L’adaptation géniale du manga-titre d’Osamu Tezuka de 1949, lui-même inspiré du film de Fritz Lang de 1927, revient en salles vingt-cinq ans après sa sortie.
Depuis début 2025, des compagnes et compagnons sans papiers de la communauté Emmaüs locale dénoncent leurs conditions de travail. Une enquête pénale est ouverte après un signalement de la CGT.
Laurent Vinatier a été condamné en octobre 2024 par un tribunal russe à trois ans de prison pour ne pas s’être enregistré en tant qu’«agent de l’étranger», alors qu’il collectait des «informations militaires» pouvant être «utilisées contre la sécurité» de la Russie. Il y a une semaine, Vladimir Poutine a affirmé «ne rien savoir» de cette affaire.
Au Texas, la chapelle Rothko accueille avec sobriété toutes et tous, sans distinctions. En ces temps de déferlante réactionnaire mondiale, rappelons-nous que la religion n’a pas toujours été l’opium du peuple.
Soutenu par le président américain, Nasry Asfura a finalement été désigné vainqueur du scrutin du 30 novembre. Après quatre années d’une présidence marquée à gauche, le petit pays d’Amérique centrale bascule de nouveau à droite.
Les clubs berlinois subissent de plein fouet la hausse des loyers, la gentrification ou les nouvelles habitudes de la génération Z. Après la fermeture du SchwuZ, haut lieu de la vie nocturne queer, le Wilde Renate devrait mettre la clé sous la porte le 31 décembre.
Au cœur de nombreuses controverses, de groupes bidon en faux morceaux, le service d’IA générative musicale infiltre progressivement l’industrie. Mi-résignés mi-fascinés, certains compositeurs et beatmakers assument de l’utiliser pour «produire mieux», quand d’autres rejettent un gadget illusoire et dangereux.
Le sud de la Californie a été placé en alerte maximale jusqu’à ce jeudi 25 décembre, la ville côtière de Santa Monica et le bassin de Los Angeles étant classés comme étant les zones les plus à risque. L’équivalent de plusieurs mois de précipitations pourrait tomber.
Le département américain de la Justice a annoncé mercredi examiner plus d’un million de documents, potentiellement liés à l’affaire Epstein, dont la diffusion pourrait avoir lieu dans «plusieurs semaines».
Le gouvernement israélien a qualifié cet appel de «moralement répréhensible» ce jeudi 25 décembre. Israël avait annoncé dimanche avoir approuvé l’installation de 19 nouvelles colonies en Cisjordanie occupée.
Agé de 72 ans, il avait accédé à la notoriété en réalisant en 2002 ce film sur le sort des Cisjordaniens, qui lui avait valu une interdiction de diffusion en Israël et des critiques élogieuses à l’international.
Ce n’est pas Noël qui est célébré le 25 décembre à Taiwan, mais le jour de la Constitution. Un jour férié réinstauré à la hâte cette année par les partis d’opposition, suscitant la polémique sur l’île.
Leur meilleur ami n’est pas forcément un humain, mais un chat, un chien ou un lapin. Dans le quatrième épisode de notre série, Anna peine à faire le deuil de son chat noir, mort il y a peu.
C’est lors d’un changement de parcours professionnel qu’Olivier Adam, au départ ingénieur du son, va découvrir le monde sous-marin et développer sa passion des cétacés. Son ouvrage «Dans la tête d’une baleine» nous révèle à quel point ces êtres sont doués de sensibilité et d’intelligence.
La poétesse japonaise raconte les légumes de son amie maraîchère et la beauté de la relation qui les lie entre elles, mais aussi aux vers de terre et aux insectes de la ferme. Autour d’un simple aliment se rencontre une communauté invisible.
Apparu dans la foulée de l’invasion de l’Ukraine, le groupe «hacktiviste» prorusse cible principalement Kyiv et ses alliés. En juillet, il avait fait l’objet d’une opération conjointe sous l’égide d’Europol et Eurojust.
A la suite de l’incident, qui a tué une personne et blessé trois autres, dont deux souffrent de brûlures graves, le parquet a ouvert une enquête pour blessures involontaires et homicide involontaire dans le cadre du travail.
Prisée en Asie pour sa consommation, la civelle, qui peuplait jadis nos rivières, est victime d’un juteux trafic international qui accélère son extinction. Un drame qui se joue en France.
A chaque soubresaut depuis la dissolution de 2024, les insoumis réclament la destitution du chef de l’Etat, tandis que plusieurs voix à droite ont évoqué le scénario d’une présidentielle anticipée.