Entretien croisé entre le sociologue et l’activiste qui ont chacun publié un livre sur la reconquête des classes populaires. Ils confrontent leurs divergences stratégiques, entre mobilisation des abstentionnistes et volonté de parler aux «fâchés pas fachos».
Des militaires ont annoncé à la télévision tôt ce dimanche avoir «démis de ses fonctions» le président Patrice Talon. Selon l’entourage du dirigeant, la situation est sous contrôle et les mutins ont été repoussés de la résidence présidentielle.
Deux survivants «dans un état critique» ont été hospitalisés, selon les autorités. Plus de 16 000 personnes en quête d’asile dans l’UE sont arrivées dans l’île depuis le début de l’année.
Vous en avez assez de chercher des nouvelles idées chaque année ? Jouets pour enfant, nuit insolite, lampes tendance… «Libération» s’est creusé la tête pour vous.
Avec un résultat en hausse par rapport à l’édition précédente, l’événement caritatif en faveur de la recherche sur les maladies génétiques laisse sa cagnotte ouverte jusqu’à la fin de la semaine.
La Chine accuse les médias internationaux d’avoir diffusé de fausses informations sur le sinistre qui a fait au moins 159 morts. Avant le vote de ce dimanche, la police a mis en garde contre des scènes s’apparentant aux manifestations prodémocratie de 2019.
Vous en rêviez (peut-être), «Libé» l’a fait (dans le doute) : voici toutes les informations dont vous avez besoin sur Hinaupoko Devèze, lauréate de la cérémonie de samedi soir.
La dermatose nodulaire contagieuse (DNC) pourrait tuer un dixième des bovins en France si le strict protocole sanitaire en vigueur n’était pas respecté, a mis en garde ce samedi 6 décembre Annie Genevard, venue défendre à Besançon le récent abattage d’un troupeau de 83 vaches dans le Doubs.
Bruxelles a sanctionné vendredi 5 décembre le réseau social pour tromperie aux certifications, s’attirant les foudres de son propriétaire, mais aussi d’officiels trumpistes tels que JD Vance ou Marco Rubio, ce dernier y voyant une attaque contre le «peuple américain».
Selon une étude menée par des chercheurs de Cambridge et de Leipzig, la maladie qui fit 25 millions de morts dans les années 1340 pourrait avoir été provoquée par les importations rendues nécessaires par la famine déclenchée par ses éruptions.
Convoqué devant la commission d’enquête «sur les liens entre les mouvements politiques et les organisations propageant l’idéologie islamiste», l’insoumis en a profité pour concéder quelques «erreurs» et a tourné en dérision les accusations dont il fait l’objet.
Quatre membres du groupe Take Back Power ont été interpellés ce samedi 6 décembre après avoir revendiqué une action dans la Tour de Londres. Ils demandent plus de démocratie au Royaume-Uni et des taxes sur les grandes fortunes.