Les ventes de logements neufs s'essoufflent (les échos)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
tonton
Messages : 931
Enregistré le : 27 mai 2005, 07:50
Localisation : Toulouse

Les ventes de logements neufs s'essoufflent (les échos)

#1 Message par tonton » 31 août 2005, 09:30

Rien que du tout bon, ça sent la fin des haricots tout ça !
http://www.lesechos.fr/info/rew_service/4307897.htm
Assiste-t-on aux prémices du retournement de la conjoncture dans l'immobilier ? Selon les derniers chiffres du ministère de l'Equipement, le nombre de logements neufs vendus au deuxième trimestre 2005 a certes progressé de 7,4 %, à 31.700 unités par rapport à la même période de 2004, mais, sur une année glissante, « on observe un ralentissement certain », la hausse n'étant plus que de 5,1 % au cours des douze derniers mois, contre 17,5 % sur les douze mois précédents.
Krack (terre) à l'horizon ! (comme un navire après une longue traversée) :wink:

raffarinou

#2 Message par raffarinou » 31 août 2005, 09:45

... qu'on nous dise plus que le dynamisne du marché repose sur des bases solides lorsque l'on voit la majorité de la demande concerne des petites surfaces.
Les candidats à l'accession en ville révisent nettement en baisse leurs prétentions en termes de surface : sur six mois, les ventes d'appartements de deux et trois pièces, qui représentent les trois quarts du marché, n'ont progressé que de 4 %, contre + 31,7 % pour les studios.

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

#3 Message par Fredd » 31 août 2005, 10:59

Ce serait sympa que le Ministère de l'Equipement mette à jour son site en même temps qu'il informe les journalistes... On n'a que le 1T pour l'instant.

http://www.statistiques.equipement.gouv ... brique=160

Avatar du membre
manulillois
Messages : 273
Enregistré le : 31 août 2005, 23:46
Localisation : Lille

Essouflement confirmé

#4 Message par manulillois » 01 sept. 2005, 00:01

Petite anecdote lors de ma recherche de logement sur Lille.
J'ai trouvé un programme immo neuf sur le secteur de WAZEMMES
(quartier très bien situé) et me suis donc rendu sur place afin de me
quérir des tarifs. Je ne vous cache pas les bons que j'ai pu faire à leurs annonce LOL. Tout ceci s'etait passe au mois de mai 2005.

Il y a quelques jours (trois je crois), je reçois une lettre du promoteur
m'indiquant que je devais de ce pas me dépêcher car quelques logements étaient encore vaquants.

Question : saura t'il les vendre?

Bref, tout ce laiüs pour vous dire que effectivement je trouve qu'il y a un
ralentissement sur le marché et ce depuis trois mois....

Vivement la baisse !!!

TFBouygues

#5 Message par TFBouygues » 01 sept. 2005, 07:00

Il serait préférable que le neuf continue de se vendre en masse pour augmenter l'offre... on va peut-être pouvoir faire du logement social maintenant!

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#6 Message par GOLD » 01 sept. 2005, 08:38

TFBouygues a écrit :Il serait préférable que le neuf continue de se vendre en masse pour augmenter l'offre... on va peut-être pouvoir faire du logement social maintenant!
reco :D

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Les ventes de logements neufs s'essoufflent (les échos)

#7 Message par epluchure » 01 sept. 2005, 09:05

Assiste-t-on aux prémices du retournement de la conjoncture dans l'immobilier ? Selon les derniers chiffres du ministère de l'Equipement, le nombre de logements neufs vendus au deuxième trimestre 2005 a certes progressé de 7,4 %, à 31.700 unités par rapport à la même période de 2004, mais, sur une année glissante, « on observe un ralentissement certain », la hausse n'étant plus que de 5,1 % au cours des douze derniers mois, contre 17,5 % sur les douze mois précédents.
Certes, il y a un affaiblissement de la HAUSSE de vente.
Est ce que ca ne pourrait pas simplement venir du fait qu'il y a un affaiblissement de la HAUSSE de la mise en chantier. C'est comme tout le reste, ca ne peut pas monter jusqu'au ciel - les entreprises de construction sont certainement limitées sur le nombre de chantier en raison de la disponibilité du foncier et des moyens logistiques.

Moi, je serais plus rassuré si on disait que les logements neufs ne trouvent plus preneur. Si tous les logements nouvellement construits, qui sont plus nombreux cette année que l'année derniere malgré tout, trouvent tous preneurs, ca ne risque pas d'annoncer un retournement a mon avis.

C'est clair que finalement, ce n'est pas une si bonne nouvelle que ca que l'AUGMENTATION cesse, puisque ca limite la saturation du marché.

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

#8 Message par Fredd » 01 sept. 2005, 09:10

Ca y est les stats sont en ligne, les stocks d'appartements neufs se gonflent de mois en mois depuis fin 2004 début 2005 pour atteindre plus de 35,000 logements aujourd'hui...


http://www.statistiques.equipement.gouv ... brique=160

Répondre