Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

Répondre
fullgarage

Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#1 Message par fullgarage » 11 juin 2019, 10:31

Bonjour,

Habitant dans le 18ème Nord (vers porte de La Chapelle) depuis une quinzaine d'année (Location), et ma femme étant amenée à travailler au Pré Saint Gervais, je souhaite regarder pour acheter dans un coin pas trop éloigné de son travail (et quitter mon quartier qui est devenu tout pourri - drogues, migrants, saleté...).

Du coup je me pose la question de regarder les villes suivantes:
- Pre Saint Gervais
- Les Lilas
- Bagnolet
- Montreuil

Des avis / conseils (outre sur le fait que tout semble réellement hors de prix raisonnables), notamment en ce qui concerne:
- les écoles (collèges / lycées)
- la propreté / sécurité
- la qualité de vie

Merci

canti

Re: Montreuil / Bagnolet / Les Lilas / Pré St Gervais

#2 Message par canti » 13 juin 2019, 11:20

fullgarage a écrit :
11 juin 2019, 10:31
Bonjour,

Habitant dans le 18ème Nord (vers porte de La Chapelle) depuis une quinzaine d'année (Location), et ma femme étant amenée à travailler au Pré Saint Gervais, je souhaite regarder pour acheter dans un coin pas trop éloigné de son travail (et quitter mon quartier qui est devenu tout pourri - drogues, migrants, saleté...).

Du coup je me pose la question de regarder les villes suivantes:
- Pre Saint Gervais
- Les Lilas
- Bagnolet
- Montreuil

Des avis / conseils (outre sur le fait que tout semble réellement hors de prix raisonnables), notamment en ce qui concerne:
- les écoles (collèges / lycées)
- la propreté / sécurité
- la qualité de vie

Merci
Partir du 18ème pour le 93, ce n'est pas forcément une bonne idée...
Mais si tu n'as pas le choix, par ordre de préférence
1/Lilas
2/ Pré Saint Gervais
3/Montreuil
4/Bagnolet

Quel que soit la ville que tu choisiras dans ces 4, l'école privée sera obligatoire

Ave
-++
-++

#3 Message par Ave » 13 juin 2019, 12:36

L’avantage est que ça ne peut pas être pire que Porte de La Chapelle.
J’ai des amis qui habitent Montreuil et sont contents. Ils vont être parents dans quelques semaines, je ne sais pas ce qu’ils envisagent pour les écoles .
De toutes façons , beaucoup de parisiens optent pour le privé arrivés au collège.
Fluctuat Nec Mergitur

Ben92
+
+

#4 Message par Ben92 » 13 juin 2019, 17:48

canti a écrit :
13 juin 2019, 11:20
Mais si tu n'as pas le choix, par ordre de préférence
1/Lilas
2/ Pré Saint Gervais
3/Montreuil
4/Bagnolet
attention les lilas se cantonner autour de la mairie, il y a des quartiers bien pourris à l'est
Montreuil : uniquement le bas-montreuil, ailleurs c'est tout pourri
Bagnolet : c'est tout pourri
canti a écrit :
Quel que soit la ville que tu choisiras dans ces 4, l'école privée sera obligatoire
Sans connaitre le sujet trop j'ai pensé exactement la même chose, déjà que les collèges publics du 10e arrondissement sont tout pourris, alors ceux des villes pré-citées :D

fullgarage

#5 Message par fullgarage » 14 juin 2019, 21:36

canti a écrit :
J'ai du mal a imaginer ce qui peut etre pire que la colline du crack et voir des mecs constamment défoncés déambuler sur le quai (sale) du métro...

J'ai eu effectivement pas mal de bons retours du bas Montreuil aussi qu'un peu des Lilas... A visiter de manière détaillé...

Gpzzzz
~~+
~~+

#6 Message par Gpzzzz » 14 juin 2019, 22:11

fullgarage a écrit :
14 juin 2019, 21:36
canti a écrit :
J'ai du mal a imaginer ce qui peut etre pire que la colline du crack et voir des mecs constamment défoncés déambuler sur le quai (sale) du métro..
La question que tout le monde se pose c est qu est ce qui a fait que tu sois restés aussi longtemps dans ce coin qui semble aussii dépravé selon tes dires ?

fullgarage

#7 Message par fullgarage » 14 juin 2019, 22:18

Gpzzzz a écrit :
14 juin 2019, 22:11
La question que tout le monde se pose c est qu est ce qui a fait que tu sois restés aussi longtemps dans ce coin qui semble aussii dépravé selon tes dires ?
Plusieurs raisons: c'était moins pire avant (ça c'est bcp dégradé depuis 2 ou 3 ans), je n'avais pas trop les moyens d'acheter (que j'ai maintenant un peu plus), et ma descendance n'était pas en age de sortir seule de chez moi et avoir aller à l'école seul (ce qui est le réel élément déclencheur)...

Note: je ne suis pas le seul à penser que c'est crade, suffit de taper 'colline du crack' sur google pour avoir un sympathique aperçu.

Gpzzzz
~~+
~~+

#8 Message par Gpzzzz » 14 juin 2019, 23:29

fullgarage a écrit :
14 juin 2019, 22:18
Gpzzzz a écrit :
Plusieurs raisons: c'était moins pire avant (ça c'est bcp dégradé depuis 2 ou 3 ans), je n'avais pas trop les moyens d'acheter (que j'ai maintenant un peu plus), et ma descendance n'était pas en age de sortir seule de chez moi et avoir aller à l'école seul (ce qui est le réel élément déclencheur)...

Note: je ne suis pas le seul à penser que c'est crade, suffit de taper 'colline du crack' sur google pour avoir un sympathique aperçu.
J'imagine que la situation doit être difficile..sinon le mieux c est encore de juger de ses propres yeux.. tu te fais des virées dans ses villes en journées.. puis des passages en soirée pour te rendre compte du climat..

Ave
-++
-++

#9 Message par Ave » 15 juin 2019, 13:02

fullgarage a écrit :
Gpzzzz a écrit :

Franchement peu d'endroits craignent plus que Porte de La Chappelle. Le seul espoir est que les projets d'urbanisme prévus dans le cadre des Jeux Olympiques et autre (Arena 2, Chapelle Internationale...) fasent dégager la colline du crack d'ici 2024. En attendant, on apprend que des policiers ont été arrêtés dans le 18ème car ils rakettaient les dealers et blanchissaient l'argent....
Fluctuat Nec Mergitur

optimus maximus
~~+
~~+

#10 Message par optimus maximus » 15 juin 2019, 13:49

Ave a écrit :
15 juin 2019, 13:02
fullgarage a écrit :
Gpzzzz a écrit :

Franchement peu d'endroits craignent plus que Porte de La Chappelle. Le seul espoir est que les projets d'urbanisme prévus dans le cadre des Jeux Olympiques et autre (Arena 2, Chapelle Internationale...) fasent dégager la colline du crack d'ici 2024. En attendant, on apprend que des policiers ont été arrêtés dans le 18ème car ils rakettaient les dealers et blanchissaient l'argent....
Plus tôt même. La piscine olympique devra être construite sur la colline du crack, un chantier ne peut pas être établi tant qu'il y aura ces spots. Donc ils devront les dégager d'ici l'année prochaine.

Ave
-++
-++

#11 Message par Ave » 15 juin 2019, 14:51

optimus maximus a écrit :
15 juin 2019, 13:49
Ave a écrit :
15 juin 2019, 13:02
fullgarage a écrit :
Gpzzzz a écrit :

Plus tôt même. La piscine olympique devra être construite sur la colline du crack, un chantier ne peut pas être établi tant qu'il y aura ces spots. Donc ils devront les dégager d'ici l'année prochaine.
Tant mieux, la question est de savoir où tout ça va se déplacer...
Edit : la piscine olympique n'est pas prévu dans le XVIIIème mais à Saint Denis face au Stade de France.
Ce qui est prévu Porte de la Chappelle est l'Arena 2 et le Campus Condorcet.
Le démarrage de travaux est prévu pour septembre 2020 donc la colline du crack devrait dégager à ce moment là...
Fluctuat Nec Mergitur

fullgarage

#12 Message par fullgarage » 15 juin 2019, 17:03

Hello,

Visite vite fait du Pré Saint Gervais:
- c'est mal desservi (pas de métro donc pas très pratique, tram mais périph à traverser... bref c'est relou)
- c'est un peu moche, pas spécifiquement sale (pas trop de détritus par terre par exemple), mais pas rutilant non plus
- ça sent un peu meilleur qu'à Paris (il y a quelques fleurs et arbres)
- y'a un ou deux coins sympa (un ensemble de rues 'les jardins du pré', avec des petites maisons sans aucun doute hors de prix), pour le reste cela semble totalement 'neutre'
- cela n'avais pas l'air spécifiquement mal fréquenté (quelques bobos, quelques vieux, population assez mixte ethniquement) et ça fait assez résidentiel. Néanmoins, j'ai repéré quelques tours aux abords du périph, ainsi qu'à la limite des Lilas...

Bref, assez peu d’intérêt.

Répondre