Pour France-Infos : pas de crack immobilier en vue

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Polvadot

Pour France-Infos : pas de crack immobilier en vue

#1 Message par Polvadot » 06 juil. 2005, 08:09

Ce mercredi 6 juillet 9 heures : selon France-Infos pas de crack en vue en France . De nombreux français ont encore bénéficié du prêt a taux zéro depuis le mois de février.
Cette information devrait être diffusée chaque heure ( vers 9h55, 10h55,etc .... ) selon l'habitude de France-Infos : écoutez-là :wink:

Avatar du membre
tonton
Messages : 931
Enregistré le : 27 mai 2005, 07:50
Localisation : Toulouse

#2 Message par tonton » 06 juil. 2005, 08:31

François de Witt a quand même parlé des bulles immobilières anglaises et australiennes qui montrent des signes précurseurs d'explosion, on suit juste le train avec un petit peu de retard...les signes d'un essoufflement en France étant bien présents au 2ème trimestre 2005 !!!
(Mais qu'il est bon d'entendre parler de bulle immobilière à la radio en se rendant au travail, c'est encore mieux que d'avoir une belle journée ensoleillée)

octodon

#3 Message par octodon » 06 juil. 2005, 10:54

Je n'ai jamais autant entendu parler de bulle immobilière que depuis que je m'intéresse au sujet.

C'est un thème qui m'intéresse, donc j'y prête plus attention. Les articles de journeaux attirent mon regard. J'écoute d'une oreille attentive les reportages radio qui traitent de l'immobilier. Pour autant, le sujet est-il plus exposé médiatiquement qu'auparavant ?

Je ne sais pas. J'ai l'impression que oui. Mais n'est-ce qu'une impression.

Avatar du membre
tonton
Messages : 931
Enregistré le : 27 mai 2005, 07:50
Localisation : Toulouse

#4 Message par tonton » 06 juil. 2005, 11:05

je suit le sujet depuis plus d'un an et le mot bulle immobilière n'est cité réellement par les médias que depuis quelques mois -avec un risque d'éclatement significatif- et le ralentissement n'est visible que depuis le début de l'année, donc pas d'effet d'auto-intox, on vit réellement l'éclatement de la bulle en direct-live, même si ça éclate beaucoup moins rapidement que la bulle boursière par exemple...
vivement la rentrée en septembre, pour des nouvelles encore plus réjouissante !

janot51

#5 Message par janot51 » 06 juil. 2005, 12:04

octodon a écrit :Pour autant, le sujet est-il plus exposé médiatiquement qu'auparavant ?

Je ne sais pas. J'ai l'impression que oui. Mais n'est-ce qu'une impression.
Je ne suis ça que depuis 3-4 mois et je confirme que la bulle est de plus en plus médiatisée.
Au début, il fallait lire entre les lignes...et c'était mélangé dans un article qui ne traitait pas spécifiquement de la bulle.
Aujourd'hui, des articles entiers en parlent.

Kisuisje

#6 Message par Kisuisje » 06 juil. 2005, 13:08

Plus directement, le mot "Bulle" n'existait pas dans les articles. Maintenant il est même employé dans les titres des articles.... De même il y a quelques mois c'était "ça ne baissera jamais ou bien alors un atterissage en douceur", et maintenant c'est l'atterrissage en douceur qui est de mise...Le "ca ne baissera jamais" est tombé aux oubiettes.

Répondre