[Salaire] > NAO 2017

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
squamata

Re: [Salaire] > NAO 2017

#201 Message par squamata » 15 mars 2019, 03:11

slash33 a écrit :
14 mars 2019, 22:56
mateo__1980 a écrit :
14 mars 2019, 22:29
on est tous augmentés tous les 5 ans par obligation
Hmm ça me fait penser à un truc. Vérifies le salaire minimum de ta position dans ta convention collective. Il y a des chances que tu sois augmenté mécaniquement quand le plancher te rattrapes (parce que c'est une obligation légale surveillée notamment par les URSSAF). Et si c'est ça, barre-toi.
+1
A l'époque ou j'avais ce genre de salaire, j'ai recu une augment et le chef m'a dit qu'ils ont été obligé de m'augmenter a cause de la réevaluation des grilles de salaire Syntec.
@mateo__1980 : Il ne faut pas que tu te battes pour avoir un meilleur salaire mais pour changer de "position" au sens syntec car tu remplis les conditions grâce à tes bonnes performances. Mécaniquement tu auras une augmentation. Fais toi assister par un DP si besoin.
https://droit-finances.commentcamarche. ... les-cadres

Pour ce qui est du salaire, des informaticiens à 25k avec 10ans XP ( je n'en sais rien pour mateo__1980 ) ne m’étonnent pas.
J'habite en campagne, si je veux travaillé à 15min de chez moi, les salaires dans l'informatique sont entre 18 et 30 k€/an. Ce sont de TPE qui ont un marché local, c'est du windev ou dépannage/maintenance matériel et logiciel pour entreprise.
Je trouve que c'est très difficile de travailler pour des moyennes entreprises locales (qui paient un peu mieux) sans piston. Il faut etre un enfant du pays ou toucher à des assos dont le président fait parti de la boite
En allant dans la métropole régionale je passe à 35-45k avec un taf plus intéressant mais c'est a 1h de chez moi !

J'ai eu mon entretien annuel aujourd'hui aussi.
J'ai demandé 4k car je me suis rendu compte que j’étais en dessous du marché local Nantais.
La DRH n'a pas tickée

Zandu

#202 Message par Zandu » 15 mars 2019, 11:21

Ici boite de conseil SI en IDF
Collectif: 0% ... c'est le lot dans ce genre de boites.
Individuel: 5%

Ici les jeunes peuvent avoir 10% les premières années, bon après c'est du Marche ou Crève.

alexlyon
-+
-+

#203 Message par alexlyon » 15 mars 2019, 11:28

mateo__1980 a écrit :
14 mars 2019, 22:29
Entretien annuel ce jour

Je m'attendais à une augmentation l'année dernière que je n'ai pas eu pour des raisons assez vagues(budget trop faible, personnes plus méritantes sans les désigner) alors que je fais partie des plus petits salaires (moins de 25K€ en fixe par an) et très bonnes performances individuelles depuis plusieurs années consécutives

Dans ma boite, on est généralement augmenté tous les 3-5 ans, là ça faisait 3 ans sans augmentation, donc j'ai été surpris et déçu mais pas découragé sur le long terme. Je me suis dit que l'année suivante serait la bonne

1 an plus tard : Je suis reçu en entretien fin février pour me communiquer mon taux de performance pour 2018 pour m'annoncer que je suis à 120% de l'objectif et que mon manager me propose cette année auprès de la strate supérieure à une demande d'augmentation.
Aujourd'hui, je suis reçu pour me dire que tout va bien, bonne année générale mais désolé pas d'augmentation à nouveau car pas assez de budget et d'autres personnes ont été préférées.

Je suis furieux et je lui explique que je m'attendais pas à une telle décision. Je le sens gênée, elle est incapable de me donner de vrais raisons. Je lui rétorque qu'en fait ici le management se fout des gens qui bossent, on est tous augmentés tous les 5 ans par obligation. Peu importe que vous bossiez ou non, vous n'aurez rien de plus sauf si vous changez de poste pour prendre des responsabilités
Elle me répond qu’elle est très déçu de cette décision mais ne peut rien faire.

Bref, encore une année de perdue. Cette fois-ci, j'ai envie de me barrer.

Bref, je les hais ! :twisted:
Le business, c'est que de l'argent ; et l'argent, c'est que du rapport de force.
(Même si tu aimes ton métier, si tu héritais de 15 M€ tu le quitterais.)

Sifar
~~+
~~+

#204 Message par Sifar » 15 mars 2019, 13:16

Je ne vois pas où est le problème, il suffit de leur en donner pour leur argent.
...and suddenly, out of the blue, and with absolutely no reason at all people voted for Adolf Hitler.

kamoulox
~~+
~~+

#205 Message par kamoulox » 15 mars 2019, 19:30

Sifar a écrit :
15 mars 2019, 13:16
Je ne vois pas où est le problème, il suffit de leur en donner pour leur argent.
Tout à fais d’accord. Au moins tu n’est pas déçu !

Et parfois tu es même augmenté + que si tu bosses comme un ouf si ta tête reviens bien

slash33
~~+
~~+

#206 Message par slash33 » 28 mars 2019, 19:42

Excellente année pour la société. Excellents résultats individuels. 2%, soit un chouilla plus que l'inflation sur la période. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est pour les médiocres. Bref, conforme à mes anticipations mais ouch quand même.

Répondre