maud lepage 75 a écrit : ↑10 févr. 2019, 12:27
OK , je veux bien te croire ; je pense que tu dois avoir un certain age genre +55 ans car j'ai un neveu de 37 ans au RSA ET LUI il est convoqué tous les 3 mois chez les assistantes sociales et il doit faire du bénévolat pour continuer à toucher le RSA sinon on lui supprime vite fait !!!!
donc mon neveu , pour lui, pas question de "vacances sous les tropiques" car il est fliqué à mort : en plus POLE EMPLOI , le convoque tous les mois
Non, j'ai presque 40ans et j'ai toujours eut le RSA depuis que j'ai l'age requis, et avant c'était le RMI, je me considère comme expérimenté là dedans à présent.
Au RSA / pole emploi tu as le droit aux mêmes vacances que n'importe quel autre salarié, soit 35 jours calendaires par an et tu vas où tu veux, tu peux passer tes semaines de congés aux tropiques comme au bois de boulogne si ça te chante !
Tu dis à ton neveux qu'il a des droits, et s'il va régulièrement voir les assistantes sociales c'est qu'il a besoin d'un suivi social particulier et qu'il ne sait pas se prendre en main et qu'il accepte cela, car normalement, sauf handicap ou problèmes sociaux, quand on est au RSA, on ne recherche juste un emploi et la seule inscription au PE comme référent unique suffit, la loi n'impose pas encore aux gens de faire des choses qu'on à a pas envie de faire. C'est très important quand t'es demandeur d'emploi de pas te laisser berner par le système et jamais accepter l'idée d'une quelconque responsabilité du fait de pas trouver d'emploi.
Y'a pas de travail, y'a pas de travail, basta !!!
Après je dois avouer que c'est idiot de vivre dans un département de droite ou fauché quand on touche le rsa, car ils feront tout pour vous radier pour faire des économies purement budgétaires en multipliant les convocations dans l'espoir de décourager les plus crédules.