Re-mini krach à la bourse de Paris

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re-mini krach à la bourse de Paris

#1 Message par jmpoure » 02 mars 2009, 12:05

Lundi 2 Mars : -3,45% à mi-séance.
Les valeurs bancaires sont nettement dans le rouge: Société Générale chute de 6,91% à 23,23 euros, BNP Paribas de 7,87% à 23,94 euros, Crédit Agricole de 5,71% à 7,34 euros et HSBC Holdings de 11,64% à 4,86 euros. Natixis dégringole de 9,18%, passant pour la première fois de son histoire sous le seuil de 1 euro, à 0,99 euro.
A mon avis, il vaudrait mieux réinitialiser les prix de l'immobilier à des niveaux raisonnables pour relancer l'activité économique. Ce qui arrive est lamentable. il ne sert à rien de faire l'autruche. Tout le monde sait que l'ensemble de ces banques sont sous-capitalisées et qu'elles seront par conséquent nationalisées.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#2 Message par pangloss » 02 mars 2009, 12:11

jmpoure a écrit : A mon avis, il vaudrait mieux réinitialiser les prix de l'immobilier à des niveaux raisonnables pour relancer l'activité économique.
+1, mais c'est en fait impossible car il faudrait littéralement dé-faire toutes les opérations immobilières, industrielles, financières et autres depuis 10 ans.
Modifié en dernier par pangloss le 02 mars 2009, 12:13, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#3 Message par Marc » 02 mars 2009, 12:12

Et mon idée pour cela serait d'introduire comme obligatoire dans toute présentation de vente le prix d'achat du vendeur. La correction serait brutale, mais elle est ineluctable de toute facon. Et les acheteurs des deux dernières années mortifiés, mais là encore autant y aller franco. La relance serait immédiate. N'est-il pas ?

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#4 Message par stivaletti » 02 mars 2009, 12:13

jmpoure a écrit :Lundi 2 Mars : -3,45% à mi-séance.
Les valeurs bancaires sont nettement dans le rouge: Société Générale chute de 6,91% à 23,23 euros, BNP Paribas de 7,87% à 23,94 euros, créd** agri**** de 5,71% à 7,34 euros et HSBC Holdings de 11,64% à 4,86 euros. Natixis dégringole de 9,18%, passant pour la première fois de son histoire sous le seuil de 1 euro, à 0,99 euro.
A mon avis, il vaudrait mieux réinitialiser les prix de l'immobilier à des niveaux raisonnables pour relancer l'activité économique. Ce qui arrive est lamentable. il ne sert à rien de faire l'autruche. Tout le monde sait que l'ensemble de ces banques sont sous-capitalisées et qu'elles seront par conséquent nationalisées.
Très juste.
CARPE DIEM

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#5 Message par pangloss » 02 mars 2009, 12:16

Qui est-ce qui reprend la baraque dont il s'est défait à bon prix?...
Personne...
Alors n'attendez pas que le dernier possesseur assume seul l'intégralité de la baisse...il va s'obstiner et la baisse durera au minimum 3-4 ans de misère...
Modifié en dernier par pangloss le 02 mars 2009, 12:18, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#6 Message par reflex69 » 02 mars 2009, 12:17

Je suis également partisan d'une bonne purge rapide pour redémarrer la machine plutôt que de garder sous perfusions ce marché immobilier pour empêcher les prix de baisser...
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

FRW
Messages : 402
Enregistré le : 23 mai 2005, 16:40

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#7 Message par FRW » 02 mars 2009, 12:33

Marc a écrit :Et mon idée pour cela serait d'introduire comme obligatoire dans toute présentation de vente le prix d'achat du vendeur. La correction serait brutale, mais elle est ineluctable de toute facon. Et les acheteurs des deux dernières années mortifiés, mais là encore autant y aller franco. La relance serait immédiate. N'est-il pas ?
+1
Il y a 3 ans, j'avais signé j'ai le notaire en vu de l'acquisition et j'avais vu le prix d'achat du vendeur... Cela m'avait fait mal au ventre! Moins d'une semaine après je me suis rétracté!

F.

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#8 Message par Zorgus » 02 mars 2009, 12:43

Les jours se suivent et se ressemblent : 2ème mini krach en 1 semaine !!

Sinon, pourquoi vouloir relancer à tout prix (on ne donne pas à boire à un ane qui n'a plus soif) ?
NO FUTURE

Thierry_91

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#9 Message par Thierry_91 » 02 mars 2009, 12:48

La vache, le plafond de 2600 est percé.
2500 aujourd'hui ou dans la semaine ?

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#10 Message par Goose92 » 02 mars 2009, 12:55

On aura un rebond technique d'ici peu. Et là, tout le monde (la presse) dira que c'est la reprise.
Néanmoins, en regardant avec un peu de recul le graph, on voit clairement la tendance.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#11 Message par zill » 02 mars 2009, 13:03

faire chuter l'immo avec des prix tres bas dans le neuf serait l'ideal pour remettre les pendules à l'heure...
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#12 Message par Marc » 02 mars 2009, 13:08

zill a écrit :faire chuter l'immo avec des prix tres bas dans le neuf serait l'ideal pour remettre les pendules à l'heure...
L'ancien servira toujours de référence. Du neuf qui plongera de 400 à 200 me fichera la frousse d'avoir l'ascenseur rutilant, tout neuf, mais sans cable pour le soutenir...

Avatar du membre
Lucky Loc
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:13
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#13 Message par Lucky Loc » 02 mars 2009, 13:14

Rebond technique d'achats à bon compte.... avant la prochaine dégringolade :lol: !

Nous sommes proches des 2.500 et plus si affinités !

:wink:
Lucky plus loc :lol: , au mois de juin :wink: !!!

Simulateur V2.2 Premium by Yowo 8)

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#14 Message par daguix » 02 mars 2009, 13:15

Marc a écrit :Et mon idée pour cela serait d'introduire comme obligatoire dans toute présentation de vente le prix d'achat du vendeur. La correction serait brutale, mais elle est ineluctable de toute facon. Et les acheteurs des deux dernières années mortifiés, mais là encore autant y aller franco. La relance serait immédiate. N'est-il pas ?
C'est une mauvaise idée car en cas de bulle, ça nourrit encore plus la spéculation car le pigeon-acheteur s'imagine faire plus tard une plus-value lui aussi.
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#15 Message par Marc » 02 mars 2009, 13:21

daguix a écrit :
Marc a écrit :Et mon idée pour cela serait d'introduire comme obligatoire dans toute présentation de vente le prix d'achat du vendeur. La correction serait brutale, mais elle est ineluctable de toute facon. Et les acheteurs des deux dernières années mortifiés, mais là encore autant y aller franco. La relance serait immédiate. N'est-il pas ?
C'est une mauvaise idée car en cas de bulle, ça nourrit encore plus la spéculation car le pigeon-acheteur s'imagine faire plus tard une plus-value lui aussi.
Juste, j'ajoute l'historique des ventes antérieures.

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#16 Message par zill » 02 mars 2009, 13:34

Marc a écrit :
zill a écrit :faire chuter l'immo avec des prix tres bas dans le neuf serait l'ideal pour remettre les pendules à l'heure...
L'ancien servira toujours de référence. Du neuf qui plongera de 400 à 200 me fichera la frousse d'avoir l'ascenseur rutilant, tout neuf, mais sans cable pour le soutenir...
-> parce que les circuits electriques (du genre avec gaines en tissus) dans l'ancien bien cher, ça fout pas la frousse?

des fois on se demande comment y a pas plus d'incendies dans les batiments de plus de 40 ans :roll:
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

Avatar du membre
totore75
Messages : 1211
Enregistré le : 12 nov. 2008, 14:11

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#17 Message par totore75 » 02 mars 2009, 13:34

Marc a écrit :
daguix a écrit :
Marc a écrit :Et mon idée pour cela serait d'introduire comme obligatoire dans toute présentation de vente le prix d'achat du vendeur. La correction serait brutale, mais elle est ineluctable de toute facon. Et les acheteurs des deux dernières années mortifiés, mais là encore autant y aller franco. La relance serait immédiate. N'est-il pas ?
C'est une mauvaise idée car en cas de bulle, ça nourrit encore plus la spéculation car le pigeon-acheteur s'imagine faire plus tard une plus-value lui aussi.
Juste, j'ajoute l'historique des ventes antérieures.
En ce qui me concerne, je m'en fous un peu, de savoir à combien le vendeur l'a acheté...
S'il a fait une bonne affaire en achetant dans les années 90, ca ne me choque pas, il a eu du flair et a eu l'argent nécessaire au bon moment.
En ce qui me concerne, l'historique ne m'intéresse pas du tout, tout ce qui m'intéresse, c'est le prix de vente actuel. Il doit être justifié par rapport au bien et au marché de l'immobilier en 2009, c'est-à-dire 25% en-dessous des prix indiqués il y a un an.
Modifié en dernier par totore75 le 02 mars 2009, 14:11, modifié 1 fois.

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#18 Message par Marc » 02 mars 2009, 13:45

C'est une mauvaise idée car en cas de bulle, ça nourrit encore plus la spéculation car le pigeon-acheteur s'imagine faire plus tard une plus-value lui aussi.
Juste, j'ajoute l'historique des ventes antérieures.
En ce qui me concerne, je m'en fous un peu, de savoir à combien le vendeur l'a acheté...
S'il a fait une bonne affaire en achetant dans les années 90, ca ne me choque pas, il a eu du flair et a eu l'argent nécessaire au bon moment.
En ce qui me concerne, l'historique ne m'intéresse pas du tout, tout ce qui m'intéresse, c'est le prix de vente actuel. Il doit être justifié par rapport au bien et au marché de l'immobilier en 2009, c'est-à-dire 5% en-dessous des prix indiqués il y a un an.
Le diagnostic est là pour vous éviter de prendre une option sur un barbecue non ?
Et -5% sur le prix d'il y a un an reste un prix bullesque bâtit sur un prix bullesque, lui-même bâtit...
L'historique des ventes vous laisse le choix de proposer le prix que vous souhaitez payer le bien que vous convoitez.

Figolu
Messages : 243
Enregistré le : 18 juil. 2007, 15:33
Localisation : Allier

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#19 Message par Figolu » 02 mars 2009, 14:03

Marc a écrit :Et mon idée pour cela serait d'introduire comme obligatoire dans toute présentation de vente le prix d'achat du vendeur. La correction serait brutale, mais elle est ineluctable de toute facon. Et les acheteurs des deux dernières années mortifiés, mais là encore autant y aller franco. La relance serait immédiate. N'est-il pas ?
Prendre en compte les travaux réalisés.
En plus, la négociation à la baisse serait durcie.

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#20 Message par Marc » 02 mars 2009, 14:09

JMP, pleurez pas. on vous pourrit la file mais elle est dans le droit chemin de ce que vous avez initié...?

Avatar du membre
totore75
Messages : 1211
Enregistré le : 12 nov. 2008, 14:11

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#21 Message par totore75 » 02 mars 2009, 14:12

Marc a écrit : Et -5% sur le prix d'il y a un an reste un prix bullesque bâtit sur un prix bullesque, lui-même bâtit...
L'historique des ventes vous laisse le choix de proposer le prix que vous souhaitez payer le bien que vous convoitez.
pardon, je voulais dire -25%, et non pas -5%.
J'ai corrigé mon post

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#22 Message par Flyer » 02 mars 2009, 14:21

totore75 a écrit : En ce qui me concerne, je m'en fous un peu, de savoir à combien le vendeur l'a acheté...
S'il a fait une bonne affaire en achetant dans les années 90, ca ne me choque pas, il a eu du flair et a eu l'argent nécessaire au bon moment.
En ce qui me concerne, l'historique ne m'intéresse pas du tout, tout ce qui m'intéresse, c'est le prix de vente actuel. Il doit être justifié par rapport au bien et au marché de l'immobilier en 2009, c'est-à-dire 25% en-dessous des prix indiqués il y a un an.
Bin moi ça m'interesse un peu,beaucoup même ! Car si le vendeur a acheté en 1990 ou en 2007 la marge de discussion du prix ne sera pas la même.
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Avatar du membre
totore75
Messages : 1211
Enregistré le : 12 nov. 2008, 14:11

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#23 Message par totore75 » 02 mars 2009, 14:33

Flyer a écrit : Bin moi ça m'interesse un peu,beaucoup même ! Car si le vendeur a acheté en 1990 ou en 2007 la marge de discussion du prix ne sera pas la même.
Je comprends ta position, mais je ne la partage pas.
En ce qui me concerne, la marge de discussion devra être la même et ne dépend pas de l'histoire personnelle du vendeur.
C'est -25% sur les prix de début 2008, quelle que soit la date à laquelle le vendeur avait acheté auparavant.
Sa date d'achat ne m'intéresse donc pas: soit il est dans les prix du marché et on peut discuter, soit il ne veut pas s'y résoudre (parce qu'il a acheté au plus haut, ou parce qu'il a divorcé, ou pour toute autre raison), et je passe à l'annonce suivante.

brisemenu

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#24 Message par brisemenu » 02 mars 2009, 14:37

pangloss a écrit :Qui est-ce qui reprend la baraque dont il s'est défait à bon prix?...
Personne...
Alors n'attendez pas que le dernier possesseur assume seul l'intégralité de la baisse...il va s'obstiner et la baisse durera au minimum 3-4 ans de misère...
Je ne vois pas en quoi un réajustement brutal des prix serait néfaste ou en quoi les derniers acheteurs le retarderait .
Les acheteurs bullesques ne sont de toutes manières pas vendeurs à brève échéance : en général , on reste plus de 3-4 ans dans son bien. Et dans 3-4 ans ...et bien pour eux ça leur fera le même effet qu'une baisse brutale et immédiate. Ils sont d'ores et déjà sacrifiés : leur perte , ils l'ont encaissée le jour de leur achat . La seule chose qui les sauverait : c'est l'inflation.

Je ne comprend pas ta position visant à "dé-faire les opérations immobilières" pour l'assainnissement du marché.

Ceux qui ont acheté cher seront tout simlement hors marché pour de nombreuses années (et d'autant plus nombreuses que les prix montreront leur capacité à se maintenir).
Les seuls qui retardent la chute , ce sont les vendeurs qui ont acheté à prix raisonnables et qui n'arrivent pas à faire une croix sur une plus value indue , la baisse durera le temps de ce deuil.

Maintenant , la seule manière de relancer l'économie , c'est effectivement un reset des prix comme le dit JMP , sans quoi les primos attendront en renforçant leur apport et ceux qui , comme votre serviteur ont vendu à prix bulle , n'achèteront que lorsque la baisse sera effective. Perso , pour l'instant je joue Arpagon sur son tas d'or , consommer dans des conneries ne m'intéresse pas , je consommerai de l'aménagement et du mobilier que lorsque je serai redevenu proprio. Je sais très bien que mon comportement est antiéconomique , mais j'ai bassiné mes connaissances pendant des années sur les conséquences de cette bulle . On m'a pris de haut . Maintenant je vais le leur faire payer plein pot. Non mais !...

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#25 Message par Marc » 02 mars 2009, 14:45

Marc a écrit :Et mon idée pour cela serait d'introduire comme obligatoire dans toute présentation de vente le prix d'achat du vendeur. La correction serait brutale, mais elle est ineluctable de toute facon. Et les acheteurs des deux dernières années mortifiés, mais là encore autant y aller franco. La relance serait immédiate. N'est-il pas ?
Il y a 3 ans, j'avais signé j'ai le notaire en vu de l'acquisition et j'avais vu le prix d'achat du vendeur... Cela m'avait fait mal au ventre! Moins d'une semaine après je me suis rétracté!

D'autant que lorsque l'on signe chez le notaire, vous disposez alors de cet historique.. Par conséquent, il s'agirait de l'avoir avant et de disposer du choix, plutôt qu'après.

Avatar du membre
animmo
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2008, 14:00
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#26 Message par animmo » 02 mars 2009, 15:08

zill a écrit :faire chuter l'immo avec des prix tres bas dans le neuf serait l'ideal pour remettre les pendules à l'heure...
+1
c'est dans le neuf qu'on peut réinitialiser le marché
l'ancien suivra mécaniquement
Déjà les réductions que proposent les promoteurs sur leurs programmes invendus sont de nature à faire baisser le marché assez nettement
les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore - Aldous Huxley

Avatar du membre
animmo
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2008, 14:00
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#27 Message par animmo » 02 mars 2009, 15:12

zill a écrit :
Marc a écrit :
zill a écrit :faire chuter l'immo avec des prix tres bas dans le neuf serait l'ideal pour remettre les pendules à l'heure...
L'ancien servira toujours de référence. Du neuf qui plongera de 400 à 200 me fichera la frousse d'avoir l'ascenseur rutilant, tout neuf, mais sans cable pour le soutenir...
-> parce que les circuits electriques (du genre avec gaines en tissus) dans l'ancien bien cher, ça fout pas la frousse?

des fois on se demande comment y a pas plus d'incendies dans les batiments de plus de 40 ans :roll:
Très juste
et pourtant ces dernières années, les taudis avaient connu une flambée de prix très inquiètante (divisés et loués par des marchands de sommeil notamment)
les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore - Aldous Huxley

Avatar du membre
Lucky Loc
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:13
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#28 Message par Lucky Loc » 02 mars 2009, 16:22

Marc a écrit :Et mon idée pour cela serait d'introduire comme obligatoire dans toute présentation de vente le prix d'achat du vendeur (...) D'autant que lorsque l'on signe chez le notaire, vous disposez alors de cet historique.. Par conséquent, il s'agirait de l'avoir avant et de disposer du choix, plutôt qu'après.
C'est clair ! De quoi calmer les prétentions de quelques uns :? qui, malgré un rabais de 20 %, seraient toujours largement gagnants (plus-value résiduelle + économie des loyers qu'ils auraient versé durant la durée de possession)

:wink:
Lucky plus loc :lol: , au mois de juin :wink: !!!

Simulateur V2.2 Premium by Yowo 8)

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#29 Message par jml44 » 02 mars 2009, 17:48

Pour recoller au sujet : clôture à 2 581.46 Pts = -4.48%

BADABOUM
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#30 Message par jmpoure » 02 mars 2009, 17:56

Les PER sont encore élevés : 15 à 30. La purge n'est pas terminée.

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#31 Message par Mulet » 02 mars 2009, 17:59

Re-mini krach à la bourse de Paris
C'est un petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, mini-krach. :arrow:
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#32 Message par coolfonzi » 02 mars 2009, 18:07

Il faut changer le titre de la file : krach tout court


Bonjour chez vous !

:D :D
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#33 Message par coolfonzi » 02 mars 2009, 18:11

Vous avez vu les chiffres !

Où est le rebond tant annoncé ?

Bonjour chez vous !

:D :D
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#34 Message par coincoin » 02 mars 2009, 18:17

en 97??? je préparais mon bac de français :roll: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#35 Message par BulleDog » 02 mars 2009, 18:19

Les US s'effondrent littéralement.
Comme l'Espagne et le Portugal, comme le Rouyaume-Uni, Comme les pays de l'Est et comme la Russie.
Bizarrement, ce sont les pays qui avaient massivement développé le crédit et créé des bulles immobilières sur le crédit et l'enrichissement boursier.

Toutes les dérives les plus folles en phase de bulles d'actifs se paient chèrement en phase de déflation.
Le deleveraging est fort comme signe de perte de confiance dans l'activité économique future.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#36 Message par pangloss » 02 mars 2009, 18:25

BulleDog a écrit :Le deleveraging est fort comme signe de perte de confiance dans l'activité économique future.
Ca c'est du piapia culpabilisateur. J'ai tout-à-fait confiance dans l'activité économique future du monde, qui aura peut-être changé de base...
Il n'y a aucun recul du progrès technologique et scientifique: juste moins de cochonneries spéculatives.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
animmo
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2008, 14:00
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#37 Message par animmo » 02 mars 2009, 18:52

Il n'y a aucun recul du progrès technologique et scientifique: juste moins de cochonneries spéculatives
+1
la purge est inévitable
et c'est très sain
le modèle est dépassé, on passe à autre chose
:arrow:
les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore - Aldous Huxley

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#38 Message par ET46 » 02 mars 2009, 18:58

animmo a écrit :
Il n'y a aucun recul du progrès technologique et scientifique: juste moins de cochonneries spéculatives
+1
la purge est inévitable
et c'est très sain
le modèle est dépassé, on passe à autre chose
:arrow:
D'accord, mais ça va nous couter horriblement cher cette affaire de dérivation à l'ordre 24 des crédits conso et immo.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Stef
~~+
~~+
Messages : 7936
Enregistré le : 08 nov. 2006, 15:25
Localisation : Rennes

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#39 Message par Stef » 02 mars 2009, 19:27

coolfonzi a écrit :Il faut changer le titre de la file : krach tout court
On dit : un "krackounet"

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#40 Message par kesako » 02 mars 2009, 19:40

Ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi EDF et GDF degomment aujourd'hui.

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#41 Message par PhilTlse » 02 mars 2009, 19:50

CAC 40 2581.46 -4.48%
Euro Stoxx 50 1882.79 -4.73%
DOW JONES 6814.35 -3.52%
Nasdaq 1331.00 -3.40%
Nikkei 225 7280.15 -3.81%
Une bien belle journée n'est-ce pas. :mrgreen:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
Immodéré
Messages : 737
Enregistré le : 26 sept. 2006, 19:31
Localisation : Lyon

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#42 Message par Immodéré » 02 mars 2009, 20:01

jmpoure a écrit :Lundi 2 Mars : -3,45% à mi-séance.

A mon avis, il vaudrait mieux réinitialiser les prix de l'immobilier à des niveaux raisonnables pour relancer l'activité économique
. Ce qui arrive est lamentable. il ne sert à rien de faire l'autruche. Tout le monde sait que l'ensemble de ces banques sont sous-capitalisées et qu'elles seront par conséquent nationalisées.
Ré-initialiser l'économie à la fight club en imposant un prix du m2 plafond de -50% de sa valeur nominale actuelle et en empêchant les prêts au delà de 15 ans. 1 geste qui éradiquerait d'un puissant coup de laser la tumeur financière mais qui du reste qui grillerait sur le coup les "sur-endettés" qui ont été le terreau de cette crise et les spéculateurs qui en ont été les graines.

Un rêve louable ! qui finirait par nous sortir à la hussarde de cette impasse économique mais là le chemin pris est l'acharnement thérapeutique. Nos politiques et patrons du CAC soutiennent coûte que coûte un modèle révolu, tels des plongeurs inconscients ils s'enfoncent dans les profondeurs de la mer en étant sur la réserve d'oxygène. A ce jeu là, seuls les prudents s'en sortiront.
Modifié en dernier par Immodéré le 02 mars 2009, 20:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#43 Message par Pi-r2 » 02 mars 2009, 20:06

kesako a écrit :Ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi EDF et GDF degomment aujourd'hui.
Mais passke c'est la fin du monde qu'on te dis. Achète vite de l'or et des bons du trésor (US hein, sinon c'est pas sur) et laisse les actions c'est pourri, dangereux... D'ailleurs t'és vu tout ce qu'ils ont perdu les long terme , hein ? EDF va faire faillite après demain mais ils ont trafiqué leurs compte pour que ça ne se voie pas... :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#44 Message par BulleDog » 02 mars 2009, 20:25

pangloss a écrit :
BulleDog a écrit :Le deleveraging est fort comme signe de perte de confiance dans l'activité économique future.
Ca c'est du piapia culpabilisateur. J'ai tout-à-fait confiance dans l'activité économique future du monde, qui aura peut-être changé de base...
Il n'y a aucun recul du progrès technologique et scientifique: juste moins de cochonneries spéculatives.
Parce que Pangloss vous raisonnez sur le long terme, hors la bourse raisonne sur le court terme.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
foudres06
-++
-++
Messages : 4041
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:15
Localisation : Antibes

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#45 Message par foudres06 » 02 mars 2009, 20:57

J'insiste, c'est pas un krash... On a eu des journées avec des variation de plus de 5% et on parlait pas de mini krash. Là on parle de mini crash alors que quoi ? Ca fait 1,5 ans qu'on est dans un marché baissié qui diminue régulièrement par palier.

En quoi dire que ça baisse aujourd'hui et le pourcentage exact est'il une information notable ? (Surtout qu'il a déjà pas mal changé pour le pire depuis).

Pourquoi JMP avez vous besoin de voir le chiffre de la bourse sur une journée pour faire valoir vos opinions sur ce qu'il faut faire dans l'absolu ?

Une scéance ne signifie rien, encore ce serait du -20% ou même -10% dans la journée, je veux bien mais là.

Mon dieu on a perdu 10% depuis le dernier plus bas en 2 semaines...
Quand vous lisez un de mes posts, n'oubliez pas qu'ils n'expriment qu'un avis. J'ai souvent tort. C'est à vous, personne adulte et responsable d'assumer vos propres choix et opinions.

Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#46 Message par Mulet » 02 mars 2009, 21:00

Pi-r2 a écrit :
kesako a écrit :Ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi EDF et GDF degomment aujourd'hui.
Mais passke c'est la fin du monde qu'on te dis. Achète vite de l'or et des bons du trésor (US hein, sinon c'est pas sur) et laisse les actions c'est pourri, dangereux... D'ailleurs t'és vu tout ce qu'ils ont perdu les long terme , hein ? EDF va faire faillite après demain mais ils ont trafiqué leurs compte pour que ça ne se voie pas... :lol:
EDF vaut-elle 20 ou 30 euros par action?
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
foudres06
-++
-++
Messages : 4041
Enregistré le : 15 févr. 2008, 00:15
Localisation : Antibes

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#47 Message par foudres06 » 02 mars 2009, 21:13

Mulet a écrit :
Pi-r2 a écrit :
kesako a écrit :Ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi EDF et GDF degomment aujourd'hui.
Mais passke c'est la fin du monde qu'on te dis. Achète vite de l'or et des bons du trésor (US hein, sinon c'est pas sur) et laisse les actions c'est pourri, dangereux... D'ailleurs t'és vu tout ce qu'ils ont perdu les long terme , hein ? EDF va faire faillite après demain mais ils ont trafiqué leurs compte pour que ça ne se voie pas... :lol:
EDF vaut-elle 20 ou 30 euros par action?
tu parle de la valeur ou du prix ? Pour le prix, je t'invite à consulter le cours de bourse.
Quand vous lisez un de mes posts, n'oubliez pas qu'ils n'expriment qu'un avis. J'ai souvent tort. C'est à vous, personne adulte et responsable d'assumer vos propres choix et opinions.

Renseignez vous, cultivez vous, réfléchissez et soyez critique !

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#48 Message par PhilTlse » 02 mars 2009, 21:39

-19,78% depuis le 1er janvier 2009, on est sur piste noire !!! :mrgreen:

Les 2500 points pour le printemps et 2000 pour l'été ! ? :roll:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#49 Message par Mulet » 02 mars 2009, 21:51

foudres06 a écrit :
Mulet a écrit : EDF vaut-elle 20 ou 30 euros par action?
tu parle de la valeur ou du prix ? Pour le prix, je t'invite à consulter le cours de bourse.
Merci pour l'invitation. Je parle de valeur.
Je ne vois pas pourquoi la baisse de l'action EDF est si impensable que ça ou que c'est révélateur d'une panique findumondiste. Pourquoi EDF serait immunisé par la crise?
http://209.85.229.132/search?q=cache:cG ... =firefox-a
En France, la déception est causée par la publication des derniers résultats trimestriels: EDF se replie ainsi de 7,7% après avoir publié un résultat net part du groupe de 3,4 milliards d'euros pour l'exercice 2008, en baisse de 40%
Ensuite, il faudra gérer le démantèlement des centrales nucléaires, payer les retraites, faire face à la concurrence, etc...
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Mathieu30
Messages : 266
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:56

Re: Re-mini krach à la bourse de Paris

#50 Message par Mathieu30 » 02 mars 2009, 22:05

Mulet a écrit : Ensuite, il faudra gérer le démantèlement des centrales nucléaires, payer les retraites, faire face à la concurrence, etc...
Ensuite il faudra surtout nationaliser et le rachat ne se fera pas au cours de bourse, bien des investisseurs perdront beaucoup d'un seul coup. Je me demande si Axa ne sera pas l'une des premières, aprés les banques.
Rama Yade : "J'ai de l'admiration pour Armstrong. Ce sont les élites qui le détestent, mais les élites n'ont rien compris. Quand on atteint ce degré de popularité et de performance, ce n'est plus du sport, c'est de la culture !"

Répondre