Dix-sept pays sont visés par l’opération, dont la France, après la découverte d’une malfonction sur «certains capteurs FreeStyle Libre 3 et FreeStyle Libre 3 Plus». Pas moins de 7 morts et 736 incidents graves pourraient être liés aux dispositifs défectueux.
Le concept apparu en 1947 à propos de loups et récupéré par les masculinistes à partir des années 80 est invalidé par de nombreuses études. Il est désormais temps qu’il disparaisse de l’imaginaire collectif.
Le candidat de la droite à la mairie de la ville a estimé dimanche 30 novembre que le président de la métropole lyonnaise, Bruno Bernard, avait mal géré les finances au cours de son mandat. Les données disponibles ne montrent pourtant pas d’augmentation de l’endettement sur la période.
Un homme de 23 ans, qui se qualifie de «royaliste loyaliste», a été jugé mercredi 3 décembre en fin de journée à Nanterre pour avoir dégradé la sépulture de l’ex-garde des Sceaux il y a près de deux mois. Le président du tribunal a évoqué «l’ultradroite» et un individu «radicalisé».
L’Etat a lancé jeudi 27 novembre une nouvelle campagne de recensement dans le département de l’océan Indien. Avec une question : compte-t-il plutôt 350 000 ou 500 000 habitants ?
Le Dr Salvador Plasencia avait reconnu en juillet avoir vendu une vingtaine de flacons de l’anesthésiant légal, hautement réglementé, à l’acteur. Il avait également promis de renoncer volontairement à exercer la médecine.
L’émission d’enquête de France 2 s’intéresse jeudi 4 décembre au parcours et aux procédés du patron de LVMH, l’empire français du luxe. De ses débuts dans l’immobilier à la conquête de Dior et Louis Vuitton, l’homme de Roubaix a utilisé tous ses appuis et toutes les combines pour construire son groupe.
Antisémitisme dans les rangs de l’Armée rouge, difficile retour des combattants dans la mère-patrie, resoviétisation brutale des Etats baltes… Alexandre Sumpf rétablit dans «les Soviétiques en guerre» une réalité peu connue et encore moins flatteuse pour les Russes.
Alors que l’Anses a publié mercredi 3 décembre des données supplémentaires sur la présence des Pfas dans l’eau potable des Français, le député écologiste Nicolas Thierry, auteur d’une loi pour en limiter l’usage, regrette l’attentisme de l’Etat.
Après une prestation télé ratée en novembre, le fondateur de Place publique essaye de rattraper le coup. Ses soutiens assurent qu’il a encore, d’ici à 2027, du temps pour peaufiner son projet et entrer dans le concret des préoccupations des Français.
Les prestations sociales remplissent un rôle crucial de lutte contre la pauvreté, souligne le service statistique du ministère de la Santé et de la Solidarité dans son rapport annuel publié jeudi 4 décembre. Mais sont loin d’offrir un niveau de vie confortable.
Sur demande de Trump, la série de buddy movies a été ressuscitée pour un nouvel épisode. Une annonce improbable qui illustre encore une fois le lent virage en cours à Hollywood, où la mise en conformité avec les caprices de Washington avance de moins en moins masquée.
Un sondage Cluster17 pour «le Grand Continent» révèle les craintes des citoyens de l’UE vis-à-vis de la Russie, sur le plan militaire, et de la Chine, en matière de technologies. En France, seuls 61 % des sondés disent vouloir rester dans l’Union.
La Maison Blanche a été contrainte d’envoyer un communiqué ce mercredi 3 décembre pour jurer que le président américain «écoutait attentivement et a mené ce conseil des ministres marathon pendant l’entièreté des trois heures».
Au lendemain d’une entrevue à Moscou entre Vladimir Poutine et l’émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, des négociateurs ukrainiens se sont rendus à Bruxelles ce mercredi 3 décembre pour discuter du plan de paix américain.
Cassandre Leray, Camélia Paugam, Antoine Rondel, AFP, Reuters .
Pour le chercheur Hasni Abidi, le jugement sévère rendu à l’encontre du journaliste français, condamné en appel à sept ans de prison ce mercredi 3 décembre, ne clôture pas le dossier. Il reste persuadé qu’une solution diplomatique peut-être trouvée.
Avec ce dispositif, Berlin affirme «prendre ses responsabilités» et «renforcer le pilier européen de l’Otan», selon le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius.
Confédération paysanne et la Coordination rurale ont dénoncé à l’unisson ce mercredi 3 décembre la consigne sanitaire d’abattre l’ensemble d’un troupeau en cas de détection d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
La compagnie d’Ariane Mnouchkine réagit à la suite de nouvelles accusations allant du harcèlement au viol, notamment sur des mineures, publiées par «Mediapart» dimanche 30 novembre.