INSEE : Niveau de vie et pauvreté des immigrés

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
kamoulox
~~+
~~+

INSEE : Niveau de vie et pauvreté des immigrés

#1 Message par kamoulox » 06 juin 2018, 20:01

Très intéressant

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... v-immi.pdf

« les prestations sociales représentent une part plus importante des revenus des ménages immigrés : 16,9 % contre 4,8 % pour les ménages non immigrés et 7,8 % pour les ménages mixtes. Selon l’origine de la personne de référence du ménage, la part des prestations sociales va de 23,7 % pour les personnes nées en Afrique à 7,2 % pour les personnes natives d’Europe, soit un niveau plus proche de celui des ménages non immigrés. »

« Parmi les ménages immigrés, ceux dont la personne de référence est née en Afrique y sont encore davantage surreprésentés : 86,6 % des personnes vivant au sein de ces ménages ont un niveau de vie inférieur au niveau de vie médian. Plus de la moitié d’entre elles (54,9 %) ont un niveau de vie inférieur au 2e décile. »

Rassurez vous, ils paieront vos retraites :mrgreen:

stchong
~~+
~~+

Re: INSEE : Niveau de vie et pauvreté des immigrés

#2 Message par stchong » 06 juin 2018, 22:32

Non, non, y'a pas de benchmarking :shock:

Pour les retraites c'est pas eux qui paieront, tout l'argent ira en Afrique. Ils ont un esprit de famille obligatoire, pas comme nous.
De haut le monarque Macron vous nargue. La rue s'anime. (04/05/20107)

squamata

#3 Message par squamata » 06 juin 2018, 22:36

Les ménages mixtes ont de meilleurs revenus que les non immigrés et les PR immigrés n'enfantent pas

Bidibulle
~~+
~~+

#4 Message par Bidibulle » 07 juin 2018, 06:19

squamata a écrit :Les ménages mixtes ont de meilleurs revenus que les non immigrés et les PR immigrés n'enfantent pas
J'ai peut être les yeux embrumés, mais j'ai lu l'inverse.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

squamata

#5 Message par squamata » 07 juin 2018, 07:00

Oui c'est un peu louche, le premier graphe "Composition du revenu disponible moyen des ménages en 2015 selon l’origine géographique" à l'air faux
le niveau de vie moyen des ménages mixtes (22 480 euros) est proche de celui des non‑immigrés (24 350 euros).

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#6 Message par Pi-r2 » 07 juin 2018, 07:13

quand on mélange volontairement des immigrés européens et africains, on obtient une salade de chiffres, mais pas des données exploitables.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+

#7 Message par vpl » 07 juin 2018, 07:15

kamoulox a écrit :Très intéressant

« les prestations sociales représentent une part plus importante des revenus des ménages immigrés : 16,9 % contre 4,8 % pour les ménages non immigrés et 7,8 % pour les ménages mixtes. Selon l’origine de la personne de référence du ménage, la part des prestations sociales va de 23,7 % pour les personnes nées en Afrique à 7,2 % pour les personnes natives d’Europe, soit un niveau plus proche de celui des ménages non immigrés. »

« Parmi les ménages immigrés, ceux dont la personne de référence est née en Afrique y sont encore davantage surreprésentés : 86,6 % des personnes vivant au sein de ces ménages ont un niveau de vie inférieur au niveau de vie médian. Plus de la moitié d’entre elles (54,9 %) ont un niveau de vie inférieur au 2e décile. »

Et ben , tout va bien non ? Si une enquête annonçait que les immigrés gagnaient mieux leur vie que les non immigrés j'imagine que ça plairait pas, non ?
Et meme l'esprit le plus obtus sait que les aides sociales représentent une part plus importante du revenus chez les bas salaires.
CQFD

Aprés, en étant de mauvaise foi on peut en déduire que ces salauds d'immigrés ne foutent rien et ne touchent que des aides sociales, évidemment.

cashisking
~~+
~~+

#8 Message par cashisking » 07 juin 2018, 07:42

vpl a écrit :Et ben , tout va bien non ? Si une enquête annonçait que les immigrés gagnaient mieux leur vie que les non immigrés j'imagine que ça plairait pas, non ?
Et meme l'esprit le plus obtus sait que les aides sociales représentent une part plus importante du revenus chez les bas salaires.
CQFD
Dans le même temps on veut nous faire croire qu'ils viennent pour payer nos retraites...
Ils vont payer avec quoi ? Les allocations de la CAF ?
Ou alors nos retraites seront la moitié de celles d'aujourd'hui.
Oh wait :|

L2L

#9 Message par L2L » 07 juin 2018, 08:41

vpl a écrit :
kamoulox a écrit :Très intéressant

Et ben , tout va bien non ? Si une enquête annonçait que les immigrés gagnaient mieux leur vie que les non immigrés j'imagine que ça plairait pas, non ?
CQFD

Aprés, en étant de mauvaise foi on peut en déduire que ces salauds d'immigrés ne foutent rien et ne touchent que des aides sociales, évidemment.
On nous a pas dit que c'étaient des ingénieurs, des médecins, des chercheurs ?

On se choppe juste les traines savate de l'Afrique, quand les Africains qui auraient vraiment une place en Europe et qui suivent les règles se voient refuser les visas.
henryG a écrit :Il ne faut pas griller le robot, c est un infiltré , il a peu de pouvoir.

vpl
~~+
~~+

#10 Message par vpl » 07 juin 2018, 08:50

Qu'est-ce que tu fais bien l'idiot !

Et non, PERSONNE n'a jamais prétendu que les immigrés en France étaient des médecins ou des ingénieurs, encore un fait alternatif qui pollue les discussions et permet de faire tourner en boucle les même arguments à la ***.

Dans les migrants récents (mais ce n'est pas de ça dont parle cette étude), oui il y a ce genre de profil, mais là encore, personne ne prétend que tous les sont ni même bien entendu que c'est majoritaire.

Bidibulle
~~+
~~+

#11 Message par Bidibulle » 07 juin 2018, 13:44

Je vois dans cette étude une immense injustice que cet écart de niveau de vie. Écart que l'on devrait s'empresser de combler par la création d'une allocation spéciale étrangers.

Envoyé de mon W_C800 en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

parpayou
~~+
~~+

#12 Message par parpayou » 07 juin 2018, 14:31

Les immigrés africains sont une richesse que pour les uber, groupe BTP etc. Pour l'état et donc nous c'est une charge financière sans parler du reste. Ca tout le monde a moins d'être idiot la compris. Alors on te vend la richesse du multicultiralisme, le blabla de la France traditionnelle terre d'accueil etc etc. Les immigrés n’arriveront même pas à payer leur retraite, c'est nous qu'allons payer. Mais Bouygues aura eu sa main d’œuvre à pas cher.
sigma a écrit : Une personne ouvre plusieurs AV, et désigne le même bénéficiaire, et c'est 150k€ * nombre d'AV hors succession, elle est pas belle la vie? :)

Indécis
~~+
~~+

#13 Message par Indécis » 07 juin 2018, 15:02

vpl a écrit :Aprés, en étant de mauvaise foi on peut en déduire que ces salauds d'immigrés ne foutent rien et ne touchent que des aides sociales, évidemment.
vpl qui parle de mauvaise foi ?
T'es un bon quand même... :lol: :lol: :lol:
vpl : "OUI les migrants violent beaucoup plus que les suédois".
vpl : "Indécis et Zoumana, je fais suivre vos messages à la DCRI, au service qui s'occupe des prédicateurs radicaux".

optimus maximus
~~+
~~+

#14 Message par optimus maximus » 07 juin 2018, 15:22

Grosso modo, ce sont les allocations familiales et les APL.
Les pensions et retraites représentent une part moindre du revenu des ménages immigrés, en particulier des Africains.

EmileZola
~~+
~~+

#15 Message par EmileZola » 07 juin 2018, 16:24

Vous découvrez que les immigrés sont pauvres ?
Bande de fachos incultes.
"Bisexuality immediately doubles your chances for a date on Saturday night."
Woody Allen

stchong
~~+
~~+

#16 Message par stchong » 07 juin 2018, 21:01

EmileZola a écrit :Vous découvrez que les immigrés sont pauvres ?
Pourquoi :shock: tu préfères qu'ils soient plus riches que toi ?

Donne ton flouze (900 000€) aux associations pour les migrants, au lieu de dire que nous sonnes des fachos.
De haut le monarque Macron vous nargue. La rue s'anime. (04/05/20107)

Gpzzzz
~~+
~~+

#17 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 21:19

stchong a écrit :
Pourquoi :shock: tu préfères qu'ils soient plus riches que toi ?

Donne ton flouze (900 000€) aux associations pour les migrants, au lieu de dire que nous sonnes des fachos.
Cédric donnera tout le POGNON qui dépasse le million aux associations pour l accueil des migrants.. en plus ça lui fera des réductions d impôts :-)

achillemo
~~+
~~+

#18 Message par achillemo » 08 juin 2018, 12:49

Pour une fois, d'accord avec Cédric pour la premiere phrase. Quand on fait venir des gens pour leur faire faire des boulots mal payés, ils seront forcément éligibles à toutes sortes d'aide, hormis celles pour les riches (niches fiscales).

L'INSEE va bientôt publier que les riches payent plus l'ISF que les pauvres.
Le patriotisme selon Cedric1940: "Vas y Merkel, bouffe le !"

à propos du PS et du FN: "la peste et le choléra en quelques sorte, eh bien je ne peux pas choisir. Alors je vote blanc."

Tom-Personne

#19 Message par Tom-Personne » 08 juin 2018, 13:10

Je suis d'accord avec le mécanisme qui entraîne que, puisque les immigrés occupent des emplois très faiblement payés (et souvent non déclarés), ils sont surreprésentés dans les bénéficiaires des transferts sociaux.
Mais la question que nul ne doit poser sous peine de mise à mort sociale, c'est qui est ce "on" qui les fait venir (ou leur laisse la porte grand ouverte) ?
La seconde question, c'est pourquoi ?

wasabi
~~+
~~+

#20 Message par wasabi » 08 juin 2018, 15:02

achillemo a écrit : Pour une fois, d'accord avec Cédric pour la premiere phrase. Quand on fait venir des gens pour leur faire faire des boulots mal payés, ils seront forcément éligibles à toutes sortes d'aide,
Pourquoi forcément ? C'est un choix politique. On pourrait aussi faire que l'aide sociale ne concerne que les vrais français en difficulté et que les étrangers si ils sont en difficulté chez nous n'ont qu'à repartir chez eux.
Se taper les pauvres et la délinquance de souche c'est la croix de la société, supporter la pauvreté et la délinquance immigrée, c'est l'amour du SM.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

lecriminel
~~+
~~+

#21 Message par lecriminel » 09 juin 2018, 09:31

Tom-Personne a écrit :Je suis d'accord avec le mécanisme qui entraîne que, puisque les immigrés occupent des emplois très faiblement payés (et souvent non déclarés), ils sont surreprésentés dans les bénéficiaires des transferts sociaux.
Mais la question que nul ne doit poser sous peine de mise à mort sociale, c'est qui est ce "on" qui les fait venir (ou leur laisse la porte grand ouverte) ?
La seconde question, c'est pourquoi ?
connaissant l'ethique de nos décideurs,
puisque les étrangers sont interdits d'entrer par voie normale (avion, ligne de bateau)
mais pas s'ils risquent leur vie sur un radeau,
la réponse la plus évidente est qu'ils touchent (probablement indirectement) quelque chose du trafic humain
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

confettis1

#22 Message par confettis1 » 11 juin 2018, 17:56

wasabi a écrit :
Pourquoi forcément ? C'est un choix politique. On pourrait aussi faire que l'aide sociale ne concerne que les vrais français en difficulté et que les étrangers si ils sont en difficulté chez nous n'ont qu'à repartir chez eux.
Se taper les pauvres et la délinquance de souche c'est la croix de la société, supporter la pauvreté et la délinquance immigrée, c'est l'amour du SM.
Encore faudrait t'il définir plus précisement la catégorie "vrai francais en difficulté " .... L'expression est pour le moins ambigue 8) .
On ne sait pas si le vrai concerne "francais" ou "francais en difficulté ".
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
« Ça m’est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l’air, du côté des nuages » Jules Renard

wasabi
~~+
~~+

#23 Message par wasabi » 11 juin 2018, 20:16

confettis1 a écrit :
wasabi a écrit :
Encore faudrait t'il définir plus précisement la catégorie "vrai francais en difficulté " .... L'expression est pour le moins ambigue 8) .
On ne sait pas si le vrai concerne "francais" ou "francais en difficulté ".
que ça soit l'un ou l'autre dans le cas présent ça ne change rien au propos.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre