Haute Garonne / Toulouse

Message
Auteur
Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8051 Message par VertPamplemousse » 26 oct. 2012, 08:34

C'est quand même vraiment dommage d'avoir une urbanisation aussi médiocre à Toulouse... La ville mérite bien mieux que cela. M'enfin...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8052 Message par Bullitt » 26 oct. 2012, 10:24

Le Mirail dans les années 60 était prévu pour les classes moyennes (apparts à 2 niveaux, duplex, ...). Puis l'évolution a fait qu'au fil du temps, les familles qui en avaient les moyens on fuit ce quartier qui est en voie de ghettoïsation...
Le Grand Projet de Ville ne fait qu'éparpiller les problèmes (Cugnaux, Borderouge, ...). C'est peut-être malheureux mais c'est comme ça.
La mixité sociale a du bon et du moins bon :roll: .
Modifié en dernier par Bullitt le 28 oct. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8053 Message par investisseur_31 » 27 oct. 2012, 17:54

DanceCommander a écrit :
investisseur_31 a écrit :
Black_Jack a écrit :Même Borderouge est en baisse, machination, les bruits sans fondements de la depêche ont fini par faire leur oeuvre, c'est un scandale :evil:
Borderouge j'y suis passé la semaine dernière ce quartier est juste ... infernal. Je ne comprend pas comment la ville de Toulouse peut tolérer ce genre de "projet" ....
En plus, ça se vend assez cher comparé au reste de Toulouse d'après le graphique :shock:
infernal...carrément !

tu peux développer ou bien tes 2 minutes en voiture suffisent à te faire un avis définitif ?
En fait, je trouvais quand j'y étais passé auparavant que le quartier commençait à être surchargé en immeubles et en y revenant je me rend compte qu'ils continuent à construire, et beaucoup de projets sont en train de sortir de terre ou en construction. La circulation était rendue très compliquée avec des grues, des camions nombreux qui créaient de gros bouchons alors qu'il n'y avait pas tant de circulations.

La place qui devait être aussi grande que la place du Capitole dans les projets initiaux est finalement très fortement réduite et incomparable avec ce qu'elle devait être.

Infernal tu as raison j'ai utilisé un mot trop fort mais l'environnement est bien rude à mon sens tout de même en ce moment.
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8054 Message par Black_Jack » 28 oct. 2012, 09:24

Arrête de conformer ton avis à la depêche :evil:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8055 Message par DanceCommander » 28 oct. 2012, 19:51

investisseur_31 a écrit :
En fait, je trouvais quand j'y étais passé auparavant que le quartier commençait à être surchargé en immeubles et en y revenant je me rend compte qu'ils continuent à construire, et beaucoup de projets sont en train de sortir de terre ou en construction. La circulation était rendue très compliquée avec des grues, des camions nombreux qui créaient de gros bouchons alors qu'il n'y avait pas tant de circulations.

La place qui devait être aussi grande que la place du Capitole dans les projets initiaux est finalement très fortement réduite et incomparable avec ce qu'elle devait être.

Infernal tu as raison j'ai utilisé un mot trop fort mais l'environnement est bien rude à mon sens tout de même en ce moment.
tu préfères du low rise résidentiel au pied du métro ?
moi non ! la densification est une nécessité vitale !
alors, bien sûr les grues c'est pas très beau et le béton brut n'a pas beaucoup de charme mais attendons au moins que le quartier soir terminé avant de l'incendier constamment !
quant au carré de la Maourine (c'est le nom de la place) elle a la taille prévue depuis toujours....sauf qu'un jardin est venu "casser" le gigantisme de l'ouvrage !
ps : il n'y a jamais de bouchons à Borderouge...les encombrements se concentrent sur l'accès à la rocade côté bd Netwiller (ce sera sans doute réglé avec l'ouverture de la sortie de rocade dédiée au quartier) et sur l'accès au Boulevard Pierre et Marie Curie (passage de 2 à 1 voie)
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8056 Message par VertPamplemousse » 28 oct. 2012, 20:28

Bon allez, vu qu'on n'en n'a pas grand chose à s'couer de Borde'rail', voilà quelques nouvelles de Francazal... Un projet qui se fait bien discret jusqu'à susciter le doute dans la plupart des esprits. J'avoue être partagé dans mes sentiments sur la question, mais bon je reste optimiste, le projet serait une telle bouffée d'oxygène à Toulouse...

Découvrez en exclusivité le projet des Studios de Francazal
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10 ... cazal.html
À trente jours de la clôture de l'appel à candidatures lancé par l'État dans le cadre de la reconversion de Francazal, Bruno Granja, porteur d'un projet de création de studios de cinéma sur une zone de 25 hectares de l'ancienne base militaire, a levé hier, en exclusivité pour «La Dépêche du Midi», une partie du secret dont il enveloppe depuis plusieurs mois le dossier qu'il remettra à la préfecture. «Certains éléments de mon offre restent encore marqués du sceau de la confidentialité», a averti le patron de la future société d'exploitation des studios toulousains, avant de présenter ses partenaires et l'équipe technique avec laquelle il travaille.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8057 Message par investisseur_31 » 28 oct. 2012, 22:38

DanceCommander a écrit :
investisseur_31 a écrit :
En fait, je trouvais quand j'y étais passé auparavant que le quartier commençait à être surchargé en immeubles et en y revenant je me rend compte qu'ils continuent à construire, et beaucoup de projets sont en train de sortir de terre ou en construction. La circulation était rendue très compliquée avec des grues, des camions nombreux qui créaient de gros bouchons alors qu'il n'y avait pas tant de circulations.

La place qui devait être aussi grande que la place du Capitole dans les projets initiaux est finalement très fortement réduite et incomparable avec ce qu'elle devait être.

Infernal tu as raison j'ai utilisé un mot trop fort mais l'environnement est bien rude à mon sens tout de même en ce moment.
tu préfères du low rise résidentiel au pied du métro ?
moi non ! la densification est une nécessité vitale !
alors, bien sûr les grues c'est pas très beau et le béton brut n'a pas beaucoup de charme mais attendons au moins que le quartier soir terminé avant de l'incendier constamment !
quant au carré de la Maourine (c'est le nom de la place) elle a la taille prévue depuis toujours....sauf qu'un jardin est venu "casser" le gigantisme de l'ouvrage !
ps : il n'y a jamais de bouchons à Borderouge...les encombrements se concentrent sur l'accès à la rocade côté bd Netwiller (ce sera sans doute réglé avec l'ouverture de la sortie de rocade dédiée au quartier) et sur l'accès au Boulevard Pierre et Marie Curie (passage de 2 à 1 voie)
Ok, je veux bien te croire ! Je suis mal tombé pour les bouchons du coup mais ce matin là c'était pas fluide du tout.
Je n'avais pas l'info pour le Carré de La Maourine en effet. Tu as acheté dans le coin ?
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8058 Message par Black_Jack » 29 oct. 2012, 14:16

Une compensation : Vinci souffre de la piétonnisation du centre-ville :twisted:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10 ... e-sec.html
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8059 Message par VertPamplemousse » 01 nov. 2012, 10:08

Décidément plus personne ne donne de news de la ville...

Francazal : les dirigeants des studios Raleigh bientôt en visite à Toulouse
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10 ... arner.html
Bruno Granja, le porteur du projet de création des studios de cinéma à Francazal avec la société Raleigh, a confirmé hier à travers un communiqué adressé à la presse que l'état-major américain de Raleigh sera à Toulouse à la fin du mois de novembre «pour remettre en mains propres le dossier de candidature en préfecture». Granja, qui avait dévoilé le dossier samedi en exclusivité dans les colonnes de «La Dépêche du Midi», qualifie de «geste fort» le déplacement en Haute-Garonne des dirigeants de Raleigh : «ça souligne la volonté de Raleigh de s'engager sur notre territoire dans la durée, avec un projet majeur».
La première réalisation de l'urbaniste Joan Busquets le 6 décembre rue Romiguières
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11 ... ieres.html
Contrairement aux pavés gris-noirs de la rue Alsace, les pierres posées au pied de l'hôtel du Grand-Balcon sont plus claires, comme voulu par l'urbaniste. La couleur varie d'un pavé à l'autre : gris, rose, marron… Autant de nuances harmonieuses qui créent une tonalité chaude et, pour tout dire, élégante.

Surtout, ces pierres, qui ne sont pas du granit mais du porphyre, ont l'immense avantage de provenir de deux carrières du Nord de l'Italie, à Trente. Adieu la lointaine Chine et l'Angola, fournisseurs du granit de la rue Alsace. La mairie s'évite au passage une polémique.
Image
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8060 Message par VertPamplemousse » 03 nov. 2012, 11:58

Studios de cinéma à Francazal : ce que préparent les architectes
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11 ... xtor=EPR-1
Dans le projet de studios de cinéma porté par Bruno Granja et les studios Raleigh, la majorité des 25 hectares est dédiée aux activités de tournage. Avec notamment des plateaux de tournage de très grande superficie (jusqu'à 3 500 m2), et un backlot, un espace de tournage à ciel ouvert. Mais une autre partie du site sera accessible au grand public. Les visiteurs pourront ainsi côtoyer les équipes de tournage de films, séries télé ou téléfilms, dans des espaces dévolus aux loisirs : restaurants, cinémas, commerces, offres d'hébergement. Des visites de studios seront également mises en place, avec les équipements touristiques en conséquence, notamment en termes d'infrastructures hôtelières.
Image
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8061 Message par Bullitt » 03 nov. 2012, 12:11

Avec la cité du cinéma de Luc Besson à Saint Denis, ça fait pas un peu trop ?
Les studios à Francazal, je n'y crois pas trop :roll: ...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8062 Message par VertPamplemousse » 03 nov. 2012, 12:56

Bullitt a écrit :Avec la cité du cinéma de Luc Besson à Saint Denis, ça fait pas un peu trop ?
Les studios à Francazal, je n'y crois pas trop :roll: ...
Propagande. Ils chient dans leur froc à St Denis donc ils propagent tout et n'importe quoi pour décrédibiliser le projet de Toulouse. Car si le projet se concrétise à Francazal, c'est eux qui auront le moins de légitimité. Maintenant, c'est sur qu'un projet comme ça à Toulouse, peu de gens y croient vu que le toulousain est une tête de lard qui fait systématiquement avorter tout projet un tant soit peu ambitieux ou innovant. On verra bien, on aura la réponse pour la fin de l'année maintenant. Dans la vie faut un peu d'optimisme quand même, un truc comme ça, c'est un bon en avant touristique pour la ville et un premier pas vers la diversification économique. Rajoute le futur "Central park", le futur centre d'affaire Matabiau/Periole et le travail de Joan Busquets dans le centre, ça fait une conjonction positive pour donner un peu d'impulsion à la ville qui en a grandement besoin à présent.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8063 Message par Adrien31 » 03 nov. 2012, 22:21

Je ne peux que plussoyer vertpamplemousse! Les choses bougent à Toulouse et c'est tant mieux!

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8064 Message par ex bulliste » 04 nov. 2012, 07:42

Super, je viens bientôt pouvoir revendre ma maison à Robert Denireu.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8065 Message par Black_Jack » 04 nov. 2012, 20:19

VertPamplemousse a écrit : vu que le toulousain est une tête de lard qui fait systématiquement avorter tout projet un tant soit peu ambitieux ou innovant.
C'est qui "le toulousain" :mrgreen:
Je dirais plutôt "des toulousains" qui ont des intérêt antagonistes...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8066 Message par guams » 05 nov. 2012, 17:22

:shock: Parce qu'il y a encore des toulousains à Toulouse??? :mrgreen:

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8067 Message par safari » 07 nov. 2012, 15:09

La dépêche.fr
Le 07/11/12
Par Sylvie Roux.

Logement : à Toulouse, le marché résiste plutôt bien

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11 ... -bien.html

....Pour bénéficier de tarifs moins élevés et de terrains plus grands, les accédants à la propriété, surtout les primo-accédants, n'hésitent pas à s'éloigner jusqu'à 40 kilomètres s'ils sont dans le sillage de transports en commun (TER). L'activité diminue dans les deux premières couronnes au profit des 3e et 4e couronnes....

Les pauvres ! :evil:

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8068 Message par Black_Jack » 29 nov. 2012, 09:46

Un fait quotidien sordide : http://www.ladepeche.fr/article/2012/11 ... foyer.html

Quel était le poids de son endettement immobilier ?

Comme le dit un commentaire, cela risque d'arriver de plus en plus souvent, et encore, lui avait un salaire pas trop mauvais...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8069 Message par VertPamplemousse » 02 déc. 2012, 19:43

Francazal : le dossier porté par Bruno Granja et Raleigh Studios, déposé ce matin
http://www.objectifnews.com/economie/ci ... e-30112012
Le projet porté par Bruno Granja et les Studios Raleigh est colossal. Il comporte des plateaux de tournages allant jusqu’à 3 500 m2 de superficie, un espace de tournage à ciel ouvert, des salles de projections, des ateliers, des bureaux, et même un musée. « Nous allons réhabiliter et reconvertir ce qui existe déjà à Francazal, c’est-à-dire les ateliers, les bureaux, les hébergements. Nous construirons les studios qui abriteront les 9 plateaux de tournage » confie Bruno Granja.
[...]
Collaborateur de Bruno Granja, l'architecte Laurent Portejoie, du cabinet King Kong, promet quant à lui "quelque chose de grandiose".
[...]
On sait cependant que Bruno Granja est désormais président de SAS Toulouse Studio Francazal (STF), la société d’exploitation des futurs studios, qui occuperont 2/3 des 25 hectares mis en vente, le reste étant dédié au « grand public » (boutiques, cinémas, hébergement, restauration etc.).
Dossiers dépouillés mardi 4 décembre...

Marseille a fait du lobbying pour piquer le projet à Toulouse. Le président de Raleigh, Mark Rosenthal, est allé voir ce qu'on lui proposait à Marseille, au cas où sans doute les négociations n'aboutiraient pas à Toulouse...

Ce projet, contrairement à ce qu'ont l'air d'en penser les toulousains, est à mon avis hautement stratégique pour la ville, ce serait un vrai tournant, pas juste 5 ou 10.000 emplois qui ne sont rien par rapport à l'industrie aéronautique... La région joue gros là-dessus (renommée, visibilité internationale, tourisme, diversification, etc...). Espérons que pour une fois les politiques soient capables de prendre les décisions exemplaires qui s'imposent et pas comme à l'accoutumée faire merder purement et simplement les projets novateurs et d'avenir. Le futur quartier d'affaire étant sur les rails lui-aussi, c'est vraiment un tournant potentiel pour la ville. Wait & see.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8070 Message par Black_Jack » 03 déc. 2012, 09:54

J'essaie de comprendre les forces qui pousseraient à ne pas accepter un tel projet (s'il était néanmoins sérieux) :

- le complexe cinématographique français, CNC en tête, ministère de la culture, artistes, Jack Lang, Besson et tout le tralala franchouillard

- l'Aéronautique qui veut rester seule le poumon de la région

- les politiques qui veulent montrer qu'ils ont du pouvoir (tant pour être fiers de savoir refuser avec des "couilles" -"on ne se laissera pas faire" un projet destructeur, que d'autoriser un projet porteur de lendemains enchanteurs pour la région)

- l'incompétence d'un peu tout ces gens-là

- Bruno Granja est un guignol

- Raleigh est une société écran liée de loin à l'industrie cinématographique et dessert le nouvel ordre mondial

- etc.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8071 Message par guams » 03 déc. 2012, 10:17

Petit retour terrain sur l'immobilier toulousain et alentours, la baisse s’accélère au niveau de la 2eme couronne (coté Fonsorbes pour ce que je scrute), du moins la baisse des prix de présentation (je ne connais pas le prix réel des transactions actuelles).

En 6 mois, la baisse doit tourner autour de 10% (ç vue de nez).

Un ami qui vend un appart à Toulouse depuis 6 mois à fait estimer de nouveau son bien par d'autres agences, il etait en vente à 125000 (il n'avait plus de visite à ce prix là), il est maintenant mis en vente à 106000€.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8072 Message par maths31 » 03 déc. 2012, 11:25

guams a écrit :Petit retour terrain sur l'immobilier toulousain et alentours, la baisse s’accélère au niveau de la 2eme couronne (coté Fonsorbes pour ce que je scrute), du moins la baisse des prix de présentation (je ne connais pas le prix réel des transactions actuelles).

En 6 mois, la baisse doit tourner autour de 10% (ç vue de nez).

Un ami qui vend un appart à Toulouse depuis 6 mois à fait estimer de nouveau son bien par d'autres agences, il etait en vente à 125000 (il n'avait plus de visite à ce prix là), il est maintenant mis en vente à 106000€.
Mais non mais non, tout va bien :mrgreen:
Hier: fameuse discussion de famille autour d'un gigot dominical:
-> Parents (futurs papy-boomers) de toute façon, faut pas réver, le grand soir de l'immobilier n'aura pas lieu, et de toute façon, que vas tu faire de tout ton fric (limite de l'indignation :D )
-> Frère: ca baisse que dalle, à Paris à peine 1.5% de baisse, c'est rien, ca peut pas baisser, la pénurie à Paris, toussa.
-> Moi: et la pénurie en 1998? et qu'en est-il des volumes, et que mesure-t-on avec un prix au m2 si ce n'est <<ce qui se vend>> alors que les bouses <<ne se vendent plus>>?

Tous passablement irrités par mon air légèrement narquois, j'ai ressenti une sorte de pression psychologique à la non-solidarité dans la bubble-loose. :!: Il faudrait moi aussi que j'y passe pour laisser ce bordel en lévitation, alors que l'appel des hautes sphères est terminé.

En fin de compte, et cela n'a rien à voir avec mon dimanche "ensoleillé", voici un petit mail d' un agent suite à une visite de quasi tourisme où je lui sors un assassin -200 Ke sur un truc affiché plus de 500 Ke: que croyez vous qu'il me répondit?
Monsieur, madame,

J'ai pris bonne note de votre message et de l'intérêt que vous portez au
bien que nous avons visité.
J'estime utile de faire suivre votre message aux propriétaires afin qu'une
prise de conscience sur les contigences de marché puisse faire son chemin
dans leur esprit.
Votre analyse me semnble cohérente, même s'il y a des chances, comptes tenu
des caractéristiques du bien, qu'il se vende plutôt entre 400 K€ et 500 K€.
Mais ceci reste théorique alors que votre proposition est plus concrète.
Aussi, je ne manquerai pas de vous faire part de leur réaction et de vous
tenir informé régulièrement de l'évolution du dossier.
Je croyais recevoir des pierres, l'agent me remercie carrément du mail argumenté et policé que j'avais envoyé pour le faire suivre aux vendeurs!
Alors non non, tout va bien, y a rien qui baisse :D

M31
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8073 Message par safari » 04 déc. 2012, 20:03

VertPamplemousse a écrit :Francazal : le dossier porté par Bruno Granja et Raleigh Studios, déposé ce matin
http://www.objectifnews.com/economie/ci ... e-30112012
Le projet porté par Bruno Granja et les Studios Raleigh est colossal. Il comporte des plateaux de tournages allant jusqu’à 3 500 m2 de superficie, un espace de tournage à ciel ouvert, des salles de projections, des ateliers, des bureaux, et même un musée. « Nous allons réhabiliter et reconvertir ce qui existe déjà à Francazal, c’est-à-dire les ateliers, les bureaux, les hébergements. Nous construirons les studios qui abriteront les 9 plateaux de tournage » confie Bruno Granja.
[...]
Collaborateur de Bruno Granja, l'architecte Laurent Portejoie, du cabinet King Kong, promet quant à lui "quelque chose de grandiose".
[...]
On sait cependant que Bruno Granja est désormais président de SAS Toulouse Studio Francazal (STF), la société d’exploitation des futurs studios, qui occuperont 2/3 des 25 hectares mis en vente, le reste étant dédié au « grand public » (boutiques, cinémas, hébergement, restauration etc.).
Dossiers dépouillés mardi 4 décembre...




Marseille a fait du lobbying pour piquer le projet à Toulouse. Le président de Raleigh, Mark Rosenthal, est allé voir ce qu'on lui proposait à Marseille, au cas où sans doute les négociations n'aboutiraient pas à Toulouse...

Ce projet, contrairement à ce qu'ont l'air d'en penser les toulousains, est à mon avis hautement stratégique pour la ville, ce serait un vrai tournant, pas juste 5 ou 10.000 emplois qui ne sont rien par rapport à l'industrie aéronautique... La région joue gros là-dessus (renommée, visibilité internationale, tourisme, diversification, etc...). Espérons que pour une fois les politiques soient capables de prendre les décisions exemplaires qui s'imposent et pas comme à l'accoutumée faire merder purement et simplement les projets novateurs et d'avenir. Le futur quartier d'affaire étant sur les rails lui-aussi, c'est vraiment un tournant potentiel pour la ville. Wait & see.




Voilà la réponse.

Le figaro le 04/12/12
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... ulouse.php

L'Etat rejette le projet le projet d'implantation de studios américains près de Toulouse.


:cry:

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8074 Message par ex bulliste » 04 déc. 2012, 20:26

safari a écrit : Le figaro le 04/12/12
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... ulouse.php

L'Etat rejette le projet le projet d'implantation de studios américains près de Toulouse.
:cry:
Effectivement, je ne comprends pas pourquoi l'état se mèle du futur de la région.
Ils devraient savoir ce qu'on dit en aéronautique: "Bouton inconnu, touche à ton Q." :mrgreen:

Donc cher François le hollandais touche à ton Q...

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8075 Message par Satch » 05 déc. 2012, 05:49

ex bulliste a écrit :
safari a écrit : Le figaro le 04/12/12
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... ulouse.php

L'Etat rejette le projet le projet d'implantation de studios américains près de Toulouse.
:cry:
Effectivement, je ne comprends pas pourquoi l'état se mèle du futur de la région.
Ils devraient savoir ce qu'on dit en aéronautique: "Bouton inconnu, touche à ton Q." :mrgreen:

Donc cher François le hollandais touche à ton Q...
Le terrain appartient a l'état, s'il n'as pas le droit de faire ce qu'il veut de ses propres biens ...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8076 Message par ex bulliste » 05 déc. 2012, 06:01

Satch a écrit :
ex bulliste a écrit :
safari a écrit : Le figaro le 04/12/12
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... ulouse.php

L'Etat rejette le projet le projet d'implantation de studios américains près de Toulouse.
:cry:
Effectivement, je ne comprends pas pourquoi l'état se mèle du futur de la région.
Ils devraient savoir ce qu'on dit en aéronautique: "Bouton inconnu, touche à ton Q." :mrgreen:

Donc cher François le hollandais touche à ton Q...
Le terrain appartient a l'état, s'il n'as pas le droit de faire ce qu'il veut de ses propres biens ...
C'est vrai que ce serait dommage de ne pas construire des HLM sur un si grand terrain qui appartient à l'état.
Le mieux est de maintenir les gens dans l'asistanat...

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8077 Message par ET46 » 05 déc. 2012, 08:40

Voici probablement la raison principale:

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12 ... -etat.html
L'essentiel des travaux de la commission a donc été consacré à l'étude du projet de création de studios de cinéma porté par Bruno Granja, examen qui a conclu finalement à l'irrecevabilité du dossier. Selon la préfecture, l'opération soutenue par les studios américains Raleigh ne répond pas à certains critères essentiels prévus dans l'avis d'appel à candidature.

Ainsi pointe -t-on «une offre de prix notablement inférieure à l'estimation domaniale, des modalités de paiement proposées ne correspondant pas au cahier des charges, le fait que le candidat subordonne son offre à la réalisation de certaines conditions suspensives qui n'étaient pas prévues au cahier des charges, et enfin, l'incompatibilité entre la taille financière de la structure qui se porte acquéreur et l'ampleur du projet. Aucun engagement ferme de partenariat n'est par ailleurs apporté», concluent les services de l'Etat, en annonçant l'ouverture d'une nouvelle procédure d' appel à concurrence.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8078 Message par ET46 » 05 déc. 2012, 08:41

ex bulliste a écrit : C'est vrai que ce serait dommage de ne pas construire des HLM sur un si grand terrain qui appartient à l'état.
Le mieux est de maintenir les gens dans l'asistanat...
Et c'est ainsi que l'on apprend sur ce forum que les habitants des HLM sont des "assistés". :roll:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8079 Message par krachboom » 05 déc. 2012, 09:04

sans vouloir remuer, le truc ça sent quand même le dossier bidon, en étant quasi sur qu'il ne soit pas retenu...

du coup, la théorie pour l'autre studio qu'ils ont dans un pays de l'est était peut être la bonne :?:
Ignoré : pimono

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8080 Message par ET46 » 05 déc. 2012, 09:42

L'article cité ci dessus a été complété. Ils ont rajouté la réaction de Bruno Granja , que je trouve pour ma part hallucinante:
Contacté par «La Dépêche du Midi», Bruno Granja n'a caché ni sa déception, ni sa surprise. «Aujourd'hui encore, nous pensons avoir répondu aux exigences préalables de l'Etat. A ce stade de l'instruction administrative, les dossiers auraient dû faire l'objet d'une appréciation sur la forme. Or, les griefs qui sont formulés touchent au fond. Ces questions, selon nous, devaient arriver dans un deuxième temps, celui des négociations classiques entre vendeur et acheteur. En dépit de ce pénible contretemps, notre détermination reste intacte», a toutefois indiqué M. Granja, en annonçant son intention de présenter à nouveau son dossier au prochain appel à candidatures.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8081 Message par Black_Jack » 05 déc. 2012, 09:50

S'il a bien dit ça, ça me semble un tocard :roll:
Se sentir floué parce qu'on a préféré le fond, quel comble ( :oops: )
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8082 Message par lecriminel » 05 déc. 2012, 13:53

ET46 a écrit :Et c'est ainsi que l'on apprend sur ce forum que les habitants des HLM sont des "assistés". :roll:
la France c est assez special, le marché n y est pas libre, mais un melange de cartels et monopoles. Pour en beneficier, il faut etre bien avec les dirigeants elus. Ensuite il n y a plus qu a racketter les citoyens qui n ont pass le choix.
Ceux qui rackettent sont appelés createurs de richesse.
Ceux qui echappent au racket (en general trop pauvres pour pouvoir etre rackettés) des assistés
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8083 Message par Matthieu Brucher » 06 déc. 2012, 10:37

VertPamplemousse a écrit :Dossiers dépouillés mardi 4 décembre...

Marseille a fait du lobbying pour piquer le projet à Toulouse. Le président de Raleigh, Mark Rosenthal, est allé voir ce qu'on lui proposait à Marseille, au cas où sans doute les négociations n'aboutiraient pas à Toulouse...

Ce projet, contrairement à ce qu'ont l'air d'en penser les toulousains, est à mon avis hautement stratégique pour la ville, ce serait un vrai tournant, pas juste 5 ou 10.000 emplois qui ne sont rien par rapport à l'industrie aéronautique... La région joue gros là-dessus (renommée, visibilité internationale, tourisme, diversification, etc...). Espérons que pour une fois les politiques soient capables de prendre les décisions exemplaires qui s'imposent et pas comme à l'accoutumée faire merder purement et simplement les projets novateurs et d'avenir. Le futur quartier d'affaire étant sur les rails lui-aussi, c'est vraiment un tournant potentiel pour la ville. Wait & see.
J'espère que ça aboutira, j'ai pris un appart juste à côté...

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8084 Message par Matthieu Brucher » 06 déc. 2012, 10:50

safari a écrit : Voilà la réponse.

Le figaro le 04/12/12
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/1 ... ulouse.php

L'Etat rejette le projet le projet d'implantation de studios américains près de Toulouse.


:cry:
Zut...
Et l'autre projet ?

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8085 Message par Black_Jack » 06 déc. 2012, 15:09

Le fait de rejeter tout les projets...l'Etat ne fait-il pas monter les enchères ?
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8086 Message par clairette2 » 06 déc. 2012, 15:20

Black_Jack a écrit :Le fait de rejeter tout les projets...l'Etat ne fait-il pas monter les enchères ?
Pour que l'état rejette ce type de projet en cette belle époque de crise, c'est que le-dit projet doit être drolement mal ficelé !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8087 Message par Black_Jack » 06 déc. 2012, 15:30

Pas forcément ce projet-là mais les autres aussi (y en avait un second je crois savoir ?).
En attendant, un actif qu'on ne vend pas et qui reste en friche, ça se déprécie :D
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8088 Message par Bullitt » 06 déc. 2012, 18:13

clairette2 a écrit :
Black_Jack a écrit :Le fait de rejeter tout les projets...l'Etat ne fait-il pas monter les enchères ?
Pour que l'état rejette ce type de projet en cette belle époque de crise, c'est que le-dit projet doit être drolement mal ficelé !
Et déjà pas mal échaudé avec StorageTek...
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 ... caine.html
Après avoir construit la rocade Arc en ciel, fourni le terrain, ...

Le projet Raleigh sent le flan depuis le début.
Toulouse n'a aucune expérience dans le domaine alors que des pays émergeants y sont depuis des lustres.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8089 Message par Adrien31 » 11 déc. 2012, 23:36

L'autre projet c'est un parc de loisir avec piste de ski artificielle et cie, de la bonne daube pour les poy poys.
Par contre même si je pense que le projet des studios Raleigh est une chance énorme pour Toulouse, j'ai peur qu'ils n'y croient que moyennement eux-même.
Et chapeau à la préfecture qui a eu le temps en 4h de décortiquer un projet de + de 1000 pages (sans compter l'autre...).

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8090 Message par ex bulliste » 12 déc. 2012, 04:25

Adrien31 a écrit :L'autre projet c'est un parc de loisir avec piste de ski artificielle et cie, de la bonne daube pour les poy poys.
Par contre même si je pense que le projet des studios Raleigh est une chance énorme pour Toulouse, j'ai peur qu'ils n'y croient que moyennement eux-même.
Et chapeau à la préfecture qui a eu le temps en 4h de décortiquer un projet de + de 1000 pages (sans compter l'autre...).
Le problème est qu'ils ont beau avoir feuilleté avec frénésie les 1000 pages pendant 4h, il n'y avait pas d'enveloppe.
Du coup, le projet a été refusé. :mrgreen:

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8091 Message par DanceCommander » 12 déc. 2012, 08:00

De sources on ne peut plus proches que je ne peux divulguer, si la décision fut rapide c'est pour une seule et unique raison: il n'y a rien dans le dossier déposé par Bruno Granja. Absolument rien. Je pourrai vous écrire un roman tellement tout cela est rocambolesque et ridicule...tout cela n'est qu'une chimère depuis le début. Un pur fantasme.
(c/c) d'un autre site...

en attente de confirmation mais si ça s'avérait ce serait vraiment hallucinant...
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8092 Message par Black_Jack » 12 déc. 2012, 09:41

Si c'est le cas, on peut lui payer une psychothérapie.
Ou le mettre en HP.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8093 Message par ET46 » 12 déc. 2012, 13:49

Black_Jack a écrit :Pas forcément ce projet-là mais les autres aussi (y en avait un second je crois savoir ?).
En attendant, un actif qu'on ne vend pas et qui reste en friche, ça se déprécie :D
Comment un terrain peut il se déprécier?
1- en lui supprimant la constructabilité
2- en rasant la ville tout autours.
Je ne crois pas que ce soit au programme...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8094 Message par Bullitt » 12 déc. 2012, 17:47

ET46 a écrit : Comment un terrain peut il se déprécier?
1- en lui supprimant la constructibilité
2- en rasant la ville tout autours.
Je ne crois pas que ce soit au programme...
3- une baisse générale de l'activité et des revenus.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8095 Message par Satch » 12 déc. 2012, 18:26

ET46 a écrit :
Black_Jack a écrit :Pas forcément ce projet-là mais les autres aussi (y en avait un second je crois savoir ?).
En attendant, un actif qu'on ne vend pas et qui reste en friche, ça se déprécie :D
Comment un terrain peut il se déprécier?
1- en lui supprimant la constructabilité
2- en rasant la ville tout autours.
Je ne crois pas que ce soit au programme...
En ayant moins de personne qui le désire. (loi du marché)
Par une baisse de rentabilité de l'activité des acquéreurs potentiel (économique)
...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8096 Message par YoppY » 12 déc. 2012, 18:30

en construisant juste à coté une station d'épuration ou une porcherie ? :arrow:

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8097 Message par ex bulliste » 13 déc. 2012, 07:05

YoppY a écrit :en construisant juste à coté une station d'épuration ou une porcherie ? :arrow:
Ou un centre de compostage:
Bienvenue sur le site du SIVOM de la SAUDRUNE
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8098 Message par ex bulliste » 21 déc. 2012, 13:49

Carte : la France, un pays de propriétaires ?
http://www.journaldunet.com/economie/im ... aire.shtml
Justine Gay JDN 19/11/12

Haute Garonne: 52,7% sont propiétaires de leur résidence principale
Et combien de défisc?

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8099 Message par safari » 27 déc. 2012, 08:54

La dépêche 27/12/2012
Par J.MD


La construction neuve s'est effondrée


«En Haute-Garonne, la baisse est de 30%»


http://www.ladepeche.fr/article/2012/12 ... ndree.html

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8100 Message par BulleDog » 30 déc. 2012, 01:07

Mauvaise nouvelle.
Si on regarde l'expérience ailleurs dans le monde et en France dans les années avant 2000, c'est en construisant trop qu'on fait baisser les prix.
Pas en réduisant les constructions.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Répondre