relais de croissance du marché parisien

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
dioubiban

relais de croissance du marché parisien

#1 Message par dioubiban » 15 avr. 2019, 14:02

Salut la compagnie, vais vous la faire rapide : entendu ce midi à la table à coté
- population : un jeune cadre dynamique 30 -35 ans de souche qui parlait à une nénette de 45 ans issue de l'immigration indienne qui écoutait poliment
- le sujet immobilier abordé : finalement je n'achete pas car mon budget me fait perdre 15m2 par rapport à une location
Et c'est là ou ça devient savoureux, c'est qu'il parle de son pote marcel (les prénoms ont été changé pour préserver l'anonymat) qui a refusé d'acheter un 60 m2 pour 1 myions (17e arrondissement) et qui préfère louer pour moins cher et plus grand et avec la différence il va s'acheter des petits appartement qu'il va mettre en location....ET il veut faire pareil…

Donc les petites surfaces peuvent continuer de grimper je suppose.... mais bon un myion pour 60M2 c'est beaucoup trop cher quand c'est pour y vivre soit même....
Volem rien foutre al pais.

krachboom
-+
-+

Re: relais de croissance du marché parisien

#2 Message par krachboom » 24 avr. 2019, 13:01

et à 1,2 M il l'aurait pris son 60 m² ?

Ben92
+
+

#3 Message par Ben92 » 24 avr. 2019, 13:16

Dans les bons quartiers ça ne m'étonne pas qu'on atteigne 16 k€ du mètre pour un bien de qualité , quand on voit qu'il faut déjà aligner 12 à 13 k€ pour avoir du qualitatif dans un quartier standard IM, et plus de 10 k€ à Boulogne, Issy, Vincennes...

ddv
-++
-++

#4 Message par ddv » 24 avr. 2019, 15:37

Pauvre nénette, qui aurait probablement préféré parler c_ul que de plan immobilier foireux :lol:
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

ignatius
~~+
~~+

#5 Message par ignatius » 24 avr. 2019, 16:08

ddv a écrit :
24 avr. 2019, 15:37
Pauvre nénette, qui aurait probablement préféré parler c_ul que de plan immobilier foireux :lol:
Le c_ul c'est has been, ce qui compte, c'est le POGNON
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

lecriminel
~~+
~~+

#6 Message par lecriminel » 24 avr. 2019, 19:37

dioubiban a écrit :
15 avr. 2019, 14:02
Et c'est là ou ça devient savoureux, c'est qu'il parle de son pote marcel (les prénoms ont été changé pour préserver l'anonymat) qui a refusé d'acheter un 60 m2 pour 1 myions (17e arrondissement) et qui préfère louer pour moins cher et plus grand et avec la différence il va s'acheter des petits appartement qu'il va mettre en location....ET il veut faire pareil…
Donc les petites surfaces peuvent continuer de grimper je suppose....
si 60m2 est une grande surface, petite c'est combien ?
Chapeau au type qui nage à contre courant, qui loue au moment où ça devient plus intéressant d'acheter.....mais qui achète pour louer (rendement nettement moins bon que si c'est pour toi)
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

lumierecendree

#7 Message par lumierecendree » 24 avr. 2019, 19:40

lecriminel a écrit :
24 avr. 2019, 19:37
dioubiban a écrit :
Chapeau au type qui nage à contre courant, qui loue au moment où ça devient plus intéressant d'acheter.....mais qui achète pour louer (rendement nettement moins bon que si c'est pour toi)
On a affaire à un saumon d’élevage
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

dioubiban

#8 Message par dioubiban » 26 avr. 2019, 11:02

lumierecendree a écrit :
24 avr. 2019, 19:40
lecriminel a écrit :
24 avr. 2019, 19:37
dioubiban a écrit :
On a affaire à un saumon d’élevage
il existe du saumon d'élevage savoureux? :shock:
Volem rien foutre al pais.

Répondre