La fed est déterminée de continuer la hausse des taux !

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

La fed est déterminée de continuer la hausse des taux !

#1 Message par Gustav Ivanovic » 20 sept. 2005, 20:05

http://www.federalreserve.gov/boarddocs ... efault.htm
The Federal Open Market Committee decided today to raise its target for the federal funds rate by 25 basis points to 3-3/4 percent.


http://money.cnn.com/2005/09/19/real_es ... /index.htm
Real estate: When booms go bust...
Home prices can and do go down. Here's what declines have looked like in the past.
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

#2 Message par Gustav Ivanovic » 20 sept. 2005, 20:24

ans ce post je pensais que le taux directeur aux US allaient être 3,5% au mois de décembre

http://www.boursorama.com/forum/message ... =335309586
La reserve fédérale américaine va peut être encore augmenter son taux directeur de 0.25% la semaine prochaine. Si c'est le cas, on saura que la fed maintiendra le rythme d'augmentation des taux de 0,5% par trimestre ce qui ammera le taux directeur de la fed à 3,5% en décembre 2005. La banque anglaise ne fera que suivre la tendance et Trichet sera obligé de suivre.
Ce taux est aujourd'hui à 3,75 % !!
Trichet défend toujours sa ligne de conduite, mais encore combien de temps ?
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

entropique

#3 Message par entropique » 20 sept. 2005, 20:26

Gustav, pourquoi une icone orthodoxe sur ton blog ?

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

#4 Message par kesako » 20 sept. 2005, 20:28

pourquoi Trichet serait il obligé de remonter les taux ? il n'y a pas d'inflation , la croissance est atone. La situation europeene n'a rien a voir avec les US, meme si les deux economies sont liées.

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

#5 Message par Gustav Ivanovic » 20 sept. 2005, 20:33

entropique a écrit :Gustav, pourquoi une icone orthodoxe sur ton blog ?
Parce que j'ai trouvé ce tableau plutôt intéressant.
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

pitouchok

#6 Message par pitouchok » 20 sept. 2005, 20:36

kesako a écrit :pourquoi Trichet serait il obligé de remonter les taux ? il n'y a pas d'inflation , la croissance est atone. La situation europeene n'a rien a voir avec les US, meme si les deux economies sont liées.
Oui et non, la hausse des taux normaement fait monter le dollar donc baisser l'euro, ce qui a pour consequence de rendre les biens importés (petrole...) plus cher donc hausse de l'inflation.

SPECTRAL

#7 Message par SPECTRAL » 20 sept. 2005, 21:28

c'est marrant , y a pas d'inflation mais mon porte monnaie est toujours vidé avant la fin du mois...
on doit pas vivre dans le même monde cest certain

dlapo

Y a pas d'inflation

#8 Message par dlapo » 20 sept. 2005, 21:37

Y a pas d'inflation, a part les prix de l'immobilier qui augmentent de 10% / an en moyenne depuis 7 ans. Mais bon ça c'est un détail non inquiétant pour la BCE... ça fait peur ...

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Y a pas d'inflation

#9 Message par Gu » 20 sept. 2005, 22:29

dlapo a écrit :Y a pas d'inflation, a part les prix de l'immobilier qui augmentent de 10% / an en moyenne depuis 7 ans. Mais bon ça c'est un détail non inquiétant pour la BCE... ça fait peur ...
Y'a pas d'inflation, a part le coup de l'énergie qui explose... tout va bien madame la marquise... tout va très bien !

Difficile quand meme de dire qui du différentiel de taux entre les 2 continents et la nécessité d'amortir le cout réel du pétrole fera davantage pencher la balance...

Avatar du membre
benoit16
-+
-+
Messages : 1838
Enregistré le : 18 juil. 2005, 13:02
Localisation : Genève

Re: Y a pas d'inflation

#10 Message par benoit16 » 21 sept. 2005, 07:24

dlapo a écrit :Y a pas d'inflation, a part les prix de l'immobilier qui augmentent de 10% / an en moyenne depuis 7 ans. Mais bon ça c'est un détail non inquiétant pour la BCE... ça fait peur ...
Bonjour,

Savez-vous ce qui est pris en compte pour le calcul de l'inflation.
Après l'euro les prix au Leclerc avaient à mon avis
beaucoup augmentés mais je ne l'ai jamais senti
dans le taux d'inflation.

Le prix de l'immo ne semble pas beaucoup influencer
l'inflation pourtant le loyer compte beaucoup dans les
dépenses d'une famille.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

lolo69
-+
-+
Messages : 1894
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:48
Localisation : lyon

Re: Y a pas d'inflation

#11 Message par lolo69 » 21 sept. 2005, 08:04

benoit16 a écrit :
dlapo a écrit :Y a pas d'inflation, a part les prix de l'immobilier qui augmentent de 10% / an en moyenne depuis 7 ans. Mais bon ça c'est un détail non inquiétant pour la BCE... ça fait peur ...
Bonjour,

Savez-vous ce qui est pris en compte pour le calcul de l'inflation.
Après l'euro les prix au Leclerc avaient à mon avis
beaucoup augmentés mais je ne l'ai jamais senti
dans le taux d'inflation.

Le prix de l'immo ne semble pas beaucoup influencer
l'inflation pourtant le loyer compte beaucoup dans les
dépenses d'une famille.

Je me pose exactement la même question, il est vrai que si ils tiennent les biens ménagés pour une forte par du prix dans leur calcul...
Alors que nous le ménagé c'est quoi, 1000 euros a tout casser par an (et là je suis plus que large), je pense plutôt 500 euros, soit un partie négligeable d'un budget sur 1 an.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
potentiellement acheteur;

raffarinou

Re: Y a pas d'inflation

#12 Message par raffarinou » 21 sept. 2005, 08:15

Gu a écrit :
Difficile quand meme de dire qui du différentiel de taux entre les 2 continents et la nécessité d'amortir le cout réel du pétrole fera davantage pencher la balance...
... Trichet ne pourra pas laisser longtemps le différentiel de taux à ce niveau car il faut bien financer les déficits publics européens et pour cela assurer un rendement suffisant aux capitaux étrangers.

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

#13 Message par zill » 21 sept. 2005, 09:24

je vous le certifie dans l'immo les prix n'ont pas bougé.
on a juste remplacé Fr par Euro.
:wink:

Tournesol

#14 Message par Tournesol » 21 sept. 2005, 09:31

C'est normal qu'il n'ya pas d'inflation,
Lorsqu'on ne tient pas compte des prix de l'immobilier, essence, tabac, services.....
Alors qu'on prend en compte, écran plat, lecteur DVD, PC cela permet d'avoir des chiffres de 2%

von
Messages : 1113
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:18

#15 Message par von » 21 sept. 2005, 10:09

voila la mission de la BCE

"
La BCE est la banque centrale en charge de la monnaie unique européenne, l’euro. Sa mission principale consiste à maintenir la stabilité des prix au sein de la zone euro et, par conséquent, à préserver le pouvoir d’achat de l’euro. La zone euro comprend les douze pays de l’Union européenne qui ont introduit l’euro depuis 1999. "

la BCE n'a pas pour vocation de surveille les budgets européens, c'est le role de la commission européenne. la bce doit fzavoriser une croissance et un niveau d'emploi élevés, mais c'est secondaire.

enfin, elle n'agit que sur les taux courts terme

Monetary policy operates by steering short-term interest rates, thereby influencing economic developments, in order to maintain price stability for the euro area over the medium term


elle agit en fonction d'un indice des prix à la consommation.(la je ne le connais pas, mais il exclut le cout du logement)

allez voir la
http://www.ecb.int/pub/pdf/other/moneta ... 2004en.pdf

et la aussi

http://www.ecb.int/pub/pdf/mobu/mb200504en.pdf




je vais me permettre une conclusion brutale, en deux parties, :?

1- avant de causer il faut connaitre
2- quant on connait il faut aller voter aux élections locales, nationales et surtout européennes.


parce que la politique économique se décide à bruxelles, et qu'une bonne partie de la classe politique et des médias nous baratine avec des arguments idiots, que la plupart ne sont pas capables de comprendre par manque d'informations et de connaissances. le débat sur le référendum a été ainsi completement pourri.

la revue alternative économique propose régulièrement des articles de fond de bonne qualité, quoique parfois pas assez libéraux au gout de mes camarades gestionnaires d'actifs. :-)

a+

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#16 Message par GOLD » 21 sept. 2005, 10:45

von a écrit : la revue alternative économique propose régulièrement des articles de fond de bonne qualité, quoique parfois pas assez libéraux au gout de mes camarades gestionnaires d'actifs. :-)

a+
ah non desolé ca pue ce genre de mag polarisé, c'est le "capital" pour intello de gauche (prof etc...)

von
Messages : 1113
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:18

#17 Message par von » 21 sept. 2005, 11:02

j'ai parlé des articles de fonds. ils avaient sorti une analyse pertienente sur la sécu, par exemple.

la tribune avait sorti eds trucs pas mal à une époque, mais si vous avez des sources à conseiller, il ne faut pas hésiter. je parle la d'articles "fondamentaux" sur les mécanismes économiques.

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#18 Message par GOLD » 21 sept. 2005, 11:04

a propos d'endettement a 30 ans, que tu as suggeré, von, un ami "expert" m'a dit :

:arrow: ce n'est pas approprié pour l'achat d'une residence, si l'on veut avoir la liberté d'en changer

:arrow: il faut mieux d'endetter sur 15 ans a taux fixe

von
Messages : 1113
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:18

#19 Message par von » 21 sept. 2005, 11:25

c'est un de tes amis, tu vas donc probablement suivre son avis.

mais je ne comprends pas ses arguments.

j'ai parlé du problème du remboursement du capital. et si tu peux rembourser sur 15 ans, pourquoi ne pas placer le différentiel de mensualité sur des produits à performance garantie, inflation comprise ?

m'enfin je dis ca je dis rien, je ne force personne, et ta remarque ressemble fort à une attaque personnelle, me trompe je ? :)

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

#20 Message par kesako » 21 sept. 2005, 11:38

von a écrit : si tu peux rembourser sur 15 ans, pourquoi ne pas placer le différentiel de mensualité sur des produits à performance garantie, inflation comprise ?
a part l'effet de levier du credit (si on revend avec au moins une petite plus value), je ne vois rien.

cracouc
Messages : 740
Enregistré le : 30 août 2005, 08:07

#21 Message par cracouc » 21 sept. 2005, 12:20

fait les calculs, c'est pas super rentable (au début, sur 30 ans, tu bouffes surtout des intérêts).

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#22 Message par GOLD » 21 sept. 2005, 12:43

von a écrit :m'enfin je dis ca je dis rien, je ne force personne, et ta remarque ressemble fort à une attaque personnelle, me trompe je ? :)
oui tu te trompe 8)

aion

#23 Message par aion » 21 sept. 2005, 13:10

GOLD a écrit :oui tu te trompe 8)
sur le crédit à 30 ans également, tu te trompes, von...
et pire, tu persévères ! :wink:

et puis, alternative économique, j'ai bien aimé la définition de GOLD, mais c'est plus un télérama éco qu'un Capital de gauche :wink:

von
Messages : 1113
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:18

#24 Message par von » 21 sept. 2005, 13:29

je me trompe ?

ah ok...

sur alter éco aussi ?

bon, je constate qu'ici certains préfèrent flammer qu'argumenter.

un forum est un site d'échange, pas un défouloir pour pseudos planqués derrière un anonymat.
j'ai donné mes idées, argumentés. qu'elles ne soient pas les meilleurs, c'est possible. mais qu'on me dise qu'alter éco est un télérama économique, ca me fait doucement rigoler quant j'ai l'impression de relire oui oui fait de la finance.

j'attedns donc vos arguments et vos sources.

si c'est pour me sortir marchés financiers, gestion de portefeuille et des risques de jacquillat et solnik , je pense que vous ne vous mettez pas au niveau de la majorité des intervenants sur le forum. et que vous ne l'avez pas compris.

donc que proposez vous ?

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#25 Message par GOLD » 21 sept. 2005, 13:51

Von, on attends tes arguments chiffrés en faveur du credit a 30 ans (incluant le placement du différentiel de mensualité par rapport au credit a 15 ans, sur des produits à performance garantie, si j'ai bien compris)

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

C'est toujours les mêmes

#26 Message par DBabar » 21 sept. 2005, 14:08

Qui chahuttent les forumeurs...
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

von
Messages : 1113
Enregistré le : 07 sept. 2005, 09:18

#27 Message par von » 21 sept. 2005, 16:55

cher gold,

ces arguments ont déjà été postés.
compare les taux de 1975 et les salaires constants.

ca s'appelle la trappe à liquidités, ca a été décrit par keynes. mais je n'apprends rien à un brillant économiste comme toi. 8)

donc si je te construis ce produit, que par ailleurs je suis payé pour fabriquer, ca sera plus cher :D

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#28 Message par GOLD » 21 sept. 2005, 18:32

von a écrit :donc si je te construis ce produit, que par ailleurs je suis payé pour fabriquer, ca sera plus cher :D
tu viens d'instaurer le premier service payant de ce site :) trappe a cash, va :P

Répondre