Que faire quand on a un THP 145

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
stchong
~~+
~~+

Re: Que faire quand on a un THP 145

#151 Message par stchong » 19 mai 2020, 14:40

Praséodyme a écrit :
19 mai 2020, 13:13
stchong a écrit :
30 déc. 2019, 00:17
Mais ce n'est pas le cas ici. Et sauf erreur de ma part, elles travaillent toutes, et elles souffrent d'un manque de travail dans leurs boulots respectifs. A l'inverse des hommes qui suivent le tempo douçâtre.
Pourquoi veux-tu en faire une question de genre ?

Si cette aspect peut avoir un impact, éventuellement ça peut être que l'injonction à exercer un métier rémunérateur est culturellement plus forte pour les hommes que pour les femmes. Pour un homme normalement constitué et quel que soit son QI, le travail est d'abord un moyen de faire vivre sa famille et éventuellement un hobby/plaisir. Pour les femmes, c'est plutôt l'inverse. Si bien que les premiers s’accommodent davantage des côtés rébarbatifs de tout travail : la hiérarchie pour les salariés, la compta pour les entrepreneurs, la paperasse et les procédures anti-créatives pour tous, etc.
Y'a un mauvais quote cette phrase n'est pas de moi.
De haut le monarque Macron vous nargue. La rue s'anime. (04/05/2017)

Praséodyme
-++
-++

#152 Message par Praséodyme » 19 mai 2020, 14:45

stchong a écrit :
19 mai 2020, 14:40
Si mais si tu ne t'en souviens pas c'est excusable, je viens de voir que ça date de décembre.
C'est Toto qui exhume tes vieux posts juste pour t'embêter et moi je tombe dans son trollage.

Pazuzu

#153 Message par Pazuzu » 19 mai 2020, 16:03

imm0b1le a écrit :
18 mai 2020, 13:11
Le seul élément commun : les 3 n'ont pas fait d'études hyper brillantes : 1 BTS et deux masters. ah et aussi ils sont assez pointus pour détecter les personnes "nuisibles".
Ca m'étonne beaucoup. C'est quand même pas bien compliqué d'intégrer une école d'ingé.

Pazuzu

#154 Message par Pazuzu » 19 mai 2020, 16:09

itrane2000 a écrit :
18 mai 2020, 15:24
Ensuite, une fois que l'on est en entreprise, il faut construire un réseau, et ce n'est encore une fois pas évident si on est toujours en décalage avec les membres de l'équipe.
On se demande pourquoi une personne intelligente serait moins bien accueillie. Les gens aiment bien les personnes intelligentes. Après, si la personne intelligente est asociale ou est un raseur, ben c'est un asocial ou un raseur, qui serait encore plus désagréable en étant ***.

Pazuzu

#155 Message par Pazuzu » 19 mai 2020, 16:19

stchong a écrit :
14 mai 2020, 23:02
Elle est assez douée pour s'intégrer, mais y'a des limites. Elle pense qu 'il existe des boîtes qui ont besoin de gens qui travaillent, c'est ce qu'elle va rechercher, une fois son parcours psy terminé, mais qu'elle va arrêté vite fait à mon avis
Faudrait surtout savoir ce qu'elle recherche vraiment : la reconnaissance, l'avancement, le pouvoir, l'argent, la curiosité intellectuelle, le confort, etc etc ... parce qu'elle risque d'être très déçues. Si elle a vraiment du potentiel et une capacité de travail, elle pourrait maintenir deux activités minimum.

imm0b1le

#156 Message par imm0b1le » 19 mai 2020, 18:21

Pazuzu a écrit :
19 mai 2020, 16:03
imm0b1le a écrit :
Le seul élément commun : les 3 n'ont pas fait d'études hyper brillantes : 1 BTS et deux masters. ah et aussi ils sont assez pointus pour détecter les personnes "nuisibles".
Ca m'étonne beaucoup. C'est quand même pas bien compliqué d'intégrer une école d'ingé.
ah oui là ... ça me laisse sans voix ... peut-être que ça ne les tentait pas plus que ça ?

stchong
~~+
~~+

#157 Message par stchong » 19 mai 2020, 20:44

Pazuzu a écrit :
19 mai 2020, 16:19
stchong a écrit :
14 mai 2020, 23:02
Elle est assez douée pour s'intégrer, mais y'a des limites. Elle pense qu 'il existe des boîtes qui ont besoin de gens qui travaillent, c'est ce qu'elle va rechercher, une fois son parcours psy terminé, mais qu'elle va arrêté vite fait à mon avis
Faudrait surtout savoir ce qu'elle recherche vraiment : la reconnaissance, l'avancement, le pouvoir, l'argent, la curiosité intellectuelle, le confort, etc etc ... parce qu'elle risque d'être très déçues. Si elle a vraiment du potentiel et une capacité de travail, elle pourrait maintenir deux activités minimum.
Ben , bon courage, pour le moment elle pense changer de voie, mais elle ne sait pas quoi encore, d’où le circuit qu'elle a entamé avant le confinement.

Tout ce que je sais c'est qu'elle veut ben et elle aime bien les dead lines et aimerait que les décisions soit plus rapides. Qu'elle veut bien travailler les week end si besoin, mais en échange veux des horaires souples pour faire de l'équitation.

stchong
~~+
~~+

#158 Message par stchong » 19 mai 2020, 20:45

Praséodyme a écrit :
19 mai 2020, 14:45
stchong a écrit :
Si mais si tu ne t'en souviens pas c'est excusable, je viens de voir que ça date de décembre.
C'est Toto qui exhume tes vieux posts juste pour t'embêter et moi je tombe dans son trollage.
"Doucâtre" ne fait pas parti de mon vocabulaire surtout pour des mecs. Trouve moi l'original

Bernard minet
-+
-+

#159 Message par Bernard minet » 19 mai 2020, 21:02

stchong a écrit :
19 mai 2020, 20:45
Praséodyme a écrit :
stchong a écrit :
"Doucâtre" ne fait pas parti de mon vocabulaire surtout pour des mecs. Trouve moi l'original
Tu perds la boule : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... t#p2375462

optimus maximus
~~+
~~+

#160 Message par optimus maximus » 19 mai 2020, 22:53

toto78 a écrit :
18 mai 2020, 21:19
imm0b1le a écrit :
bonjour,
j'en ai eu 3 à la maison (mes enfants, 2filles, un fils). C'est mon fils qui a déclenché (en primaire), après à une suite de RV avec l'instit qui comprenait pas, une psy scolaire qui comprenait pas, des psy externes ... pour finir par une psy rééducatrice du langage ... qui nous a aiguillé vers une assoce qui lui a fait passer un test : 146 .... l'assoce a insisté alors pour rencontrer la fratrie, puis passer des tests aux filles qui n'avaient pas de pb : 142 & 144.
Aucune généralité à tirer, chacun avait son comportement, ses centres d'intérêt, ses réactions propres ...
et aujourd'hui mes deux filles (chacune un master) font des petits boulots de subsistance. Mon fils bosse à EDF.
Il n'y a pas de trait commun, de règle à établir, de solution toute faite.
Le seul truc que je peux en dire c'est que c'est pas un atout pour la sociabilité en général ...
En tant qu'eux-mêmes non-nuisibles H24,donc ?
Outre que certains THP connaissent de réelles difficultés dans leurs parcours scolaires voire décrochent, d'autres ne sont pas forcément intéressés par des postes complexes ou à très haute responsabilité. À la rigueur, ils aimeraient presque les tâches rébarbatives.

stchong
~~+
~~+

#161 Message par stchong » 19 mai 2020, 22:59

Bernard minet a écrit :
19 mai 2020, 21:02
stchong a écrit :
Praséodyme a écrit :
stchong a écrit :
Tu perds la boule : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... t#p2375462
Ben merci, mais je persiste "doucâtre" m'épate :D

Praséodyme
-++
-++

#162 Message par Praséodyme » 20 mai 2020, 08:36

stchong a écrit :
Praséodyme a écrit :
stchong a écrit :
Oui, hein, normalement ça s'écrit « douceâtre ».

Pour remonter à l'origine d'un kwote, il faut cliquer sur la ptite flèche :
stchong a écrit :
30 déc. 2019, 00:17
Mais ce n'est pas le cas ici. Et sauf erreur de ma part, elles travaillent toutes, et elles souffrent d'un manque de travail dans leurs boulots respectifs. A l'inverse des hommes qui suivent le tempo douçâtre.

Praséodyme
-++
-++

#163 Message par Praséodyme » 20 mai 2020, 09:58

Pazuzu a écrit :
19 mai 2020, 16:09
itrane2000 a écrit :
Ensuite, une fois que l'on est en entreprise, il faut construire un réseau, et ce n'est encore une fois pas évident si on est toujours en décalage avec les membres de l'équipe.
On se demande pourquoi une personne intelligente serait moins bien accueillie. Les gens aiment bien les personnes intelligentes. Après, si la personne intelligente est asociale ou est un raseur, ben c'est un asocial ou un raseur, qui serait encore plus désagréable en étant ***.
Tout le monde n'apprécie pas les intellos. Loin de là. J'ai connu de nombreuses personnes qui n'ont qu'un nombre limité de sujets de conversations. Bagnoles, football, jeux vidéos & pêche à la truite par exemple, ainsi que leur boulot. Ou encore maquillage, shopping, commérage & télé-réalité. Si jamais tu essaies de t'aventurer sur d'autres terrains avec eux, au mieux ça finit en monologue ce qui fait de toi un raseur, au pire en conflit (parce qu'il est malvenu de « se la péter » à parler de choses hors de portée) ce qui fait de toi un asocial. Il y a des sujets qui peuvent intéresser beaucoup de monde comme la politique au sens large, la religion ou la santé, mais tout le monde n'est pas capable d'en faire une conversation calme et agréable.

Peut être l'intelligence dans ce cas consiste à savoir se mettre au niveau de l'interlocuteur et essayer de dégager quelques trucs intéressants dans les sujets qui l'enthousiasment lui. Mais sur une relation à moyen/long terme comme on peut avoir avec des collègues, on a vite fait le tour.

Et ça c'est uniquement pour le côté sociabilisation, sur le temps de pause. Dans le boulot à proprement parler, quelqu'un au cerveau rapide sera très souvent frustré par la lenteur et la lourdeur des processus, par la non-pertinence des KPI vis à vis des véritables objectifs d'un projet, par les décisions absurdes et contre-productives de la direction, des investisseurs, des clients. Il cherchera souvent les raccourcis qui permettent de s'affranchir de ces contraintes, ce qui peut vite virer au conflit.

Fluctuat
-+
-+

#164 Message par Fluctuat » 20 mai 2020, 10:33

Praséodyme a écrit :
20 mai 2020, 09:58
Dans le boulot à proprement parler, quelqu'un au cerveau rapide sera très souvent frustré par la lenteur et la lourdeur des processus, par la non-pertinence des KPI vis à vis des véritables objectifs d'un projet, par les décisions absurdes et contre-productives de la direction, des investisseurs, des clients. Il cherchera souvent les raccourcis qui permettent de s'affranchir de ces contraintes, ce qui peut vite virer au conflit.
C'est pas le cas de tout le monde ? :shock: :lol: Je vous rassure cela arrive même à des gens qui n'ont pas un Qi de 130 :mrgreen:

toto78
~~+
~~+

#165 Message par toto78 » 21 mai 2020, 20:23

Fluctuat a écrit :
20 mai 2020, 10:33
Praséodyme a écrit :
Dans le boulot à proprement parler, quelqu'un au cerveau rapide sera très souvent frustré par la lenteur et la lourdeur des processus, par la non-pertinence des KPI vis à vis des véritables objectifs d'un projet, par les décisions absurdes et contre-productives de la direction, des investisseurs, des clients. Il cherchera souvent les raccourcis qui permettent de s'affranchir de ces contraintes, ce qui peut vite virer au conflit.
C'est pas le cas de tout le monde ? :shock: :lol: Je vous rassure cela arrive même à des gens qui n'ont pas un Qi de 130 :mrgreen:
Tu as ptêt un problème psy, non ? Qu'entends-tu par tout le monde ? Tu te sens seul face aux autres ? Parfois tu te sens plus lucide que les autres, mais il ne te comprennent pas. Tu as le souvenir d'avoir pris un vent. Tu veux raconter ton enfance ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+

#166 Message par toto78 » 21 mai 2020, 20:30

Praséodyme a écrit :
Pazuzu a écrit :
19 mai 2020, 16:09
itrane2000 a écrit :
Tout le monde n'apprécie pas les intellos. Loin de là. J'ai connu de nombreuses personnes qui n'ont qu'un nombre limité de sujets de conversations. Bagnoles, football, jeux vidéos & pêche à la truite par exemple, ainsi que leur boulot. Ou encore maquillage, shopping, commérage & télé-réalité. Si jamais tu essaies de t'aventurer sur d'autres terrains avec eux, au mieux ça finit en monologue ce qui fait de toi un raseur, au pire en conflit (parce qu'il est malvenu de « se la péter » à parler de choses hors de portée) ce qui fait de toi un asocial. Il y a des sujets qui peuvent intéresser beaucoup de monde comme la politique au sens large, la religion ou la santé, mais tout le monde n'est pas capable d'en faire une conversation calme et agréable.

Peut être l'intelligence dans ce cas consiste à savoir se mettre au niveau de l'interlocuteur et essayer de dégager quelques trucs intéressants dans les sujets qui l'enthousiasment lui. Mais sur une relation à moyen/long terme comme on peut avoir avec des collègues, on a vite fait le tour.

Et ça c'est uniquement pour le côté sociabilisation, sur le temps de pause. Dans le boulot à proprement parler, quelqu'un au cerveau rapide sera très souvent frustré par la lenteur et la lourdeur des processus, par la non-pertinence des KPI vis à vis des véritables objectifs d'un projet, par les décisions absurdes et contre-productives de la direction, des investisseurs, des clients. Il cherchera souvent les raccourcis qui permettent de s'affranchir de ces contraintes, ce qui peut vite virer au conflit.
Ou pas.
Alphonse Allais a écrit :Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité.
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Fluctuat
-+
-+

#167 Message par Fluctuat » 21 mai 2020, 23:08

toto78 a écrit :
21 mai 2020, 20:23
Fluctuat a écrit :
Praséodyme a écrit :
Tu as ptêt un problème psy, non ? Qu'entends-tu par tout le monde ? Tu te sens seul face aux autres ? Parfois tu te sens plus lucide que les autres, mais il ne te comprennent pas. Tu as le souvenir d'avoir pris un vent. Tu veux raconter ton enfance ?
Je notais seulement que la frustration face aux lourdeurs de processus, ainsi qu'aux gens qui exigent ceintures et bretelles, n'est pas l'apanage des Hauts-potentiels. Sinon, vous il y a une raison précise pour immédiatement tourner à l'attaque ad personam,en plus sur des trucs n'ayant rien à voir avec le schmilblick ?

kamoulox
~~+
~~+

#168 Message par kamoulox » 22 mai 2020, 07:23

Fluctuat a écrit :
Praséodyme a écrit :
C’est clair. Je pense pas être une tanche mais pas un HP non plus. Cela dit, un cerveau en état de fonctionnement, même sans être un Genie, c’est déjà bien plus que la moyenne. Et ça sauve de beaucoup de situations. Mais beaucoup de conflits aussi.

roi.de.trefle
-+
-+

#169 Message par roi.de.trefle » 22 mai 2020, 08:11

Cette discussion me fait penser à ce genre de trucs :mrgreen:

https://legeekcestchic.eu/stars-porno-p ... -que-vous/
Sursum corda

kamoulox
~~+
~~+

#170 Message par kamoulox » 22 mai 2020, 08:20

Haaaa sasha grey... <3 :mrgreen:

WolfgangK
~~+
~~+

#171 Message par WolfgangK » 24 mai 2020, 00:44

Faut pas pleurer quand on a un gros QI :
Image

Pour les revenus, c'est à cause de l'âge : les plus intelligents n'ont pas encore fini leurs études.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

neron
Presse
Presse

#172 Message par neron » 24 mai 2020, 01:13

WolfgangK a écrit :
24 mai 2020, 00:44
Faut pas pleurer quand on a un gros QI :
Image

Pour les revenus, c'est à cause de l'âge : les plus intelligents n'ont pas encore fini leurs études.

V'la l'image telechargée sur mon PC puis uploader chez ImgBB . Rassurez-moi :oops: ça se lit comment et que viennent faire les -0.2, ..+0,4 avec l’intervalle de confiance

Je note sur toutes les lignes et les dernières que le "QI" dépend de notre intérêt pour ces tests (SweSAT) et, notre niveau d'étude de notre obéissance, que les psychotropes rendent fou, que seuls les imbéciles loupent leur suicide ou sont attrapés par la police (incidemment ça ne préjuge rien de bon sur leur QI), que les mères qui touchent les CAF sont de dangereuses psychopathes un peu cucu voir très d'après le tableau et qu'en Suède le salaire est le même qu'on soit bête ou pas - En France ça doit être l'inverse
Image
La carte que les médias vous vendent n'est pas le territoire où vous vivez

toto78
~~+
~~+

#173 Message par toto78 » 25 mai 2020, 18:17

Fluctuat a écrit :
21 mai 2020, 23:08
toto78 a écrit :
21 mai 2020, 20:23
Fluctuat a écrit :
Praséodyme a écrit :
Je notais seulement que la frustration face aux lourdeurs de processus, ainsi qu'aux gens qui exigent ceintures et bretelles, n'est pas l'apanage des Hauts-potentiels. Sinon, vous il y a une raison précise pour immédiatement tourner à l'attaque ad personam,en plus sur des trucs n'ayant rien à voir avec le schmilblick ?
Je ne fais pas d'attaques. Mais mes posts sur ce fil sont pas évidents à cerner.

WolfgangK
~~+
~~+

#174 Message par WolfgangK » 27 mai 2020, 23:28

Je viens seulement de réaliser qu'il y a sans doute un effet d'effectifs pour expliquer que le QI exceptionnel ne soit pas perçu comme étant un facteur de réussite professionnelle exceptionnelle. SI on regarde des postes considérés comme une "réussite exceptionnelle" et qu'on y trouve 4 fois plus de QI autour de 130 que de QI >=145, on pourrait croire qu'un QI autour de 130 est 4 fois plus "utile" pour atteindre une réussite exceptionnelle alors que c'est exactement l'inverse, mais qu'il y a 16 fois moins de personnes avec un QI >=145 que de personnes avec un QI autour de 130.
Est-ce que ce genre d'erreur de raisonnement/perception à un nom spécifique ou est-ce que c'est juste une variante du paradoxe de Simpson ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Praséodyme
-++
-++

#175 Message par Praséodyme » 28 mai 2020, 14:12

WolfgangK a écrit :
27 mai 2020, 23:28
Est-ce que ce genre d'erreur de raisonnement/perception à un nom spécifique ou est-ce que c'est juste une variante du paradoxe de Simpson ?
Ce serait un biais de représentativité, mais je ne vois pas trop en quoi ça s'apparenterait à un paradoxe de Simpson.

Un paradoxe de Simpson, ce serait par exemple de séparer la population par un critère déjà corrélé au QI (niveau d'étude par exemple) et faire des stats dans chacun des groupes sur les revenus annuels, le niveau hiérarchique par exemple ou bien le bonheur personnel brut si on s'amuse à le quantifier.
Pour constater paradoxalement que
- groupe par groupe les 130 s'en sortiraient mieux que les 145
- en considérant l'ensemble, les 145 s'en sortiraient mieux que les 130
(ou l'inverse, je sais pas, j'ai pas de données sous la main en fait)

Répondre