le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
ddv
-++
-++

Re: le mythe de l'espérance de vie selon le statut social !

#251 Message par ddv » 14 mai 2019, 15:27

Et comme les bougies qui se consument consomment de l'oxygène, il faut prévoir, comme pour le bois, une entrée d'air (d'air froid donc).
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

kamoulox
~~+
~~+

#252 Message par kamoulox » 14 mai 2019, 15:31

La meilleure énergie reste celle qu’on ne consomme pas. Donc à moins que pimono a fait une isolation de sa caravane en laine de mouton...

ddv
-++
-++

#253 Message par ddv » 14 mai 2019, 16:02

kamoulox a écrit :
14 mai 2019, 15:31
La meilleure énergie reste celle qu’on ne consomme pas. Donc à moins que pimono a fait une isolation de sa caravane en laine de mouton...
Ou alors, il vit chez ses parents durant la saison froide et dans sa caravane en été; facile dans ce cas de se chauffer à la bougie :lol: Et vu le risque d'incendie, l'espérance de vie est réduite :mrgreen:
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

Bernard minet

#254 Message par Bernard minet » 14 mai 2019, 21:37

ddv a écrit :
14 mai 2019, 16:02
kamoulox a écrit :
14 mai 2019, 15:31
Ou alors, il vit chez ses parents durant la saison froide et dans sa caravane en été; facile dans ce cas de se chauffer à la bougie :lol: Et vu le risque d'incendie, l'espérance de vie est réduite :mrgreen:
Se chauffer à la bougie ça a un autre sens dans certains milieux d'initiés...

pimono
~~+
~~+

#255 Message par pimono » 17 mai 2019, 23:06

JiBéPé a écrit :
14 mai 2019, 11:04

Ce n'est pas la personne que je souhaite modérer en raison d'une pathologie (=discrimination), ce sont les messages, qui selon moi ne respectent pas les règles du forum (=trollage, volontaire ou pas).
Maintenant, Jeffrey a donné sa position, je la respecte et je n'insisterai pas, mon avis est que c'est dommage pour le forum, mais je m'y ferai.
Je te souhaite une bonne continuation.
Ce sont tes propos qui sont contraires aux régles du forum car tu t'en prends aux personnes pour les discréditer au lieu de discuter du contenu et saches qu'un trollage ne peut être que volontaire et c'est parfaitement visible et on sait très bien c'est qui qui s'amuse à multiplier les posts pour tuer le temps à troller au lieu de bosser pendant les heures de bureau.

D'ailleurs, au jeu des corrélations, je suis sure qu'on trouverait des liens étroits entre trolleurs et emmerdeurs divers avec la situation larbine "coincé au boulot" :mrgreen:
Au plaisir de rediscuter avec toi. :twisted:

pimono
~~+
~~+

#256 Message par pimono » 17 mai 2019, 23:07

ddv a écrit :
14 mai 2019, 15:27
Et comme les bougies qui se consument consomment de l'oxygène, il faut prévoir, comme pour le bois, une entrée d'air (d'air froid donc).
Tous les habitats même les caravanes, ont des entrées d'air.

pimono
~~+
~~+

#257 Message par pimono » 17 mai 2019, 23:52

m.enfin a écrit :
14 mai 2019, 15:17

La combustion de la paraffine libère des toxines cancérogènes comme par exemple :
☠ le formaldéhyde (gaz extrêmement polluant, irritant, cancérogène (classé par le Centre International de Recherche sur le Cancer), reprotoxique)
☠ l’acroléine (extrêmement toxique par inhalation & ingestion, irritant)
☠ le toluène (nocif, écotoxique, reprotoxique)
☠ le benzène (cancérogène, génotoxique)

en conclusion,
1 - c'est pas très propre tout çà
2 - la paraffine étant un dérivé du pétrole, autant bruler directement du pétrole dans un poêle adapté
3 - la baraque à frite de pimono est un laboratoire expérimental pour décroissant sur la lune
Avec un peu de chance, je vais apprendre que tu fumes et que les 70 ingrédients cancérigènes contenu dans une simple cigarette ne te dérangent pas et ne dérangent pas non plus ceux qui ont rédigé ton article ! :lol:

Les cires contenues dans les bougies chauffe plat contiennent effectivement des dérivés toxiques, mais en infime quantité.

Si on faisait des mesures avec des appareils qui n'existent pas encore, on trouverait surement moins de pollution dans ma "baraque à frites" un soir d'hiver que dans une maison typique chauffée soit au bois, au gaz ou même à l'électrique et dont la note financière énergétique reste sans équivoque sur la quantité de pollution générée qui vient s'ajouter au COV de la maison !

Tu prenais en dérision le fait que tu devais changer tes radiateurs et que tu allais stoquer une pallette de bougies ikéa..., mais tu devrais faire le teste de la puissance de chauffage d'une simple bougie dans une petite lanterne ikéa (c'est ce que j'ai, la bougie est toujours enfermé dans sa cage décorative en vitrine = pas de risque d'incendie ) avec un petit pot en terre cuite de 10cm de diamètre retournée par dessus, tu seras surement surpris par la puissance de rayonnement ! si la bougiée est de 4H, ça durera 4h, si la bougie est de 6h,ça durera 6. il parait qu'il y a des bougies de 8h en format chauffe plat, mais je n'en ai jamais trouvé, 6h me parait être le bon compromis.

Sinon,je suis pas un décroissant ni sur la Lune, et avant d'utiliser le chauffage de la bougie, je me servais de la lumière de la bougie car je n'avais pas l'electricité. Chacun son expérience de vie. Moi j'aime bien ma vie. :wink:

squamata

#258 Message par squamata » 18 mai 2019, 01:38

Il ne faut pas se focaliser sur la bougie de pimono.
Je ne suis pas convaincu qu'un confort de température dans un habitat augmente l’espérance de vie.
Il ne s'agit pas de mourir de froid mais on fait des bons sacs de couchage/couettes/duvet qui tiennent sans problème des températures négatives.

J'ai des amis qui ont arrêter de chauffer leur longère ( c'est un gouffre ). Il fait 8-12°C dans le pire des cas et ils allument de temps en temps le poêle en brûlant de la palette pour les soirées cinéma et maintenir une température minimum. On verra à leurs morts mais je ne suis pas sur que je les survive.

ignatius
~~+
~~+

#259 Message par ignatius » 18 mai 2019, 06:45

squamata a écrit :
18 mai 2019, 01:38
J'ai des amis qui ont arrêter de chauffer leur longère ( c'est un gouffre ). Il fait 8-12°C dans le pire des cas et ils allument de temps en temps le poêle en brûlant de la palette pour les soirées cinéma et maintenir une température minimum. On verra à leurs morts mais je ne suis pas sur que je les survive.
Pas besoin de frigo en plus.
Ca c'est un véritable plan win :wink:
Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2014.

"Le ressentiment est la preuve de sa propre faiblesse" Friedrich Nietzsche - Par delà le bien et le mal

ddv
-++
-++

#260 Message par ddv » 18 mai 2019, 10:37

squamata a écrit :
Je ne suis pas convaincu qu'un confort de température dans un habitat augmente l’espérance de vie.
Il ne s'agit pas de mourir de froid mais on fait des bons sacs de couchage/couettes/duvet qui tiennent sans problème des températures négatives.

Et comme ça, le taux d'humidité doit être super élevé; bonjour les moisissures, surtout dans une vieille maison.

ddv
-++
-++

#261 Message par ddv » 18 mai 2019, 10:38

pimono a écrit :
17 mai 2019, 23:07
ddv a écrit :
14 mai 2019, 15:27
Tous les habitats même les caravanes, ont des entrées d'air.
Les caravanes, je ne pense pas. Et dans le cas présent, il faut une ventilation basse.

pimono
~~+
~~+

#262 Message par pimono » 18 mai 2019, 11:24

T'as jamais mis les pieds dans une caravane ddv.
il y a tout dans les caravanes, même le gaz, et c'est à l'intérieur que la machinerie fonctionne, donc il y a toujours un tas d'aération, certaines toujours ouvertes (et discrètes) et d'autres en libre service,on ferme quand on a froid, et on ouvre quand on a chaud, en plus des baies ouvrantes qui ne sont jamais étanches.

squamata

#263 Message par squamata » 18 mai 2019, 12:45

ddv a écrit :
18 mai 2019, 10:37
squamata a écrit :

Et comme ça, le taux d'humidité doit être super élevé; bonjour les moisissures, surtout dans une vieille maison.
Non, la sdb et cuisine ont des fenêtres simple vitrage avec les petites ventilateurs a l'ancienne. La maison a 3-4 siècles

moinsdewatt
~~+
~~+

#264 Message par moinsdewatt » 18 mai 2019, 13:39

Le fil Moi Pimono, ma petite vie, c'est ici ?

Répondre