Baisse des prix immobiliers en région d’après Century 21

Les meilleures files d'information, réunies par les modérateurs pour plus de lisibilité
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Baisse des prix immobiliers en région d’après Century 21

#1 Message par GdG » 06 juil. 2007, 23:58

Après une recherche, apparemment personne ne l'a posté, donc je m'y met... Bizarre que personne ne l'ait mis pourtant...
06-07-2007 11h36

Les prix des logements sont en baisse dans huit régions de France, indique une étude du réseau national d’agences immobilières Century 21 (base de 23.347 compromis de vente). La variation des prix moyens au m2 sur les six derniers mois est en effet négative dans les régions Poitou-Charentes (-5,29%), Languedoc-Roussillon (-2,19%), Bretagne (- 2,04%), Champagne-Ardenne (-2,01%), Rhône-Alpes (-1,41%), Basse-Normandie (- 0,87%), Midi-Pyrénées (- 0,60%) et Aquitaine (- 0,09%).

En Ile-de-France, seul le département des Yvelines enregistre un très léger recul du prix moyen (-0,60%). De fait, Paris continue à tirer le marché vers le haut avec une demande toujours très supérieure à l’offre.

Cette étude de Century 21 va à l’encontre des statistiques récemment publiées par d’autres réseaux et syndicats professionnels. La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), par exemple, continue de parler de " décélération de la hausse " et se refuse encore à parler de baisse des prix.

Françoise Paoletti
http://www.investir.fr/cours-actions-co ... ry_21.html

norbert

#2 Message par norbert » 07 juil. 2007, 00:51

Olla !!

D'abord CAPITAL, maintenant Century 21, La FNAIM est en train de se faire pleins d'amis :lol:

Jusqu'à quand la FNAIM va t'elle leurrer les français ?

Avatar du membre
FrancoisC
-+
-+
Messages : 2059
Enregistré le : 24 mai 2007, 12:27
Localisation : 06

#3 Message par FrancoisC » 07 juil. 2007, 05:58

voilà une bonne nouvelle. Je vais partir à la plage tranquille.
"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas"

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#4 Message par Ultraw » 07 juil. 2007, 07:53

Et le cul de chien va nous expliquer que c'est de l'affabulation, vite vite son analyse du mensonge de Century 21 !
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

#5 Message par lara » 07 juil. 2007, 07:58

FrancoisC a écrit :voilà une bonne nouvelle. Je vais partir à la plage tranquille.

mais il n'y a pas le 06, 83, 13 :? :? :?

Candide
Messages : 878
Enregistré le : 11 sept. 2006, 20:04

#6 Message par Candide » 07 juil. 2007, 09:43

lara a écrit :
FrancoisC a écrit :voilà une bonne nouvelle. Je vais partir à la plage tranquille.

mais il n'y a pas le 06, 83, 13 :? :? :?
ça baisse en Champagne et pas en Lorraine ???

Reims est pourtant plus près de Paris que Nancy ou Metz....en TGV :wink:

Candide
Messages : 878
Enregistré le : 11 sept. 2006, 20:04

#7 Message par Candide » 07 juil. 2007, 09:50

Modifié en dernier par Candide le 07 juil. 2007, 10:11, modifié 1 fois.

Christophe79

#8 Message par Christophe79 » 07 juil. 2007, 10:24

Impossible que ça baisse en Champagne Ardenne, je suis de Reims et le TGV est arrivé depuis le 10 juin, j'estime le marché à +30% minimum.

brp

#9 Message par brp » 07 juil. 2007, 15:45

A noter que cette etude :
- donne une evolution sur les 6 premiers mois 2007, donc faire à la louche *2 pour une evolution sur 12 mois glissants
- cette evolution est sur des prix/M2... on sait toute l'imperfection de cet indice
- donne des resultats tres disparates suivants les regions (de +9.3% à -6%)
- est donné par le premier reseau en france, mais represente quel % des transactions nationales et regionales au juste ?
- prend en compte les compromis signés et non pas les transactions definitivement validées devant notaire (une baisse supplémentaire est à attendre car une part des transactions les plus hautes en prix/m2 vont etre cassées)

donc à mon avis c'est surtout le fait qu'un reseau communique "en avance" sur la FNAIM à propos d'une baisse, qu'il faut retenir. Les valeurs precises... ne sont pas exactes ni completement representatives statistiquement parlant, mais c'est une operation de comm' donc ce n'est pas vraiment un pb !

Rappelez-vous : les AI seront le déclencheur visible de la baisse (viewtopic.php?p=115190#115190). Ce mouvement des AI etait prévu depuis un peu plus d'un an.

Paul

#10 Message par Paul » 08 juil. 2007, 11:37

Tout ca c'est tres bien certe. Cela montre également que Century 21 est moins idiot que ses concurrents en baissant ses prix de vente - histoire de ne pas mettre la clef sous la porte et d'enterrer ces mêmes concurrents.
Ils s'adaptent.
Après, quelques soient les effets d'annonces des institutions et médias dominants, il arrive toujours un moment où "l'opinion" se prend de défiance justement à l'égard de la pensée dominante. Les médias ayant de plus toujours un ou deux trains de retard sur l'actualité sociale et économique, il ne faut pas s'attendre tout de suite à que ces derniers nous annoncent le "grand soir" aujourd'hui si le "grand soir" a eu lieu hier.
Bref. L'important - pour nous - c'est que l'idée de bulle et son éclatement probable fasse son chemin parmi nos concitoyens -et ce indépendemment des gros titres et communiqués de presse. Et c'est ce qui se profile. Pour ma part, de plus en plus de proches pas vraiment avertis, me confient l'air expert que le marché se grippe, voire que les prix baissent. Ils ne connaissent pas JMP, ils ne lisent pas les communiqués de la FNAIM ni les analyses de Touati, mais discutent tout simplement avec leurs voisins, leur boucher, boulanger, facteur, etc etc etc.... Et là c'est bien l'idée qui commence à circuler dans nos contrés. Les prix baissent.

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

#11 Message par titi1515 » 08 juil. 2007, 11:53

Poitou-Charentes -5.29 %
Ca confirme ce que les agences disent sur La Rochelle.
viewtopic.php?p=314354#314354

Sans compter une autre agence qui m'a fait part d'une baisse de 6% sur La Rochelle intra-muros depuis le début de l'année.

Même si La Rochelle ne fait pas tout le Poitou-Charentes. :wink:
"une crise d'une violence inouïe" ™

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#12 Message par Jack Palmer » 09 juil. 2007, 13:37

Christophe79 a écrit :Impossible que ça baisse en Champagne Ardenne, je suis de Reims et le TGV est arrivé depuis le 10 juin, j'estime le marché à +30% minimum.
Salut christophe79,

Que les prix affichés aient augmenté de 30% ok.

mais ils rebaissent cf:
viewtopic.php?t=23816

+ les interviews de JMP sur Reims et des discussions avec des vendeurs locaux et AI.
Le TGV c'est du pipeau!

jack

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#13 Message par biboups30 » 09 juil. 2007, 14:35

tiens Century 21, je les ai eus au tél la semaine dernière, à 2 jours d'intervalle pour 2 maisons : prix affichés 340 et 350k, en 2 minutes on est tombés d'accord sur 300k comme base de discution :D

si les ventes réalisées sont encore plus négociées, les chiffres de baisse vont s'accroître très vite, et sur le plan de la comm', ils se placent effectivement très bien :wink:

rita

#14 Message par rita » 09 juil. 2007, 17:16

Candide a écrit :
lara a écrit :
FrancoisC a écrit :voilà une bonne nouvelle. Je vais partir à la plage tranquille.

mais il n'y a pas le 06, 83, 13 :? :? :?
ça baisse en Champagne et pas en Lorraine ???

Reims est pourtant plus près de Paris que Nancy ou Metz....en TGV :wink:
La Lorraine est certes plus éloignée de Paris que la Champagne, mais très proche du Grand Duché du Luxembourg, où les prix de l'immobilier sont ahurissants. Et ça continue hélas à monter ....

Avatar du membre
ed2
Messages : 76
Enregistré le : 21 sept. 2006, 18:11

#15 Message par ed2 » 11 juil. 2007, 08:34

rita a écrit :
Candide a écrit :
lara a écrit :
FrancoisC a écrit :voilà une bonne nouvelle. Je vais partir à la plage tranquille.

mais il n'y a pas le 06, 83, 13 :? :? :?
ça baisse en Champagne et pas en Lorraine ???

Reims est pourtant plus près de Paris que Nancy ou Metz....en TGV :wink:
La Lorraine est certes plus éloignée de Paris que la Champagne, mais très proche du Grand Duché du Luxembourg, où les prix de l'immobilier sont ahurissants. Et ça continue hélas à monter ....
Les + 7% de hausse au 1er semestre en Lorraine annoncés sont en complet décalage avec les -15% de baisse en 1 an annoncés par Century 21 Metz !!!!!
Pour la réalité des chifres, ils feraient mieux d'écouter le terrain.

Je suis d'accord pour dire qu'il s'agit plutot d'un coup de coml' et que ce qu'il faut retenir, c'est que les prix peuven baisser et qu'ils sont en train de le faire.

Mathémalogique

#16 Message par Mathémalogique » 11 juil. 2007, 21:45

A mon avis ils suivent la règle du "premier qui tire à gagner" en communicant dès aujourd'hui sur la baisse de l'immobilier, ils se rendent plus crédible que leurs concurrents (qui seront obligés de suivre mais plus tard). Tout est question de timing, ont-il eu raison d'être les 1er, l'avenir nous le dira, et ça servira d'exemple dans les écoles de mercatique.

joel_5632

#17 Message par joel_5632 » 12 juil. 2007, 20:23

Et la FNAIM qui annonce des hausses importantes partout !

http://www.lepoint.fr/content/immobilie ... ?id=191070

Ah les @@$£¨^!! ils nous font tourner la tête avec tous ces chiffres contradictoires

Avatar du membre
Lapinator
Messages : 66
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:25
Localisation : Versailles

#18 Message par Lapinator » 20 juil. 2007, 14:31

Bonjour tt le monde

c'est pour dire qu'il y 26 régions en France donc 4 en outre-mer

ce qui fait 8/26*100 = 30% des régions en France ( ou du territoire ) qui a baissé

ou 8/22*100 = 36% si on retire les territoire d'outre-mer


L'information est plus importante qu'elle ne laisse sous entendre.

Avatar du membre
Dezirito
Messages : 1158
Enregistré le : 26 mai 2006, 12:16

#19 Message par Dezirito » 20 juil. 2007, 16:21

Le Limousin = l'Île-de-France = 1 ? Et puis pourquoi les DOM et non la Polynésie ou la Nouvelle-Calédonie ?

Mathémalogique

#20 Message par Mathémalogique » 20 juil. 2007, 17:43

Lapinator a écrit :Bonjour tt le monde

c'est pour dire qu'il y 26 régions en France donc 4 en outre-mer

ce qui fait 8/26*100 = 30% des régions en France ( ou du territoire ) qui a baissé

ou 8/22*100 = 36% si on retire les territoire d'outre-mer


L'information est plus importante qu'elle ne laisse sous entendre.
Tout à fait, c'est déjà un bon début :!:
Lorsque ça va s'étendre, ça va faire mal...

Répondre