1 avis sur alfortville ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre

alfortville or not that is the question ????????????????

Le sondage s’est terminé le 08 oct. 2007, 00:41

1) yes !
0
Aucun vote
2) bof !
0
Aucun vote
3) je peux pas j'ai piscine !
0
Aucun vote
4)je peux pas je prends 1 douche dans ma piscine !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Message
Auteur
asparspam

1 avis sur alfortville ?

#1 Message par asparspam » 01 oct. 2007, 00:41

Hello :roll: , je viens d'arriver sur le forum, quelqu'un connaît-il bien alfortville ? Je recherche un appartement près du RER "maisons alfort". Y-a-t'il des coins calme ? Peut-on sortir le soir sans se lancer dans un remake de la "mort aux trousses" pitbulls à l'appui ? L'ambiance est-elle vraiment glauque ? J'avoue je suis déjà passé à l'occasion, ça ne m'a pas laissé un super souvenir ! MERCI ! :D

aimé
Presse
Presse
Messages : 2790
Enregistré le : 21 mai 2005, 13:18
Localisation : Montpellier, à nouveau bientôt ;-)

#2 Message par aimé » 01 oct. 2007, 05:36

Bonjour et bienvenue

Vous avez une file présentation là viewtopic.php?t=12857&start=150

davidoffo
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2007, 10:32
Localisation : REIMS - Bd Robespierre

#3 Message par davidoffo » 01 oct. 2007, 12:13

Quand à moi j'ai voté "je prends une douche dans ma piscine" mais c'est parce que ma femme me dit toujours que quand je prends ma douche, je transforme la salle de bain en piscine municipale :roll:

surflewaves

#4 Message par surflewaves » 01 oct. 2007, 18:28

A voté!
Bof bof Alfortville... :roll:

artic_planet

#5 Message par artic_planet » 02 oct. 2007, 10:51

Salut,

Habitant Alfortville depuis toujours, je peux te renseigner.

Alfortville est un ancien quartier de Maisons-Alfort, la ville a été crée suite à la construction de la ligne de chemin de fer qui relie Paris a Lyon.

C'est une ville de banlieue sans charme particulier, le seul coin potable reste le quartier de la mairie et le quartier autour du RER D Maisons-Alfort Alfortville (10 minutes de gare de Lyon).

Il faut aussi savoir que les impôts locaux sont élevés, que la ville comporte 45% de logements sociaux.

et qu'il n'y a pas de piscine, l'ancienne, insalubre, a été fermée et la nouvelle n'est qu'a l'état de plan.

Voila, grosso modo les informations que je livre en vrac, une ville sans charme qui fait payer sa proximité de paris.

Artic

asparspam

merci

#6 Message par asparspam » 05 oct. 2007, 01:02

merci pour vos réponses, un vrai casse-tête le logement, je suis repassé à alfortville, pas si mal que ça, mais pas tenté finalement, j'ai essayé à côté, maisons-alfort, il y avait juste une odeur de levure vraiment écoeurante, dans une boulangerie je veux bien, chez moi non !, pour résumer, ou tu peux pas acheter, ou y'a un truc qui cloche vraiment !

Quelqu'un à une idée d'un coin sympa et pas excessivement cher sachant que je dois aller souvent à evry ? bonne soirée

Noma

#7 Message par Noma » 05 oct. 2007, 08:36

J'ai bossé chez Aventis à Alfortville. Pas terrible comme coin...

Alea

#8 Message par Alea » 05 oct. 2007, 13:52

Salut,

J'y suis depuis 5 ans, d'abord étudiante (logée dans un studio), puis maintenant dans un super 3 pièces gigantesque pour le prix d'un F2 parisien... (locataire je précise) donc je me permets de mettre mon grain d'sel.

Je confirme que quite à être sur Alfortville il faut être quartier Mairie. (Quartier RER D = bruit+ la levure de Maisons-Alfort quand le vent vient du mauvais coté)

Petits commerces, RER D à 10 min à pied (ceux qui en disent du mal sur l'arret Maisons-Alfort - Alfortville doivent confondre avec la ligne de Melun car c'est un arrêt super bien déservi avec un train toutes les 5/10 minutes). Si le moindre soucis, le métro 8 n'est pas si loin (alternative sympa car RATP d'un coté, SNCF de l'autre).

Coté voiture (qu'on arrive encore à garer pour le moment ;)) : accès aux quais, à l'A4 et à l'A86 très facilement.

Voilà, Alfortville est une ville très disparate avec beaucoup de logements sociaux, le tout est de bien choisir le quartier. Jamais je n'irai habiter en bord de seine (ça sonne bien comme ça mais jolie vue sur les usines, entre autre) ou dans le sud d'alfortville (quartiers construits au milieu de nulle part, pour le coup ça fait un peu glauque).

C'est vrai, on a plus de piscine (ça dépend si on en est adepte ou pas... enfin on peut aussi aller à Maisons-Alfort) par contre on a une super médiathèque (mais vu la gueule de l'ancienne piscine... bref c'est pas plus mal).
C'est pas une ville parfaite mais si tu vas au bon endroit ce n'est pas non plus la zone, je n'ai jamais eu peur le soir en rentrant chez moi... (ça faisait parti de tes questions).

Par contre, si c'est pour devenir propriétaire... là je ne suis pas sure de conseiller. Pas pour les raisons évoquées par les autres (même si le prix des impots fonciers doit sans doute entrer dans la balance) mais parce qu'Alfortville est en zone innondable. Pour te donner une idée: il y a des villes en France ou les mairies distribuent des prospectus "que faire en cas d'accident nucléaire", nous on nous a distribué il y a 2/3 ans le "que faire en cas d'innondation" et "les trucs mis en place par la ville dans ce cas". Ah et lors de la fameuse innondation centenaire Alfortville avait été recouverte à 100% par les eaux. :D

Répondre