FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#51 Message par goinfrimmo » 24 mars 2011, 15:13

Habitant SGL dans les Yvelines, pour l'organisation d'une garde partagée, je suis en contact avec deux familles, 30 ans + nourrisson, qui habitent Paris et déménagent ici en avril. Je ne peux pas tirer de généralité de ce cas particulier, d'autant que j'ignore encore leur type d'habitat, mais ça entre étrangement en résonance avec la carte où l'on voit les Yvelines grimper aux rideaux. Comme si certains primos fuyaient les conditions de vie catastrophiques de Paris quand le travail est encore facilement accessible. Si ces expatriés mettent la pression sur le marché en demande (c'est pas le moment de bouger), d'un autre côté, ça m'arrange de voir de nouveaux "clients" arriver :wink: .

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#52 Message par fano » 24 mars 2011, 15:46

Goinfrimmo, je confirme tes dires, j'habite également à SGL, et suis en contact avec quelques agents immo "fiables", de plus en plus de Parisiens, en particulier couple + bébé débarquent sur notre ville...
Devant l'impossibilité de louer/acheter plus grand, ces couples se rabattent sur les "belles banlieues", d'ailleurs il suffit de voir les plaques des voitures le we sur SGL !
Je recherche actuellement à déménager, pour avoir une chambre de plus et j'ai le sentiment que les vendeurs ont anticipé cette vague de nouveaux arrivants, les prix sont "stratosphériques " !!!!
Pour info, Goinfrimmo, je connais une très bonne assistante maternelle sur SGL si tu décides de passer par ce mode de garde....

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#53 Message par Gei » 24 mars 2011, 15:52

fano a écrit : Pour info, Goinfrimmo, je connais une très bonne assistante maternelle sur SGL si tu décides de passer par ce mode de garde....
Trop choupinou... D'ailleurs si tu as deux ou trois conseils cuisine, une bonne idée pour faire venir les rots sans se prendre le contenu du biberon sur le débardeur Lacoste et un bon plan pour avoir des coupons réduc sur les couches-culottes premier âge, n'hésite pas !

Il y a une joint-venture entre l'assoc de la bulle et auf ou c'est un stress test (très à la mode en ce moment) ?

Ah, au fait, Saint-Germain, j'y étais dimanche, la première fois depuis au moins dix ans, et je déteste toujours autant cette mentalité puante de bourgeois par héritage. C'est bien simple, je trouve ce patelin presque aussi pire que Versailles !
Modifié en dernier par Gei le 24 mars 2011, 15:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#54 Message par clairette2 » 24 mars 2011, 15:53

Souhaitons que des craintes sur la solidité des banques ne ramenent vers l'immo un lot d'investisseurs angoissés.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#55 Message par clairette2 » 24 mars 2011, 15:56

Gei a écrit :Ne ratez pas les commentaires, c'est le plus jouissif !
Entre nous
C'est très bien que les prix des appartements descendent dans certaines régions...

Mais pas à Paris, ni à Neuilly, ni à Vincennes, nous avons le droit à la tranquillité et à une certaine 'qualité relationnelle'
Y'en a que j'aimerais bien voir ruinés et obligés de quémander un HLM dans le 93...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
fijok
Messages : 884
Enregistré le : 05 juin 2005, 06:21

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#56 Message par fijok » 24 mars 2011, 16:28

YoppY a écrit :En normandie c'est au moment où le marché s'est grippé qu'on a vu les plus fortes baisses de prix affichés; les biens qui avaient des prix plus bas que la moyenne avaient tous les mêmes caractéristiques : c'étaient uniquement sur des nouveaux produits, et en agence.

Dans un marché grippé, ceux qui ont besoin de vendre n'ont d'autre choix que de se mettre au niveau des acheteurs potentiels.
Et il n'y a pas que les vendeurs qui ont besoin de vendre, les AI aussi. :wink:
OUI,
Stresser, détendre, tresser, détendre, jusqu'à quand les pigeons vont-ils se saigner, et faire passer tout le reste au second plan, pour acheter un tas de cailloux ?

Les limites de l'être humain sont parfois inquiétantes...

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#57 Message par hamster » 24 mars 2011, 17:52

Un vendeur qui a acheté il y a 10 ou 20 ans a plusieurs bras d'avance !
c'est sur, mais je n'en vois pas bcp qui ont acheté a 13 ans ... ni n1cké ni monté un business d'ailleur ... faut bien vivre avec son age meme si on fait encore de la play station a 30 ans ..

Notamus
Messages : 240
Enregistré le : 13 sept. 2010, 15:13

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#58 Message par Notamus » 24 mars 2011, 18:10

Les chiffres du premier trimestre devaient être mauvais, ca n'a rien de surprenant...Mais pour que cela se conforte véritablement il faudrait que l'OAT prenne vite 0,5point, sinon on a un risque de stabilisation morose (avec inflation et scénario japonais, mais sans le tsunami et la centrale en principe :wink: )

Ce qui est en revanche impressionnant c'est la vitesse à laquelle ils ont tous sorti les chiffres, ca sent bon la chute libre :P L'effet internet, média, agent immo à la gorge, crise des salaires devrait en principe même précipiter cette chute. L'OAT est à 3,62% aujourd'hui si il passe 4% dans les 3mois, la chute devrait être bien enclanchée et on devrait être sur un cycle court période de 5ans je pense.

kapitall95
Messages : 43
Enregistré le : 19 mars 2011, 23:39

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#59 Message par kapitall95 » 24 mars 2011, 21:24

Imaginons que quelqu'un propose un investissement à 100 % d'intérêts : vous lui donnez 10 euros, il vous en rend 20 en utilisant l'argent déposé par les clients suivants (il lui suffit d'ailleurs de proposer un rendement double des rendements connus du marché pour s'attirer de la clientèle et pour durer). Le système est viable tant que la clientèle afflue, attirée en masse par les promesses financières (et d'autant plus tentantes que les premiers investisseurs sont satisfaits et font une formidable publicité au placement). Les premiers clients, trop heureux de ce placement mirifique, reviennent dans la chaîne eux aussi, s'ajoutant à tous ceux qu'ils ont réussi à convaincre.

Le phénomène fait alors boule de neige, entretenu tant que l'argent rentre et permet de payer à 100 % les nouveaux investisseurs. L'organisateur prend une commission, bien compréhensible lorsque l'on voit les promesses qu'il fait, et qu'il tient. La chaîne peut durer tant que la demande suit la croissance exponentielle imposée par ce système, les clients arrivant par 2, 4, 8, 16, 32, etc. Lorsque la chaîne se coupe, la bulle éclate : tous les derniers investisseurs sont spoliés. Sont gagnants ceux qui ont quitté le navire à temps et, surtout, l'organisateur.


Voici la définition de la chaîné de Ponzi, remplacer quelque termes et vois la définition du marché immobilier que nous venons de connaitre en France.
lorsque les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#60 Message par Nuwanda » 24 mars 2011, 22:13

hamster a écrit :
Un vendeur qui a acheté il y a 10 ou 20 ans a plusieurs bras d'avance !
Et un qui a acheté il y a 200 ans, je te raconte même pas la PV qu'il va se faire !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#61 Message par Pi-r2 » 24 mars 2011, 22:33

Nuwanda a écrit :
hamster a écrit :
Un vendeur qui a acheté il y a 10 ou 20 ans a plusieurs bras d'avance !
Et un qui a acheté il y a 200 ans, je te raconte même pas la PV qu'il va se faire !
'foiré d'vieux quand même , hein !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#62 Message par Fad75 » 24 mars 2011, 23:47

jayce a écrit :Ou pas :)

on verra l'année prochaine

c'est pas la première fois que ça sent bon et que finalement... pffft en tt cas à Paris
Moi qui suis acheteur ces dernières années à Paris, pour ne pas dire même ces derniers mois, je peux te dire que depuis 1 mois, c'est terminé, je passe 2 mn par jour sur les annonces tellement je sais que c'est du grand n'importe quoi... Les prix ne peuvent plus augmenter ou vraiment sur des tous petits volumes. :?

Les gens pensent que tous les biens peuvent monter à 10-12000€ le m², hors seulement les biens de grande qualité (emplacement, parties communes,...) se vendent à ces niveaux (hors 6e). On a atteint un bon sommet la, mais je me trompe peut-être. Rdv dans quelques mois. :wink:

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#63 Message par jayce » 25 mars 2011, 09:41

Fad75 a écrit :
jayce a écrit :Ou pas :)

on verra l'année prochaine

c'est pas la première fois que ça sent bon et que finalement... pffft en tt cas à Paris
Moi qui suis acheteur ces dernières années à Paris, pour ne pas dire même ces derniers mois, je peux te dire que depuis 1 mois, c'est terminé, je passe 2 mn par jour sur les annonces tellement je sais que c'est du grand n'importe quoi... Les prix ne peuvent plus augmenter ou vraiment sur des tous petits volumes. :?

Les gens pensent que tous les biens peuvent monter à 10-12000€ le m², hors seulement les biens de grande qualité (emplacement, parties communes,...) se vendent à ces niveaux (hors 6e). On a atteint un bon sommet la, mais je me trompe peut-être. Rdv dans quelques mois. :wink:
oui ok je me dis ça aussi depuis 2006.

enfin ça tombera bien un jour...
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#64 Message par YoppY » 25 mars 2011, 12:33

Toute la presse écrite en a parlé hier, mais je viens de faire un rapide tour des sommaires des 20h TV d'hier soir, pas un seul JT a relayé l'info.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#65 Message par BulleDog » 25 mars 2011, 13:07

Bizarre en effet. Seulement en radio donc.
La Lybie a polarisé les JT, Elizabeth Taylor aussi. Le Japon en arrière plan.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#66 Message par YoppY » 25 mars 2011, 13:14

Non, ils avaient d'autres sujets bien plus importants.
Par exemple, comme TF1 avait déjà abordé le sujet par écrit sur leur site, ils ont préféré traiter des sujets urgents pour leur 20h tv :
"Cancer juvéniles : et la vie après ?" et "L'arnaque à l'amour sur internet"

defrance69

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#67 Message par defrance69 » 25 mars 2011, 13:43

pas assez de Français ou d'intéret Français là bas (à part un composant pour les moteurs diesel pigeot)
un nuage radioactif qui est trop loin

Bref cela n'intéresse pas Mme Michu que "michu san" risque d'y passer...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#68 Message par BulleDog » 25 mars 2011, 19:41

File nettoyée.
Si certains ont encore envie d'en découdre, ce sera l'exclusion directe.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#69 Message par BulleDog » 26 mars 2011, 19:36

Fad75 a écrit : Moi qui suis acheteur ces dernières années à Paris, pour ne pas dire même ces derniers mois, je peux te dire que depuis 1 mois, c'est terminé, je passe 2 mn par jour sur les annonces tellement je sais que c'est du grand n'importe quoi... Les prix ne peuvent plus augmenter ou vraiment sur des tous petits volumes. :?

Les gens pensent que tous les biens peuvent monter à 10-12000€ le m², hors seulement les biens de grande qualité (emplacement, parties communes,...) se vendent à ces niveaux (hors 6e). On a atteint un bon sommet la, mais je me trompe peut-être. Rdv dans quelques mois. :wink:
ça dépend des quartiers. Peut-être que dans ton quartier oui et ailleurs dans Paris, non.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#70 Message par Fad75 » 26 mars 2011, 21:17

BulleDog a écrit :
Fad75 a écrit : Moi qui suis acheteur ces dernières années à Paris, pour ne pas dire même ces derniers mois, je peux te dire que depuis 1 mois, c'est terminé, je passe 2 mn par jour sur les annonces tellement je sais que c'est du grand n'importe quoi... Les prix ne peuvent plus augmenter ou vraiment sur des tous petits volumes. :?

Les gens pensent que tous les biens peuvent monter à 10-12000€ le m², hors seulement les biens de grande qualité (emplacement, parties communes,...) se vendent à ces niveaux (hors 6e). On a atteint un bon sommet la, mais je me trompe peut-être. Rdv dans quelques mois. :wink:
ça dépend des quartiers. Peut-être que dans ton quartier oui et ailleurs dans Paris, non.
Pas compris ton message. :?: Qu'est-ce qui dépend des quartiers ?

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#71 Message par BulleDog » 27 mars 2011, 07:12

manucosto a écrit :Cherche pas trop. Bulldog est un ancien du forum, très fidèle et productif, mais rendu un peu dépressif par le portnawak de l'immo (on le serait à moins).
Il est dans une période despair à l'envers.
Despair nucléaire...
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

ekil
Messages : 887
Enregistré le : 12 janv. 2008, 18:32

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#72 Message par ekil » 27 mars 2011, 17:43

Je trouve que la statistique de la Seine et Marne est intéressante et montre bien le décalage entre
les prix de présentation qui continue de monter dans ce département alors qu'une baisse significative
des prix de transaction est déjà observée.

Pour Paris, dans le 20e et le 19e on voit pointer des baisses sur certains prix de présentations, ca sent
bon pour les mois à venir à Paris. J'avais pressenti une baisse à Paris pour le deuxième semestre mais
elle pourrait intervenir plus tôt finalement.

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#73 Message par Nof » 28 mars 2011, 07:03

Ce matin c'est au tour d'Orpi de passer sur BFM.

En gros il demande aux vendeurs e ne pas être trop gourmands car il constate un ralentissement à cause de la hausse des prix des ces derniers mois et surtout des taux.
Modifié en dernier par Nof le 28 mars 2011, 09:45, modifié 1 fois.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#74 Message par nanne02 » 28 mars 2011, 08:17

Un de mes collègues qui suit depuis des mois les ventes sur le 19ième, dans la catégorie des logements de 4 pièces, constate que les biens sur se*****.com restent des mois en annonce. Voir plus d'un an pour certains.
Pour ma part, je regarde les locations sur Melun et je constate que les annonces restent longtemps en ligne et dans les vitrines (plusieurs mois pour certains logements). Les logements neufs sont proposés à des loyers nettement au-dessus du marché : le 2 p neuf à 750 € n'est pas près de partir, quand on peu trouver autant de m² à 650...

Avatar du membre
fijok
Messages : 884
Enregistré le : 05 juin 2005, 06:21

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#75 Message par fijok » 28 mars 2011, 08:25

nanne02 a écrit :Un de mes collègues qui suit depuis des mois les ventes sur le 19ième, dans la catégorie des logements de 4 pièces, constate que les biens sur se*****.com restent des mois en annonce. Voir plus d'un an pour certains.
Pour ma part, je regarde les locations sur Melun et je constate que les annonces restent longtemps en ligne et dans les vitrines (plusieurs mois pour certains logements). Les logements neufs sont proposés à des loyers nettement au-dessus du marché : le 2 p neuf à 750 € n'est pas près de partir, quand on peu trouver autant de m² à 650...
C'est la clé à mon avis du problème, reste un ou deux reportage scandaleusement humilants d'investisseurs Scelliers plumés pour amorcer une vrai remise en question de cette bulle immobilière qui ne demande qu'à se dégonfler.

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#76 Message par Nof » 28 mars 2011, 09:44

J'en ai dans ma liste qui sont à vendre depuis plus de 30 mois, et les prix ne bougent pas du tout (mode chasse au pigeon).

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#77 Message par Nof » 28 mars 2011, 09:54

Dans la presse :

27/03/2011 | Charles Faugeron
La Tribune
Immobilier : La hausse des prix ne tient plus qu'à trois fils
http://www.latribune.fr/vos-finances/im ... -fils.html
« Le risque de blocage du marché est réel ! » prophétise Bernard Cadeau, président du réseau d'agences immobilières Orpi. On en voit d'ailleurs déjà les prémices : les délais de vente s'allongent, notamment celui des maisons, qui a bondi de 21,7 %.
et pour le plaisir :
27/03/2011 | Michel Ornans
infosimmo.com
http://www.infosimmo.com/A-la-Une-de-l- ... -1362.html
Printemps de l’habitat face à la hausse des prix de l’immobilier et des taux
« Une hausse de 1 % des taux entraîne une baisse de 7 % de la demande », estime ainsi Thierry Dufour, directeur général délégué au Crédit Foncier

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#78 Message par Commandant sylvestre » 28 mars 2011, 10:01

J'ai un exemple qui, sans permettre de généraliser, montre quand même une tendance par chez nous dans le 78

Couple d'ami CSP+ qui souhaitent un pavillon (et étaient a deux doigts de l'achat à l'automne) et qui ne regardent même plus today car hausse des vendeurs

Pour les appart c'est pareil, certains biens ressemblant à ceux visités par votre dévoué cherchent le pigeon de compet' avec un + 20 000 € en 2/3 mois.

Bref, ça + les taux...wait & see
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#79 Message par jayce » 28 mars 2011, 10:59

Pareil

2 collègues de bureau, qui étaient en recherche et viennent de lâcher.

mais bon...
radin économe & anti-consumériste

yaume

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#80 Message par yaume » 28 mars 2011, 11:03

Par contre ce matin, le figaro lance un "special immo": http://news.google.fr/news/search?aq=f& ... immobilier


............c'est le moment d'acheter :mrgreen: .....allez hop tout le monde chez le bankster !!! :mrgreen:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#81 Message par immopaul » 28 mars 2011, 11:03

Nof a écrit :Ce matin c'est au tour d'Orpi de passer sur BFM.
BFM annonce qu'ils vont parler d'immo tous les jours cette semaine, et surtout jeudi, pour le debut du salon national de l'immo.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#82 Message par Commandant sylvestre » 28 mars 2011, 12:20

manucosto a écrit : C'est plutot + 200.000 €.
En 2/3 mois ? :shock:

T'es sérieux ?
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#83 Message par flipflip » 28 mars 2011, 12:50

Marrant parceque ds le 78 les indices de prix de selo** sont quand même bien bloqués depuis deux trois mois... (depuis un an au moins en fait)
voir par exemple Villenes sur Seine où on trouve manifestement des pavillons à 3 600 € du m²
time is our friend

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#84 Message par BulleDog » 28 mars 2011, 19:21

Le PDG de Century 21 retourne sa veste !
Aujourd'hui à 17:55
"La baisse des prix immobiliers ne sera ni durable ni globale"
http://www.lavieimmo.com/interview-immo ... 11018.html
Il ne serait pas étonnant que la baisse de prix des premières semaines de l’année attire de nouveau acquéreurs, et que cette remontée des transactions fasse repartir les prix dans un second temps… Et ainsi de suite. Ce phénomène d’auto-régulation est d’ailleurs une excellente chose, puisqu’il évite la formation d’une bulle immobilière.

Quelles sont vos prévisions sur l’ensemble de l’année ?
Laurent Vimont : Nous maintenons notre estimation d’une hausse de l’ordre de 3 % en moyenne nationale, avec des déséquilibres très forts en fonction des différents marchés locaux.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14158
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#85 Message par cashisking » 28 mars 2011, 19:35

BulleDog a écrit :Le PDG de Century 21 retourne sa veste !
Le marché immobilier français, le seul marché au monde qui ne se régule qu'à la hausse.
Saint Parpaing, priez pour nous, pauvres locteux, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Avatar du membre
fijok
Messages : 884
Enregistré le : 05 juin 2005, 06:21

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#86 Message par fijok » 28 mars 2011, 20:00

Faire baisser les prix, stresser, faire baisser les prix, stesser, ...

La grande question, jusqu'à quand ?

Lolo aurait-il reçu une soufflante de ses gentils amis AI qui lui ont rappelé que si le marché part à la baisse, tintin pour vendre un jouli pavillon de banlieue à 500000 € ... :mrgreen:

Le lien ne marche pas, mais c'est pas très grâve...

defrance69

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#87 Message par defrance69 » 28 mars 2011, 20:07

On en revient toujours au même sujet, à un moment plus personne ne voudra/pourra acheter des daubes à prix d'or

yaume

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#88 Message par yaume » 28 mars 2011, 20:44

BulleDog a écrit :Le PDG de Century 21 retourne sa veste !
Aujourd'hui à 17:55
"La baisse des prix immobiliers ne sera ni durable ni globale"
http://www.lavieimmo.com/interview-immo ... 11018.html
Il ne serait pas étonnant que la baisse de prix des premières semaines de l’année attire de nouveau acquéreurs, et que cette remontée des transactions fasse repartir les prix dans un second temps… Et ainsi de suite. Ce phénomène d’auto-régulation est d’ailleurs une excellente chose, puisqu’il évite la formation d’une bulle immobilière.

Quelles sont vos prévisions sur l’ensemble de l’année ?
Laurent Vimont : Nous maintenons notre estimation d’une hausse de l’ordre de 3 % en moyenne nationale, avec des déséquilibres très forts en fonction des différents marchés locaux.

ENORME !!! :mrgreen:

defrance69

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#89 Message par defrance69 » 28 mars 2011, 20:53

cela s'appelle de l'auto-persuasion

yaume

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#90 Message par yaume » 28 mars 2011, 20:54

fijok a écrit :Le lien ne marche pas, mais c'est pas très grâve...
c'est là: http://www.lavieimmo.com/interview-immo ... 11018.html
Un marché composé d’une somme de micro-marchés qui connaissent des variations en dents de scie, prix et volumes de transactions s’ajustant en permanence au niveau de la solvabilité des acquéreurs
Moi qui pensais que les AI estimaient un bien en fonction de sa valeur intrinsèque !!!!
Il ne serait pas étonnant que la baisse de prix des premières semaines de l’année attire de nouveau acquéreurs, et que cette remontée des transactions fasse repartir les prix dans un second temps… Et ainsi de suite. Ce phénomène d’auto-régulation est d’ailleurs une excellente chose, puisqu’il évite la formation d’une bulle immobilière.
ah bah oui !!! maintenant faudrait que les prix stagnent !!! sinon attention la bulle !!!
Paris suit la tendance nationale, mais marque le pas de manière plus marquée. Au premier trimestre, on y a enregistré une baisse des ventes de 10 %, d’autant plus forte que les volumes de transaction y avaient progressé très fortement tout au long de 2010. En termes de prix, l’heure reste à la hausse mais, et c’est une première depuis très longtemps, cette hausse est moins forte que la moyenne nationale, de 1,45 % à peine. Sur l’année, nous continuons néanmoins d’anticiper un taux de croissance de l’ordre de 5 à 6 %, le manque de biens disponibles continuant de tirer les valeurs.
trop drôle ce gus !!!!!

chose important il me semble:
On observe deux choses : une baisse de 3 % environ du nombre de transactions en comparaison annuelle*
*1er janvier – 15 mars 2011 par rapport à la même période de 2010
Alors qu'il me semble que debut 2010, c'etait tout juste la reprise donc pas encore le boom du milieu d'année, donc par rapport au T4 2010 ils doivent etre à -15-20% de transactions :)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18335
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#91 Message par pangloss » 28 mars 2011, 21:05

Amusant...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#92 Message par slash33 » 28 mars 2011, 21:08

Ça ne cadre avec aucune donnée publiée par un "organisme de confiance".

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18335
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#93 Message par pangloss » 28 mars 2011, 21:20

slash33 a écrit :Ça ne cadre avec une donnée du veux dire.
Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#94 Message par slash33 » 29 mars 2011, 12:50

:oops: Je n'explique pas le dérapage... edit.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#95 Message par YoppY » 29 mars 2011, 14:59

Nof a écrit :Ce matin c'est au tour d'Orpi de passer sur BFM.

En gros il demande aux vendeurs e ne pas être trop gourmands car il constate un ralentissement à cause de la hausse des prix des ces derniers mois et surtout des taux.
J'ai vu passer beaucoup d'interview de b. Cadeau d'Orpi, mais je n'ai pas vu leurs chiffres 2010 sur le forum
Comme je viens de tomber dessus :

Orpi 4 mois et demi pour vendre un bien immobilier
http://www.toutsurlimmobilier.fr/orpi-4 ... ilier.html

Transactions Orpi : +17% mais hausse hétérogène
les transactions ont augmenté de 22% en Rhône-Alpes, de 21 % dans la région PACA, mais seulement de 9% en Champagne-Ardenne. Dans la région Centre, les ventes ont reculé de 2%.
Des problèmes d'offres/demandes :
la demande en appartement dans ses agences était supérieure à l'offre : 42,1% des demandes des clients concernent les appartements alors que ces biens ne représentent que 33,2% des annonces de vente. Pour les maisons, Bernard Cadeau constate un écart conséquent entre l'offre et la demande.
Des délais de ventes tout aussi hétérogènes :
Le délai moyen s'élevait à 138 jours en début d'année soit environ 4 mois et demi
(..) A Strasbourg par exemple, les délais de vente ont augmenté de 24% alors qu'à la Rochelle, ils ont baissé de 5%.
Bref, chez Orpi, comme chez les autres AI, leurs chiffres "moyens" ne veulent pas dire grand chose.

yaume

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#96 Message par yaume » 29 mars 2011, 16:28

c'est surtout que ceux sont les chiffres de 2010, et pas du T1 2011, donc il sente bien que ce début d'année commence mal pour eux, et essaie de tempéré en argumentant sur l'année dernière !!! et égaleent de minimiser en comparant par exemple janvier 2010 (debut de la reprise) avec janvier 2011 (fin de bulltrap)

Je suis de plus en plus persuadé que les chiffres de ce 1er trimestre vont plonger !!!

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#97 Message par slash33 » 29 mars 2011, 22:17

la demande en appartement dans ses agences était supérieure à l'offre : 42,1% des demandes des clients concernent les appartements alors que ces biens ne représentent que 33,2% des annonces de vente. Pour les maisons, Bernard Cadeau constate un écart conséquent entre l'offre et la demande.
Un argument que j'ai toujours trouvé ridicule au plus au point: il y a toujours un excès de prétendants à la location puisque, pendant la phase de prospection, un candidat va démarcher bon nombre d'agences (perso entre 5 et 10 pour mes démarches de recherche de logement de mission). Mais une agence ne comptabilisera qu'une seule fois le candidat. A l'inverse, le bien en location n'est souvent que sous un seul mandat. Donc, au global, chaque agence constatera un grand nombre de candidats alors que le décompte par individu sera lui bien moindre. Il faudrait établir des stats fédérées de toutes les agences immobilières, et donc un croisement de toutes les bases de prospects (en admettant que celle-ci existe pour les postulants à la location - ce qui ne me paraît même pas certain), pour avoir un début de preuve statistique.

yaume

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#98 Message par yaume » 30 mars 2011, 00:40

mais là il ne s'agit pas de location mais de vente (en tous les cas dans le passage que tu cites).
Cela dit l'argument est valable aussi pour l'achat, quand je cherche un bien immo, je ne vais pas toqué que chez bernard cadeau, je vais voir aussi michel, René, et consort :mrgreen: , donc on voit bien qu'il est impossible de mesurer l'offre et la demande, du moins surtout la demande.
L'autre chose genante dans le passage que tu cites, c'est qu'il a l'air d'entendre qu'il a 30% d'appartements et que ce n'est pas assez, et donc qu'il aurait 70% de maisons, ......et là il entretient le flou par "Bernard Cadeau constate un écart conséquent entre l'offre et la demande".........j'aurai tendance à croire qu'il a trop d'offre pour tres peu de demande !!! :wink:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#99 Message par slash33 » 30 mars 2011, 20:21

Tout à fait.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: FR : C21 annonce des baisses de prix et de volumes (BFM)

#100 Message par goinfrimmo » 02 avr. 2011, 09:40

fano a écrit :Goinfrimmo, je confirme tes dires, j'habite également à SGL, et suis en contact avec quelques agents immo "fiables", de plus en plus de Parisiens, en particulier couple + bébé débarquent sur notre ville...
Devant l'impossibilité de louer/acheter plus grand, ces couples se rabattent sur les "belles banlieues", d'ailleurs il suffit de voir les plaques des voitures le we sur SGL !
Je recherche actuellement à déménager, pour avoir une chambre de plus et j'ai le sentiment que les vendeurs ont anticipé cette vague de nouveaux arrivants, les prix sont "stratosphériques " !!!!
Pour info, Goinfrimmo, je connais une très bonne assistante maternelle sur SGL si tu décides de passer par ce mode de garde....
Merci pour ce retour et pour cette proposition. Toutefois on a déjà une GàD satisfaisante et une famille expatriée a donné son accord pour commencer une période d'essai. Ils sont en procédure d'achat/revente simultanée. Mais l'expatriation en banlieue ne leur permet pas d'atteindre le même confort que nous en location, et de loin :lol: .

Répondre