Acheter à Neuilly-Plaisance

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Ludi

Acheter à Neuilly-Plaisance

#1 Message par Ludi » 12 févr. 2019, 16:03

Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison à Neuilly-Plaisance pas trop loin de la gare de RER de NP ou de val de Fontenay.
Avec 500 000€ il est difficile de trouver un bien correct. Pensez vous que ma recherche soit raisonnable pour une maison avec 3 chambres et un jardin? Les prix sont ils encore entrain d'augmenter? Va t'on être perdant à la revente dans quelques années vu les prix pratiqués dans cette ville? Vaut il mieux se tourner vers Villemomble?

Je vous remercie !

Manfred
~~+
~~+

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#2 Message par Manfred » 12 févr. 2019, 16:12

Ludi a écrit :
12 févr. 2019, 16:03
Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison à Neuilly-Plaisance pas trop loin de la gare de RER de NP ou de val de Fontenay.
Avec 500 000€ il est difficile de trouver un bien correct. Pensez vous que ma recherche soit raisonnable pour une maison avec 3 chambres et un jardin? Les prix sont ils encore entrain d'augmenter? Va t'on être perdant à la revente dans quelques années vu les prix pratiqués dans cette ville? Vaut il mieux se tourner vers Villemomble?

Je vous remercie !
il me semble que 500K€ pour une maison avec 3 chambres est un budget plus que raisonnable pour le coin. Le problème de NP, c'est qu'il y a relativement peu de maisons proches de la gare RER. L'essentiel du parc est sur le plateau d'Avron, donc à minimum 15-20 minutes à pied du RER, donc y a pas tellement d'annonces qui passent. De plus, si le centre ville de NP est agréable, le reste de la ville est mort. Villemomble propose un plus grand choix, après c'est pas la même ligne RER non plus.
pour ce qui est des prix à la revente, à part si on a une boule de cristal...

Helo

#3 Message par Helo » 12 févr. 2019, 17:16

Je ne sais pas où tu bosses, mais le RER A c'est une horreur. J'en ai des souvenirs cauchemardesques.

Le E est beaucoup plus fiable. Donc rien que pour ça je me tournerais vers Villemomble

Sinon je plussoie NP c'est mort en dehors de 3 ou 4 rues.

Vincent92
~~+
~~+

#4 Message par Vincent92 » 12 févr. 2019, 20:48

Ludi a écrit :
12 févr. 2019, 16:03
Va t'on être perdant à la revente dans quelques années vu les prix pratiqués dans cette ville? Vaut il mieux se tourner vers Villemomble?

Je vous remercie !
Plutôt que de réfléchir sur l'éventuelle plus value, tu devrais réfléchir sur la durée de détention prévue. Si c'est supérieur à 10 ans, il y a vraiment peu de chance que ton achat te coûte plus cher qu'une location équivalente.
Pour le choix de la ville, si tu as une préférence, ton confort est probablement plus important qu'un éventuel différentiel de PV à terme à mon avis.
"Trève de plaisanterie, bien sûr que c'est la valeur qui compte. Qu'est ce tu veux que j'ai à faire d'un 100m2 qui vaudrait 0€ ?" Ben92

Ludi

#5 Message par Ludi » 13 févr. 2019, 10:46

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vis déjà au centre ville de Neuilly-Plaisance et je suis attaché à cette ville (commerçants, professionnels de santé, petite enfance...). Mais oui le RER A c'est la misère ! Je vais aller faire un petit tour à Villemomble mais j'ai l'impression que le centre ville est plus "pauvre" que celui de NP.
Vous avez raison pour la revente je devrais déjà trouver une maison où moi et ma famille nous sentirons bien mais ne rien trouver à la vente est un peu désespérant... Vous pensez que mettre des petits mots dans les boites aux lettres pourraient m'aider à trouver?

Ben92
+
+

#6 Message par Ben92 » 13 févr. 2019, 15:55

Ludi a écrit :
13 févr. 2019, 10:46
Vous avez raison pour la revente je devrais déjà trouver une maison où moi et ma famille nous sentirons bien mais ne rien trouver à la vente est un peu désespérant...
Un grand appartement avec terrasse se trouvera plus facilement, pour moins cher, et vous y serez tout aussi bien.
Et les bords de Marne, c'est beaucoup mieux qu'un jardin.
Ludi a écrit :
Vous pensez que mettre des petits mots dans les boites aux lettres pourraient m'aider à trouver?
Non.

Vincent92
~~+
~~+

#7 Message par Vincent92 » 13 févr. 2019, 16:06

Ben92 a écrit :
13 févr. 2019, 15:55
Ludi a écrit :
Vous avez raison pour la revente je devrais déjà trouver une maison où moi et ma famille nous sentirons bien mais ne rien trouver à la vente est un peu désespérant...
Un grand appartement avec terrasse se trouvera plus facilement, pour moins cher, et vous y serez tout aussi bien.
Si tu veux acheter à côté de la Marne, fait très attention aux risques d’inondation. Ce n'est pas comme si on n'avait pas eu de crues qui se sont enchaînées récemment ^^.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 févr. 2019, 16:27, modifié 2 fois.
"Trève de plaisanterie, bien sûr que c'est la valeur qui compte. Qu'est ce tu veux que j'ai à faire d'un 100m2 qui vaudrait 0€ ?" Ben92

m.enfin
-+
-+

#8 Message par m.enfin » 13 févr. 2019, 16:12

Vincent92 a écrit :
13 févr. 2019, 16:06
Si tu veux acheter à côté de la Marne, fait très attention aux risques d’immolation. Ce n'est pas comme si on n'avait pas eu de crue qui se sont enchaînées récemment ^^.
Goldo, sors de ce corps !
:mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

pimono
~~+
~~+

#9 Message par pimono » 13 févr. 2019, 18:36

Ben92 a écrit :
13 févr. 2019, 15:55

il dit vouloir habiter en maison, et il a raison car les charges dans les immeubles ça devient un joli attrape neu-neu.
Par contre, vivre sur les bords de marne avec un budget de 500ke en pavillon en proche couronne, faudra repasser.

Les bâtiments avec vue directe sur marne aussi ont les parkings en sous sols parfois inondés et hors service et il n'est pas rare de voir des grosses moto pompes sur la rue pomper pour évacuer l'eau dans les rues plus loin pendant la saisons des eaux, car quand ça monte, les canalisations sont saturées et les pompes de relevages ne servent à rien, d'ailleurs en ce moment même, il y a déjà des quais sous les eaux... la marne commence à déborder.

Gpzzzz
~~+
~~+

#10 Message par Gpzzzz » 13 févr. 2019, 18:39

j ai un pote qui va vendre sa maison à NP. 450ke..
par contre pour l instant il négocie avec un promoteur afin de voir s il peut pas vendre avec ses voisins pour faire un petit immeuble... il vendrait 450ke + 1 appart de 150ke en cadeau.. rien n ai fait.. ça discute.

canti

#11 Message par canti » 13 févr. 2019, 22:30

Ludi a écrit :
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vis déjà au centre ville de Neuilly-Plaisance et je suis attaché à cette ville (commerçants, professionnels de santé, petite enfance...). Mais oui le RER A c'est la misère ! Je vais aller faire un petit tour à Villemomble mais j'ai l'impression que le centre ville est plus "pauvre" que celui de NP.
Vous avez raison pour la revente je devrais déjà trouver une maison où moi et ma famille nous sentirons bien mais ne rien trouver à la vente est un peu désespérant... Vous pensez que mettre des petits mots dans les boites aux lettres pourraient m'aider à trouver?
Tu es attaché à Neuilly Plaisance, je te conseille d'être patient. Il y a forcément de nouvelles maisons qui vont être mis en vente dans ta ville dans les prochains mois
1/2 million c'est un sacré investissement. Bonne chance

Ludi

#12 Message par Ludi » 14 févr. 2019, 09:12

Bonjour :-)

Effectivement nous voulons une maison avec jardin et pas un appartement avec terrasse (nous avons des enfants). J'ai vécu quelques années en bord de Marne mais le centre ville convient mieux à notre mode de vie (et à notre budget ^^)

Gpzzzz nous avions trouvé une maison sympa il y a quelques semaines mais après une contre visite le propriétaire nous a annoncé qu'il aimerait vendre à un promoteur pour faire construire un immeuble à la place de la maison. C'est vraiment dommage de détruire une si belle maison mais bon ...

Je vais continuer à être patient alors mais merci de m'avoir conforter sur le budget ! Il faut quand même que j'aille faire un tour à Villemomble, au cas où !

Ben92
+
+

#13 Message par Ben92 » 14 févr. 2019, 11:11

Ludi a écrit :
14 févr. 2019, 09:12
Effectivement nous voulons une maison avec jardin et pas un appartement avec terrasse (nous avons des enfants).
Le super argument qui tue :D
Les enfants en ont strictement rien à foutre d'un jardin. Surtout d'un jardin boueux dans une région où il fait un temps de chiotte 300 jours par an.
Ce qui compte pour eux, c'est que leurs parents passent du temps avec eux quand ils sont jeunes (pour ça mieux vaut être en appartement bien placé que dans une maison à 20 min du RER), puis quand ils sont plus âgés d'être près de leurs potes en ville, ou au moins près des transports en commun.
Va falloir arrêter un jour avec cette idée débile enfants = maison indispensable.

Ludi

#14 Message par Ludi » 14 févr. 2019, 11:24

Ben, je trouve votre réponse assez irrespectueuse.
Je viens pour des conseils immo pas pour me dire comment élever mes enfants. Nous sommes des parents très présent donc merci de ne pas m'attaquer sur ce point. Le jardin c'est très important pour nous et nous n'attendons pas qu'il fasse grand soleil et 30° pour sortir ! Les enfants ça aime la terre, la boue, les balançoires, courir à l’extérieur, chercher les escargots, les vers de terre, creuser des trous ... Vous n'avez pas l'air d'en avoir visiblement...
Et juste pour vous rappeler que Neuilly Plaisance se situe sur la ligne de RER A donc aucun isolement et qu'à Neuilly Plaisance il y a un collège donc jusque là les copains/copines des enfants seront dans la même commune !
Modifié en dernier par Ludi le 14 févr. 2019, 13:32, modifié 3 fois.

pimono
~~+
~~+

#15 Message par pimono » 14 févr. 2019, 11:34

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 11:11
Ludi a écrit :
14 févr. 2019, 09:12
Effectivement nous voulons une maison avec jardin et pas un appartement avec terrasse (nous avons des enfants).
Les enfants en ont strictement rien à foutre d'un jardin. Surtout d'un jardin boueux dans une région où il fait un temps de chiotte 300 jours par an.
Ce qui compte pour eux, c'est que leurs parents passent du temps avec eux quand ils sont jeunes (pour ça mieux vaut être en appartement bien placé que dans une maison à 20 min du RER), puis quand ils sont plus âgés d'être près de leurs potes en ville, ou au moins près des transports en commun.
Va falloir arrêter un jour avec cette idée débile enfants = maison indispensable.
Les gamins qui vivent en jardin sont privilégiés, les parents peuvent acheter des trampolines, c'est plus pratique pour ranger les vélos, pour avoir un chiot etc, on voit que tu as toujours vécu en cage pour ne pas comprendre tout ces avantages !
Les gamins qui vivent en appart, sont jaloux de ceux qui vivent en pavillon... 8)

pimono
~~+
~~+

#16 Message par pimono » 14 févr. 2019, 11:37

Ludi a écrit :
14 févr. 2019, 11:24
Ben, je trouve votre réponse assez irrespectueuse.
Je viens pour des conseils immo pas pour me dire comment élever mes enfants. Nous sommes des parents très présent donc merci de ne pas m'attaquer sur ce point. Le jardin c'est très important pour nous et nous n'attendons pas qu'il fasse grand soleil et 30° pour sortir ! Les enfants ça aime la terre, la boue, les balançoires, courir à l’extérieur, chercher les escargots, les vers de terre, creuser des trous ...
oui, ben92 n'est pas respectueux, ne pas trop tenir compte de sa parole, il vit dans un minuscule studio, ses idées en découlent ! 8)

roi.de.trefle

#17 Message par roi.de.trefle » 14 févr. 2019, 11:41

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 11:11
+1 réponse idiote et haineuse : j'ai longtemps eu une maison avec jardin sans enfants, dès que les amis venaient avec leurs enfants, ceux ci se précipitent pour jouer dans mon jardin (surtout ceux qui vivent en appartement d'ailleurs). Pour les 300 jours de temps de c.. par an je te conseille de prendre un lexomil et d'aller te mettre un peu au vert (avec un bon manteau) pour profiter de ce beau soleil aujourd'hui... en cette saison je profite de mes hellébores, du mon laurier thym en fleurs, et là j'ai mes premières narcisses...
Sursum corda

Zandu

#18 Message par Zandu » 14 févr. 2019, 11:41

T'es vraiment un sacré spécimen ... je pense qu'on saura te trouver quand on aura besoin d'un conseil pour acheter un clapier.

Manfred
~~+
~~+

#19 Message par Manfred » 14 févr. 2019, 11:42

Zandu a écrit :
14 févr. 2019, 11:41
T'es vraiment un sacré spécimen ... je pense qu'on saura te trouver quand on aura besoin d'un conseil pour acheter un clapier.
la taille des chiottes, super important.

Vincent92
~~+
~~+

#20 Message par Vincent92 » 14 févr. 2019, 13:04

Ludi a écrit :
14 févr. 2019, 11:24
Ben, je trouve votre réponse assez irrespectueux.
Je viens pour des conseils immo pas pour me dire comment élever mes enfants. Nous sommes des parents très présent donc merci de ne pas m'attaquer sur ce point. Le jardin c'est très important pour nous et nous n'attendons pas qu'il fasse grand soleil et 30° pour sortir ! Les enfants ça aime la terre, la boue, les balançoires, courir à l’extérieur, chercher les escargots, les vers de terre, creuser des trous ... Vous n'avez pas l'air d'en avoir visiblement...
Et juste pour vous rappeler que Neuilly Plaisance se situe sur la ligne de RER A donc aucun isolement et qu'à Neuilly Plaisance il y a un collège donc jusque là les copains/copines des enfants seront dans la même commune !
Ne fait pas attention. Ce n'est même pas qu'il ne sait pas ce que c'est que des enfants au quotidien, c'est qu'il n'imagine même pas en avoir.
En plus, au delà du fait que les enfants aiment avoir de d'espace pour se dépenser, un grand appartement c'est assez souvent beaucoup de charges puisque tu paies au prorata de la surface (et donc que tu es parmi les principaux contributeurs s'il y a peu de grand logement et beaucoup de petit).

Ben92
+
+

#21 Message par Ben92 » 14 févr. 2019, 14:25

@ tous les rageux
C'est pas avec des gus comme vous qu'on va réussir la transition énergétique.
La maison, la niche, chien, la balançoire, c'était le modèle des années 1970-1990, c'est fini tout ça.
On est en 2019, réveillez-vous. L'avenir - si on veut en avoir un - c'est la ville dense et des transports en commun optimisés.
Dans les zones urbaines comme Neuilly-Plaisance, la tendance est au rasage des pavillons pour construire un habitat dense R+6 à R+8, afin d'optimiser la densité à proximité des TC.
Fin de la paranthèse.

roi.de.trefle

#22 Message par roi.de.trefle » 14 févr. 2019, 15:38

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 14:25
@ tous les rageux
Fin de la paranthèse.
Ok HLM pour tous, et n'oublies pas ton gilet jaune :twisted:
Sursum corda

m.enfin
-+
-+

#23 Message par m.enfin » 14 févr. 2019, 15:41

au seul benêt de cette file,
si la trahison énergothique c'est pour que tu vives plus longtemps, autant la foirer de suite :mrgreen:

dioubiban

#24 Message par dioubiban » 14 févr. 2019, 16:40

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 14:25
@ tous les rageux
C'est pas avec des gus comme vous qu'on va réussir la transition énergétique.
La maison, la niche, chien, la balançoire, c'était le modèle des années 1970-1990, c'est fini tout ça.
On est en 2019, réveillez-vous. L'avenir - si on veut en avoir un - c'est la ville dense et des transports en commun optimisés.
Dans les zones urbaines comme Neuilly-Plaisance, la tendance est au rasage des pavillons pour construire un habitat dense R+6 à R+8, afin d'optimiser la densité à proximité des TC.
Fin de la paranthèse.
lol

Perso je travaille à mi temps parce qu'un smic buillimo c'est trop pour mes besoins et mon mi temps s'oriente vers un quart temps en télétravail et un quart temps à la capitale qui me coutera une nuit d'hotel les semaines ou je bosserais....
je te laisse dans ton clapier en ville. Je prefere faire venir des donzelles dans ma barraque en bord de mer dans les dunes plutot que de devoir aller les chercher à grand coup de cocktail dans des concentrateurs à bobos... ca coute pas un rond, on respire mieux, on bouffe mieux, on travaille mieux et on s'amuse mieux..
Un autre modèle existe mais il faut aller le chercher et se bouger le kul pour l'imposer…

NB : un transport en commun optimisé c'est pas compatible économiquement avec une concentration des moyens de production parce qu'il faut alors doubler les lignes pour être sur qu'elles fonctionnent toujours sinon tu pourris l'économie à la premiere défaillance. Tu te mets également à la merci du premier abruti qui décide d'enrayer la machine…
Ca tient combien de temps à pleine charge un réseau de transport sans devoir l'arrêter pour maintenance? 20 ans si on construit au top du top?
Volem rien foutre al pais.

Ben92
+
+

#25 Message par Ben92 » 14 févr. 2019, 18:00

dioubiban a écrit :
14 févr. 2019, 16:40
mon mi temps s'oriente vers un quart temps en télétravail et un quart temps à la capitale qui me coutera une nuit d'hotel les semaines ou je bosserais....
Le télétravail ça fonctionne que pour les grouillots de base, et encore. Dès que t'as un job un peu sérieux, il y a du relationnel indispensable.
dioubiban a écrit :
NB : un transport en commun optimisé c'est pas compatible économiquement avec une concentration des moyens de production parce qu'il faut alors doubler les lignes pour être sur qu'elles fonctionnent toujours sinon tu pourris l'économie à la premiere défaillance. Tu te mets également à la merci du premier abruti qui décide d'enrayer la machine…
Ca tient combien de temps à pleine charge un réseau de transport sans devoir l'arrêter pour maintenance? 20 ans si on construit au top du top?
Pour ton information, les opérations de maintenance nécessitant arrêt de trafic se font tard en soirée ou la nuit. Y compris les changements de rails des LGV. Cela dit selon moi l'avenir est au bus électrique en site propre, infiniment moins couteux en infrastructure.

watoo
+
+

#26 Message par watoo » 14 févr. 2019, 21:18

Manfred a écrit :
14 févr. 2019, 11:42

la taille des chiottes, super important.
:lol: :lol: :lol:
Pétitions Amnesty : http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Signez
Ben92 a écrit :J'ai JAMAIS vu une femme quitter son mec avec des enfants en bas âge.

dioubiban

#27 Message par dioubiban » 14 févr. 2019, 23:17

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 18:00
dioubiban a écrit :
mon mi temps s'oriente vers un quart temps en télétravail et un quart temps à la capitale qui me coutera une nuit d'hotel les semaines ou je bosserais....
Le télétravail ça fonctionne que pour les grouillots de base, et encore. Dès que t'as un job un peu sérieux, il y a du relationnel indispensable.
dioubiban a écrit :
Pour ton information, les opérations de maintenance nécessitant arrêt de trafic se font tard en soirée ou la nuit. Y compris les changements de rails des LGV. Cela dit selon moi l'avenir est au bus électrique en site propre, infiniment moins couteux en infrastructure.
Ok :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Répondre