Vos futures vacances d'été
-
nanne02
- ~~+

Re: Vos futures vacances d'été
Je me tâte pour la mer Baltique. Mare de la surfrequentation des côtes françaises et de l ensauvagement général du pays.
Mais c est grand la Baltique.
Y aurait il des forumers ayant testé cette destination ?
Mais c est grand la Baltique.
Y aurait il des forumers ayant testé cette destination ?
-
Nounou
- ~~+

Bonjour Nanne02,
Tu peux faire une recherche sur "Baltique" avec auteur Nounou.
J'ai fait une très belle croisière en 2016, 13 jours au départ de Kiel, en accostant à toutes les capitales ou villes majeures de la Baltique.
Dans mon souvenir, Tallin et Gdansk avaient concentré le plus de touristes.
Je viens de raccrocher d'un appel professionnel avec un collègue qui part demain à Copenhague pour le boulot.
Les hôtels sont déjà pleins et très chers.
Tu peux faire une recherche sur "Baltique" avec auteur Nounou.
J'ai fait une très belle croisière en 2016, 13 jours au départ de Kiel, en accostant à toutes les capitales ou villes majeures de la Baltique.
Dans mon souvenir, Tallin et Gdansk avaient concentré le plus de touristes.
Je viens de raccrocher d'un appel professionnel avec un collègue qui part demain à Copenhague pour le boulot.
Les hôtels sont déjà pleins et très chers.

-
Lea

Nanne !
Nous ne sommes allés qu'à Lübeck, et à son débouché sur la mer, Travemünde. Le sable est blanc, la végétation démesurée, et la lumière magnifique. Nous étions en location. Interhome a un large choix sur les côtes et vers les îles de la Baltique (juste pour vous faire une idée des hébergements et des prix). Nous sommes allés aussi à Flensburg, près de la mer Baltique, mais engoncée dans un Fjord, on ne voit pas la mer...
Il existe aussi de très belles plages sur la mer du nord, comme Sylt.
A savoir, si on séjourne en bord de mer, il y a des taxes très élevées...
Nous ne sommes allés qu'à Lübeck, et à son débouché sur la mer, Travemünde. Le sable est blanc, la végétation démesurée, et la lumière magnifique. Nous étions en location. Interhome a un large choix sur les côtes et vers les îles de la Baltique (juste pour vous faire une idée des hébergements et des prix). Nous sommes allés aussi à Flensburg, près de la mer Baltique, mais engoncée dans un Fjord, on ne voit pas la mer...
Il existe aussi de très belles plages sur la mer du nord, comme Sylt.
A savoir, si on séjourne en bord de mer, il y a des taxes très élevées...
-
nanne02
- ~~+

Je vais regarder tout celà pour les vacances 2026. D autres retours d expérience sont bienvenus ! Ce ne sera pas une croisière mais plutôt une location.
-
Tristana
- -+

J'ai été à Gdansk et Sopot, Riga et Jurmala, Tallinn et Helsinki. Et Saint Petersbourg enfin c'est un peu off limit en ce moment
La Baltique est vaste ça dépend de ce que vous cherchez. Dans mon cas c'était visiter des villes historiques et pas la plage.
-
Tristana
- -+

J'imagine que tu adores ton travail !
J'espère la Suisse et du coup des incursions en Allemagne aussi.
C'est vraiment une grande inconnue pour moi.
En septembre on est tenté par Bucarest.
-
nanne02
- ~~+

J essaye de combiner les visites historiques/ culturelles, les ballades et les activités "nature", et la plage, pour que celà convienne à toute la famille. Ça demande pas mal de travail de préparation surtout pour l'étranger !
Les enfants n apprécieraient pas de passer toute une journée à se ballader dans une ville fut elle belle. Et les parents ne passeraient pas leur journée à la plage (surtout moi !). Et nous n aimons pas avoir trop chaud et subir la surfrequentation.
Je vois que tu parles de la Suisse, j ai de la famille pas si loin et ils apprécient Genève pour les activités culturelles. Je n y suis pas retournée depuis très longtemps justement parce que j'avais trouvé la ville chère et sans intérêt mais visiblement ça a changé.
Munich et sa région aussi j aime beaucoup.
-
Tristana
- -+

C'est sûr qu'en famille c'est différent.
La Baltique reste quand même fraîche pour s'y baigner.
Sopot c'était sympa mais pour se balader.
À côté Gdansk est une jolie ville. Il y a Gdynia avec son aquarium et plus loin le château de Marborlk.
La Baltique reste quand même fraîche pour s'y baigner.
Sopot c'était sympa mais pour se balader.
À côté Gdansk est une jolie ville. Il y a Gdynia avec son aquarium et plus loin le château de Marborlk.
-
Tristana
- -+

Pour la Suisse ce serait surtout pour les paysages cet été. Ça me fait rêver ! Montagne et lacs...
Avec visite des villes de Fribourg, Berne Lucerne.
Après j'ai pas regardé en détail faut déjà que je trouve le logement.
Genève je n'ai pas trop aimé mais on y passera sans doute. Avec Lausanne.
Après le programme dépendra de la météo vu qu'on supporte pas la chaleur...
On a passé deux vacances estivales en Bretagne, dont 3 semaines l'an dernier.
Et une année pour fuir la canicule ce fut Le Havre puis Dunkerque
ça donne une idée de mon amour de la chaleur.
Copenhague début juillet c'est très bien et j'espère qu'il n'y aura pas un pic de chaleur là bas.
D'ailleurs si certains connaissent je veux bien des adresses où manger pas trop mal sans que ça coûte un rein !
Avec visite des villes de Fribourg, Berne Lucerne.
Après j'ai pas regardé en détail faut déjà que je trouve le logement.
Genève je n'ai pas trop aimé mais on y passera sans doute. Avec Lausanne.
Après le programme dépendra de la météo vu qu'on supporte pas la chaleur...
On a passé deux vacances estivales en Bretagne, dont 3 semaines l'an dernier.
Et une année pour fuir la canicule ce fut Le Havre puis Dunkerque
ça donne une idée de mon amour de la chaleur.Copenhague début juillet c'est très bien et j'espère qu'il n'y aura pas un pic de chaleur là bas.
D'ailleurs si certains connaissent je veux bien des adresses où manger pas trop mal sans que ça coûte un rein !
-
nanne02
- ~~+

Pour les beaux paysages de montagne il y a aussi le Tyrol autrichien et italien. Le glacier du grossglockner, les Dolomites... Ce sont des splendeurs.
-
Tristana
- -+

Oui j'aimerais bien aussi un jour !
-
Lea

Genève, on y a passé trois semaines l'année dernière. Très très belle ville, mais Musées à l'abandon, payants maintenant, ou en travaux...
(j'ai raté les magnifiques dioramas du Muséum d'histoire naturelle.
). Un seule visite guidée par l'Office du tourisme, pas de Greeters, j'ai tout fait toute seule avec mon appli "IZI". Il y a de magnifiques villas neo chalets, c'est fabuleux...
Et un quartier alternatif avec l'immeuble des Strumpfs..., à côté de Cornavin. Plein de super parcs à côté du lac, qui sont de vrais balcons sur les chaînes de montagne. La plage de Genève est investie malheureusement par les populations des cités d'Annemasse..
Il y a des coins un peu sauvages du lac vers jonction. Bref, on ne s'y ennuie pas.
Perso, je conseille Lugano (le quartier Castagnola). Le Tessin suisse c'est le côté italien. Alors c'est très drôle, ils parlent tous italiens... mais ce sont des suisses. Pas un café sans son ambiance germanique... et tout est au carré...
Important, la haute saison d'été s'arrête au 15 aout, après c'est moins 30 %...
Perso, je conseille Lugano (le quartier Castagnola). Le Tessin suisse c'est le côté italien. Alors c'est très drôle, ils parlent tous italiens... mais ce sont des suisses. Pas un café sans son ambiance germanique... et tout est au carré...
Important, la haute saison d'été s'arrête au 15 aout, après c'est moins 30 %...
-
Lea

Le Havre, on y va tous les ans. Tous les touristes vont à Deauville...ils ne connaissent pas Sainte Adresse... 
-
Tristana
- -+

Je m'y suis baignée !
Ville pas hyper belle mais intéressante et moins de monde. On y trouve de très bons restos.
Ville pas hyper belle mais intéressante et moins de monde. On y trouve de très bons restos.
-
Lea

Si on aime Perret, on est servi...
Le vieux Le Havre est en hauteur, il faut prendre le funiculaire, et il y a le magnifique quartier Saint Vincent, tout dans son jus avant bombardements... Pour saisir la beauté du béton armé, aller dans la magnifique eglise Saint François, un fusée en beton en extérieur, une explosion de lumière en intérieur...
Le vieux Le Havre est en hauteur, il faut prendre le funiculaire, et il y a le magnifique quartier Saint Vincent, tout dans son jus avant bombardements... Pour saisir la beauté du béton armé, aller dans la magnifique eglise Saint François, un fusée en beton en extérieur, une explosion de lumière en intérieur...
-
Tristana
- -+

Oui j'ai bien aimé cette église.
Le funiculaire était en travaux
Le funiculaire était en travaux

-
Lea

Je n'ai toujours pas été sur les hauteurs, j'adore tout faire à pied en bas, le Volcan, les quais, regarder les colonnes soutenant les immeubles Perret qui sont tous différents, et la quartier des docks, dieu que c'est beau et années 30, dans son jus... 
-
Tristana
- -+

Tu as l'air de bouger beaucoup !
J'ai visité l'appartement témoin, le musée, la maison de l'armateur, un tour en bateau dans le port, balade en ville, au bord de mer, les jardins...
C'était pour fuir la canicule mais c'était relaxant. 10 jours tranquilles puis nous sommes partis à Honfleur, avec passage à Trouville Deauville Houlgate Dives...
J'aime bien la Normandie !
Bon là ce topic m'a rappelée qu'il était temps de chercher un hébergement en Suisse

J'ai visité l'appartement témoin, le musée, la maison de l'armateur, un tour en bateau dans le port, balade en ville, au bord de mer, les jardins...
C'était pour fuir la canicule mais c'était relaxant. 10 jours tranquilles puis nous sommes partis à Honfleur, avec passage à Trouville Deauville Houlgate Dives...
J'aime bien la Normandie !
Bon là ce topic m'a rappelée qu'il était temps de chercher un hébergement en Suisse

-
Lea

Pour la Suisse, essaie Interhome si tu pars hors été !
Super, tu as fait l'essentiel de la ville. Fais aussi des visites de greeters, ils sont très qualitatifs, tu as des gens de partout qui sont très heureux de vivre dans cette ville.
Tu as fait Etretat et les valeuses pour y aller ?
Super, tu as fait l'essentiel de la ville. Fais aussi des visites de greeters, ils sont très qualitatifs, tu as des gens de partout qui sont très heureux de vivre dans cette ville.
Tu as fait Etretat et les valeuses pour y aller ?
-
Tristana
- -+

Non
Etretat j'y suis allée il y a 10 ans en mars
Hors de question d'y foutre les pieds l'été.
Je cherche sur mon site d'échanges d'appartement en fait
En tout cas j'y vais pas pour l'ambiance et moyennement pour la gestion
C'est bon mais je vais pas manger des fondues tous les jours.
Oui j'ai fait le tour du Havre je pense que je peux le dire. Et la tournée des bonnes tables
Etretat j'y suis allée il y a 10 ans en mars
Hors de question d'y foutre les pieds l'été.
Je cherche sur mon site d'échanges d'appartement en fait
En tout cas j'y vais pas pour l'ambiance et moyennement pour la gestion

C'est bon mais je vais pas manger des fondues tous les jours.
Oui j'ai fait le tour du Havre je pense que je peux le dire. Et la tournée des bonnes tables
-
Lea

Quelles sont les bonnes tables que tu as trouvé ?
Etretat, je n'y suis pas allée depuis plus de 20 ans
Etretat, je n'y suis pas allée depuis plus de 20 ans
-
Tristana
- -+

Il y avait Le Pure, l'inspiration, la Brasserie des Halles, la Voile Bleue pour les moules frites, le bistrot canaille pour du plus simple.
J'essaie de faire des bonnes tables maintenant en France.
Dans le Val de Loire on s'est fait plaisir !! Pas mal de bonnes tables à Angers, Tours, et le coin.
C'est moins vrai chez moi à Nice...
J'essaie de faire des bonnes tables maintenant en France.
Dans le Val de Loire on s'est fait plaisir !! Pas mal de bonnes tables à Angers, Tours, et le coin.
C'est moins vrai chez moi à Nice...
-
Lea

Effectivement, je n'y mets pas ce budget. On a un super japonais qui fait des teppanyaki. En dehors, on cuisine nous même... 
Le Val de Loire, tout est bon, et tu as aussi les fermes auberge...
Le Val de Loire, tout est bon, et tu as aussi les fermes auberge...
-
Tristana
- -+

J'estime qu'entre 30 et 40e un menu avec de bons produits c'est intéressant...
Bon en Suisse on cuisinera hein
À Copenhague j'espère trouver du potable. J'ai pas envie de rentrer manger seule dans l'appartement. Je préfère me faire servir au resto même seule
Bon en Suisse on cuisinera hein

À Copenhague j'espère trouver du potable. J'ai pas envie de rentrer manger seule dans l'appartement. Je préfère me faire servir au resto même seule

-
Lea

La Suisse, il y a des coop très bien achalandés en fromage. En fait, on prend certains produits comme du gruyère suisse aux fleurs, du gruyère lambda, des yaourts muesli, des laitages. Aller chez Coop ou Migros. Et ne jamais aller au restaurant.
Copenhague, je ne sais pas. Ce doit être une ville chère, car quand on était à Flenseburg, tous les danois venaient dévaliser les supermarchés allemands...
Copenhague, je ne sais pas. Ce doit être une ville chère, car quand on était à Flenseburg, tous les danois venaient dévaliser les supermarchés allemands...
-
Tristana
- -+

Miam le fromage !
Copenhague oui c'est cher et visiblement pas très bon !
Copenhague oui c'est cher et visiblement pas très bon !

-
Nounou
- ~~+

Je garde un excellent souvenir de l'assiette de dégustation (poissons fumés) à la brasserie Carlsberg de Copenhague.

-
achillemo
- ~~+

Le meilleur fromage suisse c'est l'Appenzeller. Son côté fruité est inimitable. On peut le trouver aussi bien chez Coop que chez Migros, c'est une institution là bas.Lea a écrit : ↑03 juin 2025, 13:56La Suisse, il y a des coop très bien achalandés en fromage. En fait, on prend certains produits comme du gruyère suisse aux fleurs, du gruyère lambda, des yaourts muesli, des laitages. Aller chez Coop ou Migros. Et ne jamais aller au restaurant.![]()
Copenhague, je ne sais pas. Ce doit être une ville chère, car quand on était à Flenseburg, tous les danois venaient dévaliser les supermarchés allemands...![]()
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
Tristana
- -+

-
Tristana
- -+

Échange conclu pour la Suisse.
Déjà 10 jours dans une maison pas loin du lac de Neuchâtel.
Si vous avez des recommandations...
Déjà 10 jours dans une maison pas loin du lac de Neuchâtel.
Si vous avez des recommandations...
-
Bidibulle
- ~~+

Go West !
Bretagne et Gironde pour moi cette année.
Bretagne et Gironde pour moi cette année.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
Lea

Tu fais un échange avec ta maison pourrie en Ile de France ?
Remarque, ça pourra faire un séjour "roots"...
Dommage, je ne connais pas les environs de Neuchâtel. Tu passes par un site d'échange d'appartements ?
Remarque, ça pourra faire un séjour "roots"...
Dommage, je ne connais pas les environs de Neuchâtel. Tu passes par un site d'échange d'appartements ?
-
Tristana
- -+

Non c'est mon appartement à Nice qui est en échange.
Mais c'est un système de points sur le site on n'est pas obligé d'échanger directement.
Au moins cet appartement me sert à autre chose que d'être une assurance contre le fait d'être à la rue.
Mais c'est un système de points sur le site on n'est pas obligé d'échanger directement.
Au moins cet appartement me sert à autre chose que d'être une assurance contre le fait d'être à la rue.
-
Tristana
- -+

-
titano
- ~~+

Il l'a dit, vers l'ouest.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
-
Tristana
- -+

Bah toute la Bretagne c'est a l'ouest !
J'ai été plusieurs fois en Bretagne mais je connais mieux le Finistère et côte d'Armor
J'ai été plusieurs fois en Bretagne mais je connais mieux le Finistère et côte d'Armor
-
nanne02
- ~~+

Tristana, si tu n y es pas déjà allée, je te recommande le Contentin.
Ce fut une belle découverte, j ai beaucoup aimé les plages, les paysages et il y a plein de visites à faire. En particulier tout ce qui est lié au débarquement mais pas seulement. Le musée de la mer à Cherbourg avec la visite d un sous marin nucléaire par exemple, c est impressionnant.
Ce fut une belle découverte, j ai beaucoup aimé les plages, les paysages et il y a plein de visites à faire. En particulier tout ce qui est lié au débarquement mais pas seulement. Le musée de la mer à Cherbourg avec la visite d un sous marin nucléaire par exemple, c est impressionnant.
-
Lea

C'est fabuleux la Manche, on se croit par moments en Ecosse.
Granville, sur son éperon rocheux à beaucoup d'allure, le marché du samedi y est fabuleux...
Je suis plus sceptique sur Cherbourg, sauf pour sa végétation fabuleuse, on se croit vraiment dans le sud...
Par contre, pour bien apprécier les paysages, il faut une voiture.
Génial pour l'échange d'appartement. Je reste étonnée qu'on peut ne pas en parler à son propriétaire...
Granville, sur son éperon rocheux à beaucoup d'allure, le marché du samedi y est fabuleux...
Je suis plus sceptique sur Cherbourg, sauf pour sa végétation fabuleuse, on se croit vraiment dans le sud...
Par contre, pour bien apprécier les paysages, il faut une voiture.
Génial pour l'échange d'appartement. Je reste étonnée qu'on peut ne pas en parler à son propriétaire...
-
Tristana
- -+

J'y suis allée oui. Pour fuir une canicule. Sympa sans être ce que j'ai préféré !nanne02 a écrit : ↑05 juin 2025, 13:50Tristana, si tu n y es pas déjà allée, je te recommande le Contentin.
-
Tristana
- -+

Non tant qu'il n'y a pas d'argent en cause.Lea a écrit : ↑05 juin 2025, 14:01C'est fabuleux la Manche, on se croit par moments en Ecosse.![]()
Granville, sur son éperon rocheux à beaucoup d'allure, le marché du samedi y est fabuleux...![]()
Je suis plus sceptique sur Cherbourg, sauf pour sa végétation fabuleuse, on se croit vraiment dans le sud...![]()
Par contre, pour bien apprécier les paysages, il faut une voiture.![]()
Génial pour l'échange d'appartement. Je reste étonnée qu'on peut ne pas en parler à son propriétaire...![]()
Peut être que la loi changera un jour. C'est considéré comme une invitation tu as le droit d'inviter des gens chez toi. C'est sous louer qui est illégal.
Tante mieux d'avoir encore cette liberté. Ça évite de passer par Airbnb.
Il n'y a pas que des touristes qui utilisent ce système. Là j'ai un stagiaire chez moi il était en galère.
J'ai eu des gens venus voir de la famille, Etc
L'hébergement à Nice est tellement cher...
De mon côté je vais à Copenhague grâce à ce système ça m'évite 900e pour un Airbnb correct.
La Suisse j'en parle même pas.
Amsterdam l'an dernier idem.
On a été à Barcelone comme ça aussi.
J'aime bien ce système c'est moins impersonnel que Airbnb. Et à titre personnel j'aime pas l'hôtel
-
paul095

Trop d'Allemands et d'Hollandais l'été (Les Anglais, c'est des cousins, ca va).Tristana a écrit : ↑05 juin 2025, 14:03J'y suis allée oui. Pour fuir une canicule. Sympa sans être ce que j'ai préféré !nanne02 a écrit : ↑05 juin 2025, 13:50Tristana, si tu n y es pas déjà allée, je te recommande le Contentin.
Parfais pour fuir la canicule, effectivement.
-
nanne02
- ~~+

J y suis aussi allée pour fuir la canicule, puis retournée parce que ça m a plu. Et vraiment a part beaucoup de fréquentation de ste mère église (les américains étaient de retour en masse après le COVID) je ne me suis jamais sentie oppressée par la foule !
-
Lea

On est allé dans le Calvados à Bayeux, que des anglais effectivement... 
-
Nounou
- ~~+

-
Tristana
- -+

Là dans le Val de Loire énormément d'anglais et d'allemands aussi.
Surtout dans les bons resto !
Faut les comprendre chez eux ça n'existait pas
Surtout dans les bons resto !
Faut les comprendre chez eux ça n'existait pas

-
Lea

Gigot de pré salé, c'est vers Dol de Bretagne et le Mont Saint Michel ...
Oui, plein d'anglais dans les bons restaurants, mais connaissent-ils les fermes auberge ?
Oui, plein d'anglais dans les bons restaurants, mais connaissent-ils les fermes auberge ?
-
Lea

Pour le logement, on essaiera de faire des échanges. Car franchement, Airbnb c'est au moins 1200 eur trois semaines pour l'Europe, hors Scandinavie.
-
Bidibulle
- ~~+

Côtes d'Armor. Un peu après Saint-Brieuc.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
Tristana
- -+

-
Tristana
- -+

OK
Coin sympa.
Le plus beau pour moi c'est la côte de granit rose.