence ?

Romario
~~+
~~+

#26 Message par Romario » 24 nov. 2006, 01:14

La seule chose qui peut changer au niveau politique, c'est la communication sur la situation immobilière.
on sait que cela peut être très important.

stefsamy

#27 Message par stefsamy » 24 nov. 2006, 06:44

Vous me mettrez 2 clapiers de côté pour dans 5 ans que je ferai payer par des losers de locataires :!:

Ca sent le sapin...

Romario
~~+
~~+

#28 Message par Romario » 24 nov. 2006, 08:19

Fracnehment, cet article m'a vraiment redonné le moral, à un moment où je commençais à douter.

e.bouill
~~+
~~+

#29 Message par e.bouill » 24 nov. 2006, 08:52

En ce qui concerne le marché immobilier, les résultats de notre dernière enquête confirment qu’il demeure bearish, c’est-à-dire baissier.
Que dire de plus ?
Patiente... tout arrive à son heure.

stefsamy

#30 Message par stefsamy » 24 nov. 2006, 08:55

e.bouill a écrit :
En ce qui concerne le marché immobilier, les résultats de notre dernière enquête confirment qu’il demeure bearish, c’est-à-dire baissier.
Que dire de plus ?
Vivement le prochain bulletin météo FNAIM par exemple!!!

cpicchio
+
+

#31 Message par cpicchio » 24 nov. 2006, 09:02

stefsamy a écrit :Vivement le prochain bulletin météo FNAIM par exemple!!!
Pour moi, je n'attends rien du prochain bulletin (ni des suivants d'ailleurs).

Ils ont une arme : l'indicateur lissé. Comme cet indicateur est aujourd'hui la référence en France, ils ont environ un an avant de voir une baisse.

Pour vous en persuader, suivez le lien suivant viewtopic.php?t=15821&highlight=
Je vous parie que l'on aura une courbe qui suivra cette tendance au fil des mois...

Nous aurons droit à des communiqués allambiqués, ne voulant rien dire, sauf que cela ne baisse pas réellement, vu que l'indiquateur montre des prix en progression de 6%.
Modifié en dernier par cpicchio le 24 nov. 2006, 09:05, modifié 1 fois.

cpicchio
+
+

#32 Message par cpicchio » 24 nov. 2006, 09:03

Romario a écrit :La seule chose qui peut changer au niveau politique, c'est la communication sur la situation immobilière.
Vous croyez qu'il ont la volonté d'imposer un indicateur fiable, indépendant & réactif calculé par l'INSEE pour remplacer celui de la FNAIM ?

On peut rêver...

stefsamy

#33 Message par stefsamy » 24 nov. 2006, 09:07

cpicchio a écrit :
stefsamy a écrit :Vivement le prochain bulletin météo FNAIM par exemple!!!
Pour moi, je n'attends rien du prochain bulletin (ni des suivants d'ailleurs).

Ils ont une arme : l'indicateur lissé. Comme cet indicateur est aujourd'hui la référence en France, ils ont environ un an avant de voir une baisse.

Pour vous en persuader, suivez le lien suivant viewtopic.php?t=15821&highlight=
Je vous parie que l'on aura une courbe qui suivra cette tendance au fil des mois...

Nous aurons droit à des communiqués allambiqués, ne voulant rien dire, sauf que cela ne baisse pas réellement, vu que l'indiquateur montre des prix en progression de 6%.
C'est domage que cette étude des notaires ait été en ligne après le chat avec la FNAIM, ça aurait été bien plus drôle sinon...

e.bouill
~~+
~~+

#34 Message par e.bouill » 24 nov. 2006, 09:08

cpicchio a écrit :Vous croyez qu'il ont la volonté d'imposer un indicateur fiable, indépendant & réactif calculé par l'INSEE pour remplacer celui de la FNAIM ?

On peut rêver...
Je crois que Borloo est très tenté (et le sera de plus en plus) de montrer une baisse effective, car il pourra dire que c'est le fruit de sa politique de construction et ainsi de rendre le logement accessible aux plus modestes. Il pourra s'attribuer, à bon compte, une baisse dont il n'est pour rien (ou si peu que l'on peut négliger son action).

mat 72
Presse
Presse

#35 Message par mat 72 » 24 nov. 2006, 09:09

thèse de JMP, très probable

stefsamy

#36 Message par stefsamy » 24 nov. 2006, 09:09

Et rappelons que l'intérêt de la FNAIM et des AI est de vendre. Si c'est cher c'est mieux, mais 5 ventes à 100 sont préférables à 2 ventes à 150...

Donc si le marché se bloque, il se pourrait bien qu'ils retournent vite leur veste, voire changent d'indicateur car celui-là pas très fiable... Faut aller dans le sens du vent!

Romario
~~+
~~+

#37 Message par Romario » 24 nov. 2006, 09:13

cpicchio a écrit :
Romario a écrit :La seule chose qui peut changer au niveau politique, c'est la communication sur la situation immobilière.
Vous croyez qu'il ont la volonté d'imposer un indicateur fiable, indépendant & réactif calculé par l'INSEE pour remplacer celui de la FNAIM ?

On peut rêver...
Non mais peut-être qu'on peut arrêter de cacher les choses, et mettre la forte hausse sur le compte d'untel ou duntel

Mifan

#38 Message par Mifan » 24 nov. 2006, 09:31

horreur, je viens de m'aperçevoir que Mifan est l'anagrame de ... je n'ose même pas l'écrire.
Patience et longueur de temps....N'oubliez pas de me réveiller!!!

Romario
~~+
~~+

#39 Message par Romario » 24 nov. 2006, 09:39

Mifan a écrit :horreur, je viens de m'aperçevoir que Mifan est l'anagrame de ... je n'ose même pas l'écrire.
J'ai déjà demandé aux modérateurs de te bannir ....

cotation-immo

#40 Message par cotation-immo » 24 nov. 2006, 09:46

Mifan a écrit :horreur, je viens de m'aperçevoir que Mifan est l'anagrame de ... je n'ose même pas l'écrire.
C'est sexuel ?

Romario
~~+
~~+

#41 Message par Romario » 24 nov. 2006, 09:48

cotation-immo a écrit :
C'est sexuel ?
erf toi tu ne dois pas être fort au Scrabble :p

e.bouill
~~+
~~+

#42 Message par e.bouill » 24 nov. 2006, 09:48

cotation-immo a écrit :
C'est sexuel ?
Mifan = Fnaim

Rien de bien sexy !

tonton

#43 Message par tonton » 24 nov. 2006, 09:49

je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin ! :lol:

Bearish, bullish, krack, dégringolade, aterrissage en douleur... des mots qui vont résonner agréablement dans notre tête dans les mois à venir ! :D

(PS: MIFAN comme Manif, car ça va y aller en 2007 les manifs !)
Modifié en dernier par tonton le 24 nov. 2006, 09:51, modifié 1 fois.

Mifan

#44 Message par Mifan » 24 nov. 2006, 09:49

...plutôt psychologique!

Mifan

#45 Message par Mifan » 24 nov. 2006, 10:05

merci tonton, Mifan comme manif... je préfère. continuons le combat! en fait pas de combat, il n'y en à pas: les carottes sont cuites,encore un peu chaudes, nous allons attendre qu'elles refroidissent!

cotation-immo

#46 Message par cotation-immo » 24 nov. 2006, 10:18

e.bouill a écrit :
Mifan = Fnaim

Rien de bien sexy !
Détrompes toi, une stagiaire dans l'agence FNAIM à coté de chez moi est très sexy.
Sont obligés d'embaucher de jolies stagiaires pour vendre. A consommer sur place

Plouf

#47 Message par Plouf » 24 nov. 2006, 10:20

C'est une vraie bombe, oui!
Si les notaires disent que ça se casse la gueule, c'est que la messe est dite.
Quant à leur motivation, je crois avant tout qu'ils font leur boulot...

e.bouill
~~+
~~+

#48 Message par e.bouill » 24 nov. 2006, 10:21

cotation-immo a écrit :
e.bouill a écrit :
Mifan = Fnaim

Rien de bien sexy !
Détrompes toi, une stagiaire dans l'agence FNAIM à coté de chez moi est très sexy.
Sont obligés d'embaucher de jolies stagiaires pour vendre. A consommer sur place
Vade retro satanas !

1 - Je suis marié
2 - Je préfère attendre une grosse moche avec des prix divisés par deux

Kimmo

#49 Message par Kimmo » 24 nov. 2006, 11:06

cpicchio a écrit :Vous croyez qu'il ont la volonté d'imposer un indicateur fiable, indépendant & réactif calculé par l'INSEE pour remplacer celui de la FNAIM ?

On peut rêver...
:shock: :shock: :shock:

L'INSEE est aux politiques ce que la FNAIM est aux agents immobiliers, i.e., une machine à forger l'opinion.

Donc, effectivement, on peut toujours rêver... :lol: :lol: :lol:

shampoo_victim

#50 Message par shampoo_victim » 24 nov. 2006, 11:12

Houla, du calme, ce n'est pas des chiffres tirés des ventes passées chez les Notaires, cette étude a été faite par une école de management et gestion de patrimoine sur Bordeaux! :lol:

Attendons les chiffres réels, et surtout la baisse des prix affichés, les agences immobilières qui ferment, et les panneaux "A VENDRE" parce que pour l'instant c'est pas flag!