CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#1 Message par BulleDog » 06 janv. 2012, 19:28

Entreprises du CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer les Français
http://www.20minutes.fr/economie/bourse ... r-francais
Créé le 05/01/2012 à 13h14 -- Mis à jour le 05/01/2012 à 15h12
20minutes.fr
Les dirigeants du CAC 40 ont un problème. Comment annoncer leurs bons résultats annuels 2011 au printemps prochain sans choquer un public français meurtri par la crise, et ce à moins de deux mois de la présidentielle? Pour l’agence Euro RSCG C&O qui tenait un point presse ce jeudi, la solution est de jouer «la transparence», «l’explication», et d’insister sur la dimension «sociétale» de la finance.
La seule façon de parer les coups, car malgré les bons résultats des quarante plus grandes sociétés françaises, la création d’emplois dans leur pays d’origine n’est pas pour demain. «L’investissement des entreprises du CAC 40 pourrait redémarrer bientôt. Mais pas en France», prévient Laurent Habib, président d’Euro RSCG C&O.
13 commentaires : http://www.20minutes.fr/economie/bourse ... mmentaires
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#2 Message par EmileZola » 06 janv. 2012, 19:46

Et dire que le CAC40 est à 3100 pts... :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#3 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2012, 20:22

EmileZola a écrit :Et dire que le CAC40 est à 3100 pts... :mrgreen:
ça n'a pas de lien Cédric, là on parle des résultats des sociétés du CAC 40 pas du CAC 40 :lol: :lol: :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#4 Message par EmileZola » 06 janv. 2012, 20:23

En tous les cas, ça va nous faire un bon rendement encore pour les dividendes 2012, hein mon vieux robot !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#5 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2012, 20:26

EmileZola a écrit :En tous les cas, ça va nous faire un bon rendement encore pour les dividendes 2012, hein mon vieux robot !
Ben oui, je ne comprends pas ces valeurs, mais bon. quand je pense qu'ils nous ont plombé total vers les 30 :roll:
Je pense que ça vient du fait que les français n'aiment pas la bourse, et que beaucoup de capitaux sont d'origine étrangère donc sensibles aux taux de change. C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#6 Message par EmileZola » 06 janv. 2012, 20:29

Les français n'aiment pas la Bourse, car ils ne la comprennent pas.
Déjà qu'ils ne savent même pas que leur livret A marche par quinzaine.

Des veaux...

Avatar du membre
plouki
Messages : 994
Enregistré le : 20 oct. 2008, 21:55

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#7 Message par plouki » 06 janv. 2012, 20:46

Pi-r2 a écrit :Je pense que ça vient du fait que les français n'aiment pas la bourse, et que beaucoup de capitaux sont d'origine étrangère donc sensibles aux taux de change. C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé.
L'euro baisse donc les actions françaises sont de moins en moins chères pour les étrangers, l'explication est donc ailleurs ;)
Si le CAC est bas (par rapport à "avant") c'est parce que les perspectives de croissance sont moroses. C'est aussi parce que les entreprises, en particulier les banques, détruisent parfois de la valeur au lieu d'en créer...
Aussi *** qu'un autre, voire pire

Avatar du membre
Immolyon
Messages : 793
Enregistré le : 18 janv. 2010, 10:01
Localisation : Lyon

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#8 Message par Immolyon » 06 janv. 2012, 20:48

Un calcul amusant donne la dimension des dividendes qui vont encore une fois être distribuée aux actionnaires.

Le consensus table sur 40 milliards de dividendes distribués par les sociétés du Cac 40.

Avec cette somme, on peut rémunérer 1,10 million de salariés payés 1600 euros net par mois.

Calcul : 1 Salarié à 1600 euros net/mois coûte 36 000 euros à son entreprise.

40 milliards / 36 000 euros = 1 111 111 de salariés à 1600 euros net... soit plus d'un tiers de chômeurs en moins.


Et dire qu'il n'y a pas de solution à la crise du chômage ^^

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#9 Message par EmileZola » 06 janv. 2012, 20:51

C'est beau la démagogie.
Si tu veux toi aussi toucher des dividendes, investis aussi dans les boites françaises.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#10 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2012, 20:57

plouki a écrit :
Pi-r2 a écrit :Je pense que ça vient du fait que les français n'aiment pas la bourse, et que beaucoup de capitaux sont d'origine étrangère donc sensibles aux taux de change. C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé.
L'euro baisse donc les actions françaises sont de moins en moins chères pour les étrangers, l'explication est donc ailleurs ;)
Pas d'accord, je parle de la phase de chute. Les gens qui sont en $ et voient le CAC chuter avec un euro qui chute vendent très vite et accélèrent la chute du CAC. Depuis, ben l'euro n'inspire toujours pas confiance et les capitaux étrangers ne reviennent pas, on reste flat.
Parce que Total se porte à peu près aussi bien qu'ExxonMobil.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
plouki
Messages : 994
Enregistré le : 20 oct. 2008, 21:55

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#11 Message par plouki » 06 janv. 2012, 21:55

Une exposition au taux de change, ça se couvre et d'ailleurs beaucoup le font. Un américain peut ainsi avoir la performance des actions européennes sans perdre d'argent lorsque l'euro baisse.

S'il y a une telle différence entre les performances des actions US et euros, c'est surtout du coté politique qu'il faut regarder. L'union européenne n'est pas gouvernable à moins de s'essuyer les pieds avec la démocratie. Le risque d'une explosion désorganisée de la zone euro est bien plus proche que celui d'une faillite des USA et dans ce cas il vaudra mieux avoir des actions Exxon que des actions Total.
En plus Exxon à beaucoup plus de porte avions que Total pour aller chercher du pétrole ;)
Aussi *** qu'un autre, voire pire

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#12 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2012, 22:26

plouki a écrit :Une exposition au taux de change, ça se couvre et d'ailleurs beaucoup le font. Un américain peut ainsi avoir la performance des actions européennes sans perdre d'argent lorsque l'euro baisse.

S'il y a une telle différence entre les performances des actions US et euros, c'est surtout du coté politique qu'il faut regarder. L'union européenne n'est pas gouvernable à moins de s'essuyer les pieds avec la démocratie. Le risque d'une explosion désorganisée de la zone euro est bien plus proche que celui d'une faillite des USA et dans ce cas il vaudra mieux avoir des actions Exxon que des actions Total.
En plus Exxon à beaucoup plus de porte avions que Total pour aller chercher du pétrole ;)
Ils peuvent en gagner encore plus en organisant le sens de la baisse, pourquoi se couvrir quand on sait ? Je ne vois pas en quoi la politique peut toucher des multinationales qui opèrent sur les mêmes marchés (à l'exception notable des autorisations sur les gaz de schistes clairement à l'avantage d'ExxonMobil ). Et non, Exxonmobil n'a pas de porte avions... (d'ailleurs je ne crois pas qu'ils soient en Irak ou dans ce genre de coups là...)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#13 Message par flipflip » 06 janv. 2012, 23:16

Une explication à la chute des financières en France, le marché price des défauts massifs sur les dettes souveraines, compte tenu de ce qu'il y a dans leur bilan, OK, ca se comprend. (Soc gen à 90% de son plus haut quand même).
Pour les autres secteurs c'est moins logique
time is our friend

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#14 Message par WolfgangK » 06 janv. 2012, 23:26

Pi-r2 a écrit :
EmileZola a écrit :En tous les cas, ça va nous faire un bon rendement encore pour les dividendes 2012, hein mon vieux robot !
Ben oui, je ne comprends pas ces valeurs, mais bon. quand je pense qu'ils nous ont plombé total vers les 30 :roll:
Je pense que ça vient du fait que les français n'aiment pas la bourse, et que beaucoup de capitaux sont d'origine étrangère donc sensibles aux taux de change. C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé.
Moi j'aime pas la bourse pour des raisons idéologique (le rôle de parasite ne me convient pas).
Mais je ne sais pas où mettre mon fric à la place :? .
(quid des truc "éthiques" ? du toc ? j'ouvre un sujet sur la nef)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#15 Message par lecriminel » 07 janv. 2012, 00:35

EmileZola a écrit :Les français n'aiment pas la Bourse, car ils ne la comprennent pas.
Déjà qu'ils ne savent même pas que leur livret A marche par quinzaine.

Des veaux...
Tu as juste oublié de preciser que tu n'etais pas francais.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pit
Messages : 837
Enregistré le : 26 sept. 2008, 16:50

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#16 Message par pit » 07 janv. 2012, 08:25

Enfin la bourse en ce moment, avec 50% des transactions effectuées par les robots, + le shadow banking et les dark pools, c’est devenu marécageux, voire « the dark side of the force » comme dans la guerre des Etoiles avec Dark Vador à la manœuvre…
Pour un particulier, il faut être complètement barjot pour entrer dans un pareil cloaque.
Le pire est derrière nous: ça va être terrible quand ça va nous rattrapper ...
« Si Dieu cessait de pardonner une seconde, notre terre volerait en éclats. » (Julien Green)
http://www.dailymotion.com/video/x11jm4_degenerations

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#17 Message par FunamBulle » 07 janv. 2012, 08:31

EmileZola a écrit :C'est beau la démagogie.
Si tu veux toi aussi toucher des dividendes, investis aussi dans les boites françaises.
...et si tu n'as pas de capital et seulement de la jeunesse, du courage, de la force et de l'intelligence, retourne chez les gueux.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#18 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 10:28

FunamBulle a écrit :
EmileZola a écrit :C'est beau la démagogie.
Si tu veux toi aussi toucher des dividendes, investis aussi dans les boites françaises.
...et si tu n'as pas de capital et seulement de la jeunesse, du courage, de la force et de l'intelligence, retourne chez les gueux.
Pas de bras pas de chocolat.

Mais moi aussi je n'avais pas de capital en commençant à bosser. Mais en se retroussant les manches on y arrive. Au bout de 15 ans de boulot, j'arrive à 600 k€ (à deux).

Tout le monde peut y arriver.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#19 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 10:29

pit a écrit :Enfin la bourse en ce moment, avec 50% des transactions effectuées par les robots, + le shadow banking et les dark pools, c’est devenu marécageux, voire « the dark side of the force » comme dans la guerre des Etoiles avec Dark Vador à la manœuvre…
Pour un particulier, il faut être complètement barjot pour entrer dans un pareil cloaque.
C'est en prenant un peu de risque qu'on trouve de la performance.
Sinon on reste sur son livret A à 2,25%.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2690
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#20 Message par FunamBulle » 07 janv. 2012, 10:47

EmileZola a écrit :
FunamBulle a écrit :
EmileZola a écrit :C'est beau la démagogie.
Si tu veux toi aussi toucher des dividendes, investis aussi dans les boites françaises.
...et si tu n'as pas de capital et seulement de la jeunesse, du courage, de la force et de l'intelligence, retourne chez les gueux.
Pas de bras pas de chocolat.

Mais moi aussi je n'avais pas de capital en commençant à bosser. Mais en se retroussant les manches on y arrive. Au bout de 15 ans de boulot, j'arrive à 600 k€ (à deux).

Tout le monde peut y arriver.
Moi ce que je constate, c'est que les revenus de ton capital sont encore loin de ceux de ton travail.
Dans le débat (plus que centenaire mais furieusement d'actualité) travail vs capital, je ne sais pas si tu as conscience du camp dans lequel tu te trouves.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#21 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 10:50

Les revenus de mon capital sont de l'ordre de 50% de ceux de mon travail.
Mais ils sont moins taxés. Pour le moment...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#22 Message par WolfgangK » 07 janv. 2012, 10:56

FunamBulle a écrit : Moi ce que je constate, c'est que les revenus de ton capital sont encore loin de ceux de ton travail.
Dans le débat (plus que centenaire mais furieusement d'actualité) travail vs capital, je ne sais pas si tu as conscience du camp dans lequel tu te trouves.
Il se met avec les riches, et ça , ça n'a pas de prix :) (à part celui de se faire mettre par les vrais riches )
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#23 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 11:06

Je ne suis pas vraiment riche. Aisé on va dire. :mrgreen:

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#24 Message par léo » 07 janv. 2012, 11:10

Les pauvres et les gueux ont toujours eu une certaine tolérance vis à vis de ceux qui gagnaient de l'argent en dormant, tant qu'ils avaient de quoi vivre avec plus ou moins de dignité de leur travail.
Or, aujourd'hui, ce n'est clairement plus le cas.
Meme moi qui pensait etre dans un secteur "protégé" car travaillant avec les riches, je commence à subir les effets de la crise (bon, c'est aussi du au fait que les charges sociales sont démentielles pour un artisan).
Comme tout humain qui se respecte, j'ai donc une propension à m'allier avec ceux dont je me sens le plus proche, dans mon cas de figure avec les baisés du capitalisme.
Quand ce nombre sera devenu assez important, et que les gens ne croiront plus aux conneries du genre "ce sont les arabes qui vous piquent votre boulot", alors un changement sera possible.
Par contre, j'ai peur qu'il ne soit violent.
Le desespoir est mobilisateur, nos élites se doivent de ne jamais l'oublier.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#25 Message par Pi-r2 » 07 janv. 2012, 11:51

Mathieu64 a écrit : (bon, c'est aussi du au fait que les charges sociales sont démentielles pour un artisan).
Oui c'est un des énormes problèmes de notre société. Il est complètement stupide de taxer l'effort pour des besoins à financer qui sont fixes (santé, retraite, voire chômage).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#26 Message par ezetrol0 » 07 janv. 2012, 11:52

Mathieu64 a écrit :Les pauvres et les gueux ont toujours eu une certaine tolérance vis à vis de ceux qui gagnaient de l'argent en dormant, tant qu'ils avaient de quoi vivre avec plus ou moins de dignité de leur travail.
Or, aujourd'hui, ce n'est clairement plus le cas.
Meme moi qui pensait etre dans un secteur "protégé" car travaillant avec les riches, je commence à subir les effets de la crise (bon, c'est aussi du au fait que les charges sociales sont démentielles pour un artisan).
Comme tout humain qui se respecte, j'ai donc une propension à m'allier avec ceux dont je me sens le plus proche, dans mon cas de figure avec les baisés du capitalisme.
Quand ce nombre sera devenu assez important, et que les gens ne croiront plus aux conneries du genre "ce sont les arabes qui vous piquent votre boulot", alors un changement sera possible.
Par contre, j'ai peur qu'il ne soit violent.
Le desespoir est mobilisateur, nos élites se doivent de ne jamais l'oublier.

Mathieu64 c'est toi??

On ne t'as pas piraté ton compte??

Putain je suis ému mon frère!!!

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#27 Message par WolfgangK » 07 janv. 2012, 11:55

EmileZola a écrit :Je ne suis pas vraiment riche. Baisé on va dire. :mrgreen:
TFTFY
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#28 Message par léo » 07 janv. 2012, 11:58

Pi-r2 a écrit :
Mathieu64 a écrit : (bon, c'est aussi du au fait que les charges sociales sont démentielles pour un artisan).
Oui c'est un des énormes problèmes de notre société. Il est complètement stupide de taxer l'effort pour des besoins à financer qui sont fixes (santé, retraite, voire chômage).
Je ne sais pas si c'est stupide, mais c'est particulierement mal fait.
Cette année, j'ai payé plus de 40000 euros de charges sociales, plus l'impot sur le revenu.
J'ai un client qui vient de me planter de 8000 euros (liquidation judiciaire ), et je me retrouve à zéro sur le compte alors que je devrais etre à l'aise.
Tout ce boulot pour en arriver là...
Plein le cul.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#29 Message par guyomette » 07 janv. 2012, 12:00

EmileZola a écrit :Et dire que le CAC40 est à 3100 pts... :mrgreen:
Et dire que j'écris des tonnes de lettres de motivation...
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#30 Message par Gei » 07 janv. 2012, 12:15

Faut tenter gestionnaire de patrimoine de Cédric. Vu qu'il a un peu d'argent et qu'il n'y connait rien, c'est jouable.

Suffit de bien faire tinter les euros et on peut lui faire gober n'importe quoi.
Ne pas lésiner les graphes Excel non plus.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#31 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 12:36

Gei a écrit :Faut tenter gestionnaire de patrimoine de Cédric. Vu qu'il a un peu d'argent et qu'il n'y connait rien, c'est jouable.

Suffit de bien faire tinter les euros et on peut lui faire gober n'importe quoi.
Ne pas lésiner les graphes Excel non plus.
C'est moi mon gestionnaire de patrimoine. 8)
Et si je n'y connaissais rien, je ne serais pas à 600 k€ aujourd'hui. :mrgreen:

Pas besoin des conseils foireux de qui que ce soit. Dont les tiens.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#32 Message par léo » 07 janv. 2012, 12:39

EmileZola a écrit :
Gei a écrit :Faut tenter gestionnaire de patrimoine de Cédric. Vu qu'il a un peu d'argent et qu'il n'y connait rien, c'est jouable.

Suffit de bien faire tinter les euros et on peut lui faire gober n'importe quoi.
Ne pas lésiner les graphes Excel non plus.
C'est moi mon gestionnaire de patrimoine. 8)
Et si je n'y connaissais rien, je ne serais pas à 600 k€ aujourd'hui. :mrgreen:

Pas besoin des conseils foireux de qui que ce soit. Dont les tiens.
Tu as des enfants, Cedric ?
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#33 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 12:40

Je ne parle jamais de ma vie privée ici.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#34 Message par léo » 07 janv. 2012, 12:43

EmileZola a écrit :Je ne parle jamais de ma vie privée ici.
Tu preferes que je pose la question à ceux qui publient des photos de ta vie privée sur les forums ?
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#35 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 12:45

Tu fais ce que tu veux. Moi je ne réponds jamais à ce genre de questions.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#36 Message par léo » 07 janv. 2012, 12:47

EmileZola a écrit :Tu fais ce que tu veux. Moi je ne réponds jamais à ce genre de questions.
Ta vie privée ne m'interesse pas en tant que telle.
Je pense juste qu'avec des enfants, tu aurais eu du mal à mettre autant de coté.
Si c'est pourtant le cas, bravo.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#37 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 12:50

Ok merci.

J'ai gagné beaucoup grâce à la Bourse, et un peu aussi avec l'immo (moins quand même).
Et il y a la défisc aussi (par taper). Quand tu ne payes plus d'impôts pendant plusieurs années, ça vient gonfler ton patrimoine.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#38 Message par guyomette » 07 janv. 2012, 13:21

Gei a écrit :Faut tenter gestionnaire de patrimoine de Cédric. Vu qu'il a un peu d'argent et qu'il n'y connait rien, c'est jouable.

Suffit de bien faire tinter les euros et on peut lui faire gober n'importe quoi.
Ne pas lésiner les graphes Excel non plus.
"Excellent..." M. Burns, patron d'Homer Simpson
(hélas, je crains de ne pas être en mesure de critiquer qui que ce soit, pas même les Cédric Zola, ni les Emile, en matière de gestion de patrimoine :( )
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#39 Message par WolfgangK » 07 janv. 2012, 14:26

EmileZola a écrit :
Gei a écrit :Faut tenter gestionnaire de patrimoine de Cédric. Vu qu'il a un peu d'argent et qu'il n'y connait rien, c'est jouable.

Suffit de bien faire tinter les euros et on peut lui faire gober n'importe quoi.
Ne pas lésiner les graphes Excel non plus.
C'est moi mon gestionnaire de patrimoine. 8)
Et si je n'y connaissais rien, je ne serais pas à 600 k€ aujourd'hui. :mrgreen:
Vous dites ça comme si c'était beaucoup :)
Le problème c'est qu'il est difficile de faire la part du hasard et celle de la stratégie : il y a des traders qui se prenaient pour des cadors jusqu'au moment où...
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#40 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 14:27

Je ne trade pas.
J'ai une gestion en "bon père de famille" qui consiste à diversifier et à limiter le risque au maximum.

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#41 Message par gillesgobillot » 07 janv. 2012, 17:51

EmileZola a écrit :
FunamBulle a écrit :
EmileZola a écrit :C'est beau la démagogie.
Si tu veux toi aussi toucher des dividendes, investis aussi dans les boites françaises.
...et si tu n'as pas de capital et seulement de la jeunesse, du courage, de la force et de l'intelligence, retourne chez les gueux.
Pas de bras pas de chocolat.

Mais moi aussi je n'avais pas de capital en commençant à bosser. Mais en se retroussant les manches on y arrive. Au bout de 15 ans de boulot, j'arrive à 600 k€ (à deux).

Tout le monde peut y arriver.
:shock: Mon frère a fait beaucoup beaucoup mieux avec ... son CAP boulanger (bon pain, boulangerie super bien située, ce sont ses employés qui se lèvent tôt, lui il vient en fin d'après-midi relever les compteurs). 8)
:evil: C'est bien la peine d'avoir fait une école d'ingénieur (bon, une petite, mais quand même ça doit être un peu frustrant).
Posté depuis mon Télécran ©®™

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#42 Message par Pi-r2 » 07 janv. 2012, 18:02

gillesgobillot a écrit : :shock: Mon frère a fait beaucoup beaucoup mieux avec ... son CAP boulanger (bon pain, boulangerie super bien située, ce sont ses employés qui se lèvent tôt, lui il vient en fin d'après-midi relever les compteurs). 8)
:evil: C'est bien la peine d'avoir fait une école d'ingénieur (bon, une petite, mais quand même ça doit être un peu frustrant).
C'est comme ça que ça devrait marcher. Maintenant je ne sais pas si commençant maintenant jeune artisan boulanger il pourrait en faire de même et c'est là le problème. (tout son travail partirait en location ou remboursement pour son commerce)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
gillesgobillot
Messages : 595
Enregistré le : 04 nov. 2010, 12:59

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#43 Message par gillesgobillot » 07 janv. 2012, 18:11

Pi-r2 a écrit :
gillesgobillot a écrit : :shock: Mon frère a fait beaucoup beaucoup mieux avec ... son CAP boulanger (bon pain, boulangerie super bien située, ce sont ses employés qui se lèvent tôt, lui il vient en fin d'après-midi relever les compteurs). 8)
:evil: C'est bien la peine d'avoir fait une école d'ingénieur (bon, une petite, mais quand même ça doit être un peu frustrant).
C'est comme ça que ça devrait marcher. Maintenant je ne sais pas si commençant maintenant jeune artisan boulanger il pourrait en faire de même et c'est là le problème. (tout son travail partirait en location ou remboursement pour son commerce)
Oui et non:
- il propriétaire des murs de la boutique (mes parents lui en ont payé une partie). Comme ça, il n'engraisse pas un bailleur (les baux commerciaux sont très très chers)
- aujourd'hui, il aurait plus de mal à se lancer que quand il l'a fait (charges, matières premières...)
- franchement, je ne voudrais pas être employé par lui: SMIG (ou temps partiel pour l'éviter), 35 heures: tu rêves, heures supplémentaires: tu rêves aussi, t'es pas content: casse-toi pauv'c0n. Il attend avec impatience la disparition du SMIG et autres mesures de protection des salariés (= il faut "libérer" le travail et blablabla).
Mais il a un train de vie que je n'aurai jamais...
Posté depuis mon Télécran ©®™

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#44 Message par sylroll » 07 janv. 2012, 18:13

gillesgobillot a écrit :
Pi-r2 a écrit :
gillesgobillot a écrit : :shock: Mon frère a fait beaucoup beaucoup mieux avec ... son CAP boulanger (bon pain, boulangerie super bien située, ce sont ses employés qui se lèvent tôt, lui il vient en fin d'après-midi relever les compteurs). 8)
:evil: C'est bien la peine d'avoir fait une école d'ingénieur (bon, une petite, mais quand même ça doit être un peu frustrant).
C'est comme ça que ça devrait marcher. Maintenant je ne sais pas si commençant maintenant jeune artisan boulanger il pourrait en faire de même et c'est là le problème. (tout son travail partirait en location ou remboursement pour son commerce)
Oui et non:
- il propriétaire des murs de la boutique (mes parents lui en ont payé une partie). Comme ça, il n'engraisse pas un bailleur (les baux commerciaux sont très très chers)
- aujourd'hui, il aurait plus de mal à se lancer que quand il l'a fait (charges, matières premières...)
- franchement, je ne voudrais pas être employé par lui: SMIG (ou temps partiel pour l'éviter), 35 heures: tu rêves, heures supplémentaires: tu rêves aussi, t'es pas content: casse-toi pauv'c0n. Il attend avec impatience la disparition du SMIG et autres mesures de protection des salariés (= il faut "libérer" le travail et blablabla).
Mais il a un train de vie que je n'aurai jamais...

Charmant, mais si il fait du bon pain alors c'est à moitié pardonné 8) (mais visiblement ce n'est pas lui qui fait le pain :wink: )

Vincent.C
Messages : 685
Enregistré le : 19 août 2008, 16:34

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#45 Message par Vincent.C » 07 janv. 2012, 18:17

Mathieu64 a écrit : Je ne sais pas si c'est stupide, mais c'est particulierement mal fait.
Cette année, j'ai payé plus de 40000 euros de charges sociales, plus l'impot sur le revenu.
J'ai un client qui vient de me planter de 8000 euros (liquidation judiciaire ), et je me retrouve à zéro sur le compte alors que je devrais etre à l'aise.
Tout ce boulot pour en arriver là...
Plein le cul.
Rassures toi, si tu ne peux pas payer tes charges, tu auras rapidement tes 10% et ta saisie sur compte le cas échéant. Tout va bien donc !

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#46 Message par sylroll » 07 janv. 2012, 18:21

Mathieu64 a écrit :
Pi-r2 a écrit :
Mathieu64 a écrit : (bon, c'est aussi du au fait que les charges sociales sont démentielles pour un artisan).
Oui c'est un des énormes problèmes de notre société. Il est complètement stupide de taxer l'effort pour des besoins à financer qui sont fixes (santé, retraite, voire chômage).
Je ne sais pas si c'est stupide, mais c'est particulierement mal fait.
Cette année, j'ai payé plus de 40000 euros de charges sociales, plus l'impot sur le revenu.
J'ai un client qui vient de me planter de 8000 euros (liquidation judiciaire ), et je me retrouve à zéro sur le compte alors que je devrais etre à l'aise.
Tout ce boulot pour en arriver là...
Plein le cul.
Il n'existe pas d'assurance pour ce type de problème ?

Avatar du membre
KimIlSung
Messages : 119
Enregistré le : 21 sept. 2011, 18:17

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#47 Message par KimIlSung » 07 janv. 2012, 18:21

WolfgangK a écrit :Moi j'aime pas la bourse pour des raisons idéologique (le rôle de parasite ne me convient pas).
Mais je ne sais pas où mettre mon fric à la place
Dès l'instant où vous recevez de l'argent provenant d'une richesse que vous n'avez pas créée par votre travail, il vous faut bien assumer un minimum de rôle de parasite.
L'actionnaire se contente de prélever une taxe sur la richesse produite par le travailleur.

Et si vous ne savez pas quoi faire de vos économies, un don au Parti en souvenir du Grand Leader aidera les camarades du Comité Central à financer les actions destinées à guider les masses populaires laborieuses hors des filets de l'impérialisme capitaliste bourgeois, exploiteur et oppresseur des peuples.
La démocratie n’est rien d’autre qu’un outil de propagande du capitalisme. Alain Badiou.

Avatar du membre
Cylon
Messages : 369
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:59

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#48 Message par Cylon » 07 janv. 2012, 18:37

Trouvé sur un autre forum (Forum-Gold, pour ne pas le citer):
En investissant 50 k€ le 1er janvier 2011, tu aurais au 1er janvier 2012 :

- livret A ou DD : 51 k€ net -- c'est une vue de l'esprit puisqu'on ne peut pas dépasser 21,5 k€ en livrets A et DD par personne physique hors capitalisation des intérêts, mais admettons
- AV sur fonds en euros : entre 51,5 à 52 k€ net
- AV avec OPCVM orientés actions : entre 35 et 45 k€ net
- AV avec OPCVM orientés obligations : entre 48 et 52 k€ net
- des actions représentatives du CAC 40 : 40,5 k€
- des actions SG : 19 k€
- des actions BNP : 30 k€
- du gold acquis et revendu au spot du jour : 58,2 k€ brut - 53,5 k€ net de TMP
- du gold acquis et revendu au cours CPoR suivant (en mettant tout en Napoleons) : 62,9 k€ brut - 57,9 k€ net de TMP
Allez, les boursicoteurs, courage !!!!!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#49 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 18:39

gillesgobillot a écrit : :shock: Mon frère a fait beaucoup beaucoup mieux avec ... son CAP boulanger (bon pain, boulangerie super bien située, ce sont ses employés qui se lèvent tôt, lui il vient en fin d'après-midi relever les compteurs). 8)
:evil: C'est bien la peine d'avoir fait une école d'ingénieur (bon, une petite, mais quand même ça doit être un peu frustrant).
Bof.
Je préfère ma situation : 35heures par semaine, un boulot pas trop crevant (pas physique), etc... Confortable quoi.

Après c'est vrai qu'on peut aussi s'enrichir en étant un bon artisan. Heureusement.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: CAC 40: Les conseils d'Euro RSCG pour ne pas choquer

#50 Message par EmileZola » 07 janv. 2012, 18:39

Cylon a écrit :Trouvé sur un autre forum (Forum-Gold, pour ne pas le citer):
En investissant 50 k€ le 1er janvier 2011, tu aurais au 1er janvier 2012 :

- livret A ou DD : 51 k€ net -- c'est une vue de l'esprit puisqu'on ne peut pas dépasser 21,5 k€ en livrets A et DD par personne physique hors capitalisation des intérêts, mais admettons
- AV sur fonds en euros : entre 51,5 à 52 k€ net
- AV avec OPCVM orientés actions : entre 35 et 45 k€ net
- AV avec OPCVM orientés obligations : entre 48 et 52 k€ net
- des actions représentatives du CAC 40 : 40,5 k€
- des actions SG : 19 k€
- des actions BNP : 30 k€
- du gold acquis et revendu au spot du jour : 58,2 k€ brut - 53,5 k€ net de TMP
- du gold acquis et revendu au cours CPoR suivant (en mettant tout en Napoleons) : 62,9 k€ brut - 57,9 k€ net de TMP
Allez, les boursicoteurs, courage !!!!!
Tu compares des placements à court terme, avec des placements à long terme toi ?
Rigolo va. :lol:
Modifié en dernier par EmileZola le 07 janv. 2012, 18:51, modifié 1 fois.

Répondre