Taux longs : vers la fin de la baisse ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
kylloup

Taux longs : vers la fin de la baisse ?

#1 Message par kylloup » 13 sept. 2005, 11:55

les alertes de certaines banques centrales sur les risques de bulle immobilière dans certains pays de l'Euroland, et la BCE devrait disposer de suffisamment d'arguments pour resserrer, même symboliquement (en l'occurrence 25 centimes), son étreinte monétaire à l'horizon du printemps prochain


http://www.banquepopulaire.fr/actualite ... 050913.htm

von
Messages : 1113
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:18

#2 Message par von » 14 sept. 2005, 01:03

je vais réenfourcher mon dada favori, la lutte contre le bourage de crane médiatique

la BCE a dans ses status, négociés par le grand JC, président de la république, comme unique obligation la lutte contre l'inflation. Il s'agit la d'une obligation statutaire. pour mémoire, je rappelle que ce jean foutre a préféré négocier la place de big boss d'une institution qu'il a contribué à plomber pour son ami Trichet au détriment de Mr duisemberg.

Hors donc, les chefs d'état européens se sont eux même mis dans la panade en obligeant leur banque centrale à garder l'inflation sous controle au mépris de la croissance.

il n'y adonc aucune comparaison possible entre la bce et la fed de Mr greenspan.

qu'un abruti de banquier puisse oser camoufler la vérité comme ca me laisse pantois, soit se type attend beaucoup de l'UMP au pouvoir et n'ose critiquer la décision calamiteuse d'un incapable qui n'a compris l'europe que comme le meilleur moyen de conserver son élecorat rural (parlez donc de la prime de la vache allaitante aux pro européens allemands..., et oui, je parle bien du trépané élyséen), soit c'est un crétin qui ne sait pas de quoi il parle.

désolé pour le ton légèrement énervé de ce poste, mais la vérité cruelle est que nous autres européens et francais en particuliers avons sacrifié sur l'autel du populisme l'institution chargée de piloter la santé économique du vieux continent. et ca n'a rien a voir avec le référendum de cet été, ou partisans du oui comme du non ont menti comme des arracheurs de dents. tout le monde a foutu un boulet au pied de la BCE et fait semblant de découvrir que la BCE ne peut agir comme le fait Greenspan.

un rien énervé, moi, cette nuit

Répondre