Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2018, 20:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePublié: 04 Mars 2018, 23:13 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 25 Nov 2016, 16:51
Message(s) : 969
Perso mon compteur est dans les partie commune et j ai refuser avec envoie d un courier recommande, coller sur la porte une copie de la lettre de l AR et scotcher sur la meme scotche sur mon compteur.
ils passent installe mais laisse mon compteur tranquil
je fais mon releve confiance en fevrier et le lendemain sans prevenir je rentre et j ai un bon de passage d un mec qui m a coller un linky sans prevenir... et cette semaine engie est passer installer gazpar sans prevenir resultat la chaudiere qui etait en fonctionnement etait bloquer en securite et le mec avait couper la vanne de gaz donc pas de gaz avant que la societe envoyer par engie revienne me la debloquer le lundi suivant...
je l aurai choper il aurait finit au poste pour violation de domicile prive avec les collegues qui lui aurait fait passer ses 48h au trou.

MessagePublié: 04 Mars 2018, 23:30 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 04 Mai 2012, 04:18
Message(s) : 3304
En gros ils en ont eu rien à faire de ton courrier avec A/R ! :twisted:

MessagePublié: 05 Mars 2018, 09:32 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 25 Nov 2016, 16:51
Message(s) : 969
Engie ou enedys sont ceux à qui tu dois envoyer les courrier A/R mais comme c'est une autre société privé qui s'occupe de faire les installation qui eux sont payés par enedy/engie au nombre de linky posé cette dernière s'en bat les couilles...

MessagePublié: 27 Mars 2018, 17:59 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 01 Mars 2011, 22:09
Message(s) : 1235
Liberation : Compteurs Linky : la Cnil épingle Direct Energie
Par Amaelle Guiton — 27 mars 2018 à 17:27

http://www.liberation.fr/france/2018/03/27/compteurs-linky-la-cnil-epingle-direct-energie_1639237

Citer:
Le gendarme des données personnelles a rendu publique une mise en demeure à l'encontre du fournisseur d'électricité. En cause, le recueil de la consommation détaillée de ses clients sans leur consentement «libre, éclairé et spécifique».
[...]
En cause : la collecte des données de consommation quotidienne de ses clients sans leur accord préalable, et l’absence de consentement «libre, éclairé et spécifique» au relevé de leur consommation à la demi-heure près.

MessagePublié: 06 Juin 2018, 23:09 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 26 Déc 2011, 12:31
Message(s) : 972
Pas terrible leur service Linky, ce soir un parent dort dans le noir dans Paris, coupure du courant ....
L'ancien locataire a résiliè => coupure immédiate
Le locataire suivant a pourtant fait le maximum pour s'abonner immédiatement accroché et baladé des heures par le répondeur intelligent.
Difficile à croire qu'ils n'aient pas pensé qu'un abonné peut être remplacé immédiatement par un autre ? Paris ville sans lumière.

De mon coté pour Charenton, chez ENGIE/ERDF => impossible de faire corriger une erreur de relevé de compteur gaz, idem accroché et baladé par le répondeur intelligent.(Pas des heures, il n'y a pas d'urgence sur ce coup)

ça sent l'organisation Velib .... pas terrible tous leurs systèmes automatisés à réponses vocale à durée indéterminée.
Enfin, les répondeurs fonctionnent correctement....et moins de risques de pannes d’ascenseur quand il n'y en a pas.

Il n'y aurait pas une école commune de concepteurs ? .... en espérant que les mêmes ne sévissent pas dans le nucléaire ?

Dernière édition par PACA le 06 Juin 2018, 23:25, édité 1 fois.

MessagePublié: 06 Juin 2018, 23:24 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 15 Mars 2007, 15:08
Message(s) : 2420
dams13 a écrit:
Engie ou enedys sont ceux à qui tu dois envoyer les courrier A/R mais comme c'est une autre société privé qui s'occupe de faire les installation qui eux sont payés par enedy/engie au nombre de linky posé cette dernière s'en bat les couilles...

Tu confonds Engie et GrDF.

MessagePublié: 06 Juin 2018, 23:32 
Hors-ligne

Engie et GrDF.:
Pour ce que j'ai eu a subir, pour le gaz :
GrDF reléve les compteurs et les transmet à Engie
Engie facture, avec un "bug" en ligne : si le nouveau relevé, correct, est inférieur au précédent, il refuse le nouveau car il considère que le précédent est obligatoirement correct.
... normal il devrait me rembourser, ce n'est pas prévu, ou pas simple à faire.

MessagePublié: 06 Juin 2018, 23:37 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 24602
l harcèlement pour linky s amplifie de mon côté. désormais c est un message sur le répondeur chaque jour !!
ils me disent que ça fait plusieurs mois qu' ils cherchent à me joindre et que je dois les rappeler pour prendre rdv..
j aimerai bien chiffrer le coût de ces relances téléphoniques !! ça doit faire des centaines d euros de dépensés en bientôt 8 mois.. pour rappel les 1ers appels dataient de novembre !

MessagePublié: 07 Juin 2018, 00:01 
Hors-ligne

Tu ne peux pas black lister leur numéro ? La règle est que tant que ton compteur ne tombe pas en panne, ne le change pas !
J'ai eu des réunions privés ( syndicat mixte donc avec Enedis, assos anti-Linky ) et Enedis a été assez flou sur les avantages du Linky a savoir 1 seul compteur quand on a des panneaux solaires. Par contre les anti Linky ont montré leurs incompétences a expliquer un pseudo danger.
Les déboires de Direct Energie qui communiquaient les informations du compteur sans notre consentement , c'est assez moyen ( c'est le groupe Total maintenant ) mais ce n'est pas pire que Facebook. Et de ce que je vois, facebook c'est pas grand chose au final vu les données qui circulent actuellement.

MessagePublié: 07 Juin 2018, 00:16 
Hors-ligne
~~+
~~+

squamata a écrit:
Gpzzzz a écrit:
l harcèlement pour linky s amplifie de mon côté. désormais c est un message sur le répondeur chaque jour !!
ils me disent que ça fait plusieurs mois qu' ils cherchent à me joindre et que je dois les rappeler pour prendre rdv..
j aimerai bien chiffrer le coût de ses relances téléphoniques !! ça doit faire des centaines d euros de dépensés en bientôt 7 mois !!

Tu ne peux pas black lister leur numéro ? La règle est que tant que ton compteur ne tombe pas en panne, ne le change pas !
J'ai eu des réunions privés ( syndicat mixte donc avec Enedis, assos anti-Linky ) et Enedis a été assez flou sur les avantages du Linky a savoir 1 seul compteur quand on a des panneaux solaires. Par contre les anti Linky ont montré leurs incompétences a expliquer un pseudo danger.
Les déboires de Direct Energie qui communiquaient les informations du compteur sans notre consentement , c'est assez moyen ( c'est le groupe Total maintenant ) mais ce n'est pas pire que Facebook. Et de ce que je vois, facebook c'est pas grand chose au final vu les données qui circulent actuellement.
ils appellent jamais du même numéro les coquins !!

MessagePublié: 07 Juin 2018, 00:26 
Hors-ligne

Gpzzzz a écrit:

Rah, il ne faut plus de ligne téléphonique fixe chez soi! Il y a toujours la mise en demeure pour harcèlement pour les calmer un peu

MessagePublié: 07 Juin 2018, 06:26 
Hors-ligne
~~+
~~+

squamata a écrit:
Gpzzzz a écrit:

Rah, il ne faut plus de ligne téléphonique fixe chez soi! Il y a toujours la mise en demeure pour harcèlement pour les calmer un peu

j ai as de fixe, c est sur le portable ça va ;-)

MessagePublié: 07 Juin 2018, 11:16 
Hors-ligne
~~+
~~+

bim nouveau message et toujours à la même heure entre 11h et 12h !!
ils doivent plus avoir de boulot !

MessagePublié: 07 Juin 2018, 17:22 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 05 Juil 2012, 20:36
Message(s) : 8
Moi j'ai rien contre linky mais ils vont avoir du mal à l'installer dans mon immeuble car j'ai reçu un courrier (je suppose que mes voisins aussi) disant que l'intervention ne nécessitait pas ma présence car le compteur est à l'extérieur du logement sauf que non, tous les compteurs sont à l'intérieur... Bravo.

MessagePublié: 08 Juin 2018, 19:01 
Hors-ligne

PACA a écrit:
... ce soir un parent dort dans le noir dans Paris, coupure du courant ....

24 h sans courant => explication : entre les deux locataires il y a eu un changement de fournisseur ?

Dernière édition par PACA le 14 Juin 2018, 23:07, édité 2 fois.

MessagePublié: 10 Juin 2018, 20:22 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 21 Mai 2005, 12:37
Message(s) : 39786
Une connaissance m'a raconté une mésaventure qui mérite d'être dite: refuser l'installation du Linky pourrait vous coûter 3 000 € en justice. En tout cas c'est ce qui est arrivé à la personne en question. :shock:

MessagePublié: 10 Juin 2018, 22:39 
Modérateur
Modérateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2011, 20:31
Message(s) : 8573
3000€ ce n'est que les frais de justice du coût pour une audience en référé. Avec la certitude à 99.99 % de perdre en justice et ce sans compter la condamnation aux dépens ou au titre de l'article 700.

Bonne chance, et condoléances aux opposants à Linky.

MessagePublié: 14 Juin 2018, 01:29 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 03 Juin 2011, 22:45
Message(s) : 6112
c'est logique, les compteurs sont la propriété insaisissable d'EDF. ils font ce qu'ils veulent.

Je suis surpris par ces gens qui croient encore avoir le privilège de choisir la façon dont on va relever les compteurs et la matériel qu'ils souhaiterant.
Des fois on croit rêver avec ces histoires de recommandé ! 8)

ce jeudi à 21h, sur FRANCE 2 il y a un sujet consacré à lunky sur envoyé spécial. :wink:

MessagePublié: 14 Juin 2018, 06:49 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7973
pimono a écrit:
c'est logique, les compteurs sont la propriété insaisissable d'EDF. ils font ce qu'ils veulent.

Ben non pas EDF.
Il y a des millions de Français qui sont pas chez EDF. Moi ça fait 33 ans que je suis pas chez eux.

Encore un qui comprends rien à EDF et les autres producteurs, et avec Enedis.

MessagePublié: 14 Juin 2018, 09:02 
Hors-ligne
-+
-+

Inscrit(e) le : 26 Jan 2009, 22:19
Message(s) : 1965
les autres revendeurs, pas producteurs. La plupart des revendeurs ne produisent rien

MessagePublié: 14 Juin 2018, 09:05 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 18 Jan 2007, 17:04
Message(s) : 529
pimono a écrit:

Légalement le compteur appartient à ta commune qui délègue cette responsabilité à une entreprise : Inedis

MessagePublié: 14 Juin 2018, 15:55 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 23 Nov 2011, 09:09
Message(s) : 3198
fano a écrit:
pimono a écrit:

Légalement le compteur appartient à ta commune qui délègue cette responsabilité à une entreprise : Inedis

Le compteur appartient à la commune qui en délègue l'exploitation à un gestionnaire de réseau qui est souvent Enedis, mais qui peut être une ELD : entreprise locale de distribution, dont les plus connus sont l'UEM (URM) à Metz et Electricité de Strasbourg.

MessagePublié: 14 Juin 2018, 23:08 
Hors-ligne

PACA a écrit:
PACA a écrit:
... ce soir un parent dort dans le noir dans Paris, coupure du courant ....

24 h sans courant => explication : entre les deux locataires il y a eu un changement de fournisseur ?

Petite surprise sur le relevé de compte bancaire : coût de la remise en route Linky : 200 euro pour le déplacement d'un technicien. Tranquillement sans facture.
... ça essaye de discuter au téléphone

De mémoire "avant" : la bascule d'abonné se faisait avec un seul appel téléphonique pour résilier l'ancien et basculer sur le nouveau.=> 3 minutes et pour pas cher, si peu que je ne m'en souviens plus .... sans déplacement d'un technicien

Le progrès technologique : coupure du courant pendant 24h + déplacement technicien à 200 euros + des heures sur répondeur intelligent.

Bon, d'accord c'est dans Paris, on ne compte pas, tout est cher mais quand même .... il y a une sacrée régression.

MessagePublié: 15 Juin 2018, 09:59 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 18 Jan 2007, 17:04
Message(s) : 529
olmostoline a écrit:
fano a écrit:
pimono a écrit:

Le compteur appartient à la commune qui en délègue l'exploitation à un gestionnaire de réseau qui est souvent Enedis, mais qui peut être une ELD : entreprise locale de distribution, dont les plus connus sont l'UEM (URM) à Metz et Electricité de Strasbourg.

Oui bien sur, je cite Inedis car on en parlait plus haut, mais la commune reste décisionnaire sur le choix du prestataire !

MessagePublié: 15 Juin 2018, 12:21 
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 03 Juin 2011, 22:45
Message(s) : 6112
moinsdewatt a écrit:
pimono a écrit:

Ben non pas EDF.
Il y a des millions de Français qui sont pas chez EDF. Moi ça fait 33 ans que je suis pas chez eux.

Encore un qui comprends rien à EDF et les autres producteurs, et avec Enedis.

Désolé mais ce n'est pas moi qui est inscrit "propriété insaisissable d'EDF" sur les compteurs d'EDF.

bon hier dans l'émission sur france 2, apparement, les gens peuvent refuser l'accès du technicien en vue de poser un LInky ce qui va contre les infos qui circulent ici et là, d'où la question, à ce jour les gens peuvent ils s'opposer à la pose d'un compteur Linky ?

Même dans l'émission c'est contradictoire, on voyait des gens refuser, et de l'autre coté ils disaient que Enedis à l'obligation d'avoir posé des Linky partout d'ici 2024 !

MessagePublié: 15 Juin 2018, 18:15 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7973
pimono a écrit:

Désolé mais ce n'est pas moi qui est inscrit "propriété insaisissable d'EDF" sur les compteurs d'EDF.

C'est un héritage du passé.

Dans certains vieux immeubles pas loin de chez moi je lis à la porte d'entrée ''gaz à tous les étages.'' :lol:

Image

MessagePublié: 16 Juin 2018, 07:00 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 23 Nov 2011, 09:09
Message(s) : 3198
moinsdewatt a écrit:
pimono a écrit:

C'est un héritage du passé.

Dans certains vieux immeubles pas loin de chez moi je lis à la porte d'entrée ''gaz à tous les étages.'' :lol:

Image

C'était un avertissement pour les pompiers.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure