achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#101 Message par Pi-r2 » 18 janv. 2011, 19:58

bertrandm31 a écrit :Pas sûr que tout le monde veuille habiter dans une épave thermique (à moins d'y faire de gros travaux, très coûteux)...
ben ça dépend un peu du prix...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#102 Message par VertPamplemousse » 18 janv. 2011, 20:10

tarbouif a écrit :
bertrandm31 a écrit :Mouais, je ne suis pas certain, mais bon, je respecte les opinions de chacun.

En tout cas, quand je vois le critères des jeunes couples de cadres (entre 30 et 35 ans) autour de moi : style contemporain, double garage, terrain piscinable, dressing, construction BBC, grandes baies vitrées, domotique/VDI, cuisine ouverte...
ça élimine d'emblée la majorité des baraques des années 70-80 avec les "petites" portes-fenêtres, le carrelage marron, la cuisine rustique, le garage étroit, le classement DPE en F ou G, ... Bref, beaucoup trop de travaux, aussi bien entretenues soient ces maisons !
Si personne n'en veut, on va alors se retrouver avec des montagnes de maisons pas au gout du jour, mais faisant tout de même 150 à 200m², dont le prix actuellement affiché bien haut sans la stratosphère, va devoir atterrir.
Si leur prix chute, le couple de jeunes cadres va devoir arbitrer entre la moderne de 120m² et l'ancienne de 200m² + grand jardin... au même prix.
+1. On observe déjà des choses intéressantes sur le marché quand on prend le temps... Par exemple cette maison :
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 305759.htm
Dont les photos ne sont pas très valorisantes...
Il y a encore un mois elle était affiché à 400K€... Soit un prix stratosphérique si l'on considère les travaux pour la remettre au gout du jour et compétitive par rapport aux villas récentes. Au bout d'un an et demi, les vendeurs viennent de comprendre... :wink:

Des comme celle-là, il y en a à la pelle. Et plus elles vont baisser, plus elles vont tirer le prix des maisons neuves... Je crois que tarbouif a raison, le volume de maisons destinées à une population "relativement aisée" est bien plus important que la dite population, mais vu le blocage, ça met du temps à rentrer dans les esprits. Ca va venir... :wink:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#103 Message par SoulMan » 18 janv. 2011, 20:36

C'est clair que cette maison a un bon potentiel, un grand jardin arboré, si pas de vice caché genre autoroute au fond du jardin, ça me semble intéressant.

De toute façon, les deux facteurs sont avérés :

- on est en haut de bulle et les prix, nationalement vont nécessairement baisser

- Toulouse a encore un potentiel de croissance de part sa démographie et sa proportion importante de cardes

Maintenant, lequel des deux donnera la tendance générale pour l'agglomération, bien malin celui qui peut le prévoir.

On a un potentiel de croissance des prix encore important quand on compare à Paris par exemple, nos pauvres sont aussi pauvres, et on a plus de cadres en %, avec une croissance soutenue de ces derniers.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#104 Message par VertPamplemousse » 18 janv. 2011, 22:12

SoulMan a écrit :C'est clair que cette maison a un bon potentiel, un grand jardin arboré, si pas de vice caché genre autoroute au fond du jardin, ça me semble intéressant.
Juste pour la petite histoire, le jardin n'est pas entièrement exploitable car une partie très (trop) pentue. Et la maison est sur le chemin des étroits, donc susceptible d'avoir quelques nuisances sonores bien qu'en hauteur par rapport chemin. Je n'ai pas encore réussi à la localiser correctement, donc c'est sous réserves...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#105 Message par francois_lar » 19 janv. 2011, 14:37

SoulMan a écrit :C'est clair que cette maison a un bon potentiel, un grand jardin arboré, si pas de vice caché genre autoroute au fond du jardin, ça me semble intéressant.
c'est pas une autoroute qu'il y a au fond du jardin mais la Garonne, dans combien de temps la prochaine crue centenaire de cette même rivière doit-elle avoir lieu ??

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#106 Message par SoulMan » 19 janv. 2011, 17:28

La Garonne au fond du jardin, ça donne pas mal de valeur à une bien.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#107 Message par VertPamplemousse » 19 janv. 2011, 18:36

SoulMan a écrit :La Garonne au fond du jardin, ça donne pas mal de valeur à une bien.
En théorie oui, mais le chemin des étroits qui longe la Garonne est très emprunté, normalement limité à 50km/h, les voitures y roulent allègrement à plus de 80...

Donc, ce qui sauve ces maisons, c'est que leur terrain surplombent de 4/5m le chemin ce qui pour certaines amorti la nuisance sonore, mais je ne pense pas que ce soit le cas de toutes... Sinon, joli couché de soleil, vu de là-bas.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#108 Message par SoulMan » 20 janv. 2011, 14:39

Ah oui, chemin des étroits... effectivement, on n'est pas bien loin de l'autoroute au fond du jardin.

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#109 Message par francois_lar » 22 janv. 2011, 22:25

SoulMan a écrit :La Garonne au fond du jardin, ça donne pas mal de valeur à une bien.
Oui surtout quand de l'autre coté de la berge il y avait une ancienne usine nommée AZF...

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#110 Message par biboups30 » 29 janv. 2011, 13:59

[Modal] Bertrandm31 souhaitait effacer son lieu d'achat, j'ai donc modifié qq messages (vous m'en excuserez) sachant que tous les participants au sujet savent où c'est. La prochaine fois, merci de tourner 7 fois sa molette avant de poster des infos personnelles, c'est peu agréable de devoir modifier en cascade après :wink:

Répondre