Un Candidat propose la mairie de Paris verse jusqu'à 100 000 euros d'apport aux ménages

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
clairette2
~~+
~~+

Re: Un Candidat propose la mairie de Paris verse jusqu'à 100 000 euros d'apport aux ménages

#201 Message par clairette2 » 15 févr. 2020, 10:18

Suricate a écrit :
14 févr. 2020, 11:58
D'un côté je pense que tous les coups ne sont pas permis et je trouve ça déplorable.

De l'autre une personnalité publique, qui souhaite capitaliser sur la confiance de ses électeurs alors qu'il est incapable de respecter celle de son couple, mérite de se faire vider sans ménagement.
Dans ces histoires de cul, je trouve aux coupables deux erreurs : la première, c'est qu'ils ne respectent pas la femme avec laquelle ils vivent et a qui ils ont éventuellement fait des promesses , voir un contrat ( de mariage). Quid donc du respect de leurs électeurs et de leurs promesses ?

La seconde, c'est qu'ils sont faciles à piéger, car très imprudents. Le coup du chantage dans les histoires de cul doit être vieux comme le monde. Quel manque de professionnalisme de prendre ce risque là quand on est au sommet de l'État ( ou d'une très grande entreprise) ! Ils doivent pourtant être briefés, non ?
( en plus ici, Griveaux a posté tout seul sa vidéo si je comprends bien. Quel imbécile !!).

Dans notre pays, on a longtemps considéré le premier point comme tout à fait acceptable ( la grivoiserie française...), ce qui se discute à mon avis.
Mais le deuxième n'est pas défendable...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

domcat74
~~+
~~+

Re: Un Candidat propose la mairie de Paris verse jusqu'à 100 000 euros d'apport aux ménages

#202 Message par domcat74 » 15 févr. 2020, 11:06

J'ai retrouvé une photo de Griveaux

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02 ... 297827.png

Curieux va !
« Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.» Winston Churchill

Madi94

#203 Message par Madi94 » 15 févr. 2020, 11:15

vpl a écrit :
15 févr. 2020, 09:15
seb-seb a écrit :
14 févr. 2020, 22:07
Jeffrey a écrit :
14 févr. 2020, 19:39
domcat74 a écrit :
14 févr. 2020, 17:48
dire que ces gens passent leur temps à serrer des mains :cry:
:lol: :lol: :lol: :lol:
excellent
Ca va qu'il est gaucher... 😉
Vous trouvez que la branlette est une activité si extraordinaire ?
On l'aurait chopé à fist-fucker des porcs, à la rigueur...
Tu n aurais pas vu "the gentleman" récemment? :lol:

lecriminel
~~+
~~+

#204 Message par lecriminel » 15 févr. 2020, 11:56

Fidèle à son inversion de valeurs, la télévision d'état a rendu un vibrant hommage depuis 24h non stop à l'impeccable Griveaux.
Je suis malgré tout d'accord sur un point, ce n'est pas sur la vidéo qu'il se comporte le plus comme un gland.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

vpl
~~+
~~+

#205 Message par vpl » 15 févr. 2020, 12:00

Madi94 a écrit :
15 févr. 2020, 11:15
vpl a écrit :
15 févr. 2020, 09:15
seb-seb a écrit :
14 févr. 2020, 22:07
Jeffrey a écrit :
14 févr. 2020, 19:39

:lol: :lol: :lol: :lol:
excellent
Ca va qu'il est gaucher... 😉
Vous trouvez que la branlette est une activité si extraordinaire ?
On l'aurait chopé à fist-fucker des porcs, à la rigueur...
Tu n aurais pas vu "the gentleman" récemment? :lol:
Ma foi,, c'est bien possible ! :mrgreen:

optimus maximus
~~+
~~+

#206 Message par optimus maximus » 15 févr. 2020, 12:00

Madi94 a écrit :
15 févr. 2020, 08:29
Il Y aurait aussi des captures d écrans de conversations privées. Alors c'est plus savoureux pas ? :lol:
S'il balance sur Macron, je vais exploser de rire. Mais si ça touche l'illuminé, Branco va finir en détention provisoire.

pimono
~~+
~~+

#207 Message par pimono » 15 févr. 2020, 12:04

clairette2 a écrit :
15 févr. 2020, 10:18

...Le coup du chantage dans les histoires de cul doit être vieux comme le monde.
...( en plus ici, Griveaux a posté tout seul sa vidéo si je comprends bien. Quel imbécile !!).
L'erreur est évidente mais ce qu'on évite de dire à la masse, c'est que les contenus sont conservés dans des sous sol occultes et que si le risque de chantage est réel, il ne s'agit pas uniquement de ce seul risque.

Image

La vie est bien faite, il suffit juste un peu de patience, le temps est le meilleur artisan = « Celui qui prend l’épée périra par l’épée »

Image

Manfred
~~+
~~+

#208 Message par Manfred » 15 févr. 2020, 16:04

à noter que le réfugié russe qui a balancé les infos, d'après les caciques de LREM, il faudrait l'expulser vers la Russie :roll: :lol:
c'est marrant, quand ça touche les copains, la fermeté est de mise. Par contre les délinquants soi-disant réfugiés qui pourrissent la vie des français au quotidien, pas question de les expulser : RACISME !!!

clairette2
~~+
~~+

#209 Message par clairette2 » 15 févr. 2020, 17:03

Poutine doit bien rigoler !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

pimono
~~+
~~+

#210 Message par pimono » 15 févr. 2020, 17:24

vous trouvez normal que griveaux sorte de la course à Paris mais reste dans le gouvernement ?
si ça se trouve, il ne s'agissait pas de sa queue, et c'est pas que les russes qui doivent rigoler !

clairette2
~~+
~~+

#211 Message par clairette2 » 15 févr. 2020, 18:28

https://www.lepoint.fr/debats/olivennes ... 2855_2.php

Après deux ans de Mee to et "balance ton porc" que les médias ont relayés avec gourmandise, n'hésitant pas à jeter en pâture des noms sans plus de vérifications, les voilà qui pleurent sur le droit à la vie privée et le sort de ce pauv' Griveaux..
Et quand Catherine Deneuve défendait le droit au libertinage et à la drague, même lourde, elle devait bien vite s'en excuser...
Y'en a qui sentent que ça se rapproche ou quoi ? Ou c'est le chef qui leur a donné l'ordre ?

Ave
~~+
~~+

#212 Message par Ave » 15 févr. 2020, 18:50

clairette2 a écrit :
15 févr. 2020, 18:28

Après deux ans de Mee to et "balance ton porc" que les médias ont relayés avec gourmandise, n'hésitant pas à jeter en pâture des noms sans plus de vérifications, les voilà qui pleurent sur le droit à la vie privée et le sort de ce pauv' Griveaux..
Et quand Catherine Deneuve défendait le droit au libertinage et à la drague, même lourde, elle devait bien vite s'en excuser...
Y'en a qui sentent que ça se rapproche ou quoi ? Ou c'est le chef qui leur a donné l'ordre ?
Je ne vois pas le rapport entre les 2. Dans un cas il s'agit du harcèlement sexuel voir des agressions sexuelles ou viols et dans l'autre, il s'agit des rapports consentants. Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi il a abandonné. Je pense qu'il aurait été plus digne d'assumer son côté libertin et de dire que ça ne regarde personne d'autre que lui et sa femme.
Fluctuat Nec Mergitur

pimono
~~+
~~+

#213 Message par pimono » 15 févr. 2020, 19:05

Ave a écrit :
15 févr. 2020, 18:50
Je pense qu'il aurait été plus digne d'assumer son côté libertin et de dire que ça ne regarde personne d'autre que lui et sa femme.
Quand on est libertin, on ne fait pas semblant de s'intéresser à la famille et aux conditions des enfants dans son programme, il faut montrer l'exemple et pas tromper les gens avec une image de carte postale de père de famille de 3 enfants qui colle pas.

Image
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... is-1626277

Apparement, l'auteur aurait fait fuiter les cochonneries intimes pour que les gens comprennent qu'ils sont pris pour des tartes et eux aussi sont trompés !

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#214 Message par Jeffrey » 15 févr. 2020, 19:33

lecriminel a écrit :
15 févr. 2020, 11:56
Fidèle à son inversion de valeurs, la télévision d'état a rendu un vibrant hommage depuis 24h non stop à l'impeccable Griveaux.
Je suis malgré tout d'accord sur un point, ce n'est pas sur la vidéo qu'il se comporte le plus comme un gland.
Pour la première fois depuis deux ou trois ans, j'ai regardé le journal de TFOne. Effectivement, le ton donné était véritablement très surprenant. "diffusion de vidéo privé à caractère sexuel, hop, indignation unanime de la classe politique, hop, Griveaux est une victime" emballé, dans le sac. Mini reportage de rue avec trois bonnes femmes indignées qu'on le traine dans la boue alors qu'il avait des idées et qu'il fallait l'affronter sur le terrain des idées.
Ma foi, si les gens en redemandent, qu'est ce qu'on peut bien y faire.
je préfère l'universalisme au différentialisme

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#215 Message par Jeffrey » 15 févr. 2020, 19:49

Ave a écrit :
clairette2 a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre les 2. Dans un cas il s'agit du harcèlement sexuel voir des agressions sexuelles ou viols et dans l'autre, il s'agit des rapports consentants. Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi il a abandonné. Je pense qu'il aurait été plus digne d'assumer son côté libertin et de dire que ça ne regarde personne d'autre que lui et sa femme.
Donc toi qui es parisienne, ça ne te pose pas de problème d'envisager de voter pour un type qui filme sa bite pour l'envoyer en vidéo sur les réseaux sociaux à sa maitresse alors qu'il vient d'avoir une troisième gamine il y a un an... C'est juste une histoire de vie privée, du moment qu'il a des bonnes idées pour Paris, genre le nom du fil sur lequel on poste.
Je finis par me dire que Paris réunit un tas de gens qui se veulent avoir les idées larges, mais qui sont simplement stupides au point de prétendre suivre une ligne déontologique de séparation parfaitement absurde.
Je suis bien aise d'être banlieusard.

Ave
~~+
~~+

#216 Message par Ave » 15 févr. 2020, 19:52

pimono a écrit :
15 févr. 2020, 19:05
Ave a écrit :
Je pense qu'il aurait été plus digne d'assumer son côté libertin et de dire que ça ne regarde personne d'autre que lui et sa femme.
Quand on est libertin, on ne fait pas semblant de s'intéresser à la famille et aux conditions des enfants dans son programme, il faut montrer l'exemple et pas tromper les gens avec une image de carte postale de père de famille de 3 enfants qui colle pas.

Image
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... is-1626277

Apparement, l'auteur aurait fait fuiter les cochonneries intimes pour que les gens comprennent qu'ils sont pris pour des tartes et eux aussi sont trompés !
Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ce qu'il fait de ses fesses. Ce que je trouve hypocrite est de demander aux politiques d'être différents des communs de mortels et les histoires extra conjugales sont monnai courante. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait de s'intéresser aux familles.
Moi je n'aurais jamais voté pour lui mais franchement, pas à cause de ses histoires de cul.
Fluctuat Nec Mergitur

Ave
~~+
~~+

#217 Message par Ave » 15 févr. 2020, 19:54

Jeffrey a écrit :
15 févr. 2020, 19:49

Donc toi qui es parisienne, ça ne te pose pas de problème d'envisager de voter pour un type qui filme sa bite pour l'envoyer en vidéo sur les réseaux sociaux à sa maitresse alors qu'il vient d'avoir une troisième gamine il y a un an... C'est juste une histoire de vie privée, du moment qu'il a des bonnes idées pour Paris, genre le nom du fil sur lequel on poste.
Je finis par me dire que Paris réunit un tas de gens qui se veulent avoir les idées larges, mais qui sont simplement stupides au point de prétendre suivre une ligne déontologique de séparation parfaitement absurde.
Jamais de la vie je n'aurais voté pour ce type mais pour plein d'autres raisons, notamment l'absurdité de ses propositions.
Je n'ai aucun jugement morale vis à vis des moeurs sexuelles des candidats, pourvu qu'elles restent dans les limites de la légalité.
Par ailleurs, si tu veux savoir, je pense que amour, mariage et fidélité sexuelle sont des choses qui peuvent parfois aller de pair mais pas nécessairement.
Fluctuat Nec Mergitur

amalricu
-+
-+

#218 Message par amalricu » 15 févr. 2020, 19:58

Le gros problème c'est l'hypocrisie : on se fout de sa sexualité, mais quand il joue la carte du gendre idéal avec femme et enfants....tu te fous de moi, Benji...

Courage, Benjamin va se reprendre en main... :mrgreen:

Ave
~~+
~~+

#219 Message par Ave » 15 févr. 2020, 20:02

amalricu a écrit :
15 févr. 2020, 19:58
Le gros problème c'est l'hypocrisie : on se fout de sa sexualité, mais quand il joue la carte du gendre idéal avec femme et enfants....tu te fous de moi, Benji...

Courage, Benjamin va se reprendre en main... :mrgreen:
Ben je n'ai pas trop suivi sa comm autour de sa situation familiale mais le fait d'avoir une vie sexuelle à côté n'exclut pas le fait qu'il puisse être un bon père pour ses enfants et même qu'il aime sa femme. Sans vouloir le défendre, car je le trouve assez minable, mais pas à cause de ça mais de tout le reste : ses idées, son comportement avec ses rivaux etc etc etc.
Fluctuat Nec Mergitur

clarine
-+
-+

#220 Message par clarine » 15 févr. 2020, 20:03

Ave a écrit :
15 févr. 2020, 19:52

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de ce qu'il fait de ses fesses. Ce que je trouve hypocrite est de demander aux politiques d'être différents des communs de mortels et les histoires extra conjugales sont monnai courante. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait de s'intéresser aux familles.
Moi je n'aurais jamais voté pour lui mais franchement, pas à cause de ses histoires de cul.
Perso, je m'en fous de ce qu'il fait de ses fesses. Cependant, un homme public a un peu le devoir d'être exemplaire, surtout quand il fait une campagne sur le thème "un vrai papa et un vrai mari". :lol: :mrgreen:
Ses fesses, il se les torche comme il veut ; à son niveau, diffuser en vidéo sa vie privée, ce n'est même plus une bêtise mais une faute professionnelle.

Ave
~~+
~~+

#221 Message par Ave » 15 févr. 2020, 20:06

clarine a écrit :
15 févr. 2020, 20:03
Ave a écrit :
15 févr. 2020, 19:52

Perso, je m'en fous de ce qu'il fait de ses fesses. Cependant, un homme public a un peu le devoir d'être exemplaire, surtout quand il fait une campagne sur le thème "un vrai papa et un vrai mari". :lol: :mrgreen:
Ses fesses, il se les torche comme il veut ; à son niveau, diffuser en vidéo sa vie privée, ce n'est même plus une bêtise mais une faute professionnelle.
Encore une fois, je n'ai pas suivi sa campagne autour du thème mari exemplaire. Si c'est le cas, je trouve ça encore plus k o n car je n'ai rien à faire de la situation familiale des candidats mais de leurs idées et leur projet pour Paris.
En gros, de mon point de vue, les candidats devraient nous épargner leur vie sentimentale/sexuelle/familiale et personne devrait utiliser ces arguments pour valider ou invalider quelqu'un (du moment qu'on est dans la légalité biensur). Pour moi l'exemplarité s'entend vis à vis de la loi et de la déontologie professionnelle, les moeurs c'est relatif car chacun a son système de valeurs qui peut être différent.
Fluctuat Nec Mergitur

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#222 Message par Jeffrey » 15 févr. 2020, 20:13

Ave a écrit :
15 févr. 2020, 19:54
Jeffrey a écrit :
15 févr. 2020, 19:49

Jamais de la vie je n'aurais voté pour ce type mais pour plein d'autres raisons, notamment l'absurdité de ses propositions.
Je n'ai aucun jugement morale vis à vis des moeurs sexuelles des candidats, pourvu qu'elles restent dans les limites de la légalité.
Par ailleurs, si tu veux savoir, je pense que amour, mariage et fidélité sexuelle sont des choses qui peuvent parfois aller de pair mais pas nécessairement.
Qu'est-ce que tu racontes ? C'est rangé comment dans ta tête ? Ce type trompe sa femme, filme sa bite, le poste sur what's app ou snapschat j'en sais rien, et toi tu me chantes que la seule raison de ne pas voter pour lui, c'est qu'il a des idées complètement connes ? Mais alors, donne moi une seule bonne raison pour expliquer qu'un numéro pareil soit le candidat choisi par le parti du président de la république, parti majoritaire à l'assemblée nationale...
Moi je comprends pas, sauf que je me dis qu'à force de suivre des préceptes à la mords moi l'nœud, genre ce que fait un personnage public dans sa vie privée ne me regarde pas, bah on est dans le n'importe quoi absolu.
C'est grave, et la responsabilité de chacun d'entre nous est engagée quand on voit les choix de société que ces dirigeants nous infligent.
Un principe fondamental pour être bien gouverné, c'est de choisir des représentants qui nous ressemblent. Cela ne veut pas dire qu'ils font tout exactement comme nous, qu'ils n'ont pas des qualités ou des compétences en plus voire en moins. Mais si on ne réfléchit pas une minute sur les valeurs de représentativité qui motivent nos choix d'électeurs, alors on se retrouve avec une farce de démocratie.

Ave
~~+
~~+

#223 Message par Ave » 15 févr. 2020, 20:33

Jeffrey a écrit :
15 févr. 2020, 20:13
[

Un principe fondamental pour être bien gouverné, c'est de choisir des représentants qui nous ressemblent. Cela ne veut pas dire qu'ils font tout exactement comme nous, qu'ils n'ont pas des qualités ou des compétences en plus voire en moins.
J'attends des représentants qu'ils aient des qualités au dessus de la moyenne, qu'ils aient un projet et de l'exemplarité dans leurs fonctions . Mais leur comportement sexuel, le fait qu'ils soient libertins ou pas, je m'en fiche.
Je trouve aussi très k o n de la part de Grivaux d'envoyer ce type de photo alors qu'il est un personnage public et du coup à risque. Ce n'est évidemment pas une preuve d'intelligence, mais cela ne m'étonne pas, cela ne fait que confirmer la piètre idée que je me faisais de lui. Mais le fond du sujet, à savoir qu'il couche avec d'autres femmes, franchement, ça n'entre pas en ligne de compte pour moi, pas plus qu'il soit célibataire ou gay.
Fluctuat Nec Mergitur

pimono
~~+
~~+

#224 Message par pimono » 15 févr. 2020, 20:36

Ave a écrit :
15 févr. 2020, 20:02
le fait d'avoir une vie sexuelle à côté n'exclut pas le fait qu'il puisse être un bon père pour ses enfants et même qu'il aime sa femme.
Sur le site qui hébergeait les vidéos X, Griveaux semblait dire qu'il était coincé à cause de ses gamins, et qu'il n''était pas libre.
Drôle de façon d'être un bon père et d'aimer sa femme en faisant ça.

henda
~~+
~~+

#225 Message par henda » 15 févr. 2020, 20:40

Ave a écrit :
15 févr. 2020, 20:33
Mais le fond du sujet, à savoir qu'il couche avec d'autres femmes, franchement, ça n'entre pas en ligne de compte pour moi, pas plus qu'il soit célibataire ou gay.
Si ça peut être utilisé contre lui comme matière à chantage, alors c'est un problème. On ne peut pas se permettre d'avoir un élu manipulable comme ça.

ventadour
-+
-+

#226 Message par ventadour » 15 févr. 2020, 20:57

C'est peut-être un coup de la SNCF pour protéger ses gares... :twisted:
Une émission de Parigo sur cette proposition... originale avec une interview de l'ex-candidat :

#Touchepasamagare

Ave
~~+
~~+

#227 Message par Ave » 15 févr. 2020, 21:06

henda a écrit :
15 févr. 2020, 20:40
Ave a écrit :
Mais le fond du sujet, à savoir qu'il couche avec d'autres femmes, franchement, ça n'entre pas en ligne de compte pour moi, pas plus qu'il soit célibataire ou gay.
Si ça peut être utilisé contre lui comme matière à chantage, alors c'est un problème. On ne peut pas se permettre d'avoir un élu manipulable comme ça.
Oui, ça ne devrait pas être matière à chantage.
D'ailleurs, tu remarqueras que lui il était du coup immunisé dessus alors que pour les autres, peut être que les vidéos sortiront après élection. Je pense qu'il est loin d'être le seul dans son cas.
Fluctuat Nec Mergitur

Ave
~~+
~~+

#228 Message par Ave » 15 févr. 2020, 21:09

pimono a écrit :
15 févr. 2020, 20:36
Ave a écrit :
15 févr. 2020, 20:02
le fait d'avoir une vie sexuelle à côté n'exclut pas le fait qu'il puisse être un bon père pour ses enfants et même qu'il aime sa femme.
Sur le site qui hébergeait les vidéos X, Griveaux semblait dire qu'il était coincé à cause de ses gamins, et qu'il n''était pas libre.
Drôle de façon d'être un bon père et d'aimer sa femme en faisant ça.
Je ne connais pas du tout son cas concret, c'était un exemple.
La quantité des gens qui restent en couple par de tas de raisons qui n'ont rien à voir avec l'amour (argent, habitudes, enfants, flemme, confort...) tout en allant voir ailleurs est énorme. J'ai l'impression que vous vivez dans le monde des bisounours.
Fluctuat Nec Mergitur

Marie 94
+
+

#229 Message par Marie 94 » 15 févr. 2020, 21:15

Les 2 positions concernant Griveaux se défendent:
1/ oui c'est un *** mari infidèle qui envoie des vidéos de sa bite a des conquêtes sur des messageries instantanées non sécurisées alors qu'il se vante d'être un bon père de famille dans les médias. Certains lui tiendront rigueur pour ces écarts entre la parole et les actes
2/ pour d'autres, les hommes politiques sont des hommes avant d'être des politiques. On ne peut pas attendre d'eux qu'ils soient parfaits. Le fait d'avoir une vie sexuelle cachée avec des maîtresses l'empêche pas d'aimer sa femme, la mère de ses enfants, d'être un père adorable pour ses enfants. L'un n'empêche pas l'autre. Avec la course à la cohérence, on ne peut pas demander aux politiques de n'avoir aucun écart dans leur vie sentimentale, de manger dans des resto bas de gamme, de n'avoir pas de patrimoine, de ne jamais changer d'avis sous peine de deterrer un tweet vieux de 10 ans. ..A ce jeu là, on n'aura plus personne pour faire de la politique. Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la 1ere pierre !

Il faut juste que les tenants de chacune des positions acceptent qu'un autre point de vue est possible.
Delambre : "Donc finale Europe-Afrique demain... En tant qu'européen, mon soutien ira bien-sûr à l'équipe de Croatie."

Gpzzzz
~~+
~~+

#230 Message par Gpzzzz » 15 févr. 2020, 21:23

Bon alors Ave l échéance approche, tu vas voter pour qui ? 8)

Gpzzzz
~~+
~~+

#231 Message par Gpzzzz » 15 févr. 2020, 21:39

Rofl c est la compagne du Russe qui était la destinataire des vidéos de Griveaux en fait :lol:
Rho le coup monté en mode easy :mrgreen:

optimus maximus
~~+
~~+

#232 Message par optimus maximus » 15 févr. 2020, 21:45

Marie 94 a écrit :
15 févr. 2020, 21:15
1/ oui c'est un *** mari infidèle qui envoie des vidéos de sa bite a des conquêtes sur des messageries instantanées non sécurisées alors qu'il se vante d'être un bon père de famille dans les médias. Certains lui tiendront rigueur pour ces écarts entre la parole et les actes
2/ pour d'autres, les hommes politiques sont des hommes avant d'être des politiques. On ne peut pas attendre d'eux qu'ils soient parfaits. Le fait d'avoir une vie sexuelle cachée avec des maîtresses l'empêche pas d'aimer sa femme, la mère de ses enfants, d'être un père adorable pour ses enfants. L'un n'empêche pas l'autre. Avec la course à la cohérence, on ne peut pas demander aux politiques de n'avoir aucun écart dans leur vie sentimentale, de manger dans des resto bas de gamme, de n'avoir pas de patrimoine, de ne jamais changer d'avis sous peine de deterrer un tweet vieux de 10 ans. ..A ce jeu là, on n'aura plus personne pour faire de la politique. Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la 1ere pierre !

Il faut juste que les tenants de chacune des positions acceptent qu'un autre point de vue est possible.
Non, il faut séparer ce qui relève de la chose publique et ce qui relève de la sphère privée, tant qu'il respecte la loi. Mélanger les deux, c'est faire du puritanisme.
Son seul tort est de se présenter en bon père de famille alors que ça n'a rien à voir avec la politique.

clairette2
~~+
~~+

#233 Message par clairette2 » 15 févr. 2020, 21:48

Ave a écrit :
clairette2 a écrit :

Tu ne vois pas le rapport ?
Dans le cas de "balance ton porc", il n'y avait pas eu harcèlement. Juste un type qui avait envoyé un message sexuel. Il a été traîné dans la boue, son nom livré en pâture par tous les médias..

La fille a d'ailleurs été condamnée. Mais je doute que ca répare le mal fait...
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

D'autres noms avaient aussi été donnés pendant quelques mois. Sans plus de vérification.. Je me souviens des titres un matin à la radio : il nommaient un type du PS comme harceleur ( sais pas son nom, je ne connaissais pas). En première info, toute la matinée. J'avais trouvé cela terrible... Tout semblait permis, les gens se faisaient justice eux même sur les réseaux sociaux , pas d'enquête, pas de contradiction et toute l'intelligentsia trouvait cela très bien....

coolfonzi
-++
-++

#234 Message par coolfonzi » 15 févr. 2020, 22:36

Gpzzzz a écrit :
15 févr. 2020, 21:39
Rofl c est la compagne du Russe qui était la destinataire des vidéos de Griveaux en fait :lol:
Je viens de voir ça. Trop énorme, un vrai scenario de film de barbouzes, on est entourés de fous.
Bonjour chez vous ! :D

henda
~~+
~~+

#235 Message par henda » 15 févr. 2020, 23:09

coolfonzi a écrit :
15 févr. 2020, 22:36
Gpzzzz a écrit :
Je viens de voir ça. Trop énorme, un vrai scenario de film de barbouzes, on est entourés de fous.
Sources ?

coolfonzi
-++
-++

#236 Message par coolfonzi » 15 févr. 2020, 23:19

henda a écrit :
15 févr. 2020, 23:09
coolfonzi a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Sources ?
Sources policières à BFM
Bonjour chez vous ! :D

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#237 Message par Jeffrey » 15 févr. 2020, 23:30

Ave a écrit :
Jeffrey a écrit :
15 févr. 2020, 20:13
[

Un principe fondamental pour être bien gouverné, c'est de choisir des représentants qui nous ressemblent. Cela ne veut pas dire qu'ils font tout exactement comme nous, qu'ils n'ont pas des qualités ou des compétences en plus voire en moins.
J'attends des représentants qu'ils aient des qualités au dessus de la moyenne, qu'ils aient un projet et de l'exemplarité dans leurs fonctions . Mais leur comportement sexuel, le fait qu'ils soient libertins ou pas, je m'en fiche.
Je trouve aussi très k o n de la part de Grivaux d'envoyer ce type de photo alors qu'il est un personnage public et du coup à risque. Ce n'est évidemment pas une preuve d'intelligence, mais cela ne m'étonne pas, cela ne fait que confirmer la piètre idée que je me faisais de lui. Mais le fond du sujet, à savoir qu'il couche avec d'autres femmes, franchement, ça n'entre pas en ligne de compte pour moi, pas plus qu'il soit célibataire ou gay.
Comme d'habitude, on ne se comprend pas. Il faudrait faire abstraction de quoi exactement pour évaluer ses qualités ? Son intelligence ? Il semble en être dépourvu. Son intégrité ? il ne connait probablement même pas le sens du mot. Son honnêteté ? on passe. Ses frasques sexuelles ? Joker, ça fait pas partie de ce que tu prends en compte... C'est une façon de se donner raison et de n'avoir jamais tort.
Je ne te pense même pas hypocrite, juste totalement à l'ouest par rapport à ce qui me parait rationnel. Choisir quelqu'un en qui on a confiance... Toi tu penses qu'il faut "par principe ? " exclure de son jugement certains aspects. C'est juste une morale inversée. Une forme de conformité à la pensée à la mode, celle qu'on t'a fourré dans le crâne pour permettre à des individus de ce genre d'être élus.
Je te fais remarquer que c'est un ancien ministre candidat choisi et porté à l'élection à la mairie de la capitale par le président de la république, et qu'il envoie des vidéos de sa bite à sa pouf alors qu'il est marié et vient d'avoir un troisième mouflet il y a moins d'un an ... et toi tu me réponds que ça compte pas, l'important c'est qu'il aime peut être ses mômes ou des trucs du même genre, et qu'en tout cas, ça n'a aucun rapport.
A force de ne pas faire de rapport, on est décérébré. Si tu ne fais réellement pas de rapport, ce n'est pas parce que tu es moderne et libérale, c'est juste parce qu'on t'a dit que cela n'avait aucun rapport et qu'on t'a fourré cela dans le crâne et que tu as trouvé cela utile à ta petite conception personnelle de la vie sentimentale sans doute.
On récolte ce que l'on sème. Inutile de me qualifier de prude, de pudibond ou de père la morale. J'ai une morale très large et je ne suis pas parisien.

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#238 Message par Jeffrey » 15 févr. 2020, 23:36

optimus maximus a écrit :
15 févr. 2020, 21:45
Marie 94 a écrit :

Non, il faut séparer ce qui relève de la chose publique et ce qui relève de la sphère privée, tant qu'il respecte la loi. Mélanger les deux, c'est faire du puritanisme.
Son seul tort est de se présenter en bon père de famille alors que ça n'a rien à voir avec la politique.
Ben voyons. :lol:
Si ça se trouve, c'est un mec sympa, drôle, amusant, un gai compagnon. Maintenant que tu sais qu'il fait des photos de sa teub et les envoie à la fille qu'il a pécho un soir de beuverie, tu l'inviterais chez toi pour faire une bouffe ? Tu le présenterais à ta femme ? ben pourquoi pas hein. Tu fais la différence entre la vie privée et la vie publique et comme t'es pas puritain. :mrgreen:
ça me fait penser à des trous dans votre champ de vision ma foi, je me demande comment ça marche dans la gestion "séparée" de vos affaires familiales bien étanches avec vos relation pro, elles mêmes bien étanches avec je sais pas trop quoi au juste.

henda
~~+
~~+

#239 Message par henda » 15 févr. 2020, 23:41

coolfonzi a écrit :
15 févr. 2020, 23:19
henda a écrit :
15 févr. 2020, 23:09
coolfonzi a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Sources ?
Sources policières à BFM
ok merci.

https://www.bfmtv.com/police-justice/pi ... 58717.html

pimono
~~+
~~+

#240 Message par pimono » 15 févr. 2020, 23:46

Gpzzzz a écrit :
15 févr. 2020, 21:23
Bon alors Ave l échéance approche, tu vas voter pour qui ? 8)
elle attend les vidéos des autres candidats pour faire son choix :mrgreen:

Manfred
~~+
~~+

#241 Message par Manfred » 15 févr. 2020, 23:49

Je crois que ce que Jeffrey essaye de dire, c'est que quelqu'un qui n'a pas de principes, ou qui est tout simplement un salopard dans sa vie de tous les jours, ne se comportera pas différemment si on lui donne des responsabilités politiques...

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#242 Message par Jeffrey » 16 févr. 2020, 00:09

Marie 94 a écrit :

Je ne suis pas étonné que ce soient plusieurs femmes ou déclarées comme telles sur le forum anonyme qui soient intervenues pour finalement nuancer les torts de BG, en disant qu'elles se foutent de ce qu'il fait de ses fesses, ou que ce n'est pas sur cela qu'on devrait le juger.
Il y a un rapport avec la modernité des comportements familiaux et matrimoniaux. Vous conservez quelques remparts illusoires qui marquent un territoire convenu : "être un bon père" par exemple. Cela, c'est sacré, par convention, on n'y touche pas et le terrain est entendu. Si le mari découche, pas grave ou pas trop grave.
Je me demande bien ce qui vous autorise à croire quand vous clamez que chacun fait ce qu'il veut, comme tromper, mentir, du moment que ce ne sont que des adultes et du moment qu'on ne touche à rien de ce qui vous ferait réellement mal ou vous porterait un préjudice direct, alors tout va bien. Chez moi, on dit qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus.
Je pense que vous croyez y gagner une certaine indépendance, voire une réelle égalité des sexes, mais vous ne réalisez certainement pas ce que cela vous coûtera, et coûtera plus généralement à la société in fine.

pimono
~~+
~~+

#243 Message par pimono » 16 févr. 2020, 00:12

Manfred a écrit :
15 févr. 2020, 23:49
Je crois que ce que Jeffrey essaye de dire, c'est que quelqu'un qui n'a pas de principes, ou qui est tout simplement un salopard dans sa vie de tous les jours, ne se comportera pas différemment si on lui donne des responsabilités politiques...
Exactement.

Ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi Griveaux a démissionné de sa mission Parisienne et pas du reste. Normalement il devrait se retirer de la vie publique, son image est souillée à jamais sur l'espace publique,et je trouve que c'est un manque de respect pour la France de rester accroché et d'imposer sa perversité au peuple.
Maintenant quand il aura un rdv, et qu'il sera en retard, les gens vont se demander ce qu'il fabrique encore !

stchong
~~+
~~+

#244 Message par stchong » 16 févr. 2020, 00:18

Moi c'est sa femme que je plains, j'espère qu'elle aura le courage et la dignité de divorcer, et pas mettre un temps fou comme Anne St Clair.

Tu joues, tu perds, le seul coupable c'est Grivaux. Il était déjà bien vérolé pourtant.
De haut le monarque Macron vous nargue. La rue s'anime. (04/05/2017)

pimono
~~+
~~+

#245 Message par pimono » 16 févr. 2020, 00:20

Jeffrey a écrit :
16 févr. 2020, 00:09

Je ne suis pas étonné que ce soient plusieurs femmes ou déclarées comme telles sur le forum anonyme qui soient intervenues pour finalement nuancer les torts de BG,
Moi si je suis un peu choqué ! je pensais avé et marie un peu plus propre moralement, avec leurs propos, surtout avé ça fait un peu "cochonne" complaisante de bistrot.

alexlyon
+
+

#246 Message par alexlyon » 16 févr. 2020, 00:37

L'idée, c'est la programmatique.
En politique, on ne peut pas être libéral libertaire et se prétendre bon père de famille de droite.

Personne n'a bien exprimé ce qu'était LREM.
Il s'agit de l'extrême centre.
Des extrémistes.

La droite, ce n'est pas l'extrême droite.
La gauche, ce n'est pas l'extrême gauche.
Le centre (de Bayrou), ce n'est pas l'extrême centre (les libéraux libertaires du prétendu "en même temps, je vais à droite et à gauche dans un carrefour").

Ils finissent dans le mur, en plein carrefour.
Là où l'extrême gauche nous a amené la libération des moeurs (ils ne seraient pas tombés dans cette misère, parce qu'une partouze chez eux c'est beau et assumé), l'extrême centre nous amené la médiocrité intenable : je vis avec ma prof et en même temps je suis homo et en même temps j'ai pas d'enfant et en même temps je suis chef d'Etat pas crédible et sans autorité.

ddv
-++
-++

#247 Message par ddv » 16 févr. 2020, 01:02

pimono a écrit :
16 févr. 2020, 00:12

Exactement.

Ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi Griveaux a démissionné de sa mission Parisienne et pas du reste. Normalement il devrait se retirer de la vie publique, son image est souillée à jamais sur l'espace publique,et je trouve que c'est un manque de respect pour la France de rester accroché et d'imposer sa perversité au peuple.
Maintenant quand il aura un rdv, et qu'il sera en retard, les gens vont se demander ce qu'il fabrique encore !
:lol:
En plus, pour serrer des mains, ça va être plus compliqué pour lui :lol:
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

henda
~~+
~~+

#248 Message par henda » 16 févr. 2020, 08:04

pimono a écrit :
16 févr. 2020, 00:12
Parce que maire de Paris, c'était juste une candidature jusque là (et qui était bien mal partie...), et il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus rien à gagner (et rien à perdre à ce stade, si ce n'est une faible opportunité), alors qu'au gouvernement, il est actuellement en poste, donc il aurait tout à perdre. En plus il n'est pas élu, probablement qu'il considère qu'il n'a pas de « comptes à rendre » au peuple.

clairette2
~~+
~~+

#249 Message par clairette2 » 16 févr. 2020, 08:26

Pour revenir à ceux ( celles) qui trouvent que l'on ne doit pas tenir compte de la vie privée des élus : vous confieriez de grands secrets d'État à un type "achetable", vous ?
Prendre des risques personnels quand on est à ce niveau de responsabilité, c'est juste une faute pro. S'il y avait eu chantage, qu'aurait il pu accepter, en échange de la destruction de ses vidéos ?

Les personnes sont entières. Si fiables, parce qu'avec de fortes valeurs, elles seront toujours fiables. Il n'y a pas deux mondes ( privé/ public) où l'un ignore l'autre.

optimus maximus
~~+
~~+

#250 Message par optimus maximus » 16 févr. 2020, 09:42

Jeffrey a écrit :
15 févr. 2020, 23:36
optimus maximus a écrit :
15 févr. 2020, 21:45
Marie 94 a écrit :

Ben voyons. :lol:
Si ça se trouve, c'est un mec sympa, drôle, amusant, un gai compagnon. Maintenant que tu sais qu'il fait des photos de sa teub et les envoie à la fille qu'il a pécho un soir de beuverie, tu l'inviterais chez toi pour faire une bouffe ? Tu le présenterais à ta femme ? ben pourquoi pas hein. Tu fais la différence entre la vie privée et la vie publique et comme t'es pas puritain. :mrgreen:
ça me fait penser à des trous dans votre champ de vision ma foi, je me demande comment ça marche dans la gestion "séparée" de vos affaires familiales bien étanches avec vos relation pro, elles mêmes bien étanches avec je sais pas trop quoi au juste.
Je n'invite pas d'homme politique chez moi ! 8)

Répondre