Augmentation des prix de dernière minute ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Le concombre masqué

Augmentation des prix de dernière minute ?

#1 Message par Le concombre masqué » 02 déc. 2005, 22:20

Salut,

Je surveille un certain nombre de biens à la vente depuis plusieurs mois via explorimmo ou se loger.

Depuis une semaine, curieusement, les nanars invendables dont les prix avaient baissés sans arrêt depuis des semaines, sont tous revenus sur le marché au prix d'origine !!!! :shock:

Avez vous constaté ce phénomène :?:

Si oui, avez vous une explication ? :idea:

Cheers,

pitouchok

#2 Message par pitouchok » 02 déc. 2005, 22:24

Tu dois avoir un probleme de rafraichissement ou de cookie qui fait que tu affiche un vieux lien ou une vielle page.

Le concombre masqué

#3 Message par Le concombre masqué » 02 déc. 2005, 22:32

Que nenni mon bon ami...

Je peux te certifier que c'est bien le cas. Un exemple, parmi d'autres, un 4pièces de 90m2, 1er étage, Paris 16, avec TOUT à refaire.
Prix d'origine: 575.000...
2 mois après: 510.000
Aujourd'hui: 565.000

Et l'exemple se vérifie sur bcp de nanars. Alors ?

A+

pitouchok

#4 Message par pitouchok » 02 déc. 2005, 22:44

Alors soit seloger bugge soit tu ouvre une ancienne page temporaire, fait outils, options internet et effacer les cookies+ effacer les fichiers temporaires.

Ne cherches pas il n'y a pas d'autre explication.

Le concombre masqué

#5 Message par Le concombre masqué » 02 déc. 2005, 22:50

Pitouchkok,

désolé de te décevoir (ou alors je suis ze brèle de l'informatique) mais mes constations ont été réalisées:
- après clean up des cookies et autres pages déjà visitées,
- sur explorimmo, se loger et snpi

Errare humanum est, cochon qui s'en dédit, etc... mais je me les coupe si je me suis planté :?

philambfr

#6 Message par philambfr » 02 déc. 2005, 22:53

Soit il bosse pour une agence immo :x

Normalement il aurait du écrire : S.O.S.

c'est plus simple mais ça n'attire pas les pigeons :wink:

_MARIE_

#7 Message par _MARIE_ » 02 déc. 2005, 22:53

J'ai déjà vu ce phénomène moi aussi, mais pas en ce moment. On va suivre les annonces, puis in te tiens au courant dans qqs jours.

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#8 Message par Mouna » 02 déc. 2005, 23:08

Le concombre masqué

Je surveille un certain nombre de biens à la vente depuis plusieurs mois via explorimmo ou se loger.

Depuis une semaine, curieusement, les nanars invendables dont les prix avaient baissés sans arrêt depuis des semaines, sont tous revenus sur le marché au prix d'origine !!!!

Avez vous constaté ce phénomène
Vu ce phénomène très récemment dans la région de Toulouse et j'en ai discuté avec UNE ( seule ) agence la semaine dernière : " Il y a même des vendeurs qui n'ont pas vendu depuis des mois et qui me demandent de remonter les prix parce qu'ils ont entendu dire que ça allait baisser !! De toute façon il faut que ça baisse ! La Fnaim nous fait beaucoup de tort en continuant à dire que ça augmente moins vite mais que ça augmente.
N"importe quoi, les prix c'est du n'importe quoi "

Une agence de L'Union, femme 50 ans, 17 ans de métier.

Genre : on remonte les prix comme ça on baissera de 10/15 % et à la fin on aura le même net vendeur...

On peut s'attendre à des coups comme ça puisque la baisse est de plus en plus annoncée par les grands médias et que certains vendeurs d'aubaine seront très durs à lâcher un bout de gras.

amaral

#9 Message par amaral » 02 déc. 2005, 23:10

je trouve que les prix sur PAP on encore augmente ce dernier mois

de la pure folie

_MARIE_

#10 Message par _MARIE_ » 02 déc. 2005, 23:15

En fait amaral, une partie des prix ont encore augmenté que ce soit dans PAP ou sur se loger, mais qqs uns baissent déjà. Alors nous pouvons à midi avoir l'impression que ça baisse, et l'aprèm que ça stagne, et le soir que ça a monté. J'ai ce setiment mixte, mais j'ai trouvé pour la première fois des biens corrects à -X00,00 kf dans les qqs communes que je suis à la loupe.

borges 2000

#11 Message par borges 2000 » 03 déc. 2005, 09:44

salut à tous ,
j'ai fait la meme remarque (file oh Toulouse) ou effectivement sur L..Immo 31 on voit des augmentations de quelques biens qui etaient en vente le mois précédent .c'est vraiment prendre les gens pour des c...

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#12 Message par raf » 03 déc. 2005, 12:35

Mouna a écrit :Genre : on remonte les prix comme ça on baissera de 10/15 % et à la fin on aura le même net vendeur...
Resultat: une etiquette "10% de reduction" qui va laiser froids les acheteurs. Pour q'il arrive a vendre il faudra reduire de 20%, voire plus (il va perdre plus de temps, il va craquer, ....)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#13 Message par slash33 » 03 déc. 2005, 13:17

La guerre des nerfs est engagée ?

togg

#14 Message par togg » 03 déc. 2005, 13:19

Vous etes sur que ces hausses de prix ne sont pas d'autres annonces pour le même bien, mais publiées par des agences différentes ?

Sinon, ça n'a pas de sens.

togg

Re: Et oui

#15 Message par togg » 03 déc. 2005, 13:21

chaoahn a écrit : Certains propriétaires-vendeurs ne veulent pas de cette baisse, et veulent résister. Pour cela, ils ont une arme : le prix.
Non : un particulier vendeur, il ne veux qu'une chose, c'est vendre son bien, c'est tout.

Les stratégies, c'est pour les professionnels.

pitouchok

#16 Message par pitouchok » 03 déc. 2005, 19:52

togg a écrit :Vous etes sur que ces hausses de prix ne sont pas d'autres annonces pour le même bien, mais publiées par des agences différentes ?

Sinon, ça n'a pas de sens.
Ou alors photo de la façade reutilisée pour un second appart plus grand...
Ca n'a aucun sens, au pire appelez l'agence...

bidi

#17 Message par bidi » 04 déc. 2005, 02:20

j'ai été témoin du même genre d'augmentation mais... sur un loyer...

L'agence en face de chez moi avait dans la vitrine un 3 pièces à louer à 1150 ¤ depuis le mois de juillet (libre au 31/07).
Un matin de la semaine dernière (fin novembre quand même...), l'affiche était toujours en vitrine, mais le prix était raturé et à la place on pouvait lire : 1300 ¤ :roll:

Le soir même l'annonce était barrée d'un : "Loué"...

et elle est toujours en vitrine telle quelle depuis... je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé...

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Et oui

#18 Message par pifpof38 » 04 déc. 2005, 18:33

chaoahn a écrit : Pour que cela fonctionne tout dépend du nombre qu'ils seront, et du nombre d'acheteurs baissiers. On se croirait presque au Texas Poker !! :wink:
Moi je voyais ça plutôt comme le bouquet final d'un feu d'artifice ou les vendeurs mettent tous qu'ils ont.

Ensuite.....
Beaucoup de biens qui voulais être vendues pour de grosse plus values seront retirés de la vente. (Ma mére avais même trés envie de vendre sa Résidence principal parcequ'elle pouvais faire une grosse plus value). L'achat spéculatif vas cesser ensuite suivras la vente spéculatif. chute des ventes et tout le toutim.

J'imagine bien une hausse (virtuelle) qui s'enflamme encore pendant 3 à 4 mois avant qu'ils ne renoncent.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

Le concombre masqué

#19 Message par Le concombre masqué » 05 déc. 2005, 13:54

pitouchok a écrit :
togg a écrit :Vous etes sur que ces hausses de prix ne sont pas d'autres annonces pour le même bien, mais publiées par des agences différentes ?

Sinon, ça n'a pas de sens.
Ou alors photo de la façade reutilisée pour un second appart plus grand...
Ca n'a aucun sens, au pire appelez l'agence...
Je confirme que :
1 - les augmentations ont été constatées auprès des mêmes agences (pas toutes mais certaines d'entre elles;
2 - il s'agit bien de ces appartements (pas d'autres dans le même immeuble);

Et j'ajoute que le phénomène est curieusement développé dans le quartier depuis deux semaines.

Pour ce qui est d'appeler les agences, je ne m'en donne même plus la peine, elles se chargent elles même de m'appeler sans cesse pour me proposer les mêmes nanars..

C'est dur d'être agent en ce moment, hein.... :cry:

pitouchok

#20 Message par pitouchok » 05 déc. 2005, 14:08

Je pensais à autre chose egalement hier en particulier si c'est des agences Avis.
Il a fait des "promo" temporaires on avais vu leur pub ici, peut etre que la periode qui etait limitée est finie et que le bien revient au prix initial. Ce qui ne l'empechera pas de baisser plus tard :P

Avatar du membre
vinioo
Messages : 273
Enregistré le : 10 oct. 2005, 08:54
Localisation : Toulouse

#21 Message par vinioo » 05 déc. 2005, 15:13

J'ai l'impression que ça sert plus à rien maintenant de parler ou de tergiverser sur la bulle immobilière. Il faut agir si vous comptiez acheter, c-a-d qu'on peut d'ores et déjà commencer à faire de bonnes affaires en négociant.
Sinon attendez encore qques mois, le marché sera d'autant plus mûr.

En tout cas, je reviendrai de temps à autre sur le forum pour me tenir informé.

A+

Vince

Répondre