La file des décroissants et des croutârds purs et durs.

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
pimono
~~+
~~+

Re: La file des décroissants et des croutârds purs et durs.

#101 Message par pimono » 10 févr. 2019, 11:51

PACA a écrit :
10 févr. 2019, 11:34
pimono a écrit :
10 févr. 2019, 11:18
tu prétends avoir peu de temps mais si c'était le cas, tu ne serais pas toujours fourré sur le forum !
C'est par intermitence, pour de la gymnastique intellectuelle ! ... c'est de la consommation volontaire et non subie.
Pour les voiliers, c'est avec un minimum habitable, je pensais taper dans les 100 000 euros hauturier, neuf en LOA, auxquels il faut ajouter la place au port.
Si c'est pour transporter du matos autant me remettre au fun board et m'initier au kite.
En fait pour le voilier je dois monter la manip avec mon fils …. qui n'a pas le temps en ce moment.

Ca ne sert à rien de se donner des grands objectifs si ce n'est pas pour les atteindre ! mieux vaut du petit et du concret, que du grand dans un coin de sa tête.

Si ton gamin bosse comme tout le monde, oublie le et prend le large avec ta femme ou d'autres passionnés de ton age au plus vite, car tu vas passer ta vie à attendre sinon !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+

#102 Message par PACA » 10 févr. 2019, 11:52

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 11:40
Les vrais décroissants dépendent très peu des robinets et ont accès au feu qui chauffe tout et le feu c'est gratuit.
J'ai été du niveau décroissant involontaire, sans eau courante ni électricité, wc rudimentaire au fond du jardin en toutes saisons.
J'ai vécu pendant un mois la transhumance avec des familles de berger, quand il y avait trop de vent, on bouchait les trous dans les murs avec du papier journal. Toilette à la source à 100 mètres.
A l'internat la douche chaude c'était une foi par semaine, tous les autre jours c'était de la froide.
A partir de 10 ans j'ai eu des difficultés pour apprendre à faire ma toilette à l'eau chaude, j'étais trop habitué à l'au froide, le confort ça s'apprend aussi.
Modifié en dernier par PACA le 10 févr. 2019, 11:58, modifié 1 fois.

pimono
~~+
~~+

Re: Les winners du quotidien...

#103 Message par pimono » 10 févr. 2019, 11:57

Nicolaus a écrit :
10 févr. 2019, 11:50
avec 5€50 je peux m'acheter un déodorant et 3 kg de bananes martiniquaises ! En général, 3 kg ça coupe l'appétit :D

Étant presque pesco-végétarien, me nourrir pour ±4€ par jour de façon équilibrée ne m'est pas difficile du tout (il suffit juste de faire une croix sur les sucreries genre Danette, jus de fruit –l'eau suffit à l'homme–, produits de marque –il ne faut regarder que le prix au kg et le tableau nutritionnel–)
pour les déodorants, c'est inutile et toxique, il doit surement y avoir des jardins publics dans ton coin, avec les mains caresse du romarin ou de la lavande, puis frotte toi le visage et le corps, c'est très efficace.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

floflo
-++
-++

#104 Message par floflo » 10 févr. 2019, 11:58

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 11:51
PACA a écrit :
10 févr. 2019, 11:34
pimono a écrit :
10 févr. 2019, 11:18
tu prétends avoir peu de temps mais si c'était le cas, tu ne serais pas toujours fourré sur le forum !
C'est par intermitence, pour de la gymnastique intellectuelle ! ... c'est de la consommation volontaire et non subie.
Pour les voiliers, c'est avec un minimum habitable, je pensais taper dans les 100 000 euros hauturier, neuf en LOA, auxquels il faut ajouter la place au port.
Si c'est pour transporter du matos autant me remettre au fun board et m'initier au kite.
En fait pour le voilier je dois monter la manip avec mon fils …. qui n'a pas le temps en ce moment.

Ca ne sert à rien de se donner des grands objectifs si ce n'est pas pour les atteindre ! mieux vaut du petit et du concret, que du grand dans un coin de sa tête.

Si ton gamin bosse comme tout le monde, oublie le et prend le large avec ta femme ou d'autres passionnés de ton age au plus vite, car tu vas passer ta vie à attendre sinon !
Franchement, sur cette dernière intervention, je suis d’accord avec Pimono.
A cet âge, il est urgent de vivre..

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#105 Message par Jeffrey » 10 févr. 2019, 11:59

PACA a écrit :
10 févr. 2019, 11:52
pimono a écrit :
Les vrais décroissants dépendent très peu des robinets et ont accès au feu qui chauffe tout et le feu c'est gratuit.
J'ai été du niveau décroissant involontaire, sans eau courante ni électricité, wc rudimentaire au fond du jardin en toutes saisons.
J'ai vécu pendant un mois la transhumance avec des familles de berger, quand il y avait trop de vent, on bouchait les trous dans les murs avec du papier journal.
Tout le paradoxe d'une philosophie décroissante est résumée ici : pour boucher les trous dans les murs, les décroissants ont besoin de papier journal. Ils restent dépendants d'une société organisée dans laquelle la diffusion de la presse reste un élément intrinsèque d'une société consommatrice.
En définitive, les favelas ne sont érigeables que sur les gaspillages d'une société de consommation. Ils n'en sont que l'aboutissement ultime et non le rejet.
Quis custodiet ipsos custodes?

PACA
~~+
~~+

#106 Message par PACA » 10 févr. 2019, 12:00

floflo a écrit :
10 févr. 2019, 11:58
Oui, c'est possible mais en location pour réduire le facteur temps.

pimono
~~+
~~+

#107 Message par pimono » 10 févr. 2019, 12:07

PACA a écrit :
10 févr. 2019, 11:52
pimono a écrit :
J'ai vécu pendant un mois la transhumance avec des familles de berger, quand il y avait trop de vent, on bouchait les trous dans les murs avec du papier journal. Toilette à la source à 100 mètres.
A partir de 10 ans j'ai eu des difficultés pour apprendre à faire ma toilette à l'eau chaude, j'étais trop habitué à l'au froide, le confort ça s'apprend aussi.
Il y a 70ans et jusqu'à tes 10ans à l'époque, c'était le lot des 3/4 des gens, ton cas n'a rien d’exceptionnel. :lol:

pimono
~~+
~~+

#108 Message par pimono » 10 févr. 2019, 12:20

PACA a écrit :
10 févr. 2019, 12:00
floflo a écrit :
10 févr. 2019, 11:58
Oui, c'est possible mais en location pour réduire le facteur temps.
dans les faits ça donne quoi ce commentaire ?

maud lepage 75
-+
-+

#109 Message par maud lepage 75 » 10 févr. 2019, 12:27

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 11:33
maud lepage 75 a écrit :
10 févr. 2019, 11:04

donc quand t'es au RSA , tu pars au bled ; pour surveiller la construction de ta villa à CASA et ton assistante sociale trouve ça NORMAL et elle te file un petit bifton pour tes "faux frais " sur place !!! :evil: :evil: :evil: c'est COOL , je crois que je vais m'y mettre :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas vraiment ça,
Le rsa c'est automatique, pas besoin d'assitante sociale, l'argent est crédité tous les mois sur le compte et par ailleurs les gens qui sont au RSA ne sont pas assignés à résidence en France, ils ont le droit de bouger eux aussi, et ailleurs c'est beaucoup moins chère qu'en France !
OK , je veux bien te croire ; je pense que tu dois avoir un certain age genre +55 ans car j'ai un neveu de 37 ans au RSA ET LUI il est convoqué tous les 3 mois chez les assistantes sociales et il doit faire du bénévolat pour continuer à toucher le RSA sinon on lui supprime vite fait !!!!

donc mon neveu , pour lui, pas question de "vacances sous les tropiques" car il est fliqué à mort : en plus POLE EMPLOI , le convoque tous les mois :!: :!: :!:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

pimono
~~+
~~+

#110 Message par pimono » 10 févr. 2019, 12:29

Jeffrey a écrit :
10 févr. 2019, 11:59

Tout le paradoxe d'une philosophie décroissante est résumée ici : pour boucher les trous dans les murs, les décroissants ont besoin de papier journal. Ils restent dépendants d'une société organisée dans laquelle la diffusion de la presse reste un élément intrinsèque d'une société consommatrice.
En définitive, les favelas ne sont érigeables que sur les gaspillages d'une société de consommation. Ils n'en sont que l'aboutissement ultime et non le rejet.
mdr pour "la diffusion de la presse" , c'est vrai que moi aussi à la campagne, j'ai une grosse pile de prospectus qui me sert à allumer le feu, sans la société de conso abondante, que serions nous ? même là, j 'ai fais des achats de vêtements pas chers hyper soldé, à cause d'une surproduction de vetements ! :oops:

les pauvres, les décroissants, on beau dos sur les riches et les "croissants", je pense que les 2 ne peuvent exister que l'un avec l'autre avec la même dualité que le bien et le mal pour que ça puisse être. 8)

floflo
-++
-++

#111 Message par floflo » 10 févr. 2019, 12:35

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 12:29
Jeffrey a écrit :
10 févr. 2019, 11:59

mdr pour "la diffusion de la presse" , c'est vrai que moi aussi à la campagne, j'ai une grosse pile de prospectus qui me sert à allumer le feu, sans la société de conso abondante, que serions nous ? même là, j 'ai fais des achats de vêtements pas chers hyper soldé, à cause d'une surproduction de vetements ! :oops:

les pauvres, les décroissants, on beau dos sur les riches et les "croissants", je pense que les 2 ne peuvent exister que l'un avec l'autre avec la même dualité que le bien et le mal pour que ça puisse être. 8)
:evil:

Tu ne sais pas faire du feu avec un silex, quelques feuilles et du petit bois ?
Je suis déçue..

pimono
~~+
~~+

#112 Message par pimono » 10 févr. 2019, 13:13

maud lepage 75 a écrit :
10 févr. 2019, 12:27

OK , je veux bien te croire ; je pense que tu dois avoir un certain age genre +55 ans car j'ai un neveu de 37 ans au RSA ET LUI il est convoqué tous les 3 mois chez les assistantes sociales et il doit faire du bénévolat pour continuer à toucher le RSA sinon on lui supprime vite fait !!!!

donc mon neveu , pour lui, pas question de "vacances sous les tropiques" car il est fliqué à mort : en plus POLE EMPLOI , le convoque tous les mois :!: :!: :!:

Non, j'ai presque 40ans et j'ai toujours eut le RSA depuis que j'ai l'age requis, et avant c'était le RMI, je me considère comme expérimenté là dedans à présent.
Au RSA / pole emploi tu as le droit aux mêmes vacances que n'importe quel autre salarié, soit 35 jours calendaires par an et tu vas où tu veux, tu peux passer tes semaines de congés aux tropiques comme au bois de boulogne si ça te chante !

Tu dis à ton neveux qu'il a des droits, et s'il va régulièrement voir les assistantes sociales c'est qu'il a besoin d'un suivi social particulier et qu'il ne sait pas se prendre en main et qu'il accepte cela, car normalement, sauf handicap ou problèmes sociaux, quand on est au RSA, on ne recherche juste un emploi et la seule inscription au PE comme référent unique suffit, la loi n'impose pas encore aux gens de faire des choses qu'on à a pas envie de faire. C'est très important quand t'es demandeur d'emploi de pas te laisser berner par le système et jamais accepter l'idée d'une quelconque responsabilité du fait de pas trouver d'emploi.
Y'a pas de travail, y'a pas de travail, basta !!!

Après je dois avouer que c'est idiot de vivre dans un département de droite ou fauché quand on touche le rsa, car ils feront tout pour vous radier pour faire des économies purement budgétaires en multipliant les convocations dans l'espoir de décourager les plus crédules.

pimono
~~+
~~+

#113 Message par pimono » 10 févr. 2019, 13:21

floflo a écrit :
10 févr. 2019, 12:35

Tu ne sais pas faire du feu avec un silex, quelques feuilles et du petit bois ?
Je suis déçue..
Non, mon temps est précieux, j'utilise un allumeur automatique avec la flamme au bout de la tige, (ca coute quelques centimes d'euros dans les bazars ), et des fois la moitié du catalogue LIDL ou ALDI y passe pour un simple allumage.

maud lepage 75
-+
-+

#114 Message par maud lepage 75 » 10 févr. 2019, 14:59

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 13:13
maud lepage 75 a écrit :
10 févr. 2019, 12:27

Non, j'ai presque 40ans et j'ai toujours eut le RSA depuis que j'ai l'age requis, et avant c'était le RMI, je me considère comme expérimenté là dedans à présent.
Au RSA / pole emploi tu as le droit aux mêmes vacances que n'importe quel autre salarié, soit 35 jours calendaires par an et tu vas où tu veux, tu peux passer tes semaines de congés aux tropiques comme au bois de boulogne si ça te chante !

Tu dis à ton neveux qu'il a des droits, et s'il va régulièrement voir les assistantes sociales c'est qu'il a besoin d'un suivi social particulier et qu'il ne sait pas se prendre en main et qu'il accepte cela, car normalement, sauf handicap ou problèmes sociaux, quand on est au RSA, on ne recherche juste un emploi et la seule inscription au PE comme référent unique suffit, la loi n'impose pas encore aux gens de faire des choses qu'on à a pas envie de faire. C'est très important quand t'es demandeur d'emploi de pas te laisser berner par le système et jamais accepter l'idée d'une quelconque responsabilité du fait de pas trouver d'emploi.
Y'a pas de travail, y'a pas de travail, basta !!!

Après je dois avouer que c'est idiot de vivre dans un département de droite ou fauché quand on touche le rsa, car ils feront tout pour vous radier pour faire des économies purement budgétaires en multipliant les convocations dans l'espoir de décourager les plus crédules.
MERCI , j'ai appris des trucs ,grâce à toi !!! donc il faut vivre dans un DPT de gauche et on est pas emmerdé , mon neveu habite le 74 ; c'est VRAI que c'est LR tendance FN à fonds !!!

donc si tu veux vivre du RSA ( même , si je pense que c'est très compliqué ) ; il faut vivre dans le fond de la FRANCE profonde et dans un DPT gouverné par la gauche !!!! :idea: :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

kamoulox
~~+
~~+

#115 Message par kamoulox » 10 févr. 2019, 15:03

C’est évident. C’est pour ça que t’as plein de gauchos zadistes en sarouels en Bretagne par exemple

watoo
-++
-++

#116 Message par watoo » 10 févr. 2019, 15:37

pimono a écrit :
...

Tu es dans quel département Pimono ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

pimono
~~+
~~+

#117 Message par pimono » 10 févr. 2019, 15:52

maud lepage 75 a écrit :
10 févr. 2019, 14:59

MERCI , j'ai appris des trucs ,grâce à toi !!! donc il faut vivre dans un DPT de gauche et on est pas emmerdé , mon neveu habite le 74 ; c'est VRAI que c'est LR tendance FN à fonds !!!

donc si tu veux vivre du RSA ( même , si je pense que c'est très compliqué ) ; il faut vivre dans le fond de la FRANCE profonde et dans un DPT gouverné par la gauche !!!! :idea: :idea: :idea:
Pour l'instant oui, quand t'es un "cassos", mieux vaut vivre dans les départements cassos friendly car ce sont eux qui ont en charge la politique locale d'insertion, mais ça devrait changer prochainement avec le RUA à la place du RSA.

Il y a beaucoup de gens qui vont se réjouir des signaux qui seront envoyés lorsque le gouvernement annoncera le RUA avec l'obligation de travail mais ils vont vite déchanter car tout cela devrait précariser l'ensemble de la société salariale.
Selon mes prédictions, ça devrait être plus rentable pour une entreprise d'embaucher du cassos avec une partie subventionné directement par l'Etat, qu'un salarié normal, donc il risque d'y avoir une sorte de transfert perpétuel au niveau de la masse salariale avec surenchère de cdd comme si on avait pas déjà atteint le fond, mais ce n'est que mon avis, personne ne connait les modalités exactes qui vont venir d'ici 2020-2021 maxi.

Nicolaus parlait de "worst case scenario" s'il perdait son taf et ses revenus en pensant retomber sur ses pattes avec le RSA, mais beaucoup de gens au RSA savent calculer et ont aussi un "worst case scenario" pour "l'après rsa" car il y a toujours une bonne fin à tout et le régime du RSA et du chômage actuel arrivent ensemble en fin de vie et on voit bien avec les gilets jaunes ce que ça donne, le gouvernement ne recule devant rien, ils en ont rien à faire des gens, les prélèvements continuent d'augmenter, les impôts aussi même lorsqu'ils sont présentés comme des baisses, l'heure est tout simplement à la dépouille de la masse. Que le meilleur gagne. :twisted:
Modifié en dernier par pimono le 10 févr. 2019, 15:55, modifié 1 fois.

pimono
~~+
~~+

#118 Message par pimono » 10 févr. 2019, 15:53

watoo a écrit :
10 févr. 2019, 15:37
pimono a écrit :
...

Ce sont des infos confidentielles,
tu as d'autres questions ? :twisted:

wasabi
~~+
~~+

Re: Les winners du quotidien...

#119 Message par wasabi » 10 févr. 2019, 15:59

RoyBatty a écrit :
10 févr. 2019, 10:57
floflo a écrit :
09 févr. 2019, 13:48
Quand on cuisine des produits simples, et qu’on supprime toutes les cochonneries inutiles, on peut faire beaucoup d’économies sur le budget nourriture..

5,5 € / jour... Et ça inclus d'autres dépenses.
Je vois mal comment on peut manger régulièrement des fruits et légumes.
glanage des abîmés jetés à la fin des marchés.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

pimono
~~+
~~+

#120 Message par pimono » 10 févr. 2019, 16:04

hipopotameuuuuuuu aussi fait les poubelles des supermarchés, dernièrement il est tombé sur un joli lot de paquets chips, alors qu'il a plusieurs bien immobiliers locatif le salo ! :mrgreen:

floflo
-++
-++

Re: La file des décroissants et des croutârds purs et durs

#121 Message par floflo » 10 févr. 2019, 16:08

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 15:52
Nicolaus parlait de "worst case scenario" s'il perdait son taf et ses revenus en pensant retomber sur ses pattes avec le RSA, mais beaucoup de gens au RSA savent calculer et ont aussi un "worst case scenario" pour "l'après rsa"
Ils ont beau savoir calculer, si le rsa disparaît, ils n’auront plus rien à compter..

watoo
-++
-++

#122 Message par watoo » 10 févr. 2019, 16:29

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 15:53
watoo a écrit :
10 févr. 2019, 15:37
pimono a écrit :
...

Ce sont des infos confidentielles,
tu as d'autres questions ? :twisted:
Quand tu nous l'auras dit ce ne sera plus confidentiel :mrgreen:
Allez vas-y, dis le nous, on le garde pour nous, promis ! :P

ignatius

#123 Message par ignatius » 10 févr. 2019, 16:59

Un vrai croutard fait les poubelles des supermarchés.
Du moins ceux qui ne les javellisent pas.

Hippopotameuuu
~~+
~~+

#124 Message par Hippopotameuuu » 10 févr. 2019, 17:27

Ce qui compte c'est que les emballages ne soit pas altérés, mais quand les poubelles des supermarchés sont javellisées, au moins on sait qu'elles sont propres.

optimus maximus
~~+
~~+

#125 Message par optimus maximus » 10 févr. 2019, 17:32

ignatius a écrit :
10 févr. 2019, 16:59
Un vrai croutard fait les poubelles des supermarchés.
Du moins ceux qui ne les javellisent pas.
Je passais à Levallois il y a quelques semaines, c'était en soirée, et j'ai vu une dame qui faisait les poubelles. Ce qui la différenciait des autres personnes qui s'adonnent à la même activité, c'était son caractère méthodique et même soigné. Elle avait des gants, un masque, faisait le tri très rapidement. Je crois avoir croisé pour la première fois de ma vie une vraie croûtarde.

pimono
~~+
~~+

#126 Message par pimono » 10 févr. 2019, 18:19

floflo a écrit :
10 févr. 2019, 16:08

Ils ont beau savoir calculer, si le rsa disparaît, ils n’auront plus rien à compter..
Il y aura toujours des dos sur lesquels une minorité pourra compter afin de bénéficier de l'effet mule. :lol:

PACA
~~+
~~+

#127 Message par PACA » 10 févr. 2019, 18:27

kamoulox a écrit :
09 févr. 2019, 21:45
Rien que pour le repas d’hier que j’ai cuisiné c’est le budget!
2 entrecôtes au boucher 11 euros
Une bouteille de vin rouge 15 euros
Pain de campagne 2euris, Tiramisu framboise 6 euros, jus de clémentine 2,50 E
entrecôte boucher + tiramisu + Bordeaux => ce sont des valeurs sures !
Par contre pour la consommation courante de vin je suis plus radin, je prends du Bordeaux rouge en cubi de 5 litres, 12,5°, à 18 euros, "buvable" pour moi, le cubi pour des raisons pratiques. Pour tester j'ai essayé de monter en gamme avec des cubis de 3L au même prix, pas concluant.
Sur ce coup j'apprécie le progrès avec le cubi.

J'ai jamais fait les poubelles, par contre les encombrants quand ça me rend service à portée de main, je prends sans aucun complexe.
Modifié en dernier par PACA le 10 févr. 2019, 18:36, modifié 1 fois.

ddv
~~+
~~+

#128 Message par ddv » 10 févr. 2019, 18:35

floflo a écrit :
pimono a écrit :
Nicolaus parlait de "worst case scenario" s'il perdait son taf et ses revenus en pensant retomber sur ses pattes avec le RSA, mais beaucoup de gens au RSA savent calculer et ont aussi un "worst case scenario" pour "l'après rsa"
Le rsa (ou équivalent) ne peut pas disparaître. Plus de boulot, salaires de 'Mot2Cambronne', population révoltée, salaires astronomiques chez les hauts fonctionnaires, ... Tu supprimes le rsa, c'est la révolution, gilets jaunes x 10.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

kamoulox
~~+
~~+

#129 Message par kamoulox » 10 févr. 2019, 18:40

PACA a écrit :
10 févr. 2019, 18:27
kamoulox a écrit :
Par contre pour la consommation courante de vin je suis plus radin, je prends du Bordeaux rouge en cubi de 5 litres, 12,5°, à 18 euros, "buvable" pour moi, le cubi pour des raisons pratiques. Pour tester j'ai essayé de monter en gamme avec des cubis de 3L au même prix, pas concluant.

J'ai jamais fait les poubelles, par contre les encombrants quand ça me rend service à portée de main, je prends sans aucun complexe.
Le vin rouge c’est pour ma femme elle adore le vin français. Moi non, donc je me contente du jus de clémentine :lol:

Bon j’avoue, en fait j’ai bu, mais uniquement que l’apéro, j’adore ça :

Image

pimono
~~+
~~+

#130 Message par pimono » 10 févr. 2019, 18:49

ddv a écrit :
10 févr. 2019, 18:35
floflo a écrit :
Le rsa (ou équivalent) ne peut pas disparaître. Plus de boulot, salaires de 'Mot2Cambronne', population révoltée, salaires astronomiques chez les hauts fonctionnaires, ... Tu supprimes le rsa, c'est la révolution, gilets jaunes x 10.
+1
le RSA va juste évoluer,

sachant que les gens au chômage et au RSA font partie de la pression des salaires à la baisse nécessaire à toute économie.
C'est pas un hasard si macron a foutu 800 conseillers pole emploi à la porte pour embaucher 200 contrôleurs à la place, c'est pour maintenir la pression sur la recherche d'emploi des chômeurs, proposer une économie avec un emploi pour tous, ça n'a aucun intérêt pour le système au contraire. Belle carabistouille tout ça.

wasabi
~~+
~~+

#131 Message par wasabi » 10 févr. 2019, 18:50

kamoulox a écrit :
10 févr. 2019, 18:40
Le vin rouge c’est pour ma femme elle adore le vin français. Moi non, donc je me contente du jus de clémentine :lol:
c'est pas courant clémentine comme prénom pour une biélorusse ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

floflo
-++
-++

#132 Message par floflo » 10 févr. 2019, 18:50

ddv a écrit :
10 févr. 2019, 18:35
floflo a écrit :
pimono a écrit :
C’est ce que je pensais aussi, mais si à la place du rsa on leur envoie des grenades..
On n’est pas à l’abri d’un changement de régime politique..
C’est souvent après ce type de révolte que les extrêmes s’installent..

kamoulox
~~+
~~+

#133 Message par kamoulox » 10 févr. 2019, 18:51

wasabi a écrit :
10 févr. 2019, 18:50
kamoulox a écrit :
Ouai elle est vegan et mon ex s’était prune :lol:

floflo
-++
-++

#134 Message par floflo » 10 févr. 2019, 18:53

kamoulox a écrit :
PACA a écrit :
10 févr. 2019, 18:27
kamoulox a écrit :

Bon j’avoue, en fait j’ai bu, mais uniquement que l’apéro, j’adore ça :

Image
Et en accompagnement de l’entrecôte ?

pimono
~~+
~~+

#135 Message par pimono » 10 févr. 2019, 18:54

si on change de régime, tout le monde va prendre mais de toutes façon, tout ceux qui bossent et ceux qui sont propriétaires prennent déjà des seaux de caca en pleine poire.

edit correction saut* :oops:
Modifié en dernier par pimono le 10 févr. 2019, 22:09, modifié 1 fois.

floflo
-++
-++

#136 Message par floflo » 10 févr. 2019, 19:32

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 18:54
si on change de régime, tout le monde va prendre mais de toutes façon, tout ceux qui bossent et ceux qui sont propriétaires prennent déjà des sauts de caca en pleine poire.
:shock: jamais vu un 💩 sauter :mrgreen:

Je préfère encore bosser pour le moment, même si je me prends des seaux de 'Mot2Cambronne', ou des sceaux de 'Mot2Cambronne' :mrgreen: ça me permets de manger une bonne entrecôte de temps en temps.. et bien d’autres choses. J’ai le choix de dépenser mon argent, ou pas.. et de partir avant l’heure sans compter sur une aide qui n’existera peut-être plus..
Modifié en dernier par floflo le 10 févr. 2019, 19:45, modifié 1 fois.

floflo
-++
-++

#137 Message par floflo » 10 févr. 2019, 19:41

kamoulox a écrit :
10 févr. 2019, 18:51
wasabi a écrit :
kamoulox a écrit :

Elle est Vegan :shock:
Donc elle a bu la bouteille de vin, et toi tu t’es empiffré les deux entrecôtes :?:

moinsdewatt
~~+
~~+

#138 Message par moinsdewatt » 10 févr. 2019, 19:42

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 18:54
si on change de régime, tout le monde va prendre mais de toutes façon, tout ceux qui bossent et ceux qui sont propriétaires prennent déjà des sauts de caca en pleine poire.
Ah le sot ce Pimono.

lecriminel
~~+
~~+

#139 Message par lecriminel » 10 févr. 2019, 19:59

floflo a écrit :
10 févr. 2019, 19:32
partir avant l’heure sans compter sur une aide qui n’existera peut-être plus..
par contre tu dois compter sur l'inexistence d'une forte inflation ou d'une chute de l'euro.
On ne peut jamais être sûr de rien.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

floflo
-++
-++

#140 Message par floflo » 10 févr. 2019, 20:04

lecriminel a écrit :
10 févr. 2019, 19:59
floflo a écrit :
partir avant l’heure sans compter sur une aide qui n’existera peut-être plus..
par contre tu dois compter sur l'inexistence d'une forte inflation ou d'une chute de l'euro.
On ne peut jamais être sûr de rien.
Je sais, ce n’est pas exclu.. il me faut donc prévoir large..

pimono
~~+
~~+

#141 Message par pimono » 10 févr. 2019, 21:13

floflo a écrit :

Je préfère encore bosser pour le moment, même si je me prends des seaux de 'Mot2Cambronne', ou des sceaux de 'Mot2Cambronne' :mrgreen: ça me permets de manger une bonne entrecôte de temps en temps.. et bien d’autres choses. J’ai le choix de dépenser mon argent, ou pas.. et de partir avant l’heure sans compter sur une aide qui n’existera peut-être plus..
moi ce que je vois, c'est que vous êtes tous des grands messieurs et des grandes madames sur ce forum, mais quand on gratte un peu, çà roule dans des Renault toutes cabossées avec les vitres électriques HS et les portes qui ne ferment même plus quand ça ne passe pas son temps à faire les poubelles des voisins !!!

Tout cela n'est pas très sérieux.

kamoulox
~~+
~~+

#142 Message par kamoulox » 10 févr. 2019, 21:38

floflo a écrit :
10 févr. 2019, 19:41
kamoulox a écrit :
10 févr. 2019, 18:51
wasabi a écrit :
kamoulox a écrit :

Elle est Vegan :shock:
Donc elle a bu la bouteille de vin, et toi tu t’es empiffré les deux entrecôtes :?:
Mais non c’est une blague (dédicace à benjamin tranié pour les connaisseurs )

Déjà si elle était vegan j’aurais fuit direct je suis pas debile!

Ma devise c’est sex drugs et rock n roll, j’ai juste remplacé la drogue par la bouffe et l’alcool (avec modération)

J’adore les animaux, mais avec une sauce au poivre encore plus :mrgreen:

pimono
~~+
~~+

#143 Message par pimono » 10 févr. 2019, 21:50

t'as tort kamoulox, un jour ta copine carnivore va te manger la saucisse, t'as intérêt d'avoir toujours des knackis dans le frigo.

floflo
-++
-++

#144 Message par floflo » 10 févr. 2019, 22:21

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 21:13
floflo a écrit :

moi ce que je vois, c'est que vous êtes tous des grands messieurs et des grandes madames sur ce forum, mais quand on gratte un peu, çà roule dans des Renault toutes cabossées avec les vitres électriques HS et les portes qui ne ferment même plus quand ça ne passe pas son temps à faire les poubelles des voisins !!!

Tout cela n'est pas très sérieux.
La voiture n’est pas un investissement, ça sert juste à aller travailler pour gagner sa vie, alors si c’est pour y mettre ce que je gagne, ce serait en effet pas très sérieux..

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#145 Message par Pi-r2 » 10 févr. 2019, 22:21

pimono a écrit :
çà roule dans des Renault toutes cabossées avec les vitres électriques HS et les portes qui ne ferment même plus
:shock: les deux sont arrivés à ma voiture . Comment tu le sais, j'en ai parlé ici ???
Bon c'est réparé hein. Et puis la Zoe est trop chère et comme ze veux sauver la planète, je la garde ma vieille guimbarde, enfin tant qu'elle ne se fait pas complètement jeter au CT. Là je serai obligé de polluer en rachetant une voiture.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

watoo
-++
-++

#146 Message par watoo » 10 févr. 2019, 22:32

Pi-r2 a écrit :
10 févr. 2019, 22:21
pimono a écrit :
çà roule dans des Renault toutes cabossées avec les vitres électriques HS et les portes qui ne ferment même plus
:shock: les deux sont arrivés à ma voiture . Comment tu le sais, j'en ai parlé ici ???
Bon c'est réparé hein. Et puis la Zoe est trop chère et comme ze veux sauver la planète, je la garde ma vieille guimbarde, enfin tant qu'elle ne se fait pas complètement jeter au CT. Là je serai obligé de polluer en rachetant une voiture.
+1
Se faire à moitié traiter de prolo par Pimono, c'est une expérience assez troublante :shock:

pimono
~~+
~~+

#147 Message par pimono » 10 févr. 2019, 22:37

Pi-r2 a écrit :

je pensais à floflo car elle a ces pannes, non je pense pas que tu avais parlé de ça, tu avais juste parlé des problèmes des silentblocs si mes souvenirs sons bons, par contre je pensais pas que ta voiture était cabossée, je t'imaginais plutot bon conducteur et respectueux du cdr mais de toutes évidences, ce n'est pas le cas ! :mrgreen:

floflo
-++
-++

#148 Message par floflo » 10 févr. 2019, 22:56

pimono a écrit :
10 févr. 2019, 22:37
Pi-r2 a écrit :

je pensais à floflo car elle a ces pannes, non je pense pas que tu avais parlé de ça, tu avais juste parlé des problèmes des silentblocs si mes souvenirs sons bons, par contre je pensais pas que ta voiture était cabossée, je t'imaginais plutot bon conducteur et respectueux du cdr mais de toutes évidences, ce n'est pas le cas ! :mrgreen:
Moi je n’ai jamais dit que mes portes ne fermaient plus..

pimono
~~+
~~+

#149 Message par pimono » 10 févr. 2019, 23:00

floflo a écrit :

La voiture n’est pas un investissement, ça sert juste à aller travailler pour gagner sa vie, alors si c’est pour y mettre ce que je gagne, ce serait en effet pas très sérieux..
Si tu as besoin d'une voiture juste pour aller travailler, la voiture c'est un investissement, c'est ton outil ! pas de voiture, pas de salaire !

Et lorsqu'on arrive au stade où l'on roule avec un véhicule totalement déglingué qui ne passe plus au CT et qu'on hésite de faire les travaux dessus alors qu'ils sont nécessaires pour rouler, ça veut juste dire qu'on ne gagne pas assez et que t'es ric rac comme on dit mais peut être que c'est la seule façon pour toi de pouvoir bouffer des entrecôtes de temps en temps ???

floflo
-++
-++

#150 Message par floflo » 10 févr. 2019, 23:02

watoo a écrit :
10 févr. 2019, 22:32
Pi-r2 a écrit :
pimono a écrit :
+1
Se faire à moitié traiter de prolo par Pimono, c'est une expérience assez troublante :shock:
Par ses provocations, Pimono cherche de la reconnaissance et de l’amour..
Un problème d’égo certainement.